Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Régime ancestral

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Régime ancestral Empty
MessageSujet: Régime ancestral   Régime ancestral Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 9:19

Vous en avez déjà entendu parler? En gros, il s'agit d'un régime sans gluten et sans lactose, en privilégiant les cuissons douces...
le docteur Seignalet a fait de nombreuses études dessus sur des patients atteints de nombreuses pathologies comme les maladies auto immunes, les allergies, les fatigues chroniques, les douleurs articulaire, ect...et la plupart des patients se sont sentis nettement mieux.

je vous mets un lien si vous voulez voir

http://www.seignalet.com/

J'ai déjà arrêté tous les produits laitiers depuis un mois. Jamais je ne m'en serais cru capable tellement j'en mangeais et finalement aujourd'hui ça ne me tente plus du tout. Ce n'est pas du tout une privation et je me sens mieux. Je crois beaucoup à l'effet de l'alimentation sur notre santé et j'ai bien envie d'essayer ce nouveau mode alimentaire. En y allant doucement car cela demande de prendre de nouvelles habitudes sur beaucoup de chose...
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Régime ancestral Empty
MessageSujet: Re: Régime ancestral   Régime ancestral Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 11:15

Je l'ai suivi quelque mois car en plus de mon intolérance au lactose, je fais une "légère" intolérance au gluten.

J'ai donc éliminé les aliments "coupables" de mon alimentation. Alors déjà, je n'ai pas perdu de poids durant cette période car tu compenses avec d'autres aliments. Et deuxièmement, le moindre apport de gluten me causait des douleurs terribles : articulaire, digestif...

Ma toubib m'a conseillé de stoper net cette méthode mais de manger un peu moins d'aliments composés de gluten et depuis, tout est entré dans l'ordre.

Je pense que tout est une question de mesure. Maintenant, par rapport à ta maladie, ça pet t'aider. Vois avec ton médecin!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007


Dernière édition par krystel le Mar 2 Sep 2008 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Régime ancestral Empty
MessageSujet: Re: Régime ancestral   Régime ancestral Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 11:36

Non, je ne compte pas perdre du poids avec ça mais les témoignages que je trouve sur toutes sortes de douleur et de maladie sont édifiants. cela donne très envie de tester...mais effectivement peut-être juste réduire peut être un bon début...Je vais essayer de trouver son livre ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Régime ancestral Empty
MessageSujet: Re: Régime ancestral   Régime ancestral Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 13:17

C'est vrai que ça m'avait bien calmé mon arthrose et mes troubles digestifs.
Par contre de le faire strictement devient une prison. Ma toubib m'a expliqué que de retirer tout produit contenant du gluten faisait que mon corps ne savait plus lutter et à la moindre arrivée d'une mini dose de gluten, je souffrais comme une tarée.

J'ai aujourd'hui pris l'habitude de réduire mes doses d'aliments très allergènes et je me porte beaucoup mieux.

Par contre, je n'ai jamais suivi leurs conseils de cuisson, c'est trop compliqué à mettre en place et je n'ai plus du tout envie de galérer comme avant pour faire mes repas!
Maintenant, c'est plaisir avant tout!

Suis-le avec modération (comme pour tout) et vois si ça te convient bien. Fais juste attention à l'éviction totale de certains aliments car je ne pense pas que ce soit la meilleur solution.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Régime ancestral Empty
MessageSujet: Re: Régime ancestral   Régime ancestral Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 16:22

Comme Krystel, je ne me sens pas capable d'éliminer totalement les produits laitiers et surtout le gluten.

J'ai quand même pratiquement éliminé le lait sauf essentiellement le gruyère râpé que je mets quand même dans pas mal de trucs.

J'essaie aussi de diminuer le gluten (genre remplacer le pain par des galettes de riz, éviter les pâtes) mais je ne me sens pas de supprimer les gâteaux Régime ancestral 3417571081

Au départ j'ai lu plusieurs bouquins dont Seignalet, c'est vrai que ça fait peur affraid Mais bon y a tellement d'autres trucs qui font peur...

Je ne pense pas être trop intolérante au gluten mais plus au lait. J'ai des douleurs articulaires en particulier aux hanches qui se calment bien quand j'arrête les laitages. L'arrêt du café m'est aussi assez profitable je pense (pas toujours facile de distinguer les effets des différents changements alimentaires).

Sinon je fais des cures d'argile verte aussi, ça nettoie et ça reminéralise là ou y en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime ancestral Empty
MessageSujet: Re: Régime ancestral   Régime ancestral Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 21:04

Régime ancestral 902522612 je suis d'accord avec vous les filles ..etre puriste et le moindre ecart est dramatique ..limiter au maximum ..patisseries avec du lait de riz .farine de chataignes .du beurre vegetal ..du pain petit epeautre ...des yaourts de soja ..du fromage de chevre ..des pates de mais ..des crepes de sarrazin c'est deja pas si mal!!...on peut changer plein de petits trucs ..mais ne pas faire de notre choix un bagne !...

de toute facon tous les medecins le disent l'exces de zele n'amene rien de bon .;et on a le revers de medaille

par contre perso ..plus de laitages ...plus du tout (lait yaourt fron blc ,flans )

sauf un bon fromage parfois et le fromage de chevre !

Régime ancestral 264860304 étoile étoile
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Régime ancestral Empty
MessageSujet: Re: Régime ancestral   Régime ancestral Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 21:53

Je ne consomme pas du tout de produit laitier en période d'allaitement et j'avoue que je ne ressens pas une grosse différence.
Par contre, l'éviction du gluten me poserait un immense problème... Je suis une grosse consommatrice de pain et de pâtes... Argl.
Pourtant, je suis persuadée que Seignalet a raison... et je sais aussi qu'un aliment dont on est "fou" est souvent un aliment que notre corps ne supporte pas vraiment.

Et puis Seignalet préconise de prendre des compléments de vitamines et de minéraux... et ça, pour moi, c'est quelque part la preuve que ce mode d'alimentation n'est pas idéal.

J'avais lu que les céréales "modernes" étaient boostées pour contenir plus de gluten, car ça rend le pain plus moëlleux... Ca m'a filé un coup de blues... pourquoi ne peut-on pas juste cultiver des aliments simples, sans les trafiquer?
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Régime ancestral Empty
MessageSujet: Re: Régime ancestral   Régime ancestral Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 8:05

C'est intéressant ce que tu dis sur les aliments qui nous rendent fous et qui ne serait pas fait pour nous...j'avoue que j'ai arrêté justement tous ces aliments là et je me sens très bien.

C'est vrai que c'est bizarre ces supplements en vitamine mais je crois qu'il les préconise parce que les fruits et les légumes en perdent beaucoup entre la récolte et notre assiette...

Mais je suis d'accord avec vous, cela ne doit être en aucun cas une torture mais doit toujours fait pour le plaisir et dans l'optique de bien être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime ancestral Empty
MessageSujet: Re: Régime ancestral   Régime ancestral Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 9:10

Je ne suis pas pour ce genre de régime strict mais si cela peux t'aider à te sentir mieux avec toi même, alors je te dit bonne route.

Courrage :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime ancestral Empty
MessageSujet: Re: Régime ancestral   Régime ancestral Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime ancestral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: