Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 TCA et petit copain

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




TCA et petit copain Empty
MessageSujet: TCA et petit copain   TCA et petit copain Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 10:54

Bonjour,
J'ai une question : Votre copain est il au courant que vous avez des problemes face à la nourriture? Si oui, comment avez§vous abordez le sujet? Il me semble difficile de parler de ça a mon ami, j'ai peur de sa reaction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCA et petit copain Empty
MessageSujet: Re: TCA et petit copain   TCA et petit copain Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:25

Ce serait assez difficile de le lui cacher puisqu'on vit ensemble.
Mais il a su très vite, me souviens ptetre 10j après notre rencontre on a eu une grande conversation "regarde toutes les valises que je traine, maintenant tu sais à quoi t'attendre il est encore temps de partir" TCA et petit copain Lol comme il ne voyageait pas sans bagages non plus on a décidé de faire le chemin ensemble :)

C'est quelque chose qu'il a du mal à comprendre en tant que mode de fonctionnement mais il n'a jamais émis un jugement et il sait qu'on peut en discuter sans problème quand je vais bien alors s'il a un truc à dire et qu'il voit que ça ne va pas il attend un peu :)

De quoi tu as peur? Parce que la bouffe c'est juste la partie visible de l'iceberg si il te connait il sait déjà tes fragilités et s'il est avec toi c'est qu'il les accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCA et petit copain Empty
MessageSujet: Re: TCA et petit copain   TCA et petit copain Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:10

Ben, j'ai peur qu'il me prenne un peu pour une folle, ou tout du moins qu'il ne comprenne pas, j'ai aborde un peu le sujet avec, en lui disant que la derniere fois que j'avais mange trop je ne me sentais pas bien et que c'etait anormal comme comportement. Lui, voit plus ceci comme du boulottage a cause de la fatigue ou par arrivee de mes regles. En fait, j'ai peur de le degouter de moi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCA et petit copain Empty
MessageSujet: Re: TCA et petit copain   TCA et petit copain Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:22

Je ne peux pas te dire comment il va réagir mais il y a une chose que je peux te dire Lena c'est qu'il ne faut jamais calquer ce qu'on pense de soi sur l'autre et ne pas penser à sa place.

Moi je me dégoute quand je crise, lui ça ne le dégoute pas de savoir, ça le rend triste d'abord parce qu'il sait tout ce que ça implique pour moi et ça le culpabilise un peu parce qu'il se sent totalement impuissant mais tout ça on ne peut le savoir qu'en parlant, sinon j'aurais bien sûr pensé que je ne pouvais inspirer que du dégout et me serais recroquevillée sur moi.

Après c'est vrai que moi je fais des crises d'hyperphagie donc il ne pouvait pas prendre ça pour du simple boulottage ou croire que j'exagérais et qu'il n'y avait pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCA et petit copain Empty
MessageSujet: Re: TCA et petit copain   TCA et petit copain Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 16:00

Merci Mimi, j'en ai parlé avec lui, et c'est vrai qu'il ne comprend pas bien car mes crises ne sont plus vraiment des grosses crises (a part vendredi) et lui meme est un enorme mangeur (je sais pas ou il met tout ça, doit avoir plusieurs estomac)donc pour lui je boulotte, sic.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCA et petit copain Empty
MessageSujet: Re: TCA et petit copain   TCA et petit copain Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 0:16

Je n'en ai jamais parlé avec mon conjoint. Il ne m'a jamais posé de questions non plus.
Il faut dire que depuis que nous avons une fille, je ne me gave pas en sa présence par peur qu'elle trouve ça normal donc je ne lui donne pas l'impression d'avoir des boulimies incontrôlables mais des crises de grosses bouffes.

Mais lui le sait quand je suis en crise car il m'entend le soir. Je crois que ça ne le dérange pas plus que ça car il a remarqué que ça m'arrivait quand certaines choses revenaient. Et puis période crise ou non, mes prises de poids ne sont pas énormes et je crois que pour lui, ça veut dire que ce n'est pas si grave (sans compter que quand je bouffe tout, je rachète aussi sec pour que personne ne manque de rien, donc il ne se sent pas lésé quand il a une envie gourmande).

Mais je crois que j'en fais un sujet tabou... Un peu comme si quelqu'un venait et me demandait de lui parler de mon vagin. Je trouverais ça choquant et ça me ferait honte. Du coup, hop, je fais l'huitre. Et quand je fais l'huitre, y'a rien à en tirer (et surtout pas une perle).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCA et petit copain Empty
MessageSujet: Re: TCA et petit copain   TCA et petit copain Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 10:09

Mes crises ont été un sujet tabou pendant longtemps mais à un moment, je ne pouvais plus le garder pour moi alors je le lui ai dit (il y a deux ans alors que ça fait bientôt 7 ans qu'on est ensemble).


Il n'a émis aucun jugement, ça l'a même plutôt soulagé car il ne comprenait pas pourquoi à certaines périodes je grossissais rapidement.


Maintenant, je lui en parle parfois, il me soutient même s'il ne comprend pas trop pourquoi je me détruis comme ça.


Voilà pour mon petit récit personnel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCA et petit copain Empty
MessageSujet: Re: TCA et petit copain   TCA et petit copain Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 10:22

Pour ma part, comme il m'a connue mince il y a 2 ans 1/2 et que depuis j'ai pris plus de 15 kg, il a pas pu faire autrement que de remarquer.... Donc il est très au courant de mon historique, de zermati, de la thérapie, du forum....

Mais ça fait partie de notre mode de fonctionnement : s'il n'était pas à 100 % au courant de quelque chose d'aussi important dans ma vie, ce ne serait pas une relation sérieuse pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCA et petit copain Empty
MessageSujet: Re: TCA et petit copain   TCA et petit copain Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 11:18

C'est cool d'avoir des visions differentes !!! Perso, j'ai du mal a evoquer cela avec lui, ce n'est jamais direct, je pense qu'il sait que je me venge sur la bouffe, mais lui meme etant un gros mangeur (et le terme est faible) sa vision est deformée : pour lui je boulotte.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCA et petit copain Empty
MessageSujet: Re: TCA et petit copain   TCA et petit copain Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 10:20

Moi, c'est difficile de rater que j'ai un problème avec la nourriture (je pèse 115kg, actuellement, mais j'ai été jusqu'à 120).

Donc, mon compagnon sait que je suis en guerre contre la bouffe. Et que cette guerre m'épuise.

Comme il est très curieux, il m'a très vite posé des questions pour essayer de me comprendre. Il ne m'a jamais jugé (ouf). Et je ne l'ai jamais dégoûté.

Ca m'aide beaucoup de pouvoir en parler avec lui. Même si, étant lui-même un gros mangeur, bien qu'il soit assez mince, il a parfois tendance à penser que je mange juste "un peu" trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCA et petit copain Empty
MessageSujet: Re: TCA et petit copain   TCA et petit copain Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:31

Moi, je lui en ai parler d'entrée de jeu car je prenais de la cortisone quand je l'ai rencontré et il faut faire attention au sucre et au sel. J'en ai pris pendant près de 18 mois donc il a pu me voir gonfler, même en faisant attention.Et puis, je ne me sentais pas bien dans mon corps, beaucoup de complexes (cuisses, fesses, hanches...).

Puis j'ai fait Dukan et il m'a beaucoup soutenu. En 4ans, 6kg sur 10 perdus sont revenus sournoisement, discrètement et il ne m'a jamais rien dit.

Hier je lui ai expliqué Zermati et il m'a dit "enfin un peu de bon sens!".
Je pense que quand il nous aime, ils sont heureux quand on s'aime nous même et qu'on accepte notre corps. Lui, la seule chose qu'il veut, c'est que je ne sois plus complexée, peu importe le poids. D'ailleurs, si je pouvais sans problème lui parler de ce que je peux manger ou pas, j'avais honte de mon poids et je lui ai avoué seulement ces jours-ci.

Fais lui confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCA et petit copain Empty
MessageSujet: Re: TCA et petit copain   TCA et petit copain Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:51

Ca ne répond pas du tout au post, mais en me relisant, je me suis dit "mon Dieu, c'est moi la fille qui pèse 115 kg ?? Mais, comment est-ce possible ?"

Je n'arrive pas à comprendre que j'en sois arrivée là. Alors que mon Chéri le comprenne et l'admette sans me juger, j'avoue, ça me dépasse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCA et petit copain Empty
MessageSujet: Re: TCA et petit copain   TCA et petit copain Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:37

C'est peut-être parce que pour lui tu n'es pas qu'une enveloppe charnelle ? Et puis peser 115 kg n'a jamais empêché quelqu'un d'être intéressant, non ?

Et c'est peut-être aussi parce que tu lui plais moralement et physiquement ?
Ce n'est pas parce que tu ne te juges pas désirable que tu as raison, tu sais.

Moi je suis pour ne pas toujours se poser trop de questions. Quand on plait, ça fait du bien, alors on prend, on déguste, on dévore ces moments heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCA et petit copain Empty
MessageSujet: Re: TCA et petit copain   TCA et petit copain Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:39

Sandrine a écrit:
Quand on plait, ça fait du bien, alors on prend, on déguste, on dévore ces moments heureux.

J'adore cette phrase ! On déguste son bonheur...

J'y repenserai dans les moments de doute. Merci :) TCA et petit copain 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCA et petit copain Empty
MessageSujet: Re: TCA et petit copain   TCA et petit copain Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 14:28

[quote="Tayiam"]Ca ne répond pas du tout au post, mais en me relisant, je me suis dit "mon Dieu, c'est moi la fille qui pèse 115 kg ?? Mais, comment est-ce possible ?"

/quote]

Quand je vois aussi mon poids, je me pose la même question que toi.
Mais quand je vois d'autres personnes qui semblent peser le même poids que moi ou plus, ça ne me fait pas le même effet.Je ne trouve pas ça moche ou choquant sur les autres. Les cuisses que je trouve fermes ou musclées sur d'autres, sur moi je les vois énormes et pleines de graisses!
Alors, forcément, ton chéri qui t'aime, lui il ne voit sans doute pas ton poids, mais TOI avec tes courbes et tes formes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCA et petit copain Empty
MessageSujet: Re: TCA et petit copain   TCA et petit copain Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:24

Oui, c'est vrai, quand je vois une autre fille avec mon poids (genre ma meilleure amie), ça ne me choque pas et je la trouve même jolie... Comme quoi, c'est vraiment une question d'image de soi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCA et petit copain Empty
MessageSujet: Re: TCA et petit copain   TCA et petit copain Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:38

Pour revenir sur le fait de parler ou pas de ses problèmes alimentaires et du rapport qu'on a à son poids et à son corps à son copain ou non, je pense que c'est justement pour cette histoire de "regard déformé" que c'est important d'en parler. L'homme qui nous aime aura le même recul que nous quand nous regardons quelqu'un de notre poids et que nous nous disons qu'elle est très bien (et pourtant pas nous!)... Il aura ce recul, et en plus il aura la bienveillance et la tendresse d'une personne qui nous a choisie telle que nous sommes.

Parler à son copain, c'est accepter qu'il nous sorte de notre regard négatif sur nous-mêmes et qu'il nous dise que ce regard est déformé.
ça demande une prise de risque puisqu'on se montre vulnérable, mais pour moi il y a beaucoup à y gagner...

Personnellement mon copain est la première personne qui me fait prendre du recul sur la vision négative que j'ai pu avoir de mon corps. Il m'a en quelque sorte appris à m'aimer comme je suis (depuis maintenant plus de 4 ans)... même si je n'ai fait que grossir depuis que nous sommes ensemble! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCA et petit copain Empty
MessageSujet: Re: TCA et petit copain   TCA et petit copain Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:54

A supposer qu'il y ait vraiment un regard "déformé"....
Le mien, au contraire, me reproche beaucoup ma prise de poids... Mais bon, pour sa défense, il m'a connue mince, il ne m'a pas "choisie comme ça".... TCA et petit copain 2244568158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCA et petit copain Empty
MessageSujet: Re: TCA et petit copain   TCA et petit copain Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:33

mon homme ne comprends pas pourquoi je me réfugie dans la bouffe puisque ça me fait mal ! il dit juste que c'est un probleme de nanas !lui quand il a faim, il mange, ce dont il a envie tout simplement, et s'il n'a pas faim, il ne mange pas !
mangeur régulé, zermateur naturel, il a des variations de poids dont il se moque completement :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TCA et petit copain Empty
MessageSujet: Re: TCA et petit copain   TCA et petit copain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TCA et petit copain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ?
» Le petit déjeuner
» Un petit lien décomplexant
» Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant...
» LA FAIM.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: