Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 COLLATIONS.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




COLLATIONS. Empty
MessageSujet: COLLATIONS.   COLLATIONS. Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 10:02

Qui ici a l'habitude de prendre une collation en fin d'aprèm?

Mon probleme c'est que je n'ai pas le temps au bureau de manger un quatre heures, et puis souvent je n'ai pasfaim à 16h00 noi même à 17. Par contre vers 18h00 , quand l'heure de préparer le diner arrive là, aie! J'ai faim avant que ça soit prêt! Du coup, j'ai tendance à piocher en douce un peu n'importe quoi (genre , personne me voit donc c'est comme si je mangeais pas)....

Est ce que vous vous installez confortablement avec un bon gouter? Ou même carrément une soupe de nouilles (vu le temps ça serait pas mal lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COLLATIONS. Empty
MessageSujet: Re: COLLATIONS.   COLLATIONS. Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 10:34

si j'ai faim au bureau vers 16 h je mange des gateaux sec ou des fruits selon ce que j'ai sous le coude
et si j'ai faim à 18 h à la maison, je dine directement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COLLATIONS. Empty
MessageSujet: Re: COLLATIONS.   COLLATIONS. Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 10:37

Moi je prends très souvent une collation entre 16h / 17h30 selon le moment où j'ai faim.

Pour ne pas grignoter n'importe quoi justement, je prévois, lors de mon passage à la cantine, une portion de pain et de fromage pour le gouter. Ma fonction me permet de manger à mon poste sans problème. J'ai tout de même remarqué que le plus souvent, je le mangeais sur le chemin du retour à la maison vers 17h.

Des fois je le mange... Et des fois, pas faim... Je ne le mange pas.
Quand c'est ça, je l'intègre à mon diner ou je le jette selon les cas.

:picnic:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

COLLATIONS. Empty
MessageSujet: Re: COLLATIONS.   COLLATIONS. Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 10:41

moi, je mange quasiment tous les jours, une collation vers 17h00 (je mange toujours un peu trop le midi). Mais si je n'ai pas faim l'après-midi, il m'arrive de manger un bout en rentrant du boulot à 18h30! Et là, je fractionne mon repas : je mange mon entrée (soupe, salades, légumineuses ou légumes en vinaigrette, rillettes...) et je poursuis mon repas à 20h avec toute la famille!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

COLLATIONS. Empty
MessageSujet: Re: COLLATIONS.   COLLATIONS. Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:53

Et moi, ça dépend, je peux avoir faim à 16h, ou 17h ou 18h... étant donné que je n'ai pas vraiment d'horaires fixes (suivant les jours, j'ai cours ou pas à 12h-13h)
En plus, mon homme rentre à des heures variables du boulot (entre 19h et 21h30, en gros) et c'est difficile de le savoir à l'avance!
Bref, donc: si, même à 18h, j'ai faim, ben je mange un truc... Mais je ne le "grignote pas en douce", je me pose pour le manger. ça peut être sucré ou salé suivant mon envie... Et puis après, si jamais mon homme rentre finalement tôt et a très faim, ben je dîne avec lui en le prévenant que j'ai déjà mangé un peu... (en général, après à table, je ne prends que le plat principal, car je n'ai pas assez faim pour entrée-plat-dessert)

Mais surtout, si tu as faim et que tu manges quelque chose: pose-toi... Comme ça, tu en tiendras plus facilement compte dans ton appétit suivant.... COLLATIONS. 1595239666
(et y a pas de honte à avoir faim à 18h... COLLATIONS. Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COLLATIONS. Empty
MessageSujet: Re: COLLATIONS.   COLLATIONS. Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 12:36

soleia a écrit:
en général, après à table, je ne prends que le plat principal, car je n'ai pas assez faim pour entrée-plat-dessert

scratch J'ai jamais assez faim pour entrée-plat-dessert moi COLLATIONS. Lol

Comment ça c'est pas très constructif ce que je raconte ? COLLATIONS. 1925811480
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

COLLATIONS. Empty
MessageSujet: Re: COLLATIONS.   COLLATIONS. Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 13:04

dis donc makoto, t'arrête de me piquer MON smiley fétiche??? COLLATIONS. 1925811480 COLLATIONS. 1925811480 COLLATIONS. 1925811480



:haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

COLLATIONS. Empty
MessageSujet: Re: COLLATIONS.   COLLATIONS. Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 20:45

C'est vrai!! On a l'impression que tu te multiplies soléia, on te voit partout!!! COLLATIONS. 1925811480 COLLATIONS. 1925811480 COLLATIONS. 1925811480

COLLATIONS. 1517643329 COLLATIONS. 1517643329

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




COLLATIONS. Empty
MessageSujet: Merci :)   COLLATIONS. Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 9:24

Je vais donc soit prendre un début de diner, soit une vraie collation, et manger calmement (et assise...).

J'ai trouvé des soupes de nouilles asiatiques en bol, chez Leader Price, il n'y a qu'à ajouter l'eau bouillante dans le bol en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

COLLATIONS. Empty
MessageSujet: Re: COLLATIONS.   COLLATIONS. Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 9:31

Oui, le principal étant d'écouter ta faim!

Si tu ne prends qu'un en-cas, poursuis ton repas plus tard. Alors que si tu manges un vrai repas, attends que la faim revienne pour manger de nouveau. Et si vers 22h, tu ressens une nouvelle faim, n'hésite pas à manger en conséquence (petite faim, petite collation; grosse faim, grosse collation!)

Mais soléia a raison, que ce soit pour une petite ou une grosse collation : il faut t'assoir à table et prendre ton temps pour manger!
Ne mange jamais debout, en faisant autre chose ou en picorant dans le frigo! Dans ces cas, ton cerveau n'enregistre pas correctement le fait que tu as mangé et va t'en réclamer encore plus!

Ce doit être un acte conscient!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




COLLATIONS. Empty
MessageSujet: Re: COLLATIONS.   COLLATIONS. Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 20:17

krystel a écrit:
il faut t'assoir à table et prendre ton temps pour manger!
Ne mange jamais debout, en faisant autre chose ou en picorant dans le frigo! Dans ces cas, ton cerveau n'enregistre pas correctement le fait que tu as mangé et va t'en réclamer encore plus!


Je crois que ça, je vais l'imprimer et mettre l'affiche sur mon frigo COLLATIONS. Lol

Merci M'dame!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COLLATIONS. Empty
MessageSujet: Re: COLLATIONS.   COLLATIONS. Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:51

Ben moi j'arrive pas à m'assoire et ne rien faire d'autre en même temps mais ça ne me traumatise pas car je me sens régulée :à table:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COLLATIONS. Empty
MessageSujet: colations   COLLATIONS. Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:51

J'ais une autre question, je viens de lire le sujet ce raportant au livre Mangez et je pense suivre ces exercices

Mais je voulais savoir, quand on prend une colation, c'est parce que l'on a faim, et pour eviter d'etre trop afamé au repas suivant

Doit on utiliser cette colation, comme un repas? C'est a dire manger jusqu'a ce que l'on soit rassasié modérement? Ou faut il se reserver pour le repas suivant?

Je repere ma faim avec trois stade, comme le livre l'explique, petite faim ( venant de l'estomac ), sensation de vide et etre afamé

Il est dit de manger quand on est en moyenne faim, sensaton de vide, c'est valable pour les colations aussi?
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

COLLATIONS. Empty
MessageSujet: Re: COLLATIONS.   COLLATIONS. Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 19:13

Je pense qu'il faut prendre une collation quand on a le sentiment qu'on ne tiendra pas jusqu'au repas suivant mais elle ne doit pas le remplacer.

De toute façon, à toi de faire tes expériences, si tu manges trop, tu n'auras pas faim au repas suivant. perso, ça me gêne. J'aime bien manger aux heures de repas.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COLLATIONS. Empty
MessageSujet: Re: COLLATIONS.   COLLATIONS. Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 21:20

En faite ce que je fait maintenant, c'est que quand je sais qu'il faut que je tienne encore plusieur heures, je mange à ma faim au risque de retarder un peu le repas suivant mais en generale ça ne me gene pas
Et si le repas est vraiment trop raproché, je me reserve

Voilà apres c'est instinctif, je me sens vraiment bien en ce moment j'ais l'impression que ça marche bien COLLATIONS. 1954368496

bye :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COLLATIONS. Empty
MessageSujet: gouter   COLLATIONS. Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 12:41

je me demander....est ce que vous faites un gouter l'aprèm? un petit plaisir...
meme si vous avez pas faim,et que vous réguler au prochain repas....

est ce que sa permet d'éviter les TCA.?

dois je prendre un gouter , meme si pas faim?...me faire plaisir? ....

en faites je me pose des questions...que j'arrive pas a donné de réponses..
niveau salé,je fait aucune restriction......pas de souci...
c'est plus vers le sucré que je culpabilise....que j'ai du mal....

est ce que j'ai peur d'avoir faim au gouter.? sa se peu car souvent je mange trop au repas du midi pour éviter de compulsé,ce qui est bete car meme sortie de table " pleine ",30mn après je peu compulsé....donc je sais que j'ai souvent cette pensée "mange beaucoup" sa te permettra de pas prendre de gouter...de pas compulsé....en faites je veus me restreindre du "sucré"...vous comprennez COLLATIONS. Lol COLLATIONS. Lol COLLATIONS. 2740267185 COLLATIONS. 2740267185 COLLATIONS. 2740267185
donc nul car je compulse quand meme.....

est ce que vous pensez que je devrait prendre un gouter meme si j'ai pas faim et réguler aprés?....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COLLATIONS. Empty
MessageSujet: Re: COLLATIONS.   COLLATIONS. Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 12:46

Ben l'idée étant de ne manger que par faim, le goûter va être directement stocké sous forme de kilos superflus... ou alors, pour réguler, tu ne mangeras pas au dîner mais si tu as une vie de couple ou de famille, c'est un peu dommage de sauter le repas...

Evidemment c'est tout à fait différent si tu manges par faim, dans ce cas tu ne grossiras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COLLATIONS. Empty
MessageSujet: Re: COLLATIONS.   COLLATIONS. Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 12:59

lizzie! a écrit:
Ben l'idée étant de ne manger que par faim, le goûter va être directement stocké sous forme de kilos superflus... ou alors, pour réguler, tu ne mangeras pas au dîner mais si tu as une vie de couple ou de famille, c'est un peu dommage de sauter le repas...

Evidemment c'est tout à fait différent si tu manges par faim, dans ce cas tu ne grossiras pas.

et oui c'est sa le souci "par faim"....sinon sa stoke.....
oui j'ai une vie de famille et ont adore les repas "ensemble" je saute déja le repas du soir quand je m'empiffre No

je vais re-organisé mes repas...essayé de trouvé un juste milieu... pas me restreindre....car meme quand j'ai faim au gouter je culpabilise de mangé du sucré.....alors je retiens ce moment pour éviter de mangé des gateaux.....je me dit "c'est pas bien" COLLATIONS. 2740267185

je revois tout sa,je vais m'observer.....noter et voir mon comportement......

COLLATIONS. 2340114561 :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COLLATIONS. Empty
MessageSujet: Re: COLLATIONS.   COLLATIONS. Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:49

N'hésite pas à manger du sucré si tu as faim : c'est peut-être ton corps qui réclame un peu de glucose ! Alors ne le prive pas, et profite qu'avec la méthode tous les aliments sont permis... Si les gens grossissent, c'est parce qu'ils mangent trop, pas parce qu'ils mangent sucré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COLLATIONS. Empty
MessageSujet: Re: COLLATIONS.   COLLATIONS. Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 15:07

archi d'accord. Le goûter perso j'en ai besoin, mais il m'arrive de le sauter certains jours où j'ai plus mangé à midi. Je le déguste par faim. Si tu as envie de sucré c'est que ton corps en a besoin, de même pour le reste: tous les aliments sont permis. Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COLLATIONS. Empty
MessageSujet: Re: COLLATIONS.   COLLATIONS. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COLLATIONS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: