Bonjour à toute!!
En deux mots je vais tenter de me présenter: Choucha, 25 ans, je vis en Suisse. Je travaille dans le médical. Je vis avec mon conjoint, ne suis pas encore mariée, et n'ai pas d'enfant pour le moment!
En février 2005, j'ai commencé WW de mon plein gré, sans aller aux réunions. Petit à petit, j'ai vite vu mon poids descendre et jamais j'aurais espéré arriver au poids de mes rêves: 55 kg!
Ce dont je ne me suis pas rendue compte, c’est qu’avec ces fameux points (que je connaissais par cœur pour finir), je ne mangeais plus par plaisir, ni envie, mais par obligation. Chaque repas au resto improvisé, croque chez des amis et autres sont vites devenus des calvaires. En fin de compte, ce n’était plus des moments conviviaux, mais de vraies tortures !! Une angoisse absolue surtout lorsque je ne savais pas qu’est-ce qui m’attendais… J’étais complètement obsédée par mon poids. À l’idée de revenir à mon poids initial m’anéantissait. (Il m’anéantit toujours d’ailleurs… suis pas totalement guérie !!! ).
Bref, j’étais tout simplement invivable puisque mes seuls sujets de discussion étaient : Bouffe et fitness ! Et oui, je me déculpabilisais en allant au fitness régulièrement ! Et dès que je mangeais mal, je me rassurais en me disant que j’irai au fitness pour perdre ce trop de mal bouffe !
Début août 2007, je trouve le bouquin de Zermati par hasard, en zonant dans la FNAC et, comme toujours, en me dirigeant vers les livres diététiques, celui-ci m’intrigua ! Je l’ai lu en 1 semaine !!! Et cela a été pour moi un électrochoc !!! Plus je le lisais et plus je me rendais compte dans quelle spirale je m’étais engouffrée !!
A présent, j’ai totalement oublié les points et je mange à ma faim selon mes sensations (enfin j’essaie.. car j’ai encore de la peine avec le rassasiement !! )
Au début cela me paraissait bizarre, mais à présent, ça va bien ! Bien sûr, il y a toujours des moment où l’angoisse est plus présente, où les émotions sont telles que ça va moins bien. C’ est pour cette raison que je me suis inscrite sur ce forum, afin de pouvoir trouver les éventuelles réponses à mes questions et afin de me rassurer ! Je remercie infiniment la personne qui m’a donné le lien de ce site, car c’est tout ce qui me manquait !
aux modératrices de l'avoir créé!!