Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Manger ou pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Manger ou pas? Empty
MessageSujet: Manger ou pas?   Manger ou pas? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:24

Coucou!

une petite question de débutante, mais je lis en ce moment "maigrir sans régime" donc je repars un peu sur les bases.

Que manger si on n'a pas ce qui nous fait envie sous la main? Et faut-il manger?

Exemple: je me réveille vers minuit avec une assez grosse faim. Je rêvais que je mangeais du jambon cru avec du pain et du beurre, c'était délicieux. En me réveillant je m'aperçois que j'ai la dalle, mais ni pain, ni beurre, ni jambon cru. Faut-il que je mange? Et si oui, quoi? Ou bien dois-je me rendormir et attendre le petit dèj?

Si je n'ai toujours pas les aliments souhaités au petit dèj, dois-je partir bosser avec ma sensation de faim et mon envie de jambon et attendre de pouvoir les satisfaire? Ou bien dois-je manger quelque chose, même si ce n'est pas ce dont j'ai vraiment envie?

Voilà, c'est typiquement le genre de trucs où après un an de zermatage, je ne sais toujours pas exactement. Merci de vos réponses, les filles!
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Manger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Manger ou pas?   Manger ou pas? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:30

coucou ! tu parles d'une "assez grosse faim", c'est donc bien une faim identifiée comme telle (et non une envie de manger précise ou non)
dans ce cas je dirais si tu as faim, tu manges ! si rien de rien ne te fait envie de ce que tu as chez toi, soit tu couves qqch, soit il est urgent de refaire tes stocks ! Manger ou pas? Lol
tu peux aussi boire un truc et voir ce que ça te fait...(je pensais à de l'eau, ou un jus, ou du lait...une tisane....)
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Manger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Manger ou pas?   Manger ou pas? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:32

mais si tu as envie de jambon cru et qu'il n'y en a pas dans le pays où tu es scratch , ben j'appellerais ça un fantasme alimentaire (ou une envie, tout simplement), et ça ne va pas être commode à assouvir scratch
jambon jambon Manger ou pas? 1925811480 jambon Manger ou pas? 1925811480 jambon Manger ou pas? 1925811480 Manger ou pas? Lol Manger ou pas? Lol Manger ou pas? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Manger ou pas?   Manger ou pas? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:38

hahaha! pas sympa Blanche neige!!! Manger ou pas? Lol

heureusement, on trouve du jambon cru dans mon pays et j'irai en acheter demain, ouf!

Mais là j'avais vraiment trop faim (ce n'était vraiment pas juste une envie, c'était vraiment envie + faim, je pense que si j'avais pu me faire une tartine de jambon ça aurait été la meilleure de toute ma vie) donc j'ai mangé des lentilles avec de l'huile d'olive. Je me suis dit que ça faisait protéines+graisse donc techniquement, un peu pareil que jambon/beurre.

Mais je ne sais pas si c'est du bon zermatage! Peut-être que pour vraiment perdre du poids, j'aurais du ne rien manger? Les lentilles vont-elles être considérées par mon organisme comme "en trop" et donc stockées?
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Manger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Manger ou pas?   Manger ou pas? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 18:07

scratch euh...ben non, si tu avais vraiment faim !?
(ps le perfectionnisme est-il compatible avec le zermatage ? Manger ou pas? Lol Manger ou pas? Lol simple question...)
(ouf pour le jambon ! Manger ou pas? Lol )
faut pas chercher je crois à analyser "gras +protéines=je remplace par tel aliment", l'important c'est le goût ! de manger un truc qui te nourrit et te fait plaisir !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Manger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Manger ou pas?   Manger ou pas? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 18:09

Non ne t'inquiète pas. Zermati dit sur le site du Gros que si on a faim et que l''on a pas ce que l'on souhaite sous la main, on peut manger autre chose en faisant attention de respecter sa satiété.
C'est le cas inverse je crois qui n'est pas bon: avoir envie de rien et manger quand même.

C'est bien de recommencer à la base de temps en temps. Tu vas forcement voir certaines choses différemment aujourd'hui ( moi j'ai mis plus de deux ans à tinter sur le goût LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Manger ou pas?   Manger ou pas? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 0:41

nathouille a écrit:
Non ne t'inquiète pas. Zermati dit sur le site du Gros que si on a faim et que l''on a pas ce que l'on souhaite sous la main, on peut manger autre chose en faisant attention de respecter sa satiété.

ah ben cool, c'était vraiment pile la question que je me posais et je n'avais pas trouvé dans le bouquin!

merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Manger ou pas?   Manger ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: