Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aprés 20 années de problèmes de poids, je revis !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aprés 20 années de problèmes de poids, je revis ! Empty
MessageSujet: Aprés 20 années de problèmes de poids, je revis !   Aprés 20 années de problèmes de poids, je revis ! Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 7:46

Bonjour,

Je m'étais déjà présentée il y a quelques mois sauf que pour des raisons personnelles, je n'ai pas pu continuer à vous donner de mes nouvelles.

Par ce billet, j'aimerai sincèrement redonner de l'espoir pour toutes les personnes qui souffrent de comportement alimentaire.

Je résume mon parcours :

C'est au cours de l'adolescence que j'ai commencé mon premier régime (14 ans), je me trouvais grosse alors qu'à ce jour, quand je regarde les photos, je vois une jeune fille avec un poids tout à fait correct.
Donc premier régime et première reprise de poids aprés l'arrêt de celui-ci.
Et me voilà partie dans la chasse aux kilos pour de nombreuses années, tout y est passé, régime soupe aux choux, diététicien, diètes, ww ....etc
Au final, je suis passée d'une jeune fille de 55 kilos à une femme de 105kg à l'âge de 33 ans !

C'est arrivée à ce stade, (complètement désespérée) que j'ai entendu parler du Docteur Zermati.
Avec ma soeur (qui elle aussi s'est retrouvée avec des problèmes de poids), nous avons lu son livre "maigrir sans régime".
La première fois que je l'ai lu, je n'ai pas été convaincu mais j'avais envie d'y croire, j'ai essayé ses méthodes maladroitement, hélas, je me perdais encore entre les aliments "interdits" et "autorisés", ce qui à eu comme effet de me faire grossir pour atteindre le poids de 111kg !
Là j'ai compris que je ne balayerai pas 20 années de compulsions alimentaires sans un gros travail sur moi-même.
Je me suis donc interdite de toute sorte de régime et de laisser mon corps qui avait tant souffert au repos.
Aprés 4 années de "repos", j'ai stabilisé mon poids à 109kg.
J'ai appris à m'accepter, à m'aimer comme j'étais, ne me voyant plus comme un monstre de graisse mais plutôt comme une victime des régimes.De ce fait j'ai commencé à chouchouter ce pauvre corps qui en avait vu de toutes les couleurs.Les écrits du docteur résonnaient toujours dans un coin de ma tête durant ces 4 années.

C'est l'année passée, en Janvier 2010, que j'ai eu envie de me replonger dans un régime ! Vous allez me dire que tout ce que j'avais traversé ne m'avait rien appris ... sauf que je voulais juste tenter de reéssayer ww tout en combinant la méthode Zermati.Peut-être comme une droguée aux regimes, j'espérais peut-être y croire encore et je ressentais le besoin d'essayer une dernière fois.Je m'étais promise en tant que"regimeuse" avertie, que si je me sentais dériver dans les compulsions, j'arreterais immédiatement ww.
En fait je me suis vite rendue compte qu'un capital point n'etait absolument pas compatible avec Zermati et aprés 5 mois, je me suis vite vue repartir dans les problèmes de restrictions cognitives.J'ai donc décidé d'interrompre ww et de continuer seulement Zermati.

Le résultat, voilà maintenant 9 mois que je me régule sans aucune restriction, j'ai vraiment fait la paix avec tous les aliments, je ne "bouffe" plus mais je déguste avec passion, j'aime manger et mes kilos partent petit à petit, je laisse libre cours à mes sensations, je laisse faire la nature, me voici donc délestée à ce jour de 13kg puisque je viens d'atteindre les 96kgs.
J'ai retrouvé une pêche d'enfer, je me suis mise à découvrir le sport à l'âge de 37 ans (je n'en avais jamais pratiqué) et depuis le mois de septembre, je fais de l'aquagym et natation 4 fois par semaine, que du plaisir !

Donc oui Zermati c'est possible mais avec énormement de patience et c'est peu de le dire !

Au passage, le tout nouveau blog d'une jeune fille qui aborde cette méthode http://kilobsession.canalblog.com/

En espérant vous avoir donné un peu d'espoir pour toutes celles qui connaissent encore des moments de désespoir dans les problèmes de compulsion.

Val





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aprés 20 années de problèmes de poids, je revis ! Empty
MessageSujet: Re: Aprés 20 années de problèmes de poids, je revis !   Aprés 20 années de problèmes de poids, je revis ! Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 13:37

C'est un magnifique témoignage 🌹

Avec des mots simples et seulement quelques lignes je perçois la renaissance qui s'opère en toi, je suis sûre que cela peut redonner de l'espoir à ceux et celles qui ont connu un parcours particulièrement chaotique.


Bonne continuation Aprés 20 années de problèmes de poids, je revis ! 319130906
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aprés 20 années de problèmes de poids, je revis ! Empty
MessageSujet: Re: Aprés 20 années de problèmes de poids, je revis !   Aprés 20 années de problèmes de poids, je revis ! Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 12:44

Oui, c'est vrai, c'est un très beau témoignage.

Moi aussi j'ai dérapé ww, mais ça fait bien, bien moins longtemps que toi que j'essaie d'écouter mes sensations alimentaires et/ou de faim.

Je suis persuadée depuis plusieurs années que les régimes ne servent à rien, mais la société sait les rendre si attrayants ! Jusqu'à ce qu'on les fréquente...

J'aime beaucoup ce que tu vis, je sais que c'est toi qui a raison.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aprés 20 années de problèmes de poids, je revis ! Empty
MessageSujet: Re: Aprés 20 années de problèmes de poids, je revis !   Aprés 20 années de problèmes de poids, je revis ! Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 14:28

Merci pour vos commentaires

Oui moi aussi je suis certaine que j'ai raison.
Je ne suis pas persuadée de maigrir comme à chaque début de régime que j'avais entrepris dans le temps, j'ai juste l'impression de m'être remise sur les rails côté alimentation mentalement et que mon poids me suivra comme un wagon à sa locomotive.

Je vous cite un petit passage qui a beaucoup retenu mon attention dans le livre de Gérard Apfeldorfer pour titre "Manger en paix"

"Les guerres, çà ne se gagne jamais : il n'y a que des perdants.Relisez vos livres d'histoire.La guerre avec vos aliments, votre corps, vous-même et les vôtres est la cause de vos dérèglements, et vous l'avez compris, il vous faut du temps pour apaiser tout cela.Les guerres, çà met du temps à s'arrêter.Il y a des pertes, des rancoeurs, des douleurs, qui ne peuvent pas disparaître en un jour.
Et puis , une bataille, çà soulève des nuages de poussières. Et aprés, il faut attendre que toute cette poussière retombe, se redépose sur le sol. Et encore aprés, il faut bien faire attention à ne pas repartir en guerre et soulever à nouveau la poussière".

C'est tellement vrai ! Je suis contente d'avoir arrêté de faire la guerre ...
Revenir en haut Aller en bas
fizzaudrey
zouzou pro
zouzou pro
fizzaudrey


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2007

Aprés 20 années de problèmes de poids, je revis ! Empty
MessageSujet: Re: Aprés 20 années de problèmes de poids, je revis !   Aprés 20 années de problèmes de poids, je revis ! Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 6:03

Citation :
Je ne suis pas persuadée de maigrir comme à chaque début de régime que j'avais entrepris dans le temps, j'ai juste l'impression de m'être remise sur les rails côté alimentation mentalement et que mon poids me suivra comme un wagon à sa locomotive.

C'est si bien dit Vale !!

Et je ressens tellement cela moi aussi !

Très bien trouvé la métaphore avec la guerre ... ça dit bien aussi comme c'est un combat inutile, perdu d'avance et qui surtout ramènera désolation et conséquence !

:smack: :smack: :smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aprés 20 années de problèmes de poids, je revis ! Empty
MessageSujet: Re: Aprés 20 années de problèmes de poids, je revis !   Aprés 20 années de problèmes de poids, je revis ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aprés 20 années de problèmes de poids, je revis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: