Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 attention yaourt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




attention yaourt Empty
MessageSujet: attention yaourt   attention yaourt Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 0:52

https://www.facebook.com/photo.php?pid=30309265&id=1144075601#/photo.php?pid=30865148&id=1144075601&fbid=1278133670477

je sais pas si la photo est très claire. Dites-moi si vous ne pouvez pas la lire.

Je trouve cet article intéressant. On n'est pas obligé de croire à "l'épidémie d'obésité" mais on peut quand même surveiller ce qu'on trouve dans son assiette, ou dans son pot de yaourt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention yaourt Empty
MessageSujet: Re: attention yaourt   attention yaourt Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 11:14

L'épidémie d'obésité infantile, je ne crois pas que ce soit un mythe. L'autre jour je classai mes photos, et j'avais ensemble les photos de classe de quand moi j'étais gosse, que mes parents m'ont rendues, et celles des années où j'ai enseigné, donc récentes. Ca m'a justement frappé. Dès les petites classes, tu as maintenant plusieurs enfants, souvent au moins 5 ou 6 qui sont en surpoids évident, alors qu'il n'y en avait quasiment pas sur les photos anciennes. Beaucoup de chercheurs pensent à une responsabilité de la modification de l'équilibre omega 3/6, due à la modification de l'alimentation des animaux d'élevage, qui comme chacun sait mangent de moins en moins d'herbe.

Les probiotiques,ca va peut être venir s'ajouter à ca, je n'en avait pas encore entendu parler (et vu la puissance de Danone, je gage qu'on en entendra peu parler de toutes façons). Mais en ce qui concerne les mômes des quartiers où je travaillait, je doute un peu qu'ils aient été nourris à l'actimel, vu les prix.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

attention yaourt Empty
MessageSujet: Re: attention yaourt   attention yaourt Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 11:25

Alors, il y a 2 jours, j'ai suivi une émission (radio) où le sujet était justement l'obésité et la relation avec les produits laitiers.

Ils ont expliqué que pour beaucoup de personnes, le yaourt était un produit maigre par excellence et que beaucoup d'obèse en faisaient de grosses consommations sans penser un instant que ça pouvait être l'une des raisons de leur surpoids (ça ne vient pas QUE du lait).

Puis, la présidente de l'assoc "allegro fortissimo" a mis le doigt sur l'une des raison de l'obésité (bon, là, je parle des adultes) : les régimes. Elle a expliqué que la majorité de ses adhérents avaient commencé un régime à l'adolescence, alors que ces personnes avaient seulement 3-4 kg en trop et c'était retrouvé de longues années plus tard avec 20-30 supplémentaires.

Je crois, que les yaourts, c'est comme pour tout, il faut en manger de temps en temps, lorsqu'on en a envie et ne plus en faire des consommations astronomiques (pour les fans de dukan, ça représente jusqu'à 1kg par jour affraid ) en pensant que c'est un aliment régime. C'est une idée bien ancrée chez beaucoup de gens.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




attention yaourt Empty
MessageSujet: Re: attention yaourt   attention yaourt Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 12:28

Macha je me suis mal exprimée, moi c'est juste le terme "épidémie" qui me gêne. Mon copain bosse sur l'impact des nouvelles maladies contagieuses (à savoir, H5N1, H1N1 et les prochaines) donc les mots épidémie, pandémie, etc, on est en plein dedans et ils ont des sens assez précis. Je crois que la généralisation de l'obésité, ce n'est pas la même chose qu'une épidémie d'obésité.

Krystel tu as sans doute raison, ce n'est pas un actimel de temps en temps qui rend obèse. Mais bon, aliment régime ou pas, ça fait un peu bizarre de savoir qu'on met dedans les mêmes trucs qu'on donne aux porcs pour les engraisser!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention yaourt Empty
MessageSujet: Re: attention yaourt   attention yaourt Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 14:09

Ah OK Litchi, je n'avais pas compris le sens de tes guillemets, mais tu as tout à fait raison raison, les medias ont pris l'habitude d'utiliser le vocabulaire de manière inappropriée et c'est souvent dommageable, on finit par tout confondre. Si il y a un truc sur lequel on est tous à peu près d'accord, c'est qu'effectivement il ne s'agit en rien d'une épidémie au sens classique du terme.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

attention yaourt Empty
MessageSujet: Re: attention yaourt   attention yaourt Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 14:31

Déjà, si les industriels ne mettaient pas plein de merdes (et je pèse mes mots) dans les produits alimentaires, il y aurait certainement moins de problèmes de santé chez les gens!

Je le vois pour les intolérances alimentaires, il y a de plus en plus de personnes qui souffrent d'allergie et qui voit leur choix d'aliments "sains" ou du moins inoffensifs, se réduire telle une peau de chagrin.

Et pour le terme épidermie, je pense qu'ils utilisent sciemment ce terme, c'est à la mode et ça fait tilt dans l'inconscient des gens.

Et les personnes obèses sont de plus en plus stigmatisées!!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

attention yaourt Empty
MessageSujet: Re: attention yaourt   attention yaourt Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 21:10

C'est vrai qu'on se gave vraiment de produits laitiers quand on est au régime. moi c'était des pots entiers de un kilo de fromge blanc à 0%.
Quant aux probiotiques, je n'en sais rien. Certains disent que c'est très bon, d'autres que non. Et je ne crois pas que les enfants obèses ne mangent que des yaourts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention yaourt Empty
MessageSujet: Re: attention yaourt   attention yaourt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attention yaourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: