Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? Empty
MessageSujet: Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ?   Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 13:14

Bonjour à toutes ! Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? 902522612
Mon problème c'est que contrairement à certaines , j'arrive à perdre du poid très facilement en mangeant ce que j'aime ... or mon poid étant déjà faible , j'aimerais mieux me stabiliser ! Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? 1405801289 Mais si en mangeant à ma faim je maigris , faut il que je dépasse un peu ma satiété pour maintenir mon poid ? Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? 2740267185 Enfin j'en sis venu à m'interroger en me disant que je ne mangeais peut etre pas assez , donc depuis ce matin j'ai rajouté ici et là uelqus céréales , biscuits ... je n'ai pas envie de perdre indéfiniment du poid ! No Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? 4199586894

Merci à toutes si vous pouvez m'apportez quelques réponses ou partager votre éxpérience si vous avz été dans le même cas que moi ! Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? 2172115589
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ?   Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 15:09

Coucou Marie, je t'ai répondu sur ton journal...

Mais je reviens dessus quand même! Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? Lol

Le problème, c'est que tu "remets en cause" l'idée que ton corps cherche à atteindre son set-point naturellement... (c'est-à-dire, tu "remets en cause" l'idée que si tu es en dessous de ton set-point, comme tu l'es actuellement, alors,si tu suis ta satiété ton corps va grossir...) mais tu ne remets pas en cause les sensations que tu ressens... Pourtant, elles ont dû être fortement pertubées par ta maladie, par ton anorexie, non?
Etre autant privé de nourriture a dû pousser ton corps à changer, limiter les signaux qu'il envoie...

Donc je ne doute pas un seul instant que tu les écoutes... Je pense cependant que ton corps, pour l'instant, ne t'en envoie qu'une partie... Et donc, ce que tu ressens comme satiété, n'est peut-être qu'une satiété "partielle"...

Donc, oui, pour l'instant, le temps que ton corps te renvoie des "vraies" sensations, qui vont te permettre de te maintenir à ton set-point en les écoutant (ce qui est NATUREL), ne t'arrête pas trop tôt de manger...

Je te précise aussi que dans ce que tu écris, je lis encore une forte notion de restriction... donc si tu as encore ça de façon inconsciente dans ton esprit, cela peut aussi, inconsciemment, bien sûr, perturber tes sensations...

C'est pour cela que c'est une très bonne chose que tu fasses les exos avec le chocolat... en ne t'arrêtant pas trop tôt d'en manger!! Tant pis si tu dépasses un peu ce que tu penses être la satiété pour l'instant... (ce n'est pas grave, vu que même si tu grossis un peu, c'est ton but, non? donc pas de souci!) Et ainsi, ton corps va pouvoir peu à peu te renvoyer les vrais signaux.. et retrouver sa vraie régulation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ?   Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 17:27

Merci beaucoup Soleia ! :ange:
Pour ce qui est de l'exercice du chocolat , à vrai dire je pense que je l'essaierais quand je serais vraiment sure de ressentir la sensation de satiété , car je pourrais etre capable de m'arreter trop tot , inconciemment en me disant "Arrete toi là , 75 grammes de chcolat c'est bien suffisan tpour te caler !" plutot que de me fier à mon appétit ... Embarassed Donc je le ferais lorsque je serais plus sure de moi ! Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? 1595239666 En attendant pls aucun aliment tabou , c'est plutot la "quantité" qui peut me gener , mais je n'ai pas trop de mal ( à part le matin ) à jeter de la nourriture ...
Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? 2340114561 pour tes précisions ! Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? 3139584172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ?   Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:30

Tu vois Marie c'est vrai q j'interviens souvent mais je me reconnais souvent dans tes doutes et questionnement voilà ça fait des années q je n'ai pas de mal à perdre de poids en mangeant tout ce que je veux!! par contre qd j'avais des impératifs sportifs et qu'il fallait q je sois en forme il m'est arrivé plus d'une fois de ssentir qu'il fallait continuer à manger juste parce je sentais qu'il me fallait plus pour être au top même si au goût ou le plaisr n'y était plus( à l'époque je ne savais pas q c'était ça laz satiété) Et là en débutant zermati j'ai confondu la satiété avec la diminution du plaisir de manger ou du goût du coup co vs avez peut être pu le constater j'ai un peu enchaîner les compulsions: ensuite co je te l'avais écris j'ai éssayé de manger plus à chaque repas quit à dépasser la satiété pour être bien sûr del'atteindre cette fois ci et ce à chaque collation et repas et là je me suis rendu compte q la satiété ce n'était pas forcément lié à la diminution du goût ou du plaisir de manger ça c'est la satiété partielle! et qd je la respecte bien plus d'envie de compulser même si le mental y été pour qqc aussi.
Un autre petit truc: par exemple dimanche au levé petit déj léger puis midi sandwich vite fait au goûter ce qu'il y avait ds la voiture, du coup soir estomac sans fond voilà dés q je ne respecte pas bien ma satiété et ben mon corps se rattrape c'est normale avant j'aurais compulser car j'aurais certazinement voulu rester ds des portions normales ou je me serais dit c'est pas bien alors au point où t'en est... Donc tes besoins de compulser et ta perte de poids t'indiquent q tu manges moins que ce que ton corps a besoin donc peut être par habitude il t'envois un signal alors qu'il aurait besoin de plus ou alors je pencherais plus pour cette hypothèse tu t'arrête avant la satiété. donc il me paraît pas mal de te forcer à manger plus pendant un temps sans te gaver cette fois ci pour être sur de bien la reconnaître.Par contre si tu as perdu du poids attends toi à qq repas avec estomac sans fond dc pas de satiété c'est normale. En fait ds mon cas j'ai l'impression q aprés qq repas en restriction même légère s'arrêtrer un peu avant...mon corps a besoin de qq repas sans satiété pour sa rassurer et q les choses rentre ds l'ordre
Citation :
"Arrete toi là , 75 grammes de chcolat c'est bien suffisan tpour te caler !" plutot que de me fier à mon appétit ...
ça c'est une pensée bien restrictive t'inquiète j'ai la même mais c'est sur ça qu'il faut qu'on travaille :smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ?   Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 7:50

tu vas te dire q j'exagère que ça fait à peine 2 mois que j'éssaye zermati et q je crois pouvoir t'aider. Mais en fait je le crois vraiment car j'ai connu le sous poids et ses éffets et je n'ai jamais fait de régime mais j'étais comme même en restriction en mangeant trois repas et deux goûtés depuis des années d'où mes compusions

Donc tout ça pour te dire que d'aprés moi en te lisant il n'y a ps de doutes tu es encore en restrcition ton poids te le prouve maintenant si tu veux retrouver ton insouciance face à la nourriture à toi de voir de quel façon, quel sont tes pensées qui t'y maintiennes.

.Ensuite j'avais remarqué que rien que le fait de ne pas écouter une petite faim entre les repas et goûter suffisait à me maintenir en restriction (pour qq qui a un poids faible) en éffet mon corps étant limité par une certaine quantité au repas il me disait q je n'avais plus faim (en même temps qd t'as déja fait entrée plat déssert t'as plus envie non plus) par contre si il avait besoin de plus j'avais faim plus tôt que le goûter et à tort je me disais q j'attendrais le goûter alors qu'en fait j'aurais eu faim pour les deux car il avait besoin de plus que d'habitude.

.Autre point j'ai éssayé à travers des lectures de me comprendre le phénomèene de restrcition pour comprndre ce que je ne faisais pas bien: et ds ton cas il est possible q tu écoutes tes signaux: il suffit que une fois ou deux tu ne respectes pas ta faim ou ta satiété, ton corps sortant d'une pèriode de famine il va automatiquement se mettre en mode famine et consommer de ses muscles car c'est ce qui lui coûte plus cher (tout cela est trés bien expliqué ds le livre mangez!!) et du coup vu que le tiens s'est un peu habitué au sous poids il préfère, si il sent qu'il y a le moindre risque que tu ne luidonnes pas assez, restér à ce poids plus faible avec moins de muscles pour prévenir le fait que tu risques de ne pas lui donner assez à manger dc peut être que tu ressens co même de la stiété dc si tu veux rester à ce poids il faut vraiment que tu évites comme les personnes en sur poids de mettre ton corps en mode famine en n'écoutant pas une petite faim le temps que ton corps se rassure que la famine est fini qu'il s'habitue à ton nouveau poids et qu'il se dise que je peux garder des muscles il y aura assez à manger!!

.Un dernier point des expèriences avait été réalisé& et montrer que rien que des pensées de restriction sans restriction réelle avait des conséquences sur l'organisme et le corps pouvait se mettre en mode famine voilà donc as tu encore des penseés restrictives chez toi ça peut suffir à faire peur à ton corps pour qu'il consomme ses muscles au cas où....en même temps vu que de temps en temps tu as peur d'avoir maigri c'est que ton instinct te signalait bien que tu ne mangeais pas assez, ou du moins que tu avais des pensées restrictives.Je penses rééllement qu'en se moment ton objectif est de rassurer ton corps qu'il sorte de ce mode famine, qu'il aura tout le temps à manger qd il veut et autant qu'il veut, une fois qu'il aura confiance qu bout de qq semaines tout rentrera ds l'ordre. Donc surtout manges bien en ce moment, il faut que tu ais la sensation que tu es bien nourris et pas juste bien 'pas pleine..

Voilà j'espère que tout ça pourra t'aider mais fait toi plaisir et ton combat est surtout toutes ses pensées qui sont encore restrictives c'est sur elles que tu dois travailler. Dés que tu ne satisfait pas ton corps entièrement demandes toi pourquoi!!
et je te conseilles de livre le livre mangez!! pour bien comprndre ce qui se passe qd on se restreins même un chouilla pour un corps qui vient de connaiître la famine régime ou anoréxie (à part que ds ton cas tu auras besoin de plus manger q ceux qui son en surpoids)

:smack: :smack: bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ?   Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 9:26

Coucou Charlotte ,
En fait je ne pense pas que mon corps soit réellement en mode famine , pour reprenre mes kilos , pendant plus de deux mois je l'ai nourri avec environ 7000 calories par jours ! ( ex : deux gros petits dèj , clla , deux déjeuner...jusqu'à 6 gouters cmme panini nutella , puis ensuite gros diner avec colla ! ) donc je pense que mon orgaisme est tut de mêe ré-habitué ... En tout cas hier j'i franchement mmanger à ma faim , aucun doute sur ma satiété ( même si le sir c'était pus léger , e n'avais qu'une petite faim , pas l'habtiude de prendre de dessert le midi après n sandwich je pense , plus de biscuits et de céréales que d'hab ! ) ! Je vais continuer à ce rytme , et puis je me pèserais surement vendredi pour voir si mon poid à diminuer/augmenter en mangeant réellement à ma faim !
Merci pour cs présisons , en fait je n'ai lu ni "maigrir sans régime" ni "mangez !" ! study Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ?   Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 11:23

ton corps, au sens "physique", peut-être pas...
mais ta tête? Et ton corps au sens, celui qui t'envoie des signaux en espérant que tu les suives et les écoutes?

On peut très bien "s'enfiler" une tablette (ou plus) de chocolat par jour... et être en mode famine, et ne pas pouvoir s'arrêter de manger du chocolat ou compulser dessus...
En effet, si on mange cette tablette avec l'idée, au fond, que c'est pas bon pour nous, que c'est trop, que c'est "pas bien", il y a de la culpabilité (qui souvent, paradoxalement, nous pousse à finir cette tablette, voire à en manger une deuxième...) ce qui fait que notre tête n'est pas vraiment rassasiée de chocolat... (même si physiquement on ressent de l'écoeurement, d'ailleurs... )

Ne néglige pas l'aspect psychologique... il est essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ?   Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 16:44

Enfin quand je dis que je mangeais des tablettes de chocolat sans faim je ne me disais pas "Tiens prend un aliment gras comme le chocolat , ça va te faire grossir !" en fait c'était plutot "mange un aliment sans faim pour reprendre du poid" ...
Finalment depuis que je remange plus ( enfin je n'ai aps doublé ms rations , mais je prend par exemple 4 iscuits en dessert après mon sandwich aros qu'avant pas du tout , je prend un goute run peu plus consistant q'une barre chcoloatée , plus de céréales le matin ... ) , deux constats :
- Déjà je n'ai aucune envie de compulser !( pruve qu'avant je compulsais certes pour me "punir" de mon passé , mais aussi car je devais avoir des carances ... )
- Je ne me sens pas du tout plus lourde , et je pense moins à la nourriture !

Merci Soleia en tout cas ! Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ?   Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:31

Mais Marie, ce que je vais te dire ne va pas peut-être pas te plaire mais as-tu pensé que tu avais peut-être un problème de santé ?

Parce que 7000 calories par jour, c'est énorme ...
J'ai lu que tu te sentais gavée avec de tels repas mais ça me parait étonnant de pouvoir avaler toute cette nourriture et surtout, même si tu as diminué aujourd'hui, d'en être encore à ton poids actuel, même si ton set-point est bas.

Et puis je sais qu'après mes deux périodes d'anorexie, les semaines qui ont suivi ont été très douloureuses pour mon ventre, je digérais mal et je ne pouvais pas manger de grosses quantités.

Je te conseille peut-être de consulter un généraliste pour lui parler de ça.
A mon avis, il y a des personnes dont le poids de forme est très bas mais avaler entre trois et quatre fois son besoin en calories devrait engendrer de sacrées douleurs et une prise de poids certaine ...
Ce n'est peut-être pas un problème grave mais si tout cela peut se résoudre avec un traitement médical, c'est à saisir !!

Courage en tous cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ?   Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:27

Coucou Cawo !
C'est sur que 7000 calories c'est énorme , mais évidemment si ça n'avait tenu qu'à moi je n'aurais jamais mngé toutes ces choses de mon plein gré ... Je suppose que comme tu as connu l'anorexie toi ussi , tu sis ce que c'st que ce sentiment : qund on est rachitique on ne le réalise ps réellement , et lorsqu'on s'en rend cmpte , grosse claque en pleine figure , on a qu'une envie c'est de se gver littéralement ... et on pense que le lendemain mtin on va se réveiller avec son ancien corps , enfin moi c'est comme ça que je l'i vécu ...
Sinon dns l'ensemble mn estomac s'st bien remis mais il a fallu environ 4/5 jours de trnsition car au début j'avis le ventre totu gonflé ( je psse les constipations Embarassed ) , mais aujourd'hui ça v beucoup mieux du côté transit , et mon ventre est de nouveau plat !
Je pensis tout de même consulter un nutritionnsite bientot , ne seritc-e que por voir une idée de mon poid de forme ( j'ai commencé les régimes très tot alors que j'étais très/trop mince , juste pr effet de mode ! ) car je n'en ais aucune idée , et puis je pense qu'un tel "gavage" n'est pas bénéfique pour le corps , mis si j'vis pris mon temps j'y serais encore en septembre !
e t'embrasse , j'espère que tu es sorttie "indem" e l'anorexie , que tu as réintégrer tout tes aliments dits tabous ... :) ( moi mon prblèe c'est l'heure des repas : ps de goutr vnt 16 heurs , ni de déjeuner vnt 12 heures par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ?   Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 13:30

Oula, indemne, je ne pense pas.
En fait j'avais des TCA depuis des années, mais disons que la dernière crise d'anorexie a été assez violente. Je garde vraiment un pire souvenir que la première. A la fin je n'avais plus d'énergie, plus d'envies ... Je me bats encore pour aujourd'hui pour me sortir de cet état.
Mais là j'ai envie de dire "Merci Zermati & co" parce que je gère mieux qu'avant et que je ne sais pas comment j'aurais fait avec l'"après" sans cela.
Mais bon, j'ai toujours des règles stupides, des angoisses, et quelques tabous ... mais beaucoup moins qu'avant !
Et puis j'ai quand-même l'impression que mon métabolisme est un peu déréglé, tout comme mes sensations. Je réapprends tout ça.

Mais ce que je me disais, c'est surtout que c'était étrange que ton corps supporte les 7000 calories. Pas que ce soit "mal" de manger autant, je me doute que tu te forçais :) (tu as remarqué que même en étant sortie de l'anorexie, on est toujours là à se justifier sur pourquoi on mange tel ou tel truc ??), mais plutôt si ce n'est pas un problème médical que tu puisses avaler autant tout en perdant du poids ...
Tiens-nous au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ?   Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 15:21

Cawo : En fait je me couchais chaque soir avec un vente pire que celui d'une femme enceinte ! Pas un pet de gras , mais c'était vraiment très gonflé , super douloureux et je n'arrivais pas à m'endomrir , je garde même en souvenir deux ou trois nuits ... où je n'ai même pas fermer une secnde l'oeil de la nuit ! Ceci dit je ne suis ps passer de 600 à 7000 calories en une semaine , j'ai fais progrssivement l'introduction d'aliments tabous , alimention norml epuis qund mon corps s'est habitué à remnger de tout , là j'ai mnger 7000 calories par jour ... qui encore heureux ne m'ont ps fait maigrir mais bel et bien grssir ! Aujourd'hui mon alimenation tourne aux environs de 1700 calories et je ne me prive de rien , j'aime mieux mnger en fonction de ma faim uniquement des liments que j'ime (c'est à dire ps du tout ceux que je consommis durnt l'norexie , comme légumes et blncs de dinde ! ) plutot que manger sans faim des aissietes de haricots verts et de yourt 0 % !
Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ?   Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 5:45

Eh bien, c'est une belle progression que tu as faite en tous cas :)

Au moins tu as tenté des choses, tu as pu trier ce qui était bon de ce qui était mauvais pour toi !

Je suis comme toi, maintenant je mange à peu près que ce que j'ai envie. J'ai fait un rejet complet des légumes, même des salsifis, des palets et des carottes que j'aimais, simplement parce que je n'ai mangé que de ça pendant des mois. Mais j'adore les crudités et ça ne me lasse pas alors j'en consomme toujours pas mal. Mais sinon c'est beaucoup de pâtes, de pommes noisettes, ...
Au final mon poids varie (et il varie peu) en fonction des quantités, pas du tout des aliments !

J'ai l'impression que tu es sur la bonne voie.
Je pense que tu as tout simplement un set point très bas, ton poids est étonnant mais c'est comme une personne en surpoids important qui est à son poids de forme ... parce que tu me sembles manger à ta faim. Maintenant, la partie sera gagnée quand tu ne te poseras plus toutes ces questions sur le fait que tu as assez mangé ou pas, ou trop, si tu es à satiété etc. Mais je pense que ça viendra avec le temps si tu ne presses pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ?   Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: