Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 besoins caloriques par jour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoins caloriques par jour Empty
MessageSujet: besoins caloriques par jour   besoins caloriques par jour Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:46

Savez vous combien de calories vous consommez par jour en général?

J'ai évalué que je consomme plus de 2000, voire peut être 2200 calories par jour (en mode zermatage) affraid

ça me parait beaucoup, étant sédentaire (travail de bureau et zéro sport). Peut être est-ce du à ma taille (1m78) supérieure à la moyenne (puisque les besoins caloriques varient selon le poids de base).

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
ludi

ludi


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 50
Localisation : cergy
Emploi/loisirs : instit
Date d'inscription : 02/07/2008

besoins caloriques par jour Empty
MessageSujet: Re: besoins caloriques par jour   besoins caloriques par jour Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 20:25

Euh!!! franchement moi perso, je me fiche de savoir combien de calories je consomme par jour. J'ai d'autres soucis plus importants à gérer avec la nourriture

pour moi le mot "calorie" est associé aux régimes, c'est donc un mot que j'ai banni de mon vocabulaire et je m'en porte que mieux.

Ne le prends pas mal, mais ta question me pousse à penser que tu réfléchis encore en mode régime et que tu n'as pas assimilé les principes de la méthode zermati.

Mais bon t'inquiète pas pour cela, il faut du temps pour oublier tout nos démons qui nous mettent en mode régime et beaucoup de remise en question.

je pense que les filles répondront mieux que moi à ta question qui moi me laisse perplexe!!! ne m'en veut pas

Bonne continuation à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati-meskilos-mabellemere-et-moi.over-blog.com/#
Invité
Invité




besoins caloriques par jour Empty
MessageSujet: Re: besoins caloriques par jour   besoins caloriques par jour Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 20:35

Heu.. j'avoue que là, je suis aussi perplexe que Ludi.

Le calcul des calories et le fait que la quantité te paraisse "trop" élevée est la preuve que tu fonctionnes encore sous le mode restrictif et de contrôle.

Maintenant, si tu as fait ce calcul uniquement à titre de comparaison et que le résultat ne t'affole pas alors c'est que tu as passé un cap.

Ton smiley affraid me laisse penser le contraire.

Je n'ai jamais compté les calories et je ne saurai pas le faire d'ailleurs. C'est pour cela que la zermati me convient parfaitement.
J'espère que tu te débarrasseras bien vite de cette mauvaise habitude qui dans le cadre de la méthode ne fait que te maintenir dans la peur de l'excès alors que l'auto-régulation est à l'horizon :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins caloriques par jour Empty
MessageSujet: Re: besoins caloriques par jour   besoins caloriques par jour Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 7:33

je ne pourrais pas mieux dire que Ludi et Makoto !

Les calories, je m'en fiche royalement !!!
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

besoins caloriques par jour Empty
MessageSujet: Re: besoins caloriques par jour   besoins caloriques par jour Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 7:47

Tout pareil pour moi... surtout que le calcul des calories, même dans le cadre d'un régime, ça m'a toujours fait assez marrer... vu que ça me semble bien difficile d'être précis dans l'évaluation... à moins de ne manger que des choses préparées par soi, en pesant exactement ce qu'on prépare... Et ça, ça s'appelle de l'orthorexie, si je ne me trompe pas... Et c'est tout simplement affraid ou besoins caloriques par jour 2740267185

Donc, vraiment, non, le nombre de calories, je m'en fiche!! Je préfère faire confiance à mes sensations, sachant que mon corps, lui, au départ, est "équipé" pour justement "compter les calories" à la calorie près!! besoins caloriques par jour 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

besoins caloriques par jour Empty
MessageSujet: Re: besoins caloriques par jour   besoins caloriques par jour Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 8:34

Pareil que les filles! De toute manière, je serais bien incapable de te dire combien de calories j'ingurgite par jour!

Mon soucis du moment est vraiment de faire la paix avec mes sentiments (d'éviter de m'anesthésier avec la nourriture) et d'écouter mes sensations!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




besoins caloriques par jour Empty
MessageSujet: Re: besoins caloriques par jour   besoins caloriques par jour Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:26

makoto a écrit:

Le calcul des calories et le fait que la quantité te paraisse "trop" élevée est la preuve que tu fonctionnes encore sous le mode restrictif et de contrôle.

Maintenant, si tu as fait ce calcul uniquement à titre de comparaison et que le résultat ne t'affole pas alors c'est que tu as passé un cap.

Ton smiley affraid me laisse penser le contraire.

Oui oui oui vous avez 100% raison les filles, laissez moi du temps je n'ai même pas 3 semaines d'"ancienneté" chez Zermati Embarassed

En même temps j'ai un bouquin à la maison, qui s'appelle l'ABC de la diététique de Dr Peeters chez marabout, et même si il ferait frémir Jean-Fifi il y a des bonnes indications sur la composition des aliments et les besoins caloriques en fonction du poids, de l'âge et du mode de vie.

Une femme sédentaire consommerait 36 calories par kilo de poids, ce qui fait 1980 calories pour une femme de 55 kg contre 2 448 pour une de 68 kilos ;) donc effectivement une bonne différence de besoin énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

besoins caloriques par jour Empty
MessageSujet: Re: besoins caloriques par jour   besoins caloriques par jour Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:45

alors alors, 36*72 (ou plus besoins caloriques par jour Lol ) = 2592 ! :à table: miam miam par ici la bonne bouffe ! besoins caloriques par jour Lol

pour moi sédentaire ça veut rien dire, tout dépend du tempérament et du métabolisme de base ! ma mère brûle comme une chaudière thermonnucléaire, moi c'est réchaud de camping, et encore !! besoins caloriques par jour Lol besoins caloriques par jour Lol
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

besoins caloriques par jour Empty
MessageSujet: Re: besoins caloriques par jour   besoins caloriques par jour Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 13:22

Citation :
ma mère brûle comme une chaudière thermonnucléaire, moi c'est réchaud de camping, et encore
:haha: :haha: moi, ce doit être à peine plus qu'une chandelle!! besoins caloriques par jour 1517643329 besoins caloriques par jour 1517643329

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




besoins caloriques par jour Empty
MessageSujet: Re: besoins caloriques par jour   besoins caloriques par jour Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 13:51

vous êtes graves les filles!!

Chaudière, chandelle et moi un briquet! :haha: :haha:

qui dit mieux?
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

besoins caloriques par jour Empty
MessageSujet: Re: besoins caloriques par jour   besoins caloriques par jour Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 13:53

Wouah!!! titine, moi j'ai vu des briquets qui chauffaient super bien!! D'ailleurs, je me suis même crâmer les sourcils une fois avec un fichu briquet lanceur de flamme!!! :haha: :haha:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




besoins caloriques par jour Empty
MessageSujet: Re: besoins caloriques par jour   besoins caloriques par jour Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:11

ouais ben din ch'Nord, ils sont durs à allumer! cha nous met les nerfs en pelote!
d'ailleurs je vois tous les finqueux se fourrer dans mon sas pour allumer leur foutu engin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins caloriques par jour Empty
MessageSujet: Re: besoins caloriques par jour   besoins caloriques par jour Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:14

Côté calorie, j'ai tellement compté quand j'étais au régime que maintenant je n'y fais plus attention!! Euh je rectifie j'essaie de ne plus faire attention car les bonnes vieilles habitudes sont là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

besoins caloriques par jour Empty
MessageSujet: Re: besoins caloriques par jour   besoins caloriques par jour Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:40

T'inquiète pas marinette, ça te passera!! Moi, je ne les compte plus du tout!!!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




besoins caloriques par jour Empty
MessageSujet: Re: besoins caloriques par jour   besoins caloriques par jour Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 8:20

je serais bien incapable d'évaluer les calories que je commence journalièrement, surtout que d'un jour sur l'autre ça doit passer du simple au double !!!! besoins caloriques par jour Lol
et oui, tout dépend des jours, de mon cycle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins caloriques par jour Empty
MessageSujet: Re: besoins caloriques par jour   besoins caloriques par jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins caloriques par jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: