Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 c'est normal de manger si peu?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




c'est normal de manger si peu? Empty
MessageSujet: c'est normal de manger si peu?   c'est normal de manger si peu? Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:40

Bonjour les filles!

alors voila, ca fait deux jours que je zermate!

en fait, hier a midi j'avais envie d'un filet o fish de qui*k, mais au bout de 3 bouchés j'avais plus faim...puis au bout de deux heures j'avais faim, j'ai pris la moitié d'un friand au fromage car j'avais plus faim...le soir j'ai mangé les reste (3 bouchées)..

le matin, deux gateaux sec j'avais plus faim puis deux heure apres 1 petit verre de lait puis un petit gateau sec et j'avais plus faim!

la il est midi et j'ai pas faim.. c'est normal????? mon estomac est plein apres si peu? pourquoi?
jdis ca parceque d'habitude (comme j ecoutais jamais mes sensation) je mangeais 1/2 baguette le matin avec 1 grang verre de lait+ 2 cuilleres de cereales muesli (tbien calante)...le midi jmangeais une bonne assiette de viande+legume ou pate ou riz et la ...je peux pas manger plus de 3 bouchées (en m'ecoutant)


alors vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est normal de manger si peu? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal de manger si peu?   c'est normal de manger si peu? Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:58

tout à fait normal !!!!
ne t'inquiète pas, et continue à écouter ton corps.
moi je sais qu'il y a des jours où je dévore, et des jours où je ne mange quasiment pas.
c'est normal de manger si peu? 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

c'est normal de manger si peu? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal de manger si peu?   c'est normal de manger si peu? Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 11:27

Oui, clo a raison. Et tout dépend aussi, de ce que tu as mangé la veille (si tu fais un bon dîner, il est normal d'avoir peu faim le matin...).

Tu peux être dans une période moins active et donc ton corps te réclamera peu puis passer à une période plus active... écoute ton corps et reviens-nous voir d'ici quelques jours, tu verras que ton corps s'adapte aux situations de la vie quotidienne.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




c'est normal de manger si peu? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal de manger si peu?   c'est normal de manger si peu? Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 11:33

ha merci...

c'est donc normal

c'est trop cool d'ecouter son corps....

est ce que je peux manger, toute la journée, ce que j'ai envie par exemple sur 24h j'ai envie de gateau, j'en mange en 24h disons 4 ou 5
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

c'est normal de manger si peu? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal de manger si peu?   c'est normal de manger si peu? Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 11:43

Si tu as faim, oui, si c'est juste par envie, évite. Fais aussi attention de ne pas manger plus que ta faim en disant que tu as peu mangé durant la journée et que tu peux donc te le permettre!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




c'est normal de manger si peu? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal de manger si peu?   c'est normal de manger si peu? Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 12:16

bah en fait,

la faim, c'est quand j'ai mal à l'estomac, je sens qu'il est vide.

l'envie c'est quand je sens mon estomac ne me demande rien mais ma langue à faim..c'est comme ca que je capte que c'est de l'envie.

en fait les gateaux et tout, je les mange car je sais que mon estomac est vide (ca m'occasionne une gene)

j'avoue que c'est dur..

le mois de ramadan m'a permis de detecter ce qu'est la vrai faim, ce qu'est l'envie..j'ai analysé mon estomac à fond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est normal de manger si peu? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal de manger si peu?   c'est normal de manger si peu? Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 12:30

Tu manges qd bon te semble, autant de fois que tu veux pour le peu que tu aies une vraie faim à chaque fois!
Mieux vaut plusieurs encas que 3 gros qui auront été fait au delà de ta satiété! c'est normal de manger si peu? 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est normal de manger si peu? Empty
MessageSujet: ouh lalalalalala   c'est normal de manger si peu? Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 11:19

bonjour,

dites


c'est normal que je veuille manger (uniquement quand j'ai faim bien sur) des gateaux!?

le matin (gateau avec lait)
le midi (gateau avec lait)
le 16h (gateau avec lait)
le soir (gateau avec lait)

a chaque fois c'est 2 princes de lu et 1 verre de lait

mais je me rend compte que ca me fait des journées à 1000 calories ça..c'est pas beaucoup?!! je maigrit...certes mais j'ai peur de finir anorexique

en fait quand je manges, je me concentre bien et apres le deuxieme gateau j'ai plus faim...
mon organisme va survivre avec des gateaux et du lait?

j'ai trop envie de sucré (la viande et tout le touti ne m'interesse pas)..

je vais bouffer des gateaux avec du lait pendant combien de temps??


ah oui, etant donné que j'ai peur de depasser ma satiete je m'arrete a deux gateaux mais des fois je me rends compte que j'ai un tout petit peu faim alors j'en reprends jusqu'a ce que j'ai plus envie..je peux faire ainsi??
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

c'est normal de manger si peu? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal de manger si peu?   c'est normal de manger si peu? Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 9:18

Alors pas de panique!!

Si tu ne manges que des princes avec du lait à tous tes repas... il y a de fortes chances qu'au bout de quelques jours, tu aies envie d'autre chose...
Et non, ça n'est pas grave de manger ainsi plusieurs jours de suite...


Oui, c'est vrai ça fait peu de calories dans la journée... c'est peut-être signe que tu es au-dessus de ton set point et que ton corps fait tout pour y redescendre (ce qui est une très bonne nouvelle) attention tout de même à ne pas manger "un peu moins que ta faim" de peur de dépasser ta satiété... c'est une erreur très courante (surtout au début) et le problème, c'est que c'est aussi une forme de restriction inconsciente...

Si tu as encore un peu faim après 2 princes, pourquoi ne pas en manger encore une moitié et voir si tu as encore un peu faim pour l'autre moitié?
Et si tu dépasses un peu ta faim, ça ne pose pas de problème dans la mesure où pour le repas suivant, tu attends d'avoir faim.. ça s'appelle la régulation! c'est normal de manger si peu? 1595239666


:smack: :smack: :smack: :smack:

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est normal de manger si peu? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal de manger si peu?   c'est normal de manger si peu? Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 14:44

ah ok, merci soleia

bah ta vu j'ai manger du fromage et de la pizza c'est normal de manger si peu? Lol comme quoi...mais les princes l'emportent...hihi

bah c'est vrai que j'ai peur de depasser ma satiete...mais quand je la depasse avec un autre prince et bah j'ai la nausée et j'aime pas etre ainsi..donc en fait je me tate..

si j'ai un mini chouya faim, est ce que pour voir si c'est de la vrai faim je peux me taper un petit chewing gum?? juste pour pas me faire rouler par mes emotions etc.. hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est normal de manger si peu? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal de manger si peu?   c'est normal de manger si peu? Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 15:09

soleia a écrit:
attention tout de même à ne pas manger "un peu moins que ta faim" de peur de dépasser ta satiété... c'est une erreur très courante (surtout au début) et le problème, c'est que c'est aussi une forme de restriction inconsciente...

ben voilà, c'est tout à fait ce m'est arrivé en début de zermatage et bilan des courses : je suis repartie de plus belle dans les crises d'hyperphagie... c'est normal de manger si peu? 2740267185
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

c'est normal de manger si peu? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal de manger si peu?   c'est normal de manger si peu? Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 15:11

humm, je viens de te répondre sur ton carnet! On se croise!!! c'est normal de manger si peu? Lol

Humm, je m'interroge tout de même parce que j'ai du mal à imaginer qu'un simple "prince" en trop te donne la nausée??? scratch Ou alors ceux d'avant l'étaient aussi, mais tu ne t'en es pas rendue compte (on peut se tromper sur les sensations ressenties, la fatigue, le stress, la colère... toutes les émotions peuvent les perturber)... ou alors tu as un problème de digestion?

Que tu sois nauséeuse après t'être enfilée 5-6 princes sans faim, je comprends... mais 1 seul???

Si tu as "un mini chouillat faim"... ben soit tu manges un mini truc et tu écoutes ce que te dit ton corps... soit tu attends 10min voir ce que ça donne... si c'est pas de la faim, en général, ça passe...
Le chewing-gum, je te le déconseille: ça fausse les sensations, au contraire, car ça te fait mâcher, déglutir, éventuellement, ça t'amène de l'air dans l'estomac.. ce qui peut provoquer des gargouillis... même sans faim!
Eventuellement, tu peux boire un verre d'eau...

Attention, je ne dis pas "si tu as faim, estompe-là avec un verre d'eau", hein!! Nan! Je dis:"si tu n'es pas sûre d'avoir faim, que tu as envie de quelque chose... tu peux attendre, ou prendre un verre d'eau, par exemple... si c'est vraiment de la faim, 10min après elle sera encore là, mais plus distinctement! c'est normal de manger si peu? 1595239666 "

Voilou!!
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

c'est normal de manger si peu? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal de manger si peu?   c'est normal de manger si peu? Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 15:14

cotoon a écrit:

ben voilà, c'est tout à fait ce m'est arrivé en début de zermatage et bilan des courses : je suis repartie de plus belle dans les crises d'hyperphagie... c'est normal de manger si peu? 2740267185

cotoon, ça m'est arrivé aussi, mais comme je n'avais pas de "gros" problèmes d'hyperphagie, je m'en suis rendue compte en faisant une crise et j'ai pu rectifier... (enfin, après, j'ai eu un "trou de 4 ans où je faisais du "zermatage approximatif", mais bon... c'est normal de manger si peu? 2740267185 )

Mais c'est pour ça que je sais que c'est une erreur courante en début de parcours... (je crois qu'au fond on a du mal à se convaincre qu'on peut manger normalement des produits "pas diététiquement corrects"... donc inconsciemment on en mange moins que ce que notre corps nous réclame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est normal de manger si peu? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal de manger si peu?   c'est normal de manger si peu? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 8:14

clo a écrit:
tout à fait normal !!!!
ne t'inquiète pas, et continue à écouter ton corps.
moi je sais qu'il y a des jours où je dévore, et des jours où je ne mange quasiment pas.
c'est normal de manger si peu? 1595239666

TOTALEMENT D4ACCORD avec toi :)

il faut que tu passes le cap de l'angoisse de constater que tu n'as pas faim pour ensuite savoir profiter de l'euphorie que c'est de ne pas avoir faim
courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est normal de manger si peu? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal de manger si peu?   c'est normal de manger si peu? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 8:18

soleia a écrit:
Alors pas de panique!!

Si tu ne manges que des princes avec du lait à tous tes repas... il y a de fortes chances qu'au bout de quelques jours, tu aies envie d'autre chose...
Et non, ça n'est pas grave de manger ainsi plusieurs jours de suite...


Si tu as encore un peu faim après 2 princes, pourquoi ne pas en manger encore une moitié et voir si tu as encore un peu faim pour l'autre moitié?
Et si tu dépasses un peu ta faim, ça ne pose pas de problème dans la mesure où pour le repas suivant, tu attends d'avoir faim.. ça s'appelle la régulation!

je suis contente d'avoir trouvé ce site et des gens qui disent des choses que je pense
je suis totalement ok avec ton message
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

c'est normal de manger si peu? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal de manger si peu?   c'est normal de manger si peu? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 14:28

héhé, bienvenue parmi les zermateuses, Pois Cassé!!! c'est normal de manger si peu? Lol c'est normal de manger si peu? Lol (je comprends complètement ton bonheur d'avoir trouvé un forum où des gens pensent comme toi!! J'ai ressenti exactement la même chose en trouvant ce forum il y a 3 mois!!!! c'est normal de manger si peu? 1925811480 c'est normal de manger si peu? 1925811480 c'est normal de manger si peu? 1925811480 c'est normal de manger si peu? 1925811480 c'est normal de manger si peu? 1925811480 c'est normal de manger si peu? 1925811480 )

(MERCI KRYSTEL!!!!!! c'est normal de manger si peu? 1595239666 c'est normal de manger si peu? 1595239666 c'est normal de manger si peu? 1595239666 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est normal de manger si peu? Empty
MessageSujet: faim une fois par jour suffisant ??   c'est normal de manger si peu? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:52

Bonjour,

N'ayant rien trouvé sur le sujet sur le net, je me permets de vous poser la question suivante :

Ressentir la faim physique qu'une fois par jour sur 3 repas est-il suffisant pour maintenir son set-point ?? ou fait-il grossir ?

car je mange en général 3 fois par jour...seulement le matin la faim physique ne se déclenche que dans le milieu de la matinée car j'ai l'impression que mon estomac est endormi avant....donc je mange quand même tôt le matin...ce qui ne m'empêche pas d'avoir vraiment faim le midi ! et beaucoup en plus !
donc c'est bon non ?

pareil il m'arrive le soir d'avoir envie de manger sans ressentir mon ventre qui gargouille ou qui crie famine car souvent le stress de la journée (ou alors d'autres désagréments du genre ventre gonflé avant les règles) m'empêche de ressentir les sensations de faim ?....donc je mange quand même...
et le lendemain j'ai toujours super faim avant le repas du midi...
et pas moins faim que d'habitude...


pour ma part je pense que c'est possible car si je mangeais trop...normalement je n'aurai pas faim le lendemain midi car régulation....
donc il n'est peut-être pas nécessaire de ressentir la faim à tous les repas, mais seulement 1 fois par jour (plus ou moins)...
qu'en pensez vous ?
merci c'est normal de manger si peu? 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est normal de manger si peu? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal de manger si peu?   c'est normal de manger si peu? Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 8:11

En principe, si tu manges 3 fois par jour, dont 2 fois sans faim, tu devrais grossir régulièrement...

Mais vu ce que tu décris, je me demande si la faim n'est pas en fait là, mais tu ne la perçois pas.... Avoir faim une seule fois par jour, c'est quand même peu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est normal de manger si peu? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal de manger si peu?   c'est normal de manger si peu? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 9:06

je débute le zermatage moi aussi et je ne ressent pas souvent la faim physique comme toi Ondine.
Du coup je mange pas...
lundi j'ai eu faim à 16h30. J'ai donc mangé un peu de céréales car j'avais une soirée d'organisée le soir et je savais que (l'alcool aidant) je ne serais a aucun moment un mangeur conscient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est normal de manger si peu? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal de manger si peu?   c'est normal de manger si peu? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:09

Coucou!
Moi aussi il m'arrive d'avoir très peu faim durant la journée, genre une fois sur 3.
La plupart du temps, c'est parce que j'ai des maux de ventre qui viennent "brouiller" ma sensation de faim j'ai l'impression.
En plus, je suis parfois constipée et cela me coupe totalement l'appétit alors que normalement je sais que j'aurais faim...
Alors comme Lizzie le dit, je crois que ma faim est là et que je ne la perçoit pas.

@ ondine: moi aussi je n'ai généralement pas faim très tot le matin, mais plutôt vers 9h30-10h. Je prends alors une petite collation pour tenir jusqu'au dîner ( un fruit, un yogourt ou un biscuit par exemple) As-tu essayé cela? Pour le stress de fin de journée et le repas du soir, peut-être que tu peux essayer de te relaxer en rentrant du boulot, comme en faisant une petite activité que tu aimes, tout en attendant que la faim se pointe! Cela t'amènera peut-être à manger plus tard, mais tu respecteras ta sensation de faim.
En tout cas, ce ne sont que des pistes de solutions! Place à l'expérimentation! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est normal de manger si peu? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal de manger si peu?   c'est normal de manger si peu? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:45

oui je pense plutôt à une faim que je ne ressens pas...à cause du stress, maux de ventre ou autre...
ou alors peut-être que je ressens seulement la grande faim...genre gargouillis et faiblesse...

quels sont pour vous les symptômes de la petite faim ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est normal de manger si peu? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal de manger si peu?   c'est normal de manger si peu? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:09

Les symptômes de la faim, grande ou petite, sont : sensation de vide dans l'estomac et/ou bouche qui salive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est normal de manger si peu? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal de manger si peu?   c'est normal de manger si peu? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:14

bah je vais dire que moi, je n'ai vraiment faim que vers 13h...le matin je grignote un truc parce que j'ai un tit creux mais vite comblé et le soir c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est normal de manger si peu? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal de manger si peu?   c'est normal de manger si peu? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:21

Coucou !
Je sais que je n'ai pas faim le matin en me levant, du coup je bois un verre de jus de fruit, ou de lait, pour etancher ma soif, et j'attend la faim qui arrive vers 9h30... ce n'est pas une grosse sensation de faim, plutot un creux dans l'estomac...
Je mange rarement en grosse quantité, pour laisser la faim revenir au repas du midi.
L'apres midi, ou dans la soirée, il m'arrive d'avoir tres peu faim, je me contente d'une soupe, ou d'un bol de céréales...
Pour le moment, ca ne perturbe pas plus que ca !

Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est normal de manger si peu? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal de manger si peu?   c'est normal de manger si peu? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:55

Mes symptômes de la faim varient souvent selon le moment de la journée.

Le matin ce sera davantage des gargouillis, ou bien un serrement au niveau de la gorge. Tandis qu'en fin d'après-midi ce sera plutôt de la difficulté de concentration, des maux de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est normal de manger si peu? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal de manger si peu?   c'est normal de manger si peu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est normal de manger si peu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est ce normal de mettre du temps à "demarrer"?
» Manger ou pas?
» FAIM OU ENVIE.
» qu'ai je envie de manger ?
» Manger debout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: