Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Zr, règles...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Zr, règles... Empty
MessageSujet: Zr, règles...   Zr, règles... Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 20:08

je ne crois pas que cette question ait déjà été posée car j'ai parcouru tous les posts de cette catégorie..

je me demandais comment vous gériez cette période,
  • pour celles qui ont envie de sucré ou de gras

  • si vous avez plus faim..

  • si vous prenez du poids

  • ou vous vous sentez vraiment gonflée

  • si vous êtes plus vulnérable/fragile/susceptible, ce qui vous amène à manger plus que votre faim...

merci à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zr, règles... Empty
MessageSujet: Re: Zr, règles...   Zr, règles... Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 20:20

salut debby-bee

je n'ai pas de réponse absolue, mais j'imagine que ça marche comme pour le reste:
soit on arrive à se concentrer sur ses sensations en sachant que cette période est plus délicate que les autres et qu'on doit être un peu plus attentive que d'habitude, et ça se passe sans problème

soit on laisse tomber comme quand on est dans une période de rumination qui ferait compulser, et on attend que l'orage passe en arrêtant de se peser, en essayant au maximum de ne pas tenir compte de notre dépassement de satiété (je veux surtout dire en en CULPABILISANT pas pour ça!) et en attendant que la régulation se fasse, sur la journée (en sautant le repas du soir si on arrive à sentir qu'on n'a pas faim, en mangeant quelque chose de plus léger, toujours selon ses envies), ou sur la semaine. Bref, je veux dire que même si ça ne va pas sur plusieurs jours, on peut toujours attendre que la régulation reprenne le relais les jours suivants.

Evidemment c'est plus simple si on n'a pas culpabilisé, ce qui risquerait au contraire d'empêcher la régulation de revenir...

Pour tout ce qui est ballonnements et trucs comme ça je n'ai pas tellement de conseils, je ne suis pas tellement sensible à cette période, je n'ai rien remarqué de spécial concernant cette période... (par contre les compulsions oui! :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zr, règles... Empty
MessageSujet: Re: Zr, règles...   Zr, règles... Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 20:32

merci de ta réponse shangai-li
tu as raison...moi j'avais/j'ai tendance à me lâcher un peu sur la nourriture durant cette période car c'est une "bonne excuse"...
mais ça ne fait que 2 semaines que j'ai commencé à zermater, et maintenant que mes règles sont arrivées..j'ai un peu de mal à zermater.. je ne me concentre pas du tout quand je mange, et j'ai ++ envie de sucré..donc je mange même si je n'ai pas faim..
et puis comme je me gonfle, je prends 1/1,5kg, jme sens mal dans ma peau --> je déprime --> j'ai envie de manger --> après coups, je culpabilise d'avoir mangé sans faim
c'est comme un cercle vicieux..



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zr, règles... Empty
MessageSujet: Re: Zr, règles...   Zr, règles... Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 16:48

Je crois que chacune a sa manière d'appréhender cette période.

Pour ma part, je ne constate pas vraiment d'envie de manger spéciale.

Par contre, je suis très gonflée du ventre (enceinte de 4 mois environ pour l'image) mais je ne me pèse jamais à ce moment là parce que je me dis que ça ne représente pas vraiment la réalité (si jamais il y en a une !)
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Zr, règles... Empty
MessageSujet: Re: Zr, règles...   Zr, règles... Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 9:17

N'oublie pas que si tu ressens le besoin de manger plus durant cette période, tu te réguleras naturellement les jours suivants.

Et côté poids, tu verras que sur 1 mois (ou plus), les variations (si tu respectes tes sensations) n'apparaîtront pas!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Zr, règles... Empty
MessageSujet: Re: Zr, règles...   Zr, règles... Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:42

C'est que ça n'est pas évident !Perso, j'ai +envie de chocolat mais c'est tout!
C'est + au niveau tempérament que ça joue!2/3 jours avant, je suis très nerveuse, à cran, déprimée, genre fin du monde, je suis beaucoup plus sensible, je pleure pour un rien !
Si qq'un a un remède parce que pour mon entourage, c'est pas cool! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zr, règles... Empty
MessageSujet: Re: Zr, règles...   Zr, règles... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:29

Moi en cette periode, j'ai envie de manger + gras, + sucre, j'engloutirais parfois un boeuf, et je suis beaucoup plus "sensible" pendant mes ours.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zr, règles... Empty
MessageSujet: Re: Zr, règles...   Zr, règles... Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:47

merci pour vos réponses les filles ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zr, règles... Empty
MessageSujet: Re: Zr, règles...   Zr, règles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zr, règles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: