Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Exercices Geneen Roth

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Exercices Geneen Roth Empty
MessageSujet: Exercices Geneen Roth   Exercices Geneen Roth Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 12:07

Exercice sur l'acceptation de son corps (Geneen Roth)

Qui est la toi "grosse"? Que fait-elle ? Qu’éprouve-t-elle? De quoi a-t-elle besoin ? Écris en détail cette image, sa démarche, ses relations avec les autres, ses relations intimes.

Ensuite sur une autre page : qui est le toi "mince" ?
Fais ton portrait de la mince toi. Décris en détail cette image, sa démarche, ses relations avec les autres, ses relations intimes, est-elle chic, dynamique, douce, forte ou agressive, dure, quelle sorte de vêtement est-ce qu'elle porte ? Quelles sont ses valeurs ?

Une fois les deux portraits achevés compare-les : en quoi diffèrent-ils ?
Lequel décrit le mieux ce que tu veux être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices Geneen Roth Empty
MessageSujet: Exercice sur les émotions négatives    Exercices Geneen Roth Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 12:12

Exercice sur les émotions négatives

Ce qu'il t'est possible de faire c'est de commencer ici et maintenant quand tu ressens un sentiment négatif.

Prends un moment pour ressentir dans ton corps ce sentiment de honte (par exemple). Ferme les yeux et concentre-toi sur ton corps, sur ce qui se passe ici et maintenant.

Que se passe-t-il dans ton corps, essaye de décrire en étant la plus précise possible ce sentiment. Quelle est la forme de ce sentiment ? Où se situe-t-il ? Dans ton ventre ? Ta gorge ? Tes jambes ? Quelle couleur a-t-il ? Rouge ? Gris ? Quelle forme ? etc... .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices Geneen Roth Empty
MessageSujet: Exercice "faire comme si"   Exercices Geneen Roth Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 12:14

Exercice "faire comme si"

Pendant une journée, fais comme si tu étais "ton moi mince", oublie-toi et imagine que tu joues un rôle si cela peut t'aider. Habille-toi avec les habits qui te vont actuellement, et dans lesquels tu te sens la plus "sexy", maquille-toi, parfume-toi, déplace-toi la tête haute, roule des fesses en marchant, offre ton plus beau sourire à ton marchand de légumes, regarde les gens dans les yeux etc...

A la fin de ta journée note comment tu t'es sentie et quelles sont les différences qui restent entre les attributs du"moi mince" que tu as listés et l'expérience que tu as vécue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices Geneen Roth Empty
MessageSujet: Niveau de plaisir   Exercices Geneen Roth Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 12:20

Niveau de plaisir

Note ton niveau de plaisir entre 1 à 5 suivant l'échelle suivante pour les 3 premières bouchées de nourriture durant une semaine en relation avec ton niveau de faim :

1 désagréable, tu n'aimes pas le goût
2 peu plaisant
3 plaisant, tu aimes mais sans plus
4 très bon, tu prends beaucoup de plaisir
5 extatiquement bon

Par exemple : tu as faim à 2 sur 10, quel est le niveau de plaisir que te donne la première, puis la deuxième puis la 3ème bouchée, refais l'exercice en ayant faim 4 sur 10 avec le même aliment, puis 7/10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices Geneen Roth Empty
MessageSujet: Alors??   Exercices Geneen Roth Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:48

Cet exercice vous a t il aidé??? Je me demande si vous avez réussit à vous comporter comme si ce n'était pas vous? J'aimerai essayer cet exercice mais je me sens incapable de jouer ce rôle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices Geneen Roth Empty
MessageSujet: Re: Exercices Geneen Roth   Exercices Geneen Roth Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:03

Bah pour être honnête, non, mais faut savoir que c'est pas mon truc les exercices d'imagination.... Je suis plus dans le concret !
Puis au fond, je n'avais pas envie de m'accepter en tant que "grosse", mon seul objectif était de mincir.... (chose faite depuis 2 ans maintenant, sans reprise de poids, mais ça reste un travail quotidien !)
Mais qui sait, peut-être que ça peut être utile à quelqu'un, cet exercice....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercices Geneen Roth Empty
MessageSujet: Re: Exercices Geneen Roth   Exercices Geneen Roth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices Geneen Roth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double exercices
» Quel est le but des exercices?
» Exercice sur le jugement (Geneen Roth)
» Exercices pleine conscience
» Exercices de Capucine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Exercices-
Sauter vers: