Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les fleurs de bach.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les fleurs de bach. Empty
MessageSujet: Les fleurs de bach.   Les fleurs de bach. Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 8:31

Les fleurs de bach se trouvent sous forme de flacon (muni d'un compte goutte). Ce sont des extraits de plantes et fleurs très concentrés. Elles aident à surmonter des épreuves de la vie courante. Il n'y a aucune contre-indication, on peut même en donner aux enfants (voir le post dans "médecine naturelle").

Je ne sais pas si certaines d'entre vous connaissent ou ont déjà essayé. Pour ma part, c'est extrêmement récent (je n'ai pas encore essayé). J'ai des problèmes de boulimie récurents, dès que ça ne va pas (avec mon mari par exemple), je me réconforte avec la nourriture et j'ai beaucoup de mal à me sortir de cet engrenage. Je ne sais pas si j'arriverai un jour à passer ce cap : ne plus me jeter sur la bouffe au moindre soucis (c'est très ancrée dans mon psychisme et j'ai beaucoup de mal à m'en défaire). Heureusement, ça n'est pas très fréquent et comme je parviens à bien zermatiser par ailleurs, mon poids se régule de lui-même.

Si ça intéresse certaines d'entre vous, voici le lien d'un site qui vous aidera à choisir celle qui vous convient le mieux:

http://www.bachfloweressences.co.uk/dynamic/fr/index.php?section=remedychooser

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Les fleurs de bach. Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de bach.   Les fleurs de bach. Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 11:40

Merci Krystel pour ce lien!

J'avais utilisé les fleurs de Bach pour me remettre en selle après un long allaitement qui m'avait laissée bien à plat, un mauvais hiver et la perte de mon chat adoré (oui, j'ai failli faire une dépression parce que mon chat est mort). C'est mon toubib qui m'avait fait la prescription et j'avoue que ça avait bien marché (quelle est la part psy???).

Tu as trouvé une fleur / un mélange qui conviendrait pour toi?
Je n'ai jamais pensé à utiliser les fleurs de Bach pour réguler mon alimentation... mais j'imagine qu'il faut surtout réguler l'humeur et que le reste suit "tout seul".

Tiens-nous au courant si tu essaies!
:smack:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les fleurs de bach. Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de bach.   Les fleurs de bach. Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 16:48

Je viens de m'acheter le mélange "rescue" qui comprend 5 fleurs. Je n'ai pas encore essayé mais je vous tiendrai au courant.
La pharmacienne m'a aussi donné un livret explicatif (qui complète les informations que j'ai relevé sur internet).
J'avoue que j'aurais dû me l'acheter il y a une semaine lorsque ça n'allait pas du tout. Disons que je l'aurai pour la prochaine crise.
Il paraît que c'est efficace pour celles qui font de la boulimie, hyperphagie... au moindre problème (on parle de moi? Les fleurs de bach. Lol ).

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les fleurs de bach. Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de bach.   Les fleurs de bach. Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 16:30

Je viens de m'acheter 3 "flacons" pour commencer (on peut en mélanger jusqu'à 7) : j'ai choisi :
-N° 1 Agrimony
-N°3 Beech
-N°16 Honeysuckle

Les prochains seront surement : le 23: olive ; 32: vine ; 37: wilde rose.

Je vous raconterai comment ça se passe et si ça m'aide.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Les fleurs de bach. Empty
MessageSujet: Info   Les fleurs de bach. Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 21:22

Si vous êtes intéressées par les fleurs de Bach, il est sorti en parapharmacie du rescue en spray (nettement plus pratique, et petit pour le sac à main : à la longue, vous apprendrez que je suis fan des sacs lol).

Deux versions existent : une jour et une nuit. Pour moi, cela s'avère efficace et me calme même si une fois de plus je ne sais pas quelle est la part de psychologique dans tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Les fleurs de bach. Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de bach.   Les fleurs de bach. Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 9:57

Ah oui, il me semble que Krystel en avait fait mention il y a quelques temps du rescue en spray. Merci de l'info!

Est-ce quelqu'un sait si le rescue normal fait aussi un peu effet pour la nuit ou est-ce vraiment mieux de prendre le rescue nuit quand on a des soucis d'insomnie?
En fait, c'est juste que ces produits sont assez chers (du moins en Suisse), si je pouvais me contenter d'un flacon... et peut-être qu'en prévision de mon accouchement, du rescue normal serait plus indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les fleurs de bach. Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de bach.   Les fleurs de bach. Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 12:06

J'avoue que je n'ai pas essayé le rescue day pour la nuit (j'ai les 2) mais pour l'accouchement, le day paraît plus approprié puisqu'il calme les tensions alors que le night contient des plantes qui aident à dormir. Donc, pas vraiment le même concept!

Fais comme moi, tu achètes le 1er (le day) maintenant et le 2e (le night) dans un mois ou après l'accouchement!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Les fleurs de bach. Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de bach.   Les fleurs de bach. Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 14:20

Merci Krystel pour ta réponse!

J'ai regardé à midi à la pharmacie et chaque spray coûte 29 francs suisses (dans les 18 euros).
En fait, j'aurais plutôt besoin du "night" maintenant, car la grossesse me provoque des insomnies.
Mais je veux aussi avoir le "day" en prévision de l'accouchement... J'ai vu que le "night" est du rescue normal + 1 plante (je ne sais plus laquelle)... peut-être que le "day" pourrait déjà m'aider en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de bach. Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de bach.   Les fleurs de bach. Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 7:03

Bonjour,
J'utilise aussi les fleurs de Bach. J'ai repris la version "jour" du rescue même si j'en prends le soir ou la nuit quand je me réveille. Ca m'aide à me rendormir (je me réveille plusieurs fois par nuit) et ça calme mes angoisses. Je ne voulais pas non plus en acheter 2.
Pour dormir, il existe aussi un produit naturel "lecitone magnésium", 3 gelules le soir au moment du repas, en cure de 2 mois. J'ai moins de difficulté à m'endormir depuis que j'en prends (cela fait 1 mois). Par contre les réveils nocturne ou les fins de nuit à 4h du matin sont tjrs là.
Bon courage,
Bibi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fleurs de bach. Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de bach.   Les fleurs de bach. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fleurs de bach.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: