Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'enfant intérieur.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

L'enfant intérieur. Empty
MessageSujet: L'enfant intérieur.   L'enfant intérieur. Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 7:57

Nous avons plusieurs fois parlé de notre enfant intérieur sur le forum (nathouille, blanche neige, moi... ) et je voulais vous demander si un post sur ce sujet avait sa place ici (je pensais faire un vrai post comme pour le "mangeur émotionnel" avec un sujet sur la "notion" de l'enfant intérieur, les livres, notre relation avec cet enfant...)

C'est vrai qu'il s'agit d'un sujet assez "particulier" (on peut ne pas y croire), c'est pour quoi je souhaitais votre opinion.

Toutes vos réflexions sont les bienvenues : pour ou contre mais aussi la contenance de ce post et bien évidemment ce que vous en pensez.

Merci d'avance pour votre participation.


_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




L'enfant intérieur. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant intérieur.   L'enfant intérieur. Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 8:35

Personnellement ça m'intéresse énormément.
Je vous ai effectivement pas mal "entendu" parler de ce sujet et j'avoue que ça m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfant intérieur. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant intérieur.   L'enfant intérieur. Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 8:36

Oh oui cheers
Très intéressée par ce sujet que je connais très peu pour le moment. Toutes les contributions seront pour moi les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfant intérieur. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant intérieur.   L'enfant intérieur. Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 9:55

Je ne sais pas si j'ai bien saisi le sujet. Mais depuis que je zermate, l'enfant gourmand qui est en moi se réveille. Je m'explique. Depuis que je fais attention à mes sensations alimentaires et que je mange ce qui me fait plaisir, j'ai des souvenirs d'aliments que je mangeais étant petite avec les personnes de ma famille qui comptent le plus pour moi (ma grand-mère, mes parents et ma soeur).
Des souvenirs enfouis ont resurgis.... Le goûter avait une part très importante pour moi. Depuis, j'ai besoin de manger un petit quelque chose vers 16h00.
Désolé si j'ai pas compris le sujet du post !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfant intérieur. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant intérieur.   L'enfant intérieur. Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:54

Moi je veux carrément!

Perso, je me considère plus enfant qu'adulte. Peut-être que c'est parce que j'ai pas encore d'enfant?? Même si je sens bien que je commence à ne plus avoir besoin de l'approbation de mes parents.
Après pour le contenu, j'avoue que je sais pas trop : justement la relation à nos parents, mais aussi je crois qu'il faut concerver certaines parties de notre côté enfant, comme la joie, l'insoucience, l'humour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfant intérieur. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant intérieur.   L'enfant intérieur. Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 11:52

oui oui oui

*lève ses deux bras pour faire compter 2 votes" L'enfant intérieur. Lol

J'ai tellement besoin d'apprendre à en prendre soin de cette petite, de la "nourrir" adéquatement afin de la faire grandir. Je suis la petite fille très (trop) souvent dans ma vie, preuve qu'elle a des besoins gros comme la planète!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfant intérieur. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant intérieur.   L'enfant intérieur. Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 11:54

Pareil que toi Bloody Mary, je suis encore une enfant dans ma tête même si je m'assume et que je me sens mûre pour pleins de choses. Par contre au niveau nourriture, je prends du plaisir à retrouver mes souvenirs d'enfance, de ne pas m'interdir certains biscuits qui sur les publicités sont présentées seulement pour les enfants.
Je pense avoir compris pourquoi il y a 2,3 ans j'ai pris 15 kgs. J'avais peur de l'abandon de mes parents et de les quitter. Je comblais cette peur par la nourriture, pour me rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

L'enfant intérieur. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant intérieur.   L'enfant intérieur. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 9:08

J'ai commencé à rassembler des docs pour faire un post. Je le commencerais dès que je serais au point L'enfant intérieur. Lol mais j'ai hâte car c'est un sujet qui me tient à coeur et qui m'a permis de faire tellement de progrès.

Je suis vraiment heureuse que vous soyez ok avec cette idée (ça peut paraître farfelue pour certaines personnes mais quand on voit les résultats, on s'incline).

J'ai vraiment envie de donner une sorte de nouvelle "optique" à ce forum. On est plusieurs a avoir compris que chez la plupart des personnes en surpoids, il y a vraiment un côté émotionnel important à prendre en compte. Les personnes qui sont en surpoids parce qu'elles surmangent à chaque repas mais plus par habitude sont finalement plus rares que celles qui mangent pour combler quelque chose.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




L'enfant intérieur. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant intérieur.   L'enfant intérieur. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 22:59

Pour moi le concept d'enfant intérieur ne me convient pas trop au niveau pratique, d'une part ma manière de ressentir les choses n'a pas tellement changé d'autre part j'aurais du mal à me dissocier en deux parce que me réconforter je le sens bien (et j'essaie de le faire le plus possible) mais cajoler un enfant même si c'est ma vision de l'enfant que j'ai été et bien j'ai envie de dire "je suis toujours pareil donc c'est moi qui ai besoin de me cajoler pas un enfant intérieur qui n'est pas (plus) moi mais moi ici et maintenant". Il y a aussi le fait que je me suis toujours défini comme adulte et ne me suis jamais ressenti comme enfant en tout cas pas quand j'avais l'âge d'enfant, maintenant je me dis que je suis juste moi, un moi qui essaie d'évoluer vers plus de matûrité, plus de sagesse de sérénité mais pas d'opposition entre enfant et adulte mais ça c'est un ressenti purement personnel.

Néanmoins à titre de curiosité intellectuelle le concept m'intéresse donc cela peut en effet être intéressant de retrouver sur le forum des conversations sur ce thème. J'ai déjà lu les livres de louise hay qui aborde cette notion (comme d'autres auteurs d'ailleurs mais dont j'ai pas le nom en tête) et en transposant aux différentes étapes de la vie peut-être que je pourrais utiliser ce concept de façon constructive pour mon vécu personnel.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

L'enfant intérieur. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant intérieur.   L'enfant intérieur. Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 6:11

Si tu te sens adulte, il n'y a alors pas de raison d'avoir besoin de guérir des blessures du passé qui t'auraient, d'une certaine façon, empêché de grandir.

Le principe de l'enfant intérieur est de parvenir à le rencontrer pour "soigner" ses blessures de l'enfance en lui donnant l'amour et l'attention (par exemple) qu'il n'a pas eu.

Mais tout le monde ne ressent pas forcément ses blessures de l'enfance (il y a des enfances heureuses avec des parents qui guident leur enfant vers l'adolescence puis l'âge adulte) et ne ressent pas le besoin de prendre contact avec cet enfant.

Maintenant, il y a parfois des choses étonnantes et lorsqu'on se penche sur le sujet, on s'aperçoit que certaines de nos attitudes (comme la tendance à la bouderie, rancune, tristesse, déprime... ) sont dictées par cet enfant.


_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

L'enfant intérieur. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant intérieur.   L'enfant intérieur. Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 18:40

Triple oui évidemment!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

L'enfant intérieur. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant intérieur.   L'enfant intérieur. Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 6:31

J'ai créé le post sur l'enfant intérieur. Je le complèterais au fur et à mesure mais n'hésitez pas à poser vos questions.

J'ai relu le livre "s'ouvrir à son coeur d'enfant pour naître à soi" que j'avais en ma possession depuis plus d'1 an.

Lors de ma 1ère lecture, je l'avais trouvé beau et émouvant mais j'avais gardé une certaine distance avec les propos de l'auteur.

Et lors de cette 2e lecture, ce fut une révélation. Je n'avais pas su appréhender tout ce que renfermait ce livre lors de ma 1ère lecture mais là, il me parlait complètement. Ce fut une belle surprise.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




L'enfant intérieur. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant intérieur.   L'enfant intérieur. Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 16:31

J'ai trop hâte de lire ça!!! Il faut que je trouve le temps, ça passe trop vite L'enfant intérieur. 1925811480
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfant intérieur. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant intérieur.   L'enfant intérieur. Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:13

L'enfant intérieur. 2340114561 L'enfant intérieur. 2340114561 L'enfant intérieur. 2340114561

je suis très impressionnée par le boulot que tu es capable d'abattre chrystel, tes résumés sont riches, profonds, bien construits, et ce sujet me parle évidemment aussi!
alors vraiment un grand merci (je n'aurai jamais le temps de lire TOUT çA!) ce forum est vraiment une richesse énorme qui me nourrit (oui, c'est le bon terme! :laugh: )

merci à toi chrystel, tu aides vraiment beaucoup de monde avec ce forum (je suis au moins beaucoup de monde à moi toute seule! :lol! )
Revenir en haut Aller en bas
ludi

ludi


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 50
Localisation : cergy
Emploi/loisirs : instit
Date d'inscription : 02/07/2008

L'enfant intérieur. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant intérieur.   L'enfant intérieur. Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 15:53

C'est une super idée, mais tu n'arretes pas en ce moment cheers cheers
Je me rends compte qu'il y a plein de livres que j'aimerai relire mais je me demande ou je vais trouver le temps...
En tout cas encore merci pour tout ce temps que tu consacres au forum et j'aime beaucoup cette ouverture d'esprit émotionnel

:calin: :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati-meskilos-mabellemere-et-moi.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





L'enfant intérieur. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant intérieur.   L'enfant intérieur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfant intérieur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: