Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ? Empty
MessageSujet: Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ?   Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 10:52


Lorsque je suis seule ou entourée de "mangeurs régulées" ( invités ou quand je reçois , ou alors à l'extérieur même si je paie ma nourriture ) ça ne me gêne pas de laisser et j'y arrive plutôt bien : je préfère laisser plutôt que d'avoir mal au ventre et ressortir de table lourde , avec l'envie de roupiller !

En revanche , je n'arrive pas à laisser :

-Chez mes parents : ma mère ne laisse jamais rien , mon père si ( il est régulé mais un peu en surpoid ) et il fait ça sans problème , en revanche je me force toujours à finir car j'ai peur des réflexions ( presque agressives ! ) "Pourquoi tu finis pas , t'as plus faim ?" ou que mes parents pensent que je retombe dans l'anorexie...

-Face à des personnes en restriction ou un peu radines : à midi , je déjeunais avec une amie en restriction totale , je n'avais plus faim ni envie de ce que j'avais dans mon assiette , mais je me suis forcée à finir par peur d'une de ces réflexions , et parce que ça me met mal à l'aise de manger ( de temps en temps ) moins que les autres , alors que ça correspond à mon appétit ! En plus elle m'a "harceler" parce que je n'avais pas pris de dessert : je pense qu'elle a peur de manger plus que moi ..

Donc je ressors de table en ayant la sensation d'avoir trop manger ( contre mon gré ) et plus de place pour le sucré , que je préfère dans un repas...

Comment gérez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ?   Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:38

Tu es comme moi, tu as du mal à t'imposer face au jugement (critiques et reproches) des autres.... Embarassed

Je crois que la seule façon de gérer, c'est de faire fi des réflexions des autres, d'apprendre à dire non et à être soi ! On a du travail sur la plance Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ?   Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 18:32


Ce qui m'agace surtout c'est que je ne dis rien aux autres lorsqu'ils ne finissent pas leur assiette ( pas de reproche , je n'insiste pas ,au contraire je dis toujours à mes filles qu'on est pas obligé de finir parce qu'on ne doit pas se rendre malade ... ) donc je n'ai pas envie qu'on m'en fasse !

Ce soir j'ai su m'imposer lorsqu'on a tenter (lourdement) de me demander de finir la pizza, alors que j'avais juste envie de sucré ! Et encore Eleonore n'arrêtait pas de nous dire "Vous me prenez pas de dessert ? Je vais pas être la seule quand même ? " alors que je voulais patienter un peu , le temps d'être sure d'avoir encore faim...

Je dois m'estimer heureuse que son mari ne soit pas comme elle , alimentairement parlant ! Enfin je pourrais reprendre ma régulation tranquille ce week-end ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ?   Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:05

Je ne sais pas comment je réagirai quand ça se présentera, mais à te lire je trouve cela drôlement frustrant. J'aurais envie de répondre "et alors? ça fait quoi que tu sois toute seule?" ou alors "Puis-je manger ce qui me plait et en quantité qui me plait?".

Bon, je dis cela sous le coup de la frustration, car m'est avis que je n'oserais m'affirmer de façon si virulente dans la vraie vie. Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ? Lol

Mes prochains repas en compagnie seront la semaine prochaine au chalet. Connaissant ma gang, je ne pense pas avoir à gérer ce genre de remarque, mais bon, on verra.

Pourquoi les gens veulent-ils tant se mêler de l'assiette des autres? Pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ?   Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 9:46


En fait Pitchounette , les personnes qui me repprochent de ne pas finir mon assiette ou essaient de me faire finir le plat , m'incitent à prendre un dessert etc.. Sont celles qui sont en restriction et vont jusqu'à adopter un comportement quasi anorexique :

Lorsque je l'étais moi-même , j'étais (intérieurement) dans tous mes états à l'idée que les personnes qui étaient avec moi à table puissent manger moins que moi , que j'ingurgite plus de calories qu'eux ... Et ça me rendait folle de savoir qu'en mangeant deux fraises Tagada et 3 cas de pates j'allais grossir , alors qu'eux savaient se réguler naturellement !

Or , lorsque je suis en compagnie de personnes régulées je ne me pose même pas la question , car souvent c'est à l'occasion d'un repas "riche" ( appéro & co ) et tout le monde laisse naturellement ..

Je vais essayer de m'imposer , mais j'ai toujours peur d'une réflexion "C'est parce que tu veux pas grossir ?" et même si je répond "Non c'est juste que je n'ai plus faim" pour certains c'est l'incomprhénsion totale ...

Je vous tiendrais au courrant Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ? 902522612
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ?   Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 11:26

coucou ! et si tu inventais que...tu as mal au ventre ? tu as du mal à digérer en ce moment, tu sais pas pourquoi !
et sinon, "disque rayé" ! non merci j'ai plus faim non vraiment merci non non non non
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ?   Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 12:55

en fait j'ai l'impression moi de mieux zermater quand je suis en compagnie de personne.
au début il est vrai j'ai eu du mal, surtout dans la famille de mon ex mari, ou on me disait allez "ressers-toi, un dessert ? non ? tu as peur de grossir ? bah c'est pas pour une fois ? ça se mange sans faim ..."
alors que je n'aime pas les desserts, je n'aime pas le sucré...
donc au début disque rayé comme dit blanche-neige... "non merci je n'ai pas/plus faim"
puis j'ai finis par dire également "vous savez moi je n'aime pas les desserts"
ce qui parait invraissemblable au gens mais qui est pourtant la vérité et ça me saoulait de devoir manger de la tarte alors que ça m'écoeure. donc maintenant je me respecte.

pour les gens qui veulent que tu les accompagne pour leur dessert. en général c'est parce que ça leur enlève une part de culpabilité de ne pas manger seule. moi je me dis que ça c'est leur problème à eux de gérer, le mien est de me respecter, je n'aime pas, je n'ai plus faim, je me respecte et je m'affirme... donc je dis à la personne ne te gène pas pour moi, prends, vas y, ne te gène pas, je vais juste prendre un coca, ou un jus ou un thé ou une margarita (ça m'est déjà arrivé une ou deux fois de prendre ça alors comme dessert)

j'avais du mal aussi chez mes parents parce que l'habitude est de se servir deux fois mais là c'était plus un problème de moi à moi et maintenant je laisse sans probl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ?   Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:32

De toute manière cerisette, tu ne pourras jamais empêcher les gens (essentiellement les frustrés perpétuellement au régime) de penser que la vie est injuste de t'avoir permis de savoir te réguler alors qu' eux en bavent quotidiennement!

Et que tu te battes de ton côté avec ta régulation ils s'en fichent, tout ce que s'ils voient c'est une nana super mince qui ne grossit pas.

Donc, je te conseillerais de ne plus te soucier de ce qu'ILS pensent mais de te soucier de TOI et de tes sensations car quoi que tu fasses, tu ne changeras pas leur opinion!

Et dans ces moments-là (lorsqu'il y a réflexion), dis-toi que c'est leur propre inaptitude à se réguler qui les pousse à se venger, rien d'autre! Ce que tu manges, je suis persuadée qu'ils s'en fichent!

alors mange pour toi et uniquement pour toi et n'hésite pas à exprimer tes choix : "non, je préfère manger un dessert que de finir la pizza car j'ai envie de finir sur une note sucrée!... Non, merci, je n'ai plus faim... je serais incapable d'avaler une bouchée de plus... c'était excellent mais là, je suis juste bien et une bouchée supplémentaire serait vraiment de trop... "

Au début leurs réflexions continueront à te géner puis arrivera le jour où tu t'en moqueras complètement et je te souhaite que ce jour-là arrive très vite.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ?   Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:48

Vale a écrit:
pour les gens qui veulent que tu les accompagne pour leur dessert. en général c'est parce que ça leur enlève une part de culpabilité de ne pas manger seule. moi je me dis que ça c'est leur problème à eux de gérer, le mien est de me respecter, je n'aime pas, je n'ai plus faim, je me respecte et je m'affirme...

Très juste.

On se fait souvent une montagne d'en laisser dans son assiette alors que finalement quand on ose, la plupart du temps ça se passe très bien Ils remarquent à peine ou un simple "j'ai plus faim" suffit à se justifier.

On peut l'agrémenter d'un "mais c'était super bon" quand on est invités pour ne pas vexer ses hôtes.

et chez sa mère d'un" Maman tu es formidable" pour qu'elle ne se sente pas rejetée. Certaines utilisent la cuisine comme preuve d'amour. Il faut tout manger pour leur prouver qu'on les aime ou qu'on est une petite fille obéissante. mais on a passé l'âge et on peut leur faire comprendre en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ?   Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:32

Merci les filles pour vos conseils , à entendre vos réponses , je suppose que vous êtes toutes passé par là ...

Vale , de mon côté pas moyen de dire "Je n'aime pas les desserts" car c'est ce que je préfère , je serais plutot du genre à dire "Je ne prend pas le plat principal pour me prendre deux moelleux au chocolat !" Pas sur que ça passe ! Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ? Lol

Je vais essayer de m'affirmer et faire entendre ma voie : après tout ce n'est pas une honte de n'avoir plus faim , si ?

Et puis rajouter que je me suis régaler également Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ? 1595239666

En fait dans le fond que des gens qui ne sont pas au courrant de ma période anorexique se disent "Quel gachis , c'est pas elle qui a payé !" ou "On lui a jamais dit de finir son assiette ?" ou bien encore "Elle est mince parce qu'elle ne s'st pas resservi de la tarte ou qu'elle a laisser des tagliatelles.." je m'en fiche ! C'est plus la réaction de ceux qui m'ont vu malade qui m'importe : j'aurais peur qu'on pense que je replonge , et ça me fait mal d'imaginer qu'on puisse de nouveau s'inquiéter pour moi !

Mais je crois que le pire c'est tout de même aux enfants "maigrelets" . Mes deux filles et mon neuveu sont plutôt menus et évidemment ça passe pour un signe de mauvaise santé , des parents "qui frustrent en interdisant les bonbons.." et que sais-je , et mes parents ( pire encore chez ceux de mon ex mari ! ) les poussent littéralement au gavage , comme s'ils étaient privé chez eux ...

Merci pour votre aide les filles Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ? 2621957084
En plus en ce moment je peux toujours invoquer "cette chaleur qui me coupe l'appétit" ... ou bien "j'ai déjà 3 kilos de rétention d'eau et le ventre ggonflé , rien ne passe"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ?   Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: