Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Blog de caroline.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Blog de caroline. Empty
MessageSujet: Blog de caroline.   Blog de caroline. Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 14:37

Sur le blog de caroline (pensées d'une ronde, voir "liens favoris"), je suis tombée sur un commentaire qui m'a fait réagir, voici ce qu'une internaute à écrit :

Bonjour Caroline,
Ton article sur ton parcours avec le docteur Z est très interressant bien sur mais moi j'ai envie de soulever quelque chose que tu as écrit dans le dernier paragraphe...
"Il me faut comprendre pourquoi le fait de manger n'est pas encore quelque chose d'anodin et d'instinctif. Il me faut apprendre à m'arrêter quand j'ai eu ma dose".
C'est les mots anodins et instinctif" qui retiennent ici mon attention. Sans voulir être pessimiste je pense que toutes les personnes qui ont ou qui ont eu des problèmes de poids ne mangent et ne mangeront jamais de façon anodine et instinctive. je crois que nous serons toujours dans la conscience de ce que nous mettons à la bouche et c'est sans doute aussi une des raisons pourquoi l'équilibre alimentaire est difficile à tenir sur toute une vie. Car tout ceci est fatiguant.Les seuls moments de vrais libertés ou on ne se contraint pas à cette conscience de ce que l'on met dans sa bouche c'est justement ces moments où l'on est dans l'excès et le plaisir à outrance... Là pendant le repas la déconnexion se fait et l'on mange sans ce poser de questions, intinctivement par rapport aux aliments que l'on désire manger..
Alors il est vrai qu'avec le temps cette conscience devient moins épuisante et plus un réflexe à se poser la question si notre repas est bien équilibré en terme de famille d'aliment mais JAMAIS je ne me mets à table en ne me posant aucune question.
La nourriture et mes repas ne seront JAMAIS anodins. C'est mon garde fou surement qu'il ne le soit pas car sinon je replongerai dans les plaisirs à manger tout et n'importe quoi simplement car j'en ai envie..
Car malgré la conscience, l'envie ne disparait pas tout simplement car je suis gourmande et que j'aime manger.. Rien à voir avec la compulsion mais tout aussi dangereux si je me laisse aller à succomber à chaque fois que j'aurai envie d'une petite gourmandise.


Et moi, j'avais envie de crier haut et fort : OUI, c'est possible! Oui, on parvient à manger sans se poser des questions, oui, la régulation naturelle est pour tout le monde, même pour celles qui ont passé leur vie au régime!

On y arrive, il faut du temps et beaucoup de patience. Surtout ne jamais culpabiliser, ni croire que tout est fichu.

Caroline a répondu qu'elle espérait retrouver un peu de liberté mais qu'elle ne savait pas si cela était possible...

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je suis de plus en plus optimiste quant à la possibilité d'inverser totalement la tendance.

Je sais que cela ne tient pas du miracle car cela devient mon quotidien un peu plus chaque jour! Et je peux dire que mes doutes ont disparu au fil des mois et que la méthode zermati est la seule qui marche vraiment.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Blog de caroline. Empty
MessageSujet: Re: Blog de caroline.   Blog de caroline. Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:21

je suis tout a fait d'accord avec toi !
certe le chemin est long et parfois difficile ! mais ça vaut le coup ! moi il y a une chose que j'ai remarqué depuis que je fait zermati je ne peux plus manger a outrance, je ne peux plus car j'écoute mon corps et je sais que si je mange sans faim et de trop mon corps sera malade et je ne serait pas bien !
bien sur il y a des situations ou l'on mange trop ! les repas de fêtes, les invitations, bref on a pas mal d'occasions de se baffrer mais moi j'ai de plus en plus de mal à me forcer chez les gens alors que je n'ai plus faim ! il m'arrive souvent de refuser un plat car je n'ai pas faim et alors !
donc oui on peut se réguler c vrai et je ne comprend pas cette personne qui démonte le moral de cette personne c vraiment pas sympa !
zermati est vraiment la personne qu'il faut écouter et en qui on peut avoir confiance car lui ne triche pas et ne nous met pas de poudre aux yeux en affirmant que l'on maigrira ! le corps à ses limites !
il faut un gros travail mais sur ce forum tout est réalisable !
alors vive zermati
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Blog de caroline. Empty
MessageSujet: Re: Blog de caroline.   Blog de caroline. Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 21:16

Oui moi aussi je suis complètement d'accord avec toi Krystel et pourtant moi aussi j'ai douté pendant longtemps. Mais maintenant, bientôt au terme de la deuxième année, je sais que c'est possible. Je suis sûr que dans deux ou trois ans, manger deviendra un acte anodin comme celui de prendre une douche: parfois, on prend son temps et on reste trois heures dans le bain, parfois on prend une douche vite fait, parfois même on ne se lave pas pendant une journée mais jamais on ne culpabilise ni réfléchit tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog de caroline. Empty
MessageSujet: Re: Blog de caroline.   Blog de caroline. Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:44

coucou! un petit lien vers un billet récent de caroline qui m'a bien plu.

Blog de caroline. 3139584172

http://www.penseesderonde.fr/2010/02/survivors.html#more
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Blog de caroline. Empty
MessageSujet: Re: Blog de caroline.   Blog de caroline. Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 8:36

et un autre lien vers un autre billet..

10 commandements du zermatage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog de caroline. Empty
MessageSujet: Re: Blog de caroline.   Blog de caroline. Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 5:44

http://www.penseesderonde.fr/2010/04/vous-aimez-les-mars-épisode-2.html#more

où l'on apprend que zermati planque des mars dans son bureau!!!!

:haha:
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Blog de caroline. Empty
MessageSujet: Re: Blog de caroline.   Blog de caroline. Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:03

Et avec la première partie:

http://www.penseesderonde.fr/2010/03/vous-aimez-les-mars-.html

(litchi, ton lien n'est pas "entier"... la fin de l'adresse n'est pas "dans le lien"...)

N'empêche, Zermati explique vraiment bien la différence entre compulsion et plaisir de manger. Et comme quoi, savoir se réconforter avec un carré de chocolat (ou une bouchée de mars) sans que ça n'entraîne une compulsion derrière, c'est vachement bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog de caroline. Empty
MessageSujet: Re: Blog de caroline.   Blog de caroline. Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:08

ah ben oui, tiens. Comment ça se fait? j'ai copié-collé...

http://www.penseesderonde.fr/2010/04/vous-aimez-les-mars-episode-2.html

c'est effectivement très bien expliqué, et très bien écrit je trouve. Comme je n'ai toujours pas les livres, je me réfère souvent aux billets de caroline qui raconte très bien je trouve, avec les détails qu'il faut et les bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Blog de caroline. Empty
MessageSujet: Re: Blog de caroline.   Blog de caroline. Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:12

Ben effectivement je trouve que ça explique pas mal de choses "en plus" par rapport au livre... (bon, ça ne remplace pas le livre, mais ça apporte comme une "explication de texte"!! Blog de caroline. Lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog de caroline. Empty
MessageSujet: Re: Blog de caroline.   Blog de caroline. Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 15:35

J'ai adoré ce billet !


Et je crois que ça m'aurait utile de le lire plus tôt... No


Il est vraiment bien ce Zermati... cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludi

ludi


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 50
Localisation : cergy
Emploi/loisirs : instit
Date d'inscription : 02/07/2008

Blog de caroline. Empty
MessageSujet: Re: Blog de caroline.   Blog de caroline. Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 8:58

moi aussi j'ai lu le blog (je le lis tous les jours !!!!) et j'ai trouvé l'exo du mars excelent.

Je trouve que zermati se bonifie avec le temps et c'est temps mieux pour nous Blog de caroline. 497133662 Blog de caroline. 497133662 Blog de caroline. 497133662
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati-meskilos-mabellemere-et-moi.over-blog.com/#
Invité
Invité




Blog de caroline. Empty
MessageSujet: Re: Blog de caroline.   Blog de caroline. Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 15:13

Je voulais justement poster un lien vers cet article ^^

Vraiment, ça fait énormément réfléchir de lire les billets de Caroline.
Depuis que j'ai lu l'exo du mars, je me suis rendue compte que j'avais recommencé à manger trop vite sans savourer et qu'un de mes problèmes actuels résidait peut-être là-dedans, donc depuis je fais attention à ça (et je vais tenter le coup avec un aliment que j'adore .... genre un mars Blog de caroline. Lol )

Et puis je me reconnais vachement là-dedans (même si on a une vingtaine d'année d'écart !), je suis stressée pour tout en ce moment, et comment ça se répercute ... la bouffe !

Youhou Zermati est vraiment fort, et puis on sent qu'il souhaite vraiment aider les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog de caroline. Empty
MessageSujet: Re: Blog de caroline.   Blog de caroline. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog de caroline.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blog de féministe
» Un blog inspirant : Un tout zen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: