Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Ramadan = anti-zermatage ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? Empty
MessageSujet: Ramadan = anti-zermatage ?   ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 7:34

En ce premier jour de ramadan je suis quelque peu inquiète (je ne suis pas musulmane mais je le fais depuis des années par solidarité avec ma famille).

Petit rappel au cas où : pendant le mois de ramadan, soit une trentaine de jours, on n'absorbe aucune nourriture ni boisson entre le lever et le coucher du soleil. Ramadan est un mois de l'année hégirienne, qui est une année lunaire et donc plus courte que la nôtre, ce qui fait que les mois se décalent d'une dizaine de jours par an. Donc des fois, ramadan tombe en hiver et là c'est pas trop dur, et des fois ça tombe en été comme cette année et là ça fait une grande amplitude. Aujourd'hui par exemple, début du jeûne à 5h25 et rupture à 20h23 affraid

Tout ça pour dire que moi ça m'arrange pas du tout. Je m'applique depuis deux mois à écouter scrupuleusement ma faim, et là faut que je l'oublie quand c'est pas l'heure et quand c'est l'heure, surtout le matin, il faudrait que je dépasse ma satiété pour tenir jusqu'au soir (ce qui n'est de toutes façons pas possible) ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? 2740267185

Je sais que je peux le faire (je l'ai déjà fait au moins une fois dans ces conditions), mais ce qui m'inquiète c'est la sortie de ramadan. Je me suis déjà fait avoir pale

En plus mon organisme a commencé à bien prendre ses marques, à se rassurer, à savoir que quand il a faim je le nourris, et là, blam ! restriction !

Je sais que Zermati en parle dans son bouquin, en gros il dit que les mangeurs régulés qui font le ramadan ont souvent plutôt tendance à maigrir pendant cette période. Certes, et je pense que ce sera le cas. Mais après ????????????????

Bref, je suis légèrement déstabilisée :nan:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan = anti-zermatage ?   ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:23

Zermati fait allusion au Ramadan dans son livre, en disant que pendant le Ramadan, les jeuneurs ne perdent pas ou ne prennent pas de poids parce qu'ils équilibrent sur toute la journée.

Sinon, je comprends que ça peut te perturber au niveau de la faim mais bon ce n'est pas comme nier la faim et refuser de manger pour le poids, ou encore manger sans faim.

Courage ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? 2172115589
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan = anti-zermatage ?   ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:03

Citation :
Je sais que Zermati en parle dans son bouquin, en gros il dit que les mangeurs régulés qui font le ramadan ont souvent plutôt tendance à maigrir pendant cette période. Certes, et je pense que ce sera le cas. Mais après ????????????????
Si tu as maigri de façon "artificielle" dis-toi qu'il y a de fortes chance pour que tu reprennes tes kilos perdus et reviennent au poids d'avant ramadan.

J'ai des voisins qui font le ramadan (d'ailleurs le jour de fin de ramadan, ça sent toujours trop bon dans notre cage d'escalier car elle invite sa mère et elles cuisinent toute la journée!) et ma voisine m'expliquait que, vu ce qu'elle mangeait le soir, elle ne perdait pas tant que ça! Et son poids se rééquilibrait sur le long terme!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan = anti-zermatage ?   ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:31

C'est amusant car j'ai voulu lancer cette discution ce week-end mais je ne savais pas s'il y aurai des personnes de confession musulmane (ou solidaire) parmis nous qui pourraient justement être impactés.

Je pense que poursuivre le méthode Zermati durant le "jeune" n'est pas impossible. Je m'explique :

Le matin, sachant qu'il faut tenir une journée entière, il faudra évidement dépasser sa satiété en prévision sous peine de faire des malaises. Par contre, le soir, lors de la rupture du jeune, c'est là, selon moi qu'il faudra garder l'attitude zermaticienne habituelle.

Le repas précèdera le coucher donc inutil de se surcharger.

Il est certain que l'appétit sera démeusuré mais en prenant soin de ne pas se ruer sur cette nourriture enfin disponible et tant attenfue et en faisant de petites bouchés sur les 1er aliments, je pense qu'il est possible de ne pas se laisser déborder.

Il me semble que plus compliquer à gérer ce n'est pas d'avoir faim durant le journée car on est psychologiquement préparé à cela et on sait quel est le délais d'attente avant le prochain repas. Ce n'est pas une situation de pénurie. C'est une situation d'attente.
Le plus diffcile c'est de gérer la délivrance que représente la rupture du jeune car c'est de plus un moment particulièrement conviviale qui se fait en famille.

Si tu gères bien la rupture du jeune en ne te gavant pas le soir, je ne pense pas qu'il y ai quoi que ce soit à craindre niveau vengence de la part de ton corps à l'issu de ces quelques jours de modification de ton comportement alimentaire.

En tout cas, bon courage ! Les 1ers jours sont assez difficils le temps de se caler sur le rythme de ces nouveaux horaires ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? 335112404
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan = anti-zermatage ?   ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:35

je vous souhaite tout de bon dans cette période de ramadan.

Perso, avec mon hyperphagie, ce serait tout simplement impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan = anti-zermatage ?   ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 8:03

krystel a écrit:
Si tu as maigri de façon "artificielle" dis-toi qu'il y a de fortes chance pour que tu reprennes tes kilos perdus et reviennent au poids d'avant ramadan.

Même si je suis encore assez loin de mon set-point ?
Le première fois que j'avais zermatté c'était après un régime restrictif et j'avais continué à perdre.

krystel a écrit:
J'ai des voisins qui font le ramadan (d'ailleurs le jour de fin de ramadan, ça sent toujours trop bon dans notre cage d'escalier car elle invite sa mère et elles cuisinent toute la journée!) et ma voisine m'expliquait que, vu ce qu'elle mangeait le soir, elle ne perdait pas tant que ça! Et son poids se rééquilibrait sur le long terme!

Ca dépend comment on envisage le ramadan... c'est sûr que de nos jours, dans pas mal de familles il a perdu sa valeur de "purification" et c'est juste l'occasion de faire des orgies de bouffe tous les soirs. On passe la journée à préparer des tas de trucs et à la fin on en jette la moitié. Perso c'est pas du tout comme ça que je l'envisage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan = anti-zermatage ?   ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 8:14

makoto a écrit:
C'est amusant car j'ai voulu lancer cette discution ce week-end mais je ne savais pas s'il y aurai des personnes de confession musulmane (ou solidaire) parmis nous qui pourraient justement être impactés.

Bah je me suis dit que c'était toujours intéressant même pour les autres...

makoto a écrit:
Je pense que poursuivre le méthode Zermati durant le "jeune" n'est pas impossible. Je m'explique :

Le matin, sachant qu'il faut tenir une journée entière, il faudra évidement dépasser sa satiété en prévision sous peine de faire des malaises. Par contre, le soir, lors de la rupture du jeune, c'est là, selon moi qu'il faudra garder l'attitude zermaticienne habituelle.

Le repas précèdera le coucher donc inutil de se surcharger.

Il est certain que l'appétit sera démeusuré mais en prenant soin de ne pas se ruer sur cette nourriture enfin disponible et tant attenfue et en faisant de petites bouchés sur les 1er aliments, je pense qu'il est possible de ne pas se laisser déborder.

En fait non, je ne trouve pas que l'appétit soit démesuré, la période la plus difficile pour moi c'est la fin de matinée-début d'aprèm mais après ça se calme. Le problème justement c'est que je suis calée assez vite et si je n'écoute que ma faim, je ne vais pratiquement rien bouffer pendant un mois No

makoto a écrit:
Si tu gères bien la rupture du jeune en ne te gavant pas le soir, je ne pense pas qu'il y ai quoi que ce soit à craindre niveau vengence de la part de ton corps à l'issu de ces quelques jours de modification de ton comportement alimentaire.


Me gaver le soir, sûrement pas. Comme je le disais, j'ai plus peur de la fin du ramadan et du fait de pouvoir manger n'importe quand. Certaines années ça s'est pas très bien terminé.... mais on va dire que j'ai mûri ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? 497133662

Bon, cette première journée était difficile surtout à cause de la soif, il fait très chaud ici en ce moment pale

Le matin je me suis forcée un peu car j'avais un appétit normal, j'ai eu très faim en fin de matinée-début d'aprem et ça m'a un peu cassée, j'ai fait une bonne sieste (de 3 heures ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? 2984796562 ), et au moment de la rupture je m'étais préparé une zolie assiette de fruits qui m'a complètement calée et j'ai dû de nouveau me forcer à manger vers 22h, mais même en m'étant forcée je ne me sentais pas lourde. Allez, c'est parti ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? 1925811480

Et toi Makoto, tu le fais aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan = anti-zermatage ?   ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 9:24

Je voulais vous souhaiter un joyeux mois de fête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan = anti-zermatage ?   ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 15:03

Plein de courage à toutes celles qui font le Ramadan.

Ma collègue Marocaine le fait et j'avoue être admirative par tant de force alors que moi je mangeais !

Le pire est que d'année en année, c'est de plus en plus tôt! et les jrnées sont plus longues à tenir!

Je pense aussi qu'il faut manger davantage le matin (en tout cas protéines, féculents) et le soir miser davantage sur les légumes (cf la soupe HARIRA qui est bien copieuse).

En tout cas, moi je suis ok pour les gâteaux de la FIN du Ramadan!!!! :à table: :à table: :à table:

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan = anti-zermatage ?   ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 10:25

miammiam a écrit:
Et toi Makoto, tu le fais aussi ?

Non absolument pas ! je suis agnostique (je crois en Dieu mais je ne sais pas sous quel forme) donc je n'applique aucune règle issue de quelque religion que ce soit :ange:
Et surtout pas les règles en rapport avec les contraintes alimentaires !

Comme dirait Tomer Sysley dans son sketche "Juif et Arabe" :

- Si je respecte tous les interdits de mes 2 religions, le seul truc que j'aurai le droit de faire c'est boire un verre d'eau le mercredi soir après le coucher du soleil !

ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? Empty
MessageSujet: ramadan et zermatage   ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 5:01

salut, les filles

Et bien, en ce qui me concerne, je pratique le ramadan, et j'avoue que je suis paumée..
je voulais commencer la methode du dr zermati mais j'ai peur..

ce matin, j'ai depassé ma satiete, et le soir vous pensez que je devrais m'arretez à ma satiete?
je devrais manger quoi le soir?
une tartine de nutella ou bien un bol de soupe??
et si j'ai refaim, je peux manger 2 heures apres??
ca me fera pas grossir hein????

j'ai peur..
je pese 57 kilos pour 1m67, suite a un regime hypocalorique et la si je me rue vers le sucre j'ai peur de fiche en l'air mon poids...

je suis une frustrée du sucre..ma vie est basé que sur l'edulcorant..
on m'a toujours dit que si pendant le ramadan, le soir, on mangeait du sucre, etant donné que pendant la journée le corps s'est mis en mode "reserve" et bah que le sucre allait etre stocké car le corps allait se rappeler qu'il n'en a pas eu depuis belle lurette et de peur de devoir fouiner dans les reserves il preferait stocker ce sucre en gras....
JE PIGE plus rien!! grrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan = anti-zermatage ?   ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 7:05

Bon bon bon, on se calme ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? 2740267185


coccinelle a écrit:

ce matin, j'ai depassé ma satiete, et le soir vous pensez que je devrais m'arretez à ma satiete?

Oui, plus ou moins. Tu peux dépasser un petit peu à condition de manger lentement et de le faire en toute conscience. Au début je dépassais ma satiété le matin, mais je ne me sentais pas bien après et je me suis rendue compte que j'avais davantage faim dans la journée.

coccinelle a écrit:

je devrais manger quoi le soir?
une tartine de nutella ou bien un bol de soupe??
et si j'ai refaim, je peux manger 2 heures apres??
ca me fera pas grossir hein????

Bon là on est dans un cas particulier par rapport à Zermati. Dans l'idéal quand tu commences la méthode, il vaut mieux que tu manges vraiment ce qui te fait plaisir. Là comme c'est ramadan et qu'en plus tu allaites, c'est peut-être mieux de t'arranger pour que ton corps ait à peu près ce qui lui faut pour tenir la journée.
J'aurais tendance à te dire, la tartine ET la soupe...
Moi je préfère toujours commencer par un fruit parce que ça me "lave" avant de commencer vraiment à manger, mais c'est perso. Et si tu as refaim, tu remanges.

coccinelle a écrit:

j'ai peur..
je pese 57 kilos pour 1m67, suite a un regime hypocalorique et la si je me rue vers le sucre j'ai peur de fiche en l'air mon poids...

Oui tu es clairement en obésité morbide ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? 1517643329
Non sérieusement, je comprends que tu n'aies pas envie de perdre le bénéfice d'un poids durement acquis, cependant comme tu ne sais pas quel est ton set-point, il est possible que tu regrossisses de toutes façons et ça, si tu veux vraiment faire la paix avec la nourriture, il va te falloir l'accepter. Mais je comprends que ça te fasse peur. En plus si tu sors d'un régime restrictif qui t'a fait perdre artificiellement du poids, attends-toi quand même à reprendre au moins un peu, sauf si tu es au dessus de ton set-point mais d'après les mesures que tu donnes, j'en doute un peu scratch

coccinelle a écrit:
je suis une frustrée du sucre..ma vie est basé que sur l'edulcorant..
on m'a toujours dit que si pendant le ramadan, le soir, on mangeait du sucre, etant donné que pendant la journée le corps s'est mis en mode "reserve" et bah que le sucre allait etre stocké car le corps allait se rappeler qu'il n'en a pas eu depuis belle lurette et de peur de devoir fouiner dans les reserves il preferait stocker ce sucre en gras....
JE PIGE plus rien!! grrrrrrrr

Bon moi l'édulcorant, j'en pense que du mal, non seulement à cause de l'aspect chimique et de son action à long terme, mais aussi parce que ça fausse les sensations. Si tu veux retrouver des vraies sensations par rapport à la nourriture, tu as intérêt à revenir vers de vrais produits. Si tu as peur du sucre blanc (et ça je le comprends) tu peux sucrer avec d'autres choses genre miel, sirop de céréales, sucre complet...
Après l'histoire du sucre stocké directement, j'y crois pas une seconde. Moi aussi j'ai été une grave traumatisée du sucre pendant des années, mais c'est fini. Si tu n'as pas mangé de la journée, ton organisme a besoin de sucre. D'ailleurs traditionnellement on rompt le jeûne avec des dattes. Maintenant, tu n'es pas obligée de consommer que des sucres rapides, surtout le matin d'ailleurs mais j'ai vu que tu manges du riz ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? 1595239666
Dis-toi que si tu respectes ta faim, tu ne stockeras rien du tout et que ton corps se débrouillera pour faire les conversions dont il a besoin entre les lipides, les glucides et les protides.

Bon courage en tous cas, et déjà la moitié de passé ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? 1925811480
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan = anti-zermatage ?   ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 10:03

un grang merci miamiam!!!

et les autres aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan = anti-zermatage ?   ramadan - Ramadan = anti-zermatage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramadan = anti-zermatage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ramadan
» Que pensez-vous du discours anti lait?
» Vos hommes et le zermatage ?
» Orthodontie et zermatage
» MODE D'EMPLOI DU ZERMATAGE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: