Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les difficultés en relation avec notre vécu!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les difficultés en relation avec notre vécu! Empty
MessageSujet: Les difficultés en relation avec notre vécu!   Les difficultés en relation avec notre vécu! Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:10

J'ai le sentiment que beaucoup de filles sur le forum ont vécu des choses difficiles dans leur enfance, leur vie d'adulte... et que notre façon de nous alimenter (compulsive) provient pour beaucoup de ce lourd fardeau que nous portons en nous!

Je reste persuadée que faire la paix avoir nous même, avec notre passé reste un point essentiel dans notre guérison!

Se retrouver lâchée dans la nature sans barrière avec tous ces aliments qui nous tendent les bras, pas évident si on n'a pas un corps et un esprit solides!

Reprenons confiance en nous, acceptons notre passé et vivons le présent comme un acte positif!

Je crois que nous devons rechercher notre bonheur, notre bien-être avant même la minceur donc la perte de poids! ça n'est pas une image dans un miroir, ni même une étiquette collée à l'intérieur du jean que personne ne voit qui nous apportera le bonheur qu'on mérite mais nos actes au quotidien!

Pourquoi perdre du temps à nous détruire en engloutissant toute cette nourriture inutile, à nous haïr?
On doit commencer à vivre aujourd'hui, à nous aimer maintenant!

J'ai le sentiment d'avoir perdu 10 ans de ma vie dans cette obsession. J'aurais pu faire tellement de choses pour moi mais aussi pour mon entourage.

La minceur ne m'apportera pas le soulagement que j'attends depuis tant d'années, la minceur ne me rendra pas confiance en moi, la minceur ne règlera pas mes conflits intérieurs, la minceur ne peut rien pour moi! Il n'y a que moi qui puisse agir pour mon bien-être, la forme de mon corps n'a rien à voir dans cette histoire!
Depuis quelques jours, j'en ai conscience et depuis quelques jours je me sens moins glonflée car ma priorité est de m'en sortir et d'accepter d'être heureuse sans culpabilité et non d'être mince! ça me paraît tellement futile à présent!!

Nous avons toutes droit au bonheur, quelque soit notre histoire!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Les difficultés en relation avec notre vécu! Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés en relation avec notre vécu!   Les difficultés en relation avec notre vécu! Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:55

Je ne sais plus qui de Zermati ou Apfeldorfer disait que ses patients faisaient des projet pour quand ils seraient minces.

C'étaient des projets tout bêtes qu'ils auraient pu réaliser même avec leurs kilos en trop mais qu'ils s'interdisaient car leur obsession du poids monopolisait complètement leur esprit et ne leur permettait pas d'accorder l'énergie nécessaire à la réalisation de ces projets.

Sur un autre forum (celui où j'ai découvert l'existance de la méthode zermati), il y avait un fil de discussion intitulé : "Que ferez-vous lorsque vous aurez atteind votre objectif de poids ?"

J'avais été bluffée par les réponses ! Outre les petits maillots de bain et les tenues sexy, les filles disaient vouloir reprendre des études, changer de travail, décorer leur appart, voyager, trouver l'amour...
Je ne comprenais pas à l'époque ce qui les en empêchait. C'est à la lecture du bouquin que j'ai mis le doigt dessus : leur esprit n'est pas disponible pour ça puisqu'il est omnibulé par le régime !

Comme elles n'avaient pas cherché le pourquoi du comment, elles restaient entièrement tournées sur leur objectif de poids sans se remettre en question et chercher à savoir d'où venait ce poids.

La chance que nous avons en suivant les conseils de zermati, en partageant nos expériences sur ce forum et en consultant un psy, pour celles qui se sont lancées dans cette démarche, c'est que nous analysons les raisons de la prise de poids, nous réfléchissons à la manière de remédier à notre mal être pour enfin retrouver une certaine séreinité face à la nourriture ce qui nous permet (ou permettra) de retrouver un quilibre de mangeur régulé.

Alors, n'hésitons pas à nous remettre en question, à analyser nos comportements, à partager nos expériences et à comparer nos points de vu car c'est la clef de notre liberté retrouvé !

:coeur: :coeur: :smack: :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les difficultés en relation avec notre vécu! Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés en relation avec notre vécu!   Les difficultés en relation avec notre vécu! Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 8:03

Les difficultés en relation avec notre vécu! 319130906 ton message, makoto, est exactement le reflet de mon sentiment à ce sujet! Les difficultés en relation avec notre vécu! 1595239666

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Les difficultés en relation avec notre vécu! Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés en relation avec notre vécu!   Les difficultés en relation avec notre vécu! Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 8:17

Les difficultés en relation avec notre vécu! 319130906 Les difficultés en relation avec notre vécu! 319130906 Les difficultés en relation avec notre vécu! 319130906 les filles !
en effet, pour bcp de femmes, le régime éternel a qqch de "rassurant", car il empêche de se confronter aux vrais problèmes, aux vrais douleurs !!
que d'énergie gaspillée !
et pendant ce tps là, la majorité des hommes investissent cette énergie ds leur carrière. (oui je sais c'est pas la seule raison des inégalités hommes/femmes ds le monde du travail, hihi!).
..et bcp de "gourous" de la minceur se font un fric monstre grâce aux rêves de minceur des femmes (et de qqs hommes)
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Les difficultés en relation avec notre vécu! Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés en relation avec notre vécu!   Les difficultés en relation avec notre vécu! Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 8:23

Oh oui!!! Tout à fait d'accord avec vous 3...

Le temps que j'ai pu perdre à ne pas oser faire des choses, et le temps perdu à se prendre la tête sur son poids, son corps, son régime.... affraid

Et ben non, je suis comme je suis, je ne me résume pas à un chiffre sur une balance, ni même à des chiffres mesurés au mètre-ruban!!! 😡 (et de toute façon, c'est des nombres, pas des chiffres!!! Les difficultés en relation avec notre vécu! 1517643329 Les difficultés en relation avec notre vécu! 1517643329 )

Je profite bien plus de la vie en m'acceptant telle que je suis: je n'ai plus de "honte" à me montrer devant mon homme, bien au contraire, j'accepte les compliments sur mon physique (ben oui, il peuvent être sincères, c'est pas forcément "des conneries"), la seule raison qui fait que je n'achète pas de fringues est financière, mais pas parce que "je préfère attendre d'avoir minci pour les acheter une taille en-dessous"... Et la liste est longue!!!

La vie, ça commence AUJOURD'HUI!!!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les difficultés en relation avec notre vécu! Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés en relation avec notre vécu!   Les difficultés en relation avec notre vécu! Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 8:31

YESSSSSS!!!

Les difficultés en relation avec notre vécu! 497133662 Les difficultés en relation avec notre vécu! 1925811480 :main: Les difficultés en relation avec notre vécu! 2800923820 Les difficultés en relation avec notre vécu! 634198955 Les difficultés en relation avec notre vécu! 885062816 :bienjoué: Les difficultés en relation avec notre vécu! 264860304 Les difficultés en relation avec notre vécu! 4002146953 :bill: :thank: Les difficultés en relation avec notre vécu! 1954368496 :tap: Les difficultés en relation avec notre vécu! 319130906 Les difficultés en relation avec notre vécu! 2621957084

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Les difficultés en relation avec notre vécu! Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés en relation avec notre vécu!   Les difficultés en relation avec notre vécu! Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 8:35

Je comprends pas pourquoi tu as laissé de côté ces smileys, les pauvres:


Sleep :crade: :fièvre: Les difficultés en relation avec notre vécu! 83762093 😡 Les difficultés en relation avec notre vécu! 4199586894 Les difficultés en relation avec notre vécu! 1101158314 Les difficultés en relation avec notre vécu! 2407583325 Les difficultés en relation avec notre vécu! 1213577480 Les difficultés en relation avec notre vécu! 1430740053 Les difficultés en relation avec notre vécu! 2129601272 Les difficultés en relation avec notre vécu! 1996864032 Les difficultés en relation avec notre vécu! 2546836385 :colère: :acupuncture:



:haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

(oui, je suis en pleine forme!!! Les difficultés en relation avec notre vécu! 1517643329 Les difficultés en relation avec notre vécu! 1517643329 )
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les difficultés en relation avec notre vécu! Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés en relation avec notre vécu!   Les difficultés en relation avec notre vécu! Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 8:40

:haha: :haha: :haha: vont nous gâcher notre journée surtout ceux-là Les difficultés en relation avec notre vécu! 83762093 :linge: que je les déteste!!!! 😡 😡

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Les difficultés en relation avec notre vécu! Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés en relation avec notre vécu!   Les difficultés en relation avec notre vécu! Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 8:43

Même pas vrai: t'as dit que t'allais passer ta journée à Nîmes, d'abord!!! Les difficultés en relation avec notre vécu! Lol Les difficultés en relation avec notre vécu! Lol Les difficultés en relation avec notre vécu! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Les difficultés en relation avec notre vécu! Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés en relation avec notre vécu!   Les difficultés en relation avec notre vécu! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 11:58

Je suis tout à fait d'accord avec vos propos!!! J'ai toujours pensé que la méthode Zermati est bien plus profonde qu'une simple réhabilitation alimentaire! Quand on entreprend cette démarche, il faut être vraiment prêt car c'est comme si, en quelque sorte, on se montrait à nu!

Pour ma part, lorsque je regarde des photos de moi avec 6-8 kg de moins, je n'ai pas l'impression que ça soit moi, car je trouve que ce corps ne me correspond pas!

Je me sens à présent beaucoup mieux dans ma peau qu'à cette époque là de ma vie et suis également très heureuse que mon esprit soit en train d'oublier cette bouffe. J'ai encore, par moments, quelques vagues "d'obsession passagère", mais rien comparé à avant.

Je dois ça au travail entrepris sur moi même, mais aussi grâce à l'aide précieuse de mon amie thérapeute en shiatsu. Je sais, au fond de moi que cette approche m'apportera les derniers outils manquant à mon bien être général!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les difficultés en relation avec notre vécu! Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés en relation avec notre vécu!   Les difficultés en relation avec notre vécu! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 16:12

Je suis ok avec vous les filles!
La vie ne se résume pas à notre poids, notre morphologie..

Les difficultés en relation avec notre vécu! 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les difficultés en relation avec notre vécu! Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés en relation avec notre vécu!   Les difficultés en relation avec notre vécu! Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 16:28

Tout à fait d'accord aussi! Encore une chose que j'ai découverte ainsi, la principale sans doute...
ça ne me serait jamais venu à l'esprit 2 mois plus tôt!
cheers Les difficultés en relation avec notre vécu! 2621957084 Les difficultés en relation avec notre vécu! 319130906 :coeur: :fleur blue: Les difficultés en relation avec notre vécu! 1405801289 Les difficultés en relation avec notre vécu! 335112404 Les difficultés en relation avec notre vécu! 330875911 Les difficultés en relation avec notre vécu! 3387129404 étoile Les difficultés en relation avec notre vécu! 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les difficultés en relation avec notre vécu! Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés en relation avec notre vécu!   Les difficultés en relation avec notre vécu! Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 20:02

J'ai lu ce poste et je me sens mieux là Les difficultés en relation avec notre vécu! 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les difficultés en relation avec notre vécu! Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés en relation avec notre vécu!   Les difficultés en relation avec notre vécu! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les difficultés en relation avec notre vécu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: