Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'hyperphagie.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L'hyperphagie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hyperphagie.   L'hyperphagie. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 14:15

bouh je viens de lire mon retard sur ce post!

J'ai rigolé avec votre comparaison "bouffe/sexe"! pauvre Krystel qui ne perd pas un gramme! L'hyperphagie. - Page 2 Lol L'hyperphagie. - Page 2 Lol L'hyperphagie. - Page 2 Lol ah ça fait du bien surtout que là j'ai pas franchement le moral!
Je crois qu'à vous lire je vais me laisser tenter par un p'tit gâteau au retour de la Poste.... qui sera + ou - éliminé avec le :step: ! besoin de réconfort dans ce monde de brutes!

:lunette:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hyperphagie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hyperphagie.   L'hyperphagie. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 8:47

TITINE35 a écrit:
surtout que là j'ai pas franchement le moral!

besoin de réconfort dans ce monde de brutes!

:smack: :smack: courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hyperphagie. - Page 2 Empty
MessageSujet: je le suis ou pas???   L'hyperphagie. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 13:30

Cela est une bonne question. Oui je suis dépressive. Pour moi la nourriture est une carapace. Un moyen de me protèger du monde extérieur. Quand à dire que je suis hyperphage je sais pas. Personne n'a jamais dit que je le suis. Pourtant il peut m'arriver de manger sans m'arrêter jusqu'à l'écoeurement. De manger pour manger pas par faim. Comme je en ce moment. Je mange parce que je dois manger c'est un besoin irréprésible. Je dois me remplir pour me protèger. Vous penser que je le suis??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hyperphagie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hyperphagie.   L'hyperphagie. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 13:50

Pour moi, oui, tu décris tous les symptômes de l'hyperphagie : manger une grosse quantité de nourriture en un temps très court jusqu'à l'inconfort gastrique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hyperphagie. - Page 2 Empty
MessageSujet: L'hyperphagie.   L'hyperphagie. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 14:34

Je m'en doutais mais je n'y croyais pas trop. Bon il faut que je me soigne!! L'hyperphagie. - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hyperphagie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hyperphagie.   L'hyperphagie. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:49

Tu es au bon endroit ! L'hyperphagie. - Page 2 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hyperphagie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hyperphagie.   L'hyperphagie. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:00

L'hyperphagie. - Page 2 2340114561 Je le pense aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hyperphagie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hyperphagie.   L'hyperphagie. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 9:11

Bonjour,

Je souffre de troubles de l'humeur personnellement.
Troubles qui s'expriment (aussi, souvent) par une nette tendance à l'hyperphagie.

En période déprimée, miam, viens-là toi que je me console.

Je traverse actuellement une de ces périodes pas folichonnes, où le boulot me stresse (un des autres symptômes). Disons depuis six mois. Pas une grosse dépression, mais une dépression.

Je suis suivie par un chouette psychiatre (TCC), je prends un anti-dépresseur bref... ce n'est pas ma première dépression et je sais quoi faire, il n'y a pas mort de femme.

Mais là, depuis deux jours, je me recentre sur la pleine conscience au moment du repas. Et je remarque ceci, fort intéressant.

J'ai un odorant puissant. Or, au moment de manger, le goût prend toute la place. Je pose ma fourchette, je place l'aliment sous mon nez et... rien ne se passe. Mon odorat est annihilé dès que j'ai un aliment dans la bouche. C'est drôle non ? Et bien la preuve que goût ou odorat passent par le cerveau !

Autre chose : certains aliments me plongent droit dans l'enfance. Le BN dans le café au lait (c'est la madeleine trempée dans la tisane de Proust)
Le yaourt à la fraise etc...

Et c'est vrai que ça console de bien des choses... mais les séances de relaxation le font au moins aussi bien, et sans faire grossir. J'aime l'idée de mélanger relaxation et repas, et je m'aperçois ainsi que pour moi, les repas étaient un moment de tension, de tension excitante, de tension délicieuse, mais on se calme, Sylvie, non mais ! L'hyperphagie. - Page 2 2621957084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hyperphagie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hyperphagie.   L'hyperphagie. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 17:56

J'ai lu les trois pages sur le sujet. Je suis hyperphagique. Je me rends compte que, depuis que j'ai décidé de "Zermater", je suis encore régulièrement en restriction cognitive. Eh oui, pas facile lorsque l'on a fait plein de régimes de se faire confiance. Je voudrais me lever le matin sans penser à la nourriture. Oui, j'y pense sans cesse, je planifie mes repas. Je suis obligée pour celui de midi puisque je l'emporte au travail. De temps en temps, je n'ai pas toujours envie de manger ce que j'ai préparé la veille pour mon repas de midi. Et surtout le dessert, je prévois un yaourt, une compote, ... bref un dessert "sain, pas trop calorique" (et je sais que pour zermater, il ne faut pas penser calories). J'ai souvent envie de chocolat, d'un bon biscuit. Je pense que je devrais prévoir quelques carrés de chocolat. Si je les grignotais dans l'après-midi (car c'est souvent à ce moment-là que j'en ai envie), j'aurais moins envie de me "ruer" sur tous les aliments sucrés que je trouve dans mes placards lorsque je rentre du boulot. Pas évident de changer ses comportements alimentaires. D'ôter de son esprit les calories, la graisse, le poids. En ce qui concerne ce dernier, j'avance à grands pas. Il y a 3 semaines, je me pesais plusieurs fois par jour. Depuis quinze jours, je me suis pesée deux fois. Je suis fière de cette amélioration qui me permet de me sentir libérée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hyperphagie. - Page 2 Empty
MessageSujet: l'hyperphagie   L'hyperphagie. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 16:54

oui je me suis reconnue, j'etais un tonneau sans fond pendant longtemps, ma therapie m'a permis de mettre a fond a mon tonneau, lors de ma depression, ce fut des moments tres difficiles,
aujourd'hui mon estomac me signale que j'ai assez mangé, j'ai bien diminué mes proportions, mais j'ai encore du chemin a faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hyperphagie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hyperphagie.   L'hyperphagie. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hyperphagie.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Les TCA-
Sauter vers: