Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ? Empty
MessageSujet: Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ?   Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ? Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 5:53

Est-ce que quelqu'un a lu "A 10 kilos du bonheur" de Danielle Bourque ? Est-ce que ça vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ?   Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ? Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 7:20

Euh, non, je ne connais que le titre, je ne l'ai pas lu...

:smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ?   Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 19:05

je l'ai lu oui. J'ai bien aimé mais après avoir lu zermati ça ne m'a rien apporté de plus. En gros elle dit que rien ne change fondamentalement que de s'habiller en 40 au lieu du 42 ne change pas vaiment sa vie et tt ce qui tourne autour, qu'il ne faut pas attendre cet objectif pour vivre !!!
La vie est aussi belle avec 10kg de plus et s'il y a des soucis ce n'est pas à cause de ces fameux 10 kilos mais un pb plus profond.
La vie ne sera pas fondamentalement différente avec 10 kilos en moins et il est illusoire de se dire "qd j'aurai maigri il se passera ça , ça ..."c'est faux
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ?   Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 23:36

Je l'ai lu aussi, j'en parle dans le post : espace détente "livres". Si tu cherches un complément au livre de zermati, je te conseillerais plutôt celui de geneen roth "oser avoir faim".

Par contre, ce qu'on peut retenir c'est le discours déculpabilisant de D Bourque, elle explique par exemple qu'il faut parfois laisser les personnes reprendre un régime, 1, 2 voir plusieurs fois avant qu'elles soient prêtes à passer à l'anti-régime et qu'il ne faut surtout pas les culpabiliser!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007


Dernière édition par krystel le Lun 2 Fév 2009 - 9:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ?   Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 19:52

Merci beaucoup pour vos réponses.

Krystel, j'ai lu "Oser avoir faim" de Geneen Roth, et effectivement c'est un livre très éclairant que je conseille également à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ?   Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ? Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 9:31

je suis bien d'accord avec krystel!! Moi c'est ce qui m'est arrivé! j'avais commencé zermati en juin 2008 puis, pour je ne sais quelle raison, j'ai repris ww et régime hyperprotéinée, et puis le déclic a été mon coup de ras le bol!!

Et ce coup de ras le bol, ça a tout changé j'ai repris zermati depuis le 12 janvier 2009 et je m'en porte bien mieux!

Ms c'est vrai, qu'il faut du temps pour que les gens s'en rende compte...

J'avais une amie qui s'est foutu de moi en disant que j'étais pas logique, que je savais que les régimes faisaient grossir et que j'avais continué et que j'ai trop attendu d'avoir le déclic... scratch

J'ai pas du tout aimé qu'elle me dise ça , pcq ça dépend des personnes, de leur histoire et moi entre temps je me suis beaucoup analysée et ça c'est pas évident....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ?   Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 12:33

Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ? Lol J'adore les régimes quand ils sont dans les livres !!

Celui là, je l'ai aussi !! 10 Kg à côté du bonheur ....

C'est exactement mon cas, et je n'adhère pas du tout, preuve certaine que je ne suis pas encore au début du commencement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ?   Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 12:57

Oui enfin, peut-être que 10 kg et une taille de fringues ça change pas la vie, mais à partir de 20 kg et 4 tailles ça l'améliore quand même pas mal. Bien sûr que ce n'est pas le simple fait de maigrir qui résout les problèmes à l'origine de la prise de poids (tout dépend de la façon dont on a maigri), mais quand on se lève le matin et que la journée ne commence pas en se demandant comment on va bien pouvoir faire pour s'habiller, ça met tout de suite de meilleure humeur Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ? 497133662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ?   Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 16:03

Pour ma part, je pense sincèrement que tout est fonction de son image corporelle...

Je m'explique: Je suis porteuse d'un anneau gastrique depuis bientôt sept ans. De 115 kg, je suis passée à 71 kg en 3 ans (doucement mais sûrement) plus légère de 44 kilos mais avec un joli tablier de peau en guide de souvenir impérissable Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ? Lol

Plus légère dans mon corps, mieux dans mes fringues, mais loin d'être top dans ma tête !

Après un desserage de l'anneau pour pb gastriques et surtout un non resserage, j'ai "gentillement" repris une vingtaine de kilos, mais surtout, grâce à la chirurgie réparatrice, j'ai fait disparaître mon petit tablier disgracieux (celui qui me rappelait inmanqueblement que j'avais été obèse)...

Mince mais pas mieux dans ses baskets... Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ? 1925811480

Vingt kilos de plus, mais trois kilos de peau en moins et vous savez quoi, je suis une autre femme !!! Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ? 1954368496

L'image corporelle que l'on a de soi est souvent deformée, et pourtant c'est elle qui vous fera vous sentir "belle" certains jours, et "pas top" les autres.

Même si aujourd'hui, j'ai encore un bon nombre de kilos en trop, et que j'aimerais en perdre (plus pour une question de santé), que je flirte encore avec l'obésité, j'ai un regard nouveau sur moi-même. C'est important, l'image corporelle, croyez moi !

Alors, 10 kilos, il est vrai que cela peut encore être gérable, mais lorsqu'on a 40 kilos de trop, ce n'est pas du pur bonheur, il ne faut pas se mentir... 40 kilos, c'est ne plus pouvoir se baisser sans souffler comme un boeuf, avoir du mal à lacer ses lacets, ne plus pouvoir courir etc... Je l'ai vécu...

Perdre du poids, oui, mais pas à tous prix !

S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ?   Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 20:51

Je comprends et j'adhère à ton point de vue Onemoretime.

Le thème c'est bien 10kg. Sous entendu : 10kg au dessus du poids de forme.

Ca c'est quelque chose que je connais bien. Puisque j'ai justement perdu 10kg en tout entre mon poids le plus haut atteind en périodes de régime et maintenant.

J'avoue que je suis plus à l'aise maintenant à mon pids de forme. C'est pour ça que j'ai pu reprendre le sport juste pour le plaisir. Par contre, j'ai toujours une vie de mer** selon mes critères... et je ne sais pas comment faire pour que cela change. Alors 5 kg ou 10 kg de plus ou de moins, ça ne changera pas ma vie professionnelle, ça ne me fera pas réussir mes études ou ma relation amoureuse naissante, ni obtenir plus vite un logement ou régler mes problèmes financiers.

Les 10kg en moins n'ont fait aucune différence et dans le miroir je vois toujours mon ancienne image. Mais par contre, les 3 années de psy ont fait une vraie différence !
J'ai une autre façon d'analyser les évènements et donc de les appréhender.

Je n'étais pas à 10kg du bonheur mais à 3 années de psy Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ?   Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:16

En fait il faut considérer le poids comme un symptôme. Inutile de vouloir guérir le symptôme, il faut régler la cause. Après, le fait qu'on aie 10 ou 40kg de trop, ça dépend du métabolisme, de différents facteurs. Toute la difficulté réside dans le traitement de cette cause...le problème c'est que comme c'est trop long, on veut sauter les étapes et régler ce problème de poids. En fait, cela ne fait que retarder l'efficacité du traitement de la cause ! C'est un cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ?   Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers résultats
» "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ?
» "Comment perdre du poids sans régime"
» "mangez en paix "en long et en large !
» Un article pas mal du site "MSN FEMMES"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: