Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 est ce la bonne methode ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




est ce la bonne methode ? Empty
MessageSujet: est ce la bonne methode ?   est ce la bonne methode ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 8:43

Je suis allée faire un tour sur le post "bilan Zermati" , et quand je vois combien vos poids semblent bas et dans la moyenne normale , je me demande si je suis au bon endroit .Je sais que je ne récupererai jamais , car trop de régimes et de restrictions , mon set point de mes 20 ans ( entre 61 et 64 kg pour 1m70) mais là je suis à plus de 90kg . Et je lis des 50 -60 kg dans les bilans poids . Je me contenterai bien de perdre une bonne dizaine de kg , mais je vois que la plupart n'ont rien ou si peu à perdre !
C'est sûr que cela ne peut pas faire de mal d'arrêter ces régimes qui ne servent qu'à reprendre du poids et plus de poids après , d'apprendre à retrouver ses sentations de faim et de satiété , de retrouver de l'équilibre pour quitter l'hyperphagie , mais perdre du poids , n'est ce pas qu'un rêve ? 😡
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

est ce la bonne methode ? Empty
MessageSujet: Re: est ce la bonne methode ?   est ce la bonne methode ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 9:26

50-60 kg, de qui parles-tu ? tu dois tenir compte aussi de la taille de chacune, hein ! une femme de 1,52 m (exemple) peut se sentir en grand surpoids à 59 kilos (exemple !) si elle en pesait 49 à une époque !
et oui, la priorité c'est la libération de l'hyperphagie, si c'est ça ton symptome...la perte de poids viendra en plus, ou pas.....si tu fais des régimes, globalement tu grossiras encore mais surtout tu ne résoudras rien...
à toi de voir
(c'est vrai qu'on aurait pu décider de ne pas faire une rubrique bilan..euh d'ailleurs moi j'y vais pas souvent dans mon bilan est ce la bonne methode ? Lol assez de problèmes comme ça est ce la bonne methode ? Lol est ce la bonne methode ? Lol )
ici il y a tous les poids
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce la bonne methode ? Empty
MessageSujet: Re: est ce la bonne methode ?   est ce la bonne methode ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:38

blancheneige a écrit:
et oui, la priorité c'est la libération de l'hyperphagie, si c'est ça ton symptome...la perte de poids viendra en plus, ou pas.....si tu fais des régimes, globalement tu grossiras encore mais surtout tu ne résoudras rien...
à toi de voir
est ce la bonne methode ? 2340114561
Je crois que je vais éviter d'aller sur ce " bilan" , j'avais un coup de blues et de doutes ce matin , cela passera ! ces temps ci j'ai des changements d'humeur très cycliques ( gaieté , enthousiaisme , tristesse , découragement ) , la préménopause peut-être affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce la bonne methode ? Empty
MessageSujet: Re: est ce la bonne methode ?   est ce la bonne methode ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:50

ben moi je suis pas à 60kg et j'aimerais bien !
tu es au bonne endroit ! et puis chacun vit son poids différement ! pour ma part, bon ça fait pas bien de dire moi , mais je fait 1.63m pour 72kg environ, donc je suis en surpoids !
tu sais c une méthode pour te réconcilier avec la nourriture en aucun cas un régime donc si tu dois perdre tu perdras mais ce sera sans doute pas un kilo par semaine !
il faut que tu soit patiente ! c un chemin long !
courage ! on passe toute par des phases de doutes et de peur !
mais ça passe !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

est ce la bonne methode ? Empty
MessageSujet: Re: est ce la bonne methode ?   est ce la bonne methode ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 13:32

Le problème, chez certaines d'entre nous, n'est pas seulement un problème de poids. Pour prendre mon exemple (c'est celui que je connais le mieux et dont je peux parler avec le plus de connaissance est ce la bonne methode ? Lol ), c'est avant tout un problème d'hyperphagie.

Combler chaque émotion, chaque trouble, chaque soucis par de la nourriture est un vrai problème et une vraie souffrance.

Je comprends qu'une femme de 90kg souffre mais ma souffrance à 60kg (pour 1m53) existe aussi. Et je ne crois pas à avoir à m'excuser de ne faire que 60kg. Je me sens dans le même monde que toi malgré mes kilos en moins. Puisque les troubles sont identiques.

Il y a aussi des femmes en surpoids sur ce forum et tu apprendras à les connaître.

Ton but doit être de faire la paix avec ton alimentation, d'éliminer tes aliments tabous et de t'accepter telle que tu es pour pouvoir lâcher prise et ensuite la perte suivra.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




est ce la bonne methode ? Empty
MessageSujet: Re: est ce la bonne methode ?   est ce la bonne methode ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 16:49

krystel a écrit:

. Et je ne crois pas à avoir à m'excuser de ne faire que 60kg. Je me sens dans le même monde que toi malgré mes kilos en moins. Puisque les troubles sont identiques.
.

Ce n'est pas ce que je voulais dire Embarassed . Je me demandais seulement en lisant cela si mon cas n'était pas perdu d'avance .Souvent quand on se lance dans quelque chose , les 2-3 premiers jours sont très exitants et euphoriques , puis les doutes arrivent , et pour moi ils sont là , c'est tout pale Mais malgrè tout je m'accroche , est ce la bonne methode ? 495451782 , j'ai mangé le plus lentement possible , et même sans moral pas d'hyperphagie jusqu'à présent.


Dernière édition par agatha le Dim 21 Fév 2010 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce la bonne methode ? Empty
MessageSujet: Re: est ce la bonne methode ?   est ce la bonne methode ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 17:55

Perso, je suis très loin des 60 kgs tout en en ayant perdu une bonne 20aine depuis que j'applique cette méthode et en ayant stabilisé depuis 5 ans MAIS , il est certain que selon l'âge et le parcours régimesque , le set-point s'est déplacé et que l'on ne fait pas le poids qu'on veut !
Pour vraiment perdre les kilos qui me feraient sortir du surpoids , je devrais m'affamer ou faire du sport de manière intensive et je ne veux ni l'un ni l'autre alors c'est un choix de ne plus choisir la restriction
Je pense que focaliser sur un poids est un faux problème et perso ça me gênr même si je l'accepte, de lire le poids des unes et des autres car ça provoque inévitablement des comparaisons et des réactions comme la tienne et comme tu le dis, les jours où le moral est en baisse , on se sent nulle de ne pas avoir un poids plus proche de celui des copines mais le problème est bien ailleurs non ?
tu n'as rien à perdre à essayer de respecter tes sensations, je t'assure !
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

est ce la bonne methode ? Empty
MessageSujet: Re: est ce la bonne methode ?   est ce la bonne methode ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:00

Il y a des filles sur ce forum en qui tu peux te reconnaître et leur progrés peuvent te motiver et t'encourager à y croire.

L'euphorie du départ vient souvent qu'on a le sentiment d'avoir trouvé une méthode miracle qui va changer notre vie (on vit la même chose lors du démarrage d'un régime) et la réalité refait très vite surface.

Il faut voir cette méthode comme une rééducation sur le long terme et surtout ne pas être pressée. La patience est vraiment importante et si on l'accepte, ça marche! est ce la bonne methode ? 1595239666

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




est ce la bonne methode ? Empty
MessageSujet: Re: est ce la bonne methode ?   est ce la bonne methode ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:11

est ce la bonne methode ? 2340114561 de m'encourager ainsi ; je me sens vraiment moins seule face aux problèmes . est ce la bonne methode ? 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

est ce la bonne methode ? Empty
MessageSujet: Re: est ce la bonne methode ?   est ce la bonne methode ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:26

Le problème est souvent qu'on se retrouve seule face à sa douleur. On exprime rarement notre souffrance et nos proches minimisent souvent notre problème.

Ici, tout ce que tu peux exprimer sera compris. Il y aura toujours des filles qui te comprendront car elles auront vécu ou vivront encore la même chose :calin:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




est ce la bonne methode ? Empty
MessageSujet: Re: est ce la bonne methode ?   est ce la bonne methode ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 20:01

Ne te fie pas au poids des uns et des autres, une apparente "normalité" peut cacher bien des choses.

Je pèse environ 50kg, mais j'ai des troubles du comportement alimentaire depuis l'enfance. J'en ai pesé 60, comme 80. L'objectif actuel est de ne pas retomber dans l'hyperphagie, la boulimie, ou l'anorexie. Ne pas reprendre du poids, pour reperdre, reprendre, retomber en dépression ...

Je pense qu'on est toutes là avant tout pour retrouver un rapport normal avec l'alimentation, pas pour perdre tant de kilos.

Je me sens bien plus proche d'une fille de 90 kilos qui a des problèmes alimentaires qu'une fille qui en pèse 50 et qui a un rapport tout à fait sain avec la nourriture et son corps ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce la bonne methode ? Empty
MessageSujet: Re: est ce la bonne methode ?   est ce la bonne methode ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 22:03

Je ne sais pas si j'arriverai à résoudre mes problèmes avec la nourriture, je l'espère de toutes mes forces , , mais vu toutes vos réponses , je suis au bon endroit , entourée de gens qui peuvent comprendre ce que je ressens est ce la bonne methode ? 1595239666 , je n'en ai jamais eu beaucoup l'occasion jusque maintenant . J'espère que je pourrai à mon tour ensuite aider d'autres . est ce la bonne methode ? 902522612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce la bonne methode ? Empty
MessageSujet: Re: est ce la bonne methode ?   est ce la bonne methode ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 8:01

Bonjour Agatha

Je comprends tes doutes, moi aussi j'ai été surprise par les poids du bilan lorsque je suis arrivée sur le forum. J'ai surtout été surprise de constater la présence de personnes minces, voire très minces, avant de comprendre que les trouble du comportement alimentaire se manifestent par tous les poids possibles.

Or ici, ce n'est pas uniquement le surpoids qui est pris en charge, c'est une rééducation complète de la façon de manger. Pour la plupart d'entre nous, se nourrir est devenu une obsession épuisante et un combat de chaque instant, c'est d'abord ça qu'on essaye de résoudre. Lorsqu'on y parvient, théoriquement, le poids évolue en conséquence et ça peut être une bonne surprise (avec de la patience !)

Tu es au bon endroit !

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce la bonne methode ? Empty
MessageSujet: Méme inquiétude que toi   est ce la bonne methode ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 20:38

Bonjour Agatha,
je suis toute nouvelle sur le forum et je viens de lire ton message, je comprends tout à fait: j'ai 10 ans de plus que toi, encore + de régimes à mon actif
un poids qui n'a pas cessé s'augmenter avec les années et les régimes ...
Aujourd'hui à prés de 80 kg pr 1m64, je me dis que si j'arrivais à faire la paix avec mon corps, et ne + être obsédée par la bouffe , me stabiliser à 70kg: ce serait le rêve!!
je traverse actuellement une période cauchemardesque où plein de gens proches sont atteints par des maladies graves , et moi, je suis là à me gacher la vie avec mes compulsions alimentaires et ma culpabilité d'y céder!
c'est derisoire!
autrement ds ma présentation , je me demandais si je n'avais pas trop malmenée mon corps pr que je puisse encore écouter ses signaux... A voir!
et à bientôt
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce la bonne methode ? Empty
MessageSujet: Re: est ce la bonne methode ?   est ce la bonne methode ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 6:46

Moi aussi j'en ai plus que marre de me gacher la vie pour des bétises . On arrive à un âge où autour de nous les gens ont de gros problèmes de santé , on se rend plus compte du temps qui passe et que tout peut basculer très vite . Alors il faut profiter du temps présent et évacuer le passé dnas ce qu'il a de douloureux .
Je suis en train de finir ma première semaine qui n'a pas été trop moche , mais je me dois de préciser que cela plus de 6 mois que j'ai arreté tout régime , que je mange normalement , sauf que je fais régulièrement des crises d'hyperphagie ( ce qui n'a pas aidé à perdre du poids , bien au contraire ), mais je crois que même si je mangeais normalement , je voyais autant mes aliments comme un plaisir que comme une source de trop de calories .
Ma phrase préférée quand je vois un bon gâteau est : " oh ! là! là! c'est un gros péché çà" .Et tant que je pense cela au plus profond de moi , je ne pourrai pas trouver la paix à laquelle je rêve .
Mais dans ma tête , je ne veux vraiment plus faire de régime ; à présent , il faut que je fasse la paix avec la nourriture pour vraiment retrouver des sensations normales .
"autrement ds ma présentation , je me demandais si je n'avais pas trop malmenée mon corps pr que je puisse encore écouter ses signaux... A voir!"
Je me demande si ce n'est pas notre esprit qui nous a le plus malmenés , mais il faut qu'on se dise qu'on y arrivera : l'être humain est capable de tout ( du pire comme du meilleur) , je veux croire qu'on peut toujours rebondir et qu'on a toujours droit à sa chance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce la bonne methode ? Empty
MessageSujet: Re: est ce la bonne methode ?   est ce la bonne methode ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 7:52

Salut Agatha,

je viens de voir ce thread.

Je crois que tu n'es ni la première, ni la dernière à te poser cette question! Je pense qu'on y passe toutes régulièrement au début.

On se dit "ok, j'ai compris, je ne suis pas là pour perdre du poids". Et puis une ou deux semaines plus tard on s'aperçoit qu'en fait si, on est complètement en train d'essayer de perdre du poids. On croit qu'on a compris cette fois, et puis un mois plus tard on se surprend à pleurer sur la balance...

Bref, je crois que l'envie de perdre du poids est ancrée si profondément qu'il faut du temps pour la déraciner. Ce genre de coups de blues et de doute ne sont que des étapes sur la route! :)

Je ne sais pas si tu perdras du poids, ou moi d'ailleurs, mais les filles l'ont si bien dit: avec un peu de chance on arrivera à être un peu plus heureuses sans se prendre la tête sur la nourriture!

est ce la bonne methode ? 3139584172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce la bonne methode ? Empty
MessageSujet: Oui, tu as raison   est ce la bonne methode ? Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 11:52

Je pense en effet que tu as raison, c'est plutot notre esprit qu'on malméne et qu'on conditionne
pas le corps qui suit , si on ne sait pas écouter les signaux que le corps emet c'est parce que'on ne veut pas, on mange par ennui, on se remplit par angoisse, on se console par des friandises sucrées ou salées
quand on déjeune avec des gens (du travail ou autres) et qu'on est stressé-on peut imaginer toutes les situations-on se laisse aller à manger n'importe quoi sans s'en apercevoir
gérer les émotions, c'est ça , non?
Et c'est un sacré chantier!
bizz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce la bonne methode ? Empty
MessageSujet: Re: est ce la bonne methode ?   est ce la bonne methode ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce la bonne methode ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA FAIM.
» Gestion de la méthode au travail.
» Petite présentation de Anbna
» la Méthode Jon Gabriel
» Méthode Meer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: