Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gerer une émotion négative.....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gerer une émotion négative..... Empty
MessageSujet: Gerer une émotion négative.....   Gerer une émotion négative..... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:25

Bonjour....

Je débute Zermati et j'ai besoin de vos conseils....

Quand une émotion négative(peur,ennui,vide,colère...)arrive et qu'en un rien de temps,vous êtes déjà la tête dans le placard(à gâteaux pour moi!!! Gerer une émotion négative..... Lol ).....comment arrivez-vous à la gérer?

Vous vous questionnez, vous vous demandez quel a été l'elemt déclencheur...oui ok,mais ensuite..........

Qu'est-ce qui fait que vous refermez la porte du placard?

COMMENT FAITES VOUS?

Embarassed .....j'ai bcp de mal.....

Merci pour vos réponses....

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gerer une émotion négative..... Empty
MessageSujet: Re: Gerer une émotion négative.....   Gerer une émotion négative..... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:34

Au début, on ne referme pas la porte. On déguste tranquillement, sans culpabiliser, en sachant qu'on va réguler par la suite car on ne remangera que quand on aura vraiment faim de nouveau.

En parallèle, on analyse son ressenti, on essaie de mettre des mots dessus, et petit à petit on finit par ne pas ouvrir la porte du placard à tous les coups ! :fridge:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gerer une émotion négative..... Empty
MessageSujet: Re: Gerer une émotion négative.....   Gerer une émotion négative..... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 16:51

Tu me rassures là....rire...
J'ai du mal à refermer la porte.....mais j'arrive à me dire:
"Non tu n'as faim.Que ressens-tu?Pourquoi?Que s'est-il passé pour ressentir cette émotion?"
Du coup,soit je ne mange rien soit j'ai déjà mangé qd je me demande tt ça et je stop....

Est-ce qu'après ce questionnemt vous remplacer la nourriture par autre chose?Une promenade?Un livre?.......

Merci lizzie pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gerer une émotion négative..... Empty
MessageSujet: Re: Gerer une émotion négative.....   Gerer une émotion négative..... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:09

Dans un premier temps, on peut effectivement remplacer par autre chose. Mais sur le long terme, l'idée est d'apprendre à gérer ses émotions pour ne plus avoir besoin de les annihiler en faisant à tout prix quelque chose. C'est pour cela qu'un travail sur soi est indispensable, sinon on aura toujours des compulsions, alimentaires ou autre.

Je trouve que tu es sur la bonne voie si tu arrives à réaliser que tu n'as pas vraiment faim !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gerer une émotion négative..... Empty
MessageSujet: Re: Gerer une émotion négative.....   Gerer une émotion négative..... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 23:58

Pour ma part, je ne sais pas encore refermer la porte du placard.

Ce que j'apprends graduellement, c'est d'arriver à me sentir suffisemment bien pour ne pas être impulsivement rendue le nez dans le frigo. Mais quand j'y suis, je ne sais pas revenir sur la décision, c'est encore infaisable pour moi.

Heureusement, je m'y rend de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gerer une émotion négative..... Empty
MessageSujet: Re: Gerer une émotion négative.....   Gerer une émotion négative..... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:43

Merci les filles pour vos réponses et experiences....Il y a tellmt de choses à lire sur ce forum!!! :coeur:

Pour ma part,le plus difficile,c'est le soir qd je rentre du travail...
Je me sens fatiguée,tendue....qq fois vide tellmt j'ai donné à mes patients,mes collègues....
J'arrive ac une pte faim....la flemme de cuisiner...j'ouvre le placard.....un fruit,qq amandes,un gâteau..........et si mon homme arrive ac ses ondes négatives,en bonne empathique que je suis,j'absorbe tout.....et je finis le paquet plus du pain et du fromage.....résultat,culpabilité at mal de bedou!!!!

Maintent,j'arrive à me rendre compte de ce pt mécanisme ds ma tête....ms je ne parviens pas tjs à m'arrêter si mon homme reste là à mes côtés tt grincheux!!!!!grrrrrrrrr.......je lui en ai parlé....je lui ai expliqué que "j'absorbais" ses mauvaises ondes....il m'a rit au nez!!!! 😡 Gerer une émotion négative..... 495451782 ......
J'arrive aussi à réfréner mon côté stricte en ne mangeant pas le matin si je n'ai pas faim....ms c'est difficile là aussi....j'adore le pt déjeuner!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gerer une émotion négative..... Empty
MessageSujet: Re: Gerer une émotion négative.....   Gerer une émotion négative..... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 20:32

Pour ma part, je n'essaie pas de "refermer le placard".... Je ne ressens pas de culpabilité particulière. Je mange moins au repas suivant, ou bien je mange plus tard, quand la faim est revenue.

Il faudrait que tu trouves quelque chose à faire quand tu rentres du travail pour te détendre avant même de te rendre à la cuisine. Un bon bain chaud peut-être ? Une fois détendue, tu pourrais ainsi te diriger vers la cuisine sans crainte et préparer un repas normal. Qu'en dis-tu ?

Pour ma part, quand je rentre du travail, je me fais un café au lait, parfois avec un petit quelque chose à manger, que je déguste tranquillement au salon en discutant avec mes enfants et/ou en regardant mon courrier. Puis je monte dans ma chambre et je fais une relaxation de type sophro pour dissiper ma fatigue. Ensuite je commence à préparer le repas, la journée de travail loin derrière moi...

Mais bon, tu as sûrement un travail plus prenant/fatigant que le mien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gerer une émotion négative..... Empty
MessageSujet: Re: Gerer une émotion négative.....   Gerer une émotion négative..... Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:26

Ah si je pouvais éviter la cuisine......rire...

C'est par cette pièce que je rentre ds la maison(elle communique ac le garage)....
J'ai svt l'intention de ne prendre qu'une collation accompagnée d'une tisane....ms ça dérape..... :à table:
Et pourtant,je goûte au boulot pr ne pas rentrer affamée....

Qd mr ne me stress pas,je parviens à prendre juste une boisson chaude et je file ds la chambre me détendre,lire.....et je dine normalemt....
Ms s'il débarque en me stressant...c'est fichu!!Et pourtant,je lui ai expliqué!!Ms rien à faire.....grrrrrr....

On ne dîne pas ensemble,il bosse de nuit et a dc des horraires décalés....

Je devrais pe me faire un plateau-collation-tisane à déguster tranquilemt,doucemt ds la chambre...... Gerer une émotion négative..... 987265 ........puisque généralmt c'est le fait qu'il ne me laisse pas le tps de décompresser qui finit par détruire le peu de volonté que j'ai....
Je me dis que j'arrive à l'analyser...c'est déjà ça!! :ange-demon:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gerer une émotion négative..... Empty
MessageSujet: Re: Gerer une émotion négative.....   Gerer une émotion négative..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gerer une émotion négative.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: