Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Se "détendre" au boulot.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Se "détendre" au boulot. Empty
MessageSujet: Se "détendre" au boulot.   Se "détendre" au boulot. Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 11:13

Ma kiné m'a donné une astuce pour ne pas laisser les tensions m'envahir au boulot.

Lorsqu'on est stressée, débordée, physiquement et nerveusement, on ressent souvent des tensions musculaires, des douleurs articulaires et osseuses (dos, cervicales...) et les fins de journée sont souvent pénibles et chez moi, j'ai souvent tendance à confondre fatigue et faim (c'est bizarre mais mes douleurs physiques me rappellent inconsciemment une faim douloureuse et donc je mange pour calmer une faim imaginaire).

Donc, pour ne pas en arriver là, elle m'a dit qu'il fallait que j'essais, toutes les heures (plus souvent si on en ressent le besoin), de me poser quelques minutes (voir secondes pour les plus occupées) et relâcher toute la pression en vidant les poumons dans un grand soupir. Puis inspirer lentement en écartant les côtes (comme si notre inspiration prenait vie dans notre dos et écartait naturellement nos côtes dorsales) puis relâcher tous ses muscles en expirant (on doit expirer d'un coup, sans violence mais comme un ballon de baudruche qui se dégonfle).

ça aide à ce que les tensions ne se mettent pas en place au fil de la journée et que les douleurs deviennent insupportables le soir. Et si on le fait régulièrement, notre corps apprend à se détendre de plus en plus facilement.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Se "détendre" au boulot. Empty
MessageSujet: Re: Se "détendre" au boulot.   Se "détendre" au boulot. Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 11:35

Moi j'applique ca des que je marche dans la rue. Je fais le vide dans ma tete en me concentrant sur ma respiration et ca me fais du bien de respirer de l'air frais. Je me sens tellement bien que des fois je sors un arret de metro avant pour pouvoir marcher (à condition qu'il ne pleuve pas ---pas si evident sur Lille lol----)
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Se "détendre" au boulot. Empty
MessageSujet: Re: Se "détendre" au boulot.   Se "détendre" au boulot. Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 17:57

aussi lever les épaules tres haut ... en inspirant et les relâcher d'un coup...
plusieurs fois de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Contenu sponsorisé





Se "détendre" au boulot. Empty
MessageSujet: Re: Se "détendre" au boulot.   Se "détendre" au boulot. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se "détendre" au boulot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: