Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le danger face Aux multiples formes de régime

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le danger face Aux multiples formes de régime Empty
MessageSujet: le danger face Aux multiples formes de régime   le danger face Aux multiples formes de régime Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 7:05

coucou les filles,

Alors voilà , je vais vous parler de mon expérience personnelle qui me laisse quelque peu septique.

Enfant , jusque mes 14 ans j'étais plûtot mince, à mon adolescence, à l'apparition de mes formes, j'ai commencé à m'élargir des hanches, c'était de famille, rien d'important en soi.

Mais, subissant pas mal de pression familiale(querelles entre mes parents et leurs frères et soeurs respectifs, entre mes grands parents et mes parents , mes parents n'étant pas tendre avec moi moralement et physiquement), j'ai commencé à grossir sans jamais manger énormément, je faisait 70 kg pour 1m 62 à l'époque et tout se localisait aux hanches et au menton. ... Vous savez presque toutes que les adolescents ne sont pas tendre entre eux ce qui accentuait chez moi mon mal-être et ma non-intégration au sein de ma classe.

A l'aube de mes 16 ans , j'avais déjà tenté des régimes hypo-caloriques, malheureusement pour moi, je ne perdais pas un gramme. J'ai alors fait l'erreur de sauter des repas, ce qui fonctionnait au début, par la suite c'est devenu une autre paire de manche.

Mon père décéda d'une mort brutale à mes 17 ans, gros choc psychologique. Je sombra ds la dépression, 5 mois à l'hosto, seule compensation , la nourriture.

Une fois sortie de la clinique, je commenca un régime proteiné et faisais en même temps des piquures ds les jambes avec un produit (je ne sais plus ce que c'était).
Le régime proteiné ne faisait que me rendre malade, vomissements a répétitions, j'ai preferer arreter et les piquures ne faisaient rien de bien à part me couter de l'argent.

Je me suis dit ensuite, le regime weight watcher... pourquoi pas!
A ma grande surprise, il m'a fallu du temps pour perdre, mais j'ai perdu!! Et oui, si on le fait correctement on perds quelques kilos. Au bout d'un an, j avais perdu presque 10 kilo et j'en étais très fière.

2 ans ont passé, j'ai tjs continuer à manger sainement et équilibré mais malgré cela , j'ai repris du poids... alors j'ai eu la mauvaise idée de sauter des repas... j'ai perdu , bcp perdu... de poids effectivement , mais j'ai aussi gagné bcp de fatigue.

A force, je me suis dit, je vais aussi arreter de fumer(pas bien!!!) et la paf, maintenant, j'ai un gros problème... j'ai pris du poids en arretant de fumer... Pire, par la suite, je me suis dit , bon ben je vais reprendre la cigarette... J'ai pas perdu un gramme de ce que j avais pris... et maintenant à force d'avoir sauté des repas, je ne sais plus prendre le petit dejeuner ou celui de midi , je ne ressens plus ma faim , j'y suis habituée , je n'ai meme pas envie de manger.

je n'arrive plus à distinguer qd je dois manger ou non, tout ce que je sais c'est que le soir je dois manger... pour pas tomber ds les vapes, sinon je ne mangerai même pas le soir.

En étant suivie par un médecin, je ne perds toujours pas de poids...

J'ai besoin d'une aide, vraiment, je suis fatiguée, je suis "énorme". j'en peux plus de faire des efforts. Je suis encore un autre type de régime, ca fait 4 mois que je le suis et l'aiguille de la balance ne bouge toujours pas.

Est-ce que l'homéothérapie peux m'aider? Comment je fais pour récupérer mon envie de manger le matin et le midi? Comment puis-je récupérer l'alerte de mon corps quand j'ai faim?

J'éspère que vous aurez des idées...

Merci à vous toutes!!

Leslie
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

le danger face Aux multiples formes de régime Empty
MessageSujet: Re: le danger face Aux multiples formes de régime   le danger face Aux multiples formes de régime Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 11:36

Lunaleslie,
J'avoue que je me suis sentie impuissance face à ton message.

Tu souhaites perdre du poids, tu en as même, apparemment, l'obsession (vu que tu cumules les régimes), ce que je peux comprendre parfaitement.

Notre but, ici, est se réconcilier avec la nourriture, avec notre corps pour connaître enfin une vie de plaisir sans les fameuses restriction-compulsion.

Tu tortures ton corps en le privant de nourriture juqu'à le rendre très faible (encore une fois, ça n'est pas un reproche, tu n'es pas la seule sur ce fofo à avoir agi comme cela). Que crois-tu qu'il fasse de son côté? il se protège pour ne pas mourir et il n'a pas d'autre choix que de stocker massivement le peu de calories qui passent. C'est pour cela que les régimes ne te font plus mincir.

Je crois que dans un 1er temps, la chose la plus importante que tu dois faire, n'est pas de recommencer un énième régime mais de nourrir de nouveau ton corps suffisamment pour qu'il reprenne un peu de vie!

Tes sensations de faim-satiété ont totalement disparu parce que ton cerveau ne t'envoie plus aucun signal : il s'est donné beaucoup de peine à t'envoyer des signaux que tu n'écoutes plus, du coup, il s'est lassé et a cessé d'en envoyer en tentant seulement de sauver les quelques calories qui passaient pour sa propre survie.

Tu es entrée dans un engrenage délicat et il va falloir que tu en sortes petit à petit en recommençant à te nourrir et à réveiller ces sensations endormies.

Et je pense que pour cela, il te faudra beaucoup de patience et surtout ne plus avoir peur de manger!

Bonne chance pour la suite.

PS : je t'ai envoyé un mp, ce serait sympa que tu te présentes à nous! Tu peux, ensuite ouvrir ton jdb pour venir te raconter.
:smack: :smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




le danger face Aux multiples formes de régime Empty
MessageSujet: Re: le danger face Aux multiples formes de régime   le danger face Aux multiples formes de régime Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 12:26

Effectivement il y a un cercle vicieux à casser, là scratch

Peut-être que dans un premier temps tu pourrais essayer de restructurer tes repas quitte à manger sans ressentir la sensation de faim. Peut-être prévoir à l'avance ce que tu vas manger aux trois repas conventionnels, je n'ai pas l'impression que la notion de plaisir alimentaire soit immédiatement à ta portée.

Essaie de garder les principes zermatiens à l'esprit, pour pouvoir réagir "correctement" quand la faim réapparaîtra, et à mon avis oublie jusqu'à l'existence de ta balance jusqu'à nouvel ordre, il est fort possible que tu commences par reprendre un peu de poids en sortant de cette situation de famine, le temps que ton corps comprenne qu'il n'y a plus de menace.

Comme dit Krystel, tu devrais ouvrir un jdb et venir nous raconter comment ça se passe, tu verras, ça aide beaucoup !

Bon courage à toi le danger face Aux multiples formes de régime 902522612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le danger face Aux multiples formes de régime Empty
MessageSujet: Re: le danger face Aux multiples formes de régime   le danger face Aux multiples formes de régime Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 12:47

C'est pas simple scratch
Je pense comme Miammiam que tu devrais pendant un premier temps déshabituer ton corps d'un jeune trop prolongé en te posant un cadre de repas "conventionnel", par exemple en revenant à ce que tu faisait avant de commencer à sauter des repas. Et après seulement repartir en quête de tes sensations de faim.
Ca ne va pas forcément te faire grossir, le nombre de repas pris ne change pas grand chose de ce point de vue là.
En revanche, tu pourrais dès le début t'attacher à retrouver le plaisir alimentaire, ca t'aidera pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le danger face Aux multiples formes de régime Empty
MessageSujet: Re: le danger face Aux multiples formes de régime   le danger face Aux multiples formes de régime Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:16

j'ai connu une personne qui mangeais presque plus et qui n'arrivait plus à maigrir.
un jour elle a été voir un medecin qui lui a dit dans un premier temps de ne plsu agresser son corps.
de se remettre à manger quite à prendre un peu de poids au début.
Elle a repris 2 kg et ensuite elle a maigri de nouveau en continuant doucement à se réconcilier avec la nourriture.
son corps a compris qu'il ne risquait plus d'être en danger au bout d'un mois et a commencer à "lacher du leste"

je pense que les conseils de miam miam sont bons!!!
chaque chose en son temps, la 1ère chose serait de se reconciler avec toi même et avec la nourriture!!!

courage on sera là! le danger face Aux multiples formes de régime 2621957084
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

le danger face Aux multiples formes de régime Empty
MessageSujet: Re: le danger face Aux multiples formes de régime   le danger face Aux multiples formes de régime Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:49

Coucou LunaLeslie...

Bon, je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été écrit...
Tu dois d'abord retrouver le goût de nourrir ton corps et le plaisir de manger... C'est important...

Bienvenue parmi nous!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le danger face Aux multiples formes de régime Empty
MessageSujet: Re: le danger face Aux multiples formes de régime   le danger face Aux multiples formes de régime Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:33

Bonjour LunaLeslie

Puisque tu es sur ce forum, tu pourrais lire le bouquin de Zermati pour mieux comprendre la méthode, et la suivre, ce qui te donnerais toutes les ficelles pour mieux comprendre ton fonctionnement.
A mon avis, laisse tomber pour l'homéopathie ou toute autre méthode magique dans ce style. Occupe-toi de toi avec des choses simples, ressenti etc, ce sera toi ton propre médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le danger face Aux multiples formes de régime Empty
MessageSujet: Re: le danger face Aux multiples formes de régime   le danger face Aux multiples formes de régime Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 16:57

les filles ont tout dit ! tu es entrée dans un truc que tu ne contrôles plus ! il faut cesser ça !
moi je pense que les filles ont raison tu devrais d'abord mangé un peu a des horaires fixes juste pour rassurer ton corps mme si c pas une assiette pleine ! a ce moment la fractionne tes repas !
tu peux manger le matin en te levant ! 3 heures après tu remanges un ptit truc, trois heures après ainsi de suite !
pas de comptage de calorie rien !
j'avais lu cela une fois je sais plus ou ! et la personne a été obligé de se réalimenter comme un bébé ! par petite portion souvent !
puis ensuite il faut réapprendre à écouter ta faim ! mais ça viendra après !
je pense qu'il va te falloir de la patiente, et surtout ne pas te fixer une perte de poids pour le moment ! c inutile !
je te souhaite du courage et on est la si tu as besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le danger face Aux multiples formes de régime Empty
MessageSujet: Re: le danger face Aux multiples formes de régime   le danger face Aux multiples formes de régime Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:21

Tu peux essayer le bouquin de Guylène Gevremont qui conseille une première phase où on mange 5 voire 6 repas par jour, ceci afin d'éviter de se jeter sur la nourriture! Moi ça m'a bien aidée! Et puis il faut compter plusieurs mois pour arriver à trouver son équilibre c'est à dire : manger proportionnellement selon sa faim, manger de tout, manger parfois peu parfois beaucoup, c'est difficile mais ça finit par marcher ; moi j'ai mis 8 mois et pourtant je n'étais pas une grosse "régimeuse"! Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le danger face Aux multiples formes de régime Empty
MessageSujet: Re: le danger face Aux multiples formes de régime   le danger face Aux multiples formes de régime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le danger face Aux multiples formes de régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: