Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Encore une nouvelle !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Encore une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Encore une nouvelle !!!   Encore une nouvelle !!! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:58

Bonjour à toute!!

En deux mots je vais tenter de me présenter: Choucha, 25 ans, je vis en Suisse. Je travaille dans le médical. Je vis avec mon conjoint, ne suis pas encore mariée, et n'ai pas d'enfant pour le moment!

En février 2005, j'ai commencé WW de mon plein gré, sans aller aux réunions. Petit à petit, j'ai vite vu mon poids descendre et jamais j'aurais espéré arriver au poids de mes rêves: 55 kg!

Ce dont je ne me suis pas rendue compte, c’est qu’avec ces fameux points (que je connaissais par cœur pour finir), je ne mangeais plus par plaisir, ni envie, mais par obligation. Chaque repas au resto improvisé, croque chez des amis et autres sont vites devenus des calvaires. En fin de compte, ce n’était plus des moments conviviaux, mais de vraies tortures !! Une angoisse absolue surtout lorsque je ne savais pas qu’est-ce qui m’attendais… J’étais complètement obsédée par mon poids. À l’idée de revenir à mon poids initial m’anéantissait. (Il m’anéantit toujours d’ailleurs… suis pas totalement guérie !!! ).

Bref, j’étais tout simplement invivable puisque mes seuls sujets de discussion étaient : Bouffe et fitness ! Et oui, je me déculpabilisais en allant au fitness régulièrement ! Et dès que je mangeais mal, je me rassurais en me disant que j’irai au fitness pour perdre ce trop de mal bouffe !

Début août 2007, je trouve le bouquin de Zermati par hasard, en zonant dans la FNAC et, comme toujours, en me dirigeant vers les livres diététiques, celui-ci m’intrigua ! Je l’ai lu en 1 semaine !!! Et cela a été pour moi un électrochoc !!! Plus je le lisais et plus je me rendais compte dans quelle spirale je m’étais engouffrée !!

A présent, j’ai totalement oublié les points et je mange à ma faim selon mes sensations (enfin j’essaie.. car j’ai encore de la peine avec le rassasiement !! )

Au début cela me paraissait bizarre, mais à présent, ça va bien ! Bien sûr, il y a toujours des moment où l’angoisse est plus présente, où les émotions sont telles que ça va moins bien. C’ est pour cette raison que je me suis inscrite sur ce forum, afin de pouvoir trouver les éventuelles réponses à mes questions et afin de me rassurer ! Je remercie infiniment la personne qui m’a donné le lien de ce site, car c’est tout ce qui me manquait !

Encore une nouvelle !!! 2340114561 aux modératrices de l'avoir créé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !!!   Encore une nouvelle !!! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:18

BIENVENUE Choucha !
J'ai commencé en août également.
Bon courage, on est toutes là pour s'entraider !
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Encore une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !!!   Encore une nouvelle !!! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:21

Salut choucha,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Tu y trouveras tout le soutien dont tu as besoin alors n'hésite pas à venir nous raconter ton aventure.
Je te souhaite un bon zermatage en espérant que tu y trouves ton bonheur!
Je t'embrasse
:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Encore une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !!!   Encore une nouvelle !!! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 7:40

Merci beaucoup pour vos encouragements!!!

A bientôt

Et VIVE Zermati!!! :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !!!   Encore une nouvelle !!! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 7:42

bonjour choucha

c'est un plaisir de te retrouver ici Encore une nouvelle !!! Lol

krytel est notre bonne fée à toutes et nous envoie toujours des messages de sympathie, c'est bien agréable de se sentir écoutée et comprise Encore une nouvelle !!! 1595239666

à bientôt
:smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Encore une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !!!   Encore une nouvelle !!! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 8:12

Coucou Naty!!!!!

Encore une nouvelle !!! 2340114561 à toi!!!!!! Il est super ce forum!! Je l'ai parcouru très en détail hier soir et je trouve le principe du journal de bord vraiment bien!

J'espère que tout se passe bien pour toi et ta Zermatitude!!!

a bientot

:smack:


On y arrivera!!!!! Encore une nouvelle !!! 1331208015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !!!   Encore une nouvelle !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une nouvelle !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: