Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 recettes a l'agar-agar

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




recettes a l'agar-agar Empty
MessageSujet: recettes a l'agar-agar   recettes a l'agar-agar Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 3:35

Coucou!

connaissez vous l'agar-agar? C'est une algue aux proprietes gelifiantes tres puissantes qui remplace tres bien la gelatine animale et la pectine pour les confitures.

Hier j'ai teste des gelees et cremes en verrines. Celle aux fruits de la passion etait particulierement reussie alors je vous donne la recette (hyper-simple!).

Pour cinq verrines:
trois verrines de lait
deux verrines de creme liquide
cinq fruits de la passion
deux petites cuilleres a cafe d'agar-agar
un peu de sucre, au gout

Melanger tous les ingredients dans une casserole. Faire bouillir la preparation quelques secondes en remuant bien. Verser dans les verrines. Laisser au frais une petite heure.

C'est tout! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes a l'agar-agar Empty
MessageSujet: Re: recettes a l'agar-agar   recettes a l'agar-agar Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 2:03

Gelee citron-menthe

Bon alors le citron, ca n'a pas pris! Je ne sais pas pourquoi! scratch

J'ai melange 25cl de jus de citron avec 25cl d'eau, pas mal de sucre, et deux cuilleres a cafe d'agar-agar. J'ai mis tout ca dans la casserolle avec une bonne poignee de feuilles de menthe. Quand ca a commence a bouillir, j'ai ajoute une nouvelle poignee de feuilles de menthe. Ensuite j'ai passe la preparation au chinois pour ne pas garder les feuilles bouillies, et verse le tout dans des verrines et mis au frigo pour la nuit.

He bien ca a un bon gout de citron (pas tellement de menthe, mais un peu!), mais ca reste tres liquide! J'en suis fort etonnee parce qu'en plus le citron contient de la pectine, qui sert a fixer les confitures, donc ca m'epate que ca ne fixe pas la gelee de citron. Peut-etre faut-il doubler les doses d'agar-agar?

A re-tester... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes a l'agar-agar Empty
MessageSujet: Re: recettes a l'agar-agar   recettes a l'agar-agar Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 13:55

moi aussi j'utilise l'agar, j'aime bien et c'est parfois pratique recettes a l'agar-agar 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

recettes a l'agar-agar Empty
MessageSujet: Re: recettes a l'agar-agar   recettes a l'agar-agar Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:08

C'est drôle, je viens d'en racheter alors que ça faisait un moment que je n'en avais pas utilisé.

Pour ma part, je fais une recette ultra simple :

-Porter à ébullition 1l de jus de pommes (garanti 100% jus de pomme) et y ajouter 1 sachet d'agar-agat, laisser bouillir 3 minutes puis mettre le jus dans des bols (j'utilise aussi un bac à glaçon, ça fait des petites gelées, mes enfants adorent) et mettre au frigo quelques heures.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




recettes a l'agar-agar Empty
MessageSujet: Re: recettes a l'agar-agar   recettes a l'agar-agar Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:39

oui cette recette et la recette type qu'on donne en exemple, en plus c'est la saison pour le jus de pomme.

bon appétit recettes a l'agar-agar 902522612
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes a l'agar-agar Empty
MessageSujet: Re: recettes a l'agar-agar   recettes a l'agar-agar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes a l'agar-agar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Recettes-
Sauter vers: