Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La boulimie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

La boulimie. Empty
MessageSujet: La boulimie.   La boulimie. Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 19:22

La boulimie est un trouble du comportement alimentaire fréquent Elle se traduit par des accès de consommation de nourriture excessifs, en l'absence de sensation de faim ou de plaisir. Ces accès peuvent survenir plusieurs fois par jour. Une personne est considérée comme réellement boulimique si elle présente en moyenne deux crises par semaine pendant trois mois minimum.

La (le) malade essaie de se raisonner, mais la nécessité de manger s'impose assez rapidement et l’emporte. L'ingestion alimentaire est impérieuse et compulsive. Il faut manger, le plus vite et le plus possible, en général des sucres et des produits très caloriques. Les aliments sont avalés sans même être mâchés. L'envie de manger est irrépressible et la perte de contrôle face à la crise est totale. La sensation d'"être calé" intervient lorsque l’estomac est déjà dilaté, elle est suivie un répit plus ou moins court avec un vague sentiment de satisfaction et de repos, avant la reprise du besoin.

La purgation par le vomissement ou la prise d’un laxatif suivent la crise boulimique dans la majorité des cas, par crainte de prendre du poids. Le vomissement provoqué libère parfois en partie du malaise. D'autres boulimiques compensent les crises par des activités physiques débordantes.

Le sentiment de honte qui accompagne ces prises alimentaires pousse le malade au secret. La culpabilité naît après la crise, lorsque le besoin est satisfait. Ce sentiment de honte suffit à exclure une majorité de malades d'une vie sociale cohérente.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




La boulimie. Empty
MessageSujet: Oui...   La boulimie. Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:37

...c'est tout ça que je veux fuir, combattre pour retrouver mon indépendance alimentaire. Mon anorexie est guérie. Ma boulimie s'estompe, mais je craque certains soirs... Je ne veux plus.
Ce soir, j'ai pu manger un muffin au chocolat sans engloutir la boîte entière, alors que je ne m'autorisais plus ce genre de douceur car je sais où ça finit à chaque fois !
Motivation et courage...
Bonne nuit. SOl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La boulimie. Empty
MessageSujet: Je me reconnais bien là...   La boulimie. Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 20:43

Je suis boulimique depuis le lycée, ça va faire 6 ans maintenant. Je me reconnais dans tous les symptômes décrits ci-dessus, et j'en ai vraiment assez de tout ça. C'est pour en finir avec ce comportement destructeur (je me fais encore vomir parfois) que j'ai décidé de suivre les conseils du docteur Zermati. J'ai laissé la nourriture prendre le contrôle de toute ma vie, alors que c'est moi qui devrait la gérer.

Il me faut réapprendre à manger, et reconnaître mes sensations pour me connaître moi-même. La boulimie me donne parfois l'impression de vivre "en dehors" de moi. Comme si mon enveloppe charnelle agissait sans le consentement de ma raison. C'est presque un comportement schizophrène. Et quand on s'en rend compte, c'est flippant je vous jure ! C'est pour ça que si j'arrive à me raisonner en mangeant, je pense pouvoir me réintégrer à mon corps, et lui donner enfin les soins qu'il mérite.

J'espère que la méthode Zermati m'aidera à combattre et à vaincre tout ça. Y a-t-il des filles parmi vous qui ont vu leurs boulimies s'estomper au fil de leur "zermatage" ??

Merci d'avance pour vos témoignages,
Grosses bises

Alice
Revenir en haut Aller en bas
ttepetite
super zouzou
super zouzou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2011

La boulimie. Empty
MessageSujet: Re: La boulimie.   La boulimie. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:16

jespere aussi enfin m en sortir 15 ans c'est trop longs j en ai marre de craquer certain soirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La boulimie. Empty
MessageSujet: Moi aussi...   La boulimie. Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:33

je suis boulimique depuis une dizaine d'années... je pense que tout a commencé suite à un régime trop restrictif, mon apparence qui ne me convenait pas, une rupture amoureuse,...
J'ai pris une dizaine de kilos en quelques mois... et tout le mal être qui va avec!
Depuis, après des années de galère et surtout grâce à la rencontre de l'homme de ma vie, j'ai perdu ce poids mais il m'arrive encore fréquemment de faire des crises de boulimie (comme le décris le Dr Perroud dans un de ces livres consacré à la boulimie, je suis devenue une boulimique "partielle").
Je me sens alors désemparée... Mon rapport à la nourriture s'est amélioré grâce à la méthode Zermati entre autres... mais cette relation n'est pas encore saine, sereine comme je voudrais...
"La guérison de la boulimie s'apparente à un marathon et non à un sprint" (Dr Perroud).
S'il y a des personnes boulimiques sur ce forum, pourquoi pas ne pas échanger nos états d'âme et nos réussites dans ce combat? :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boulimie. Empty
MessageSujet: Re: La boulimie.   La boulimie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La boulimie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos témoignages
» anorexie, boulimie, souffrance... et puis Zermati =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Les TCA-
Sauter vers: