Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Shiatsu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Shiatsu Empty
MessageSujet: Shiatsu   Shiatsu Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 12:19

Qu'est-ce que le Shiatsu ?

Le Shiatsu est une technique de traitement manuel par le massage originaire du Japon et inspirée de la médecine traditionnelle chinoise. Par une série de pressions, d'étirements, d'oscillations et de mobilisations, le praticien rééquilibre la circulation énergétique du corps, par l'intermédiaire du système nerveux autonome.

La technique englobe l'étirements des membres, des pressions lentes et soutenues réalisées avec le poids du corps et des contacts plus légers pour tester le flux de l'énergie, la circulation du sang, la souplesse des articulations et les postures inconscientes. La pression et les contacts sont exécutés avec les mains, les doigts, les avant-bras, les genoux et les pieds, le receveur étant placé dans différentes positions. Le traitement se focalise souvent sur les trajets des méridiens (les mêmes qu'en acupuncture), ainsi que sur certains points de ces trajets (points d'acupuncture).

Bienfait du Shiatsu

Le traitement de Shiatsu a pour effet immédiat de relaxer le corps et de permettre à la conscience de réintégrer son "habitat", ce qui produit un état comparable à celui du vrai repos: une sensation de légèreté, de bien-être, de disponibilité envers soi-même. D'autre part, en rétablissant la circulation énergétique dans les méridiens, il dynamise les fonctions vitales du corps et optimise son adaptation au quotidien. Ce faisant, la santé s'en trouve améliorée.

En absence de troubles manifestes, le Shiatsu apporte déjà relaxation et détente fort appréciables. Nul besoin donc d'être forcément malade, pour bénéficier du bien-être produit par le Shiatsu !

Il se pratique aussi bien sur des adultes, que sur des enfants et soutient également de manière très efficace les personnes âgées ainsi que les personnes handicapées. Une séance dure entre 50 et 60 minutes et se pratique au sol sur la personne vêtue. Prévoir une tenue ample et confortable


Information tirée du site http://www.shiatsu-do.ch/
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Shiatsu Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu   Shiatsu Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 14:01

Je suis très intéressée par le shiatsu et en cherchant sur internet, j'ai vu qu'il y avait un centre à 15km de chez moi! ça me tente de tester cela à la rentrée.

C'est 45€ la séance et apparemment, il est conseillé d'en faire 1 par mois! J'ai très envie de tenter l'aventure tant que j'ai encore un salaire Shiatsu Lol

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Shiatsu Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu   Shiatsu Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 17:07

Alors vas-y, cela ne peut être que bénéfique!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shiatsu Empty
MessageSujet: shiatsu   Shiatsu Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:43

Bonjour,
je sais que le shiatsu et le Do In sont des techniques chinoises qui stimulent la circulation des énergies mais quelle est la vraie différence entre les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shiatsu Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu   Shiatsu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shiatsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Bio/Médecine naturelle-
Sauter vers: