Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ALIMENTS INTERDITS.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ALIMENTS INTERDITS. Empty
MessageSujet: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 12:00

Quelqu'un est-il dans mon cas ?
Y a t-il un aliment que vous vous interdisez d'avoir chez vous parce qu'il est trop tentant et que vous y êtes complètement addict ?
Je m'explique : pour moi il s'agit de la pâte d'amande ALIMENTS INTERDITS. 953591 Je suis capable d'avaler une barre entière de cette délicieuse sucrerie (250g !) :picnic: :désolé: Et impossible de la remplacer par autre chose......ALIMENTS INTERDITS. Lol
Donc pour l'instant interdite dans mes placards.

Bonne journée

:biz:
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

ALIMENTS INTERDITS. Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 14:29

Salut Emma,

Je ne sais pas si tu as chez toi le livre de Zermati "maigrir sans régime". Si non, je te mets le liens des exercices que Krystel a fait en résumé, par rapports à ceux écrit dans le livre.

https://zermati.1fr1.net/exercices-f6/

Je pense qu'il te serait bénéfique de faire ces exercices afin que ton corps assimile le fait que, pour toi, cet aliment ne sera plus un aliment tabou et, ainsi ne plus te ruer dessus!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

ALIMENTS INTERDITS. Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 7:21

Choucha a raison, tu peux faire les exercices anti-aliments tabous.

Le but de la méthode est évidemment de faire la paix avec TOUS les aliments.
Alors tu as franchi la 1ère étape : détecter les aliments tabous. Car ça n'est pas aussi évident qu'on le croit : il y a 2 sortes d'aliments tabous : ceux sur lesquels on craque toujours (la pate d'amande dans ton cas) et qu'on évite à tout prix (mais on ne règle pas ainsi le problème) et ceux qu'on consomme mais sur lesquels on culpabilise toujours après les avoir consommer!

Donc il faut être vigilante! ça n'est pas parce qu'on consomme un aliment qu'il n'est pas tabou! Il faut donc travailler dessus comme ceux qu'on évite comme la peste!

Alors, emma, apparemment tu es dans la 1ère catégorie et il va te falloir travailler sur cette "addiction".
Tu comprends bien que cette situation ne peut perdurer à vie. C'est dommage que tu te prives d'un aliment que tu apprécies tout particulièrement!

Et ne pas l'acheter va renforcer cette frustration et va engendrer automatiquement des compulsions par la suite (j'ai vécu la même chose avec le nutella, maintenant je cohabite très bien avec!).

Le 1er conseil, choucha te l'a donné, fais l'exercice de substitution (plusieurs d'entre nous ont déjà fait ces erxercices et ça marche très bien).
Cela va te paraître de réaliser que manger de la pâte d'amande tous les jours avec faim ne te fera pas grossir, au contraire (car c'est là le noeud du problème : la peur de grossir! Si tu réalisais que manger cette pate d'amande ne faisait pas bouger la balance, ça ne te tracasserait pas et tu en consommerais sans problème. On n'a jamais vu quelqu'un avoir comme aliment tabou des haricots verts ou courgette! Donc c'est bien la peur de grossir qui nous paralyse!)

Cela te permettra aussi de réaliser qu'un aliment que l'on apprécie tout particulièrement est plus savoureux s'il est consommé avec plaisir de temps en temps et uniquement avec faim (dans le cas contraire, il perd de sa saveur).

Et de le rendre accessible t'empêchera de te jeter dessus et de finir la barre entière (c'est l'interdit qui entraine la frustration, qui entraine la compulsion et le besoin de s'en gaver!)

Voilà, je suis sure que tu vas y arriver et si tu n'as de problème qu'avec la pâte d'amande, ça devrait être plus simple à régler.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




ALIMENTS INTERDITS. Empty
MessageSujet: Gateau/bonbon/chocolat dans le corps   ALIMENTS INTERDITS. Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 5:09

bonjour a toutes!
Comment ça va bien?

Bon, mon titre fais pitié scratch mais vous allez comprendre ALIMENTS INTERDITS. 1595239666

Comme vous le savez, je suis en guerre avec les bonbons/gateaux/chocolat, je mange de tout sauf de ces 3.
Pourquoi? parcequ'ils sont mechant m'a t-on appris..ils partent directement dans mon popotin, mes joues et mon ventre et mes cuisses etc...

ma question est la suivante:
Etant donné que ca fait 1 mois que je n'ai pas consommé ce trio, et que mon sucre journalier je le trouvait dans les fruits/les yaourt sucré, les edulcorants, les pates ...(feculents),
comment pensez vous que mon corps reagira si j'en mange si j'ai faim?
on m'a toujours dit que si le corps n'a pas vu un aliment (exemple glucide rapide) depuis belle lurette, il va le stocker direct parcequ'il va se rappeller qu'il n'en reverra pas un avant longtemps?


mon coprs est du genre a grossir si je prends une part de gateau (meme un peu)
c'est pas la dalle de le finir qui me frustre, c'est plus si je croque un bout et bah je me dis que ca y est je suis foutu j'ai grossit!

par exemple, ce matin, je voulais manger une petite part de gateau au chocolat avec mon café au lait et bah...(j'avais faim) je me suis dit.."mange du pain c'est moins calorique et tu pourras en manger bcp" "le chocolat va te faire grossir pour une part, tu va le regrettez et en plus ton corps n'en a pas vu ca fait longtemps, il va stocker"

pfff ca me gonfle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIMENTS INTERDITS. Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 7:04

Tu peux m'expliquer la différence en matière de sucre entre pâtes + yaourt sucré et gâteau au chocolat ???

ALIMENTS INTERDITS. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIMENTS INTERDITS. Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 7:54

miammiam a écrit:
Tu peux m'expliquer la différence en matière de sucre entre pâtes + yaourt sucré et gâteau au chocolat ???

ALIMENTS INTERDITS. Lol

ALIMENTS INTERDITS. 2244568158 les kilories!! ALIMENTS INTERDITS. 1462210008 c'est pareil c'est ça? ALIMENTS INTERDITS. 2984796562

nan mais jveux dire, mon corps va pas stocker genre ca fait longtemps il en a pas vu??

mais puree ca veut dire qu'on nous a rabaché des mensonges! diabolisé le gras et le sucré!!
:bof: :pistolet:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIMENTS INTERDITS. Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 8:07

manges ce dont tu as envie quand tu as faim ! quend plus faim, tu t'arrêtes! c'est tout ! ALIMENTS INTERDITS. 1595239666 . je ne sais pas si tu as lu le livre de zermati mais il faut que tu cesses de penser calories !
quand tu commenceras à manger ces aliments que tu qualifies de méchants, c'est clair qu'au début tu vas te jeter dessus car tu en as été privée mais quand dans ta tête tu te diras que c'est autorisé, tu auras une relation autres avec eux! tu apprendras à les apprécier! il y a d'ailleurs un exo dans le livre pour te réconcilier avec eux !voilà! ALIMENTS INTERDITS. 497133662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIMENTS INTERDITS. Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 8:52

Pourquoi j'ia le sentiment que la coccinelle a des alimens tabouts dans la tête ?? ALIMENTS INTERDITS. 2984796562

Elle a pas du lire le chapitre sur les aliments tabouts du Doc Zermati ou alors ça n'a pas fait tilt dans sa tête. scratch

Petit rappel de base :

- ce qui est mangé quand on a faim est transformé en énergie et donc utilisé par le corps
- ce qui est mangé sans faim est stocké.

Et cela peut importe le type, cathégorie, origine, goût, croyance, superstition, éducation et tuti quanti !!!!

Mange tes aliments tabouts quand tu as faim et tu verras qu'il sne te feront aucun mal ALIMENTS INTERDITS. 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIMENTS INTERDITS. Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 9:45

ALIMENTS INTERDITS. 902522612

je trouve l'intervention de coccinnelle tres pertinente !!

je pense qu'il ne faut pas oublier comment fonctionne notre corps
ne pas oublier que ,meme quand on a faim ,avaler des sucres rapides fait decharger l'insuline systematiquement .....cette hormone degrade le sucre rapide ou le transforme en cellules graisseuses et cette partie vous ne pourrez jamais la maitriser totalement !

de plus cette insuline va vous donner une hypoglycemie reactionnelle ..soit quelque temps apres, le besoin imperatif de remanger du sucre ..et vous vous dites :"ben zut j'ai encore faim...et vous multipliez les prises !"

perso je fais la difference entre sucres lents et sucres rapides

un yaourt sucré ,patisseries ,bonbons sont des sucres rapides

perso pour eviter le pic d'insuline je me fais ce plaisir mais a la fin d'un repas !

ou a 16H puisque notre organisme (chrononutrition) est plus disposé a les recevoir et a assimiler )

le matin a jeun ...proteine ,autrement le sucre me fait remanger a 10H

je pense qu'il y a la faim due a notre depense et notre besoin de carburant pour avancer

et il y a la faim due a notre corps et son fonctionnement ...pour moi repondre systemetiquement a cette faim la est une bonne solution pour se faire du gras

ne mangez que des gateaux et bonbons ..vous allez constamment ressentir la faim et le besoin 1 ou 2 h apres .et vous pouvez faire ca toute la journee ..mais ce n'est pas du a votre besoin de carburant ,c'est la reaction a un pic d'insuline

il n'y a pas une faim ..mais des faims ..nous connaissons la psychologique ,le besoin de carburant et celle de l'insuline ..et il en a peut etre encore d'autres scratch

alors OUI A TOUT....mais perso j'ajouterai ..MAIS PAS N'IMPORTE QUOI N'IMPORTE QUAND

il ne s'agit pas de regime mais d'hygiene alimentaire

bon voila mon avis ....je suis en train de le peaufiner pour arriver a maigrir ,maintenant que je stabilise
mais grace a ce respect ..j'ai reussi a faire 4 repas par jour en ayant faim a chaque fois .(ca vient pas tout seul !!!!!)..et sans grignottage ni crises

:smack: les zouzous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIMENTS INTERDITS. Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 9:53

Pour ma pat, (en temeps normal) je fais 4 à 5 prises alimentaires par jour.

Petit déjeuner selon ma faim
Encas vers 10h30/11h si je ne me sens pas capable de tenir jusqu'au déjeuner
Déjeuner selon ma faim
Encas vers 17h30/18h si je ne me sens pas capable de tenir jusqu'au diner
Diner selon ma faim

Mais en général je mange du salé car le sucre ne m'attire pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIMENTS INTERDITS. Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 10:00

Citation :
Mais en général je mange du salé car le sucre ne m'attire pas
.

ehh ben dis donc t'en a de la chance toi ALIMENTS INTERDITS. 2984796562
ALIMENTS INTERDITS. 2172115589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIMENTS INTERDITS. Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 11:00

merci Mano pour tes précisions !

ça m'a toujours interpellée les personnes qui ne sont pas attirées par le sucré, mais plutôt par la salé scratch

Je me dis "mais comment est-ce possible ?" ALIMENTS INTERDITS. Lol
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

ALIMENTS INTERDITS. Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 11:06

Je crois, coccinelle, qu'il ne faut pas perdre de vue le but ultime de la méthode : manger de tout avec plaisir! Et cela comprend les aliments tabous!

Le but est de parvenir à manger des aliments tabous sans te jeter dessus et finir le paquet ou la tablette (ce qui est malheureusement le cas quand on est en pleine restriction).

On ne te demande pas de manger des bonbons, gâteaux, chocolat à chaque repas ou tous les jours. Il faut juste que tu parviennes à en consommer quand l'envie ou le besoin s'en fait ressentir et cela sans culpabilité.

Si ce matin, tu avais très envie d'un morceau de chocolat et si la faim était bien présente, il est dommage que tu te sois frustrée en te le refusant.

Tous tes tabous vont s'estomper si tu acceptes de te faire plaisir en abandonnant la restriction!

C'est un long parcours mais qui t'amènera à une meilleur vie sans frustation!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

ALIMENTS INTERDITS. Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 12:01

Je voulais juste donner une petite précision concernant les exercices de substitution.
Zermati ne recommande pas exactement de manger de l'aliment "autant que l'on veut tant qu'on a faim".
Il précise de remplacer le déjeuner par l'aliment tabou pour une valeur calorique à peu près égale, soit environ 500kcal (si on prend le chocolat, ça donne l'équivalent d'une tablette de 100g).

Je crois que c'est important de le préciser, car les 1ers jours, il est super difficile d'identifier sa faim en mangeant un aliment tabou. C'est tout de même plus simple d'avoir une limite (et de se rendre compte ENSUITE que l'on a assez mangé). Je pense que ça fait partie de l'apprentissage.

Perso, lors de ma 1ère tentative, je ne tenais pas compte de cette limite et je mangeais allègrement 2 tablettes de chocolat au déjeuner, je ne parvenais pas à identifier ma faim et 4 jours après, je n'avais pas progressé d'un millimètre. Lors de la dernière tentative je me suis limitée à 1 tablette, c'était très différent et bien plus enrichissant au niveau de l'analyse des sensations.

Coccinnelle, je te souhaite de t'épanouir grâce à la zermatisation et de renouer avec tes aliments tabous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIMENTS INTERDITS. Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:21

ALIMENTS INTERDITS. Lol ahhh oui je me souviens de ce passage ..des calories limitees ,pour etre sur de ne pas depasser un cotat calorique d'un repas normal ....

mettez devant moi 500 cal de pizza meme tous les jours ce n'est pas ce qui va me renseigner sur la sensation de faim.par contre au bout du 8EME jour la sensation peut changer ...quoiqu'un mois risque de ne pas suffire ALIMENTS INTERDITS. Lol
et puis quel mal y a t'il a manger de la pizza tous les jours ??? ALIMENTS INTERDITS. 497133662

.mais me peser le premier jour de l'experience et le dernier jour pour voir que l'on a pas pris un gr ..c'est le but de l'exercice des aliments tabous ...faire la paix avec eux et se rendre compte qu'ils ne font pas grossir a calorie egale a un repas normal

par contre inserez 5OO cal de chocolat dans une journee deja de 3000 cal ,ca donne a reflechir scratch

je pense que l'on peut adapter l'exercice comme on le sent ..c'est un deal avec nous-meme

:smack: les zouzous

c'est marinah qui a eu de la chance avec ses nounours en guimauve ..500cal de guimauve ,c'est sur qu'elle a du etre ecoeurée avant ! ALIMENTS INTERDITS. Lol
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

ALIMENTS INTERDITS. Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:45

-il y a aussi l'exercice suivant où là on doit soi même évaluer la quantité d'aliment tabou dont on va avoir besoin pour calmer sa faim, ex 3 mini pizza :à table: :à table: , et on doit acheter la même quantité d'un jour à l'autre. on PEUT en remanger (s'il en reste), si on en a encore envie, quand la faim revient. sinon euh, on jette (avec apfelfdorfer, je crois que jeter est obligatoire ds ce cas). qui l'a fait ? avec quel aliment ? quel résultat ?

-je pense que coccinelle redoute en fait ce que vivent bcp de personnes en restriction cognitive : leur métabolisme est tellement ralenti suite aux privations qu'elles peuvent effectivement avoir l'impression qu'elles prennent un kilo en mangeant un gâteau, s'il est mangé avec culpabilité et en plus de la ration de famine habituelle..
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

ALIMENTS INTERDITS. Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:49

mano a écrit:
ALIMENTS INTERDITS. Lol ahhh oui je me souviens de ce passage ..des calories limitees ,pour etre sur de ne pas depasser un cotat calorique d'un repas normal ....

mettez devant moi 500 cal de pizza meme tous les jours ce n'est pas ce qui va me renseigner sur la sensation de faim.par contre au bout du 8EME jour la sensation peut changer ...quoiqu'un mois risque de ne pas suffire ALIMENTS INTERDITS. Lol
et puis quel mal y a t'il a manger de la pizza tous les jours ??? ALIMENTS INTERDITS. 497133662

.mais me peser le premier jour de l'experience et le dernier jour pour voir que l'on a pas pris un gr ..c'est le but de l'exercice des aliments tabous ...faire la paix avec eux et se rendre compte qu'ils ne font pas grossir a calorie egale a un repas normal

par contre inserez 5OO cal de chocolat dans une journee deja de 3000 cal ,ca donne a reflechir scratch

je pense que l'on peut adapter l'exercice comme on le sent ..c'est un deal avec nous-meme

:smack: les zouzous

c'est marinah qui a eu de la chance avec ses nounours en guimauve ..500cal de guimauve ,c'est sur qu'elle a du etre ecoeurée avant ! ALIMENTS INTERDITS. Lol

Mano, l'exercice avec les aliments tabous n'est pas fait pour "identifier la sensation de faim"! ça c'est un autre exo (à faire avant, d'ailleurs!), c'est celui où on saute exprès le petit déjeuner pour attendre la faim...
L'exercice avec les aliments tabous, c'est "juste" pour arriver à se convaincre qu'on peut manger de ces aliments, sans grossir et en ayant au final envie de manger autre chose...
Donc le fait de se poser une limite à 500kcal, je trouve ça assez cohérent... Parce que si tu manges vraiment 500kcal de pizza et que tu sais déjà identifier ta faim... y a des chances que tu te sentes repue... Et si tu manges la même pizza (c'est important!! LA MEME!!) plusieurs jours de suite, le midi, y a tout de même des chances que le soir, ou les jours suivants, tu aies envie d'autre chose que de cette pizza!!


Pour ce qui est des gâteaux/bonbons/chocolat... J'étais comme makoto au début du zermatage: je mangeais en "fractionné", c'est-à-dire souvent, mais peu à chaque fois... et ça correspondait effectivement à la phase où j'avais envie de manger tout ce dont je m'étais privée: glaces, gâteaux, chocolat... et j'ai tout de même maigri, j'étais en forme...
Et puis, au fur et à mesure, ces grosses envies me sont passées, même si ça m'arrive encore régulièrement de me faire un repas "gâteau" parce que c'est ce dont j'ai envie! Et maintenant, je mange de tout et je fais un peu moins de repas, mais plus consistant!
Ceci dit, tant qu'on mange à sa faim, que ce soit en 3 "gros" repas ou en 6 "petits" repas... peu importe.... on régule! ALIMENTS INTERDITS. 1595239666
(et ça marche aussi, même si on ne mange que des choses sucrées!!)
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

ALIMENTS INTERDITS. Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:59

et maintenant, tu vas faire des repas-macarons ?? ALIMENTS INTERDITS. 3417571081 ALIMENTS INTERDITS. 3417571081 ALIMENTS INTERDITS. 3417571081 ALIMENTS INTERDITS. 3417571081 ALIMENTS INTERDITS. 3417571081 ALIMENTS INTERDITS. 3417571081 ALIMENTS INTERDITS. 3417571081 ALIMENTS INTERDITS. 3417571081 ALIMENTS INTERDITS. 3417571081 ALIMENTS INTERDITS. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIMENTS INTERDITS. Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:00

-
Citation :
je pense que coccinelle redoute en fait ce que vivent bcp de personnes en restriction cognitive : leur métabolisme est tellement ralenti suite aux privations qu'elles peuvent effectivement avoir l'impression qu'elles prennent un kilo en mangeant un gâteau, s'il est mangé avec culpabilité et en plus de la ration de famine habituelle..

ALIMENTS INTERDITS. 902522612 c'est bien pour ca que l'exercice est fait ..se rendre compte que l'aliment tabous ne fait pas grossir en se pesant avant et apres

maintenant il faut etre prete a s'installer devant 500C de tabous ..le momment doit etre choisi et on doit etre prete ..si c'est pour le faire en se culpabilisant le momment n'est pas opportun...on peut mettre des mois avant de se lancer !

le temps de mettre des distances avec la restriction


c'est comme l'exercice des pizzas ...je ne suis toujours pas prete a le faire ...pas envie de remettre au frigo ...pas envie de jetter ...ca viendra peut etre un jour ..mais ca ne me dit rien ..vas pas me forcer quand meme ALIMENTS INTERDITS. 495451782

alors petite dose dans l'assiette et je mange tout ..ca me va comme ca ...pourquoi changer ?? ALIMENTS INTERDITS. Lol

:smack: blanche-neige !!

soleia ..c'est bien ce que je dis ...c'est pas pour la faim

c'etait en reponse au post de mimax ..qui parlait de faim avec cet exercice ..faut bien lire les copies madame le professeur ..ahhh ca doit etre du joli les corrections :haha:
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

ALIMENTS INTERDITS. Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:09

Mouais, tu me chambres mano... mais je vois pas de message de miammiam avant le tien qui parle de faim!!! :haha: :haha: :haha:

(et oui, désolée, j'ai mis toutes facultés de compréhension dans mes heures de cours... et dans mes corrections de copies... et croyez-moi.... j'ai tout utilisé!!!! ALIMENTS INTERDITS. 1996864032 )

(ou alors ce sont mes lentilles qui sont trop sèches??? ALIMENTS INTERDITS. 2984796562 )
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

ALIMENTS INTERDITS. Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:11

blancheneige, le repas-macaron ce ne serait pas possible pour moi.. ou alors, un petit repas! car ça a un goût très "fort"... dont je suis vite rassasiée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIMENTS INTERDITS. Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:11

Citation :
et ça marche aussi, même si on ne mange que des choses sucrées!!)

alors perso je fais attention a mon pancreas ..deja que j'ai le coeur en vrille et plus de vesicule et des diabetiques dans la famille ! ALIMENTS INTERDITS. 1925811480 ALIMENTS INTERDITS. 1925811480

de plus, faites le test de °/° de graisse et de muscle ...vous verrez qu'a calories egales entre sucre et proteine ..vous maigrissez avec les deux ..d'un coté votre masse musculaire de l'autre le gras !! pale

alors je prefere le gras !! quand vous perdez 500 g de muscle et 500 g de gras equivalent a une livre de beurre ..y' apas photo pour moi !!

donc mon but ...gerer le sucre rapide avec plaisir ! et deconner aussi

tu vois soleia ..moi aussi des repas patisserie mais apres 2 blanc d'oeuf pour ne pas decharger l'insuline et ne pas riquer de mettre en reserve trop de gras ..c'est tout bete !!

encore un truc a la mano :haha: ALIMENTS INTERDITS. 2984796562 ALIMENTS INTERDITS. 3928861714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIMENTS INTERDITS. Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:13

Citation :
message de miammiam

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

c'est bien ce que je dis ..les pauvres eleves ..j'ai bien ecrit MIMAX !!

dis c'est quand ta retraite :haha:

allez va faire tes macarons va!!! ALIMENTS INTERDITS. 2984796562 :smack:
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

ALIMENTS INTERDITS. Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:30

Ohlala oui!! Mais quelle horreur!! affraid affraid affraid
(je me fais peur, là!!!) heureusement que c'est le week-end!! Sleep

humm, mano, je mets juste un bémol à ce que tu dis( ou 2:: ALIMENTS INTERDITS. Lol )
- si tu as des problèmes de santé, effectivement, il faut trouver une "adaptation" au "zermatage pur et dur"!! Et c'est ce que tu fais très bien, je trouve, mano
-si tu peux vraiment zermater... je crois vraiment que la période où tu ne manges QUE des aliments qui étaient tabous pour toi est assez limitée dans le temps (même si "limitée" veut dire 1 mois)... et même si dans cette période tu dois perdre un peu de muscle et /ou de gras... je crois que ça n'a pas beaucoup d'importance, l'enjeu étant sur le long terme...

Enfin, c'est juste mon point de vue, bien sûr!!!

:coeur: :coeur: :coeur:

Steph qui va finir par aller au lit à 20h... si elle n'a pas plus les yeux en face des trous!!! ALIMENTS INTERDITS. Lol
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

ALIMENTS INTERDITS. Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:38

prof le soir : :action: ALIMENTS INTERDITS. 3473511458 ALIMENTS INTERDITS. 2244568158 ALIMENTS INTERDITS. 1331208015 (des fois seulement !)
prof en début de week end : Sleep Sleep
prof en début de vacances : Sleep Sleep
prof en fin de week end ou vacances : ALIMENTS INTERDITS. 1925811480 affraid ALIMENTS INTERDITS. 1925811480 :action: :action:




:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALIMENTS INTERDITS. Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALIMENTS INTERDITS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: