Bonjour,
Je m'étais déjà présentée il y a quelques mois sauf que pour des raisons personnelles, je n'ai pas pu continuer à vous donner de mes nouvelles.
Par ce billet, j'aimerai sincèrement redonner de l'espoir pour toutes les personnes qui souffrent de comportement alimentaire.
Je résume mon parcours :
C'est au cours de l'adolescence que j'ai commencé mon premier régime (14 ans), je me trouvais grosse alors qu'à ce jour, quand je regarde les photos, je vois une jeune fille avec un poids tout à fait correct.
Donc premier régime et première reprise de poids aprés l'arrêt de celui-ci.
Et me voilà partie dans la chasse aux kilos pour de nombreuses années, tout y est passé, régime soupe aux choux, diététicien, diètes, ww ....etc
Au final, je suis passée d'une jeune fille de 55 kilos à une femme de 105kg à l'âge de 33 ans !
C'est arrivée à ce stade, (complètement désespérée) que j'ai entendu parler du Docteur Zermati.
Avec ma soeur (qui elle aussi s'est retrouvée avec des problèmes de poids), nous avons lu son livre "maigrir sans régime".
La première fois que je l'ai lu, je n'ai pas été convaincu mais j'avais envie d'y croire, j'ai essayé ses méthodes maladroitement, hélas, je me perdais encore entre les aliments "interdits" et "autorisés", ce qui à eu comme effet de me faire grossir pour atteindre le poids de 111kg !
Là j'ai compris que je ne balayerai pas 20 années de compulsions alimentaires sans un gros travail sur moi-même.
Je me suis donc interdite de toute sorte de régime et de laisser mon corps qui avait tant souffert au repos.
Aprés 4 années de "repos", j'ai stabilisé mon poids à 109kg.
J'ai appris à m'accepter, à m'aimer comme j'étais, ne me voyant plus comme un monstre de graisse mais plutôt comme une victime des régimes.De ce fait j'ai commencé à chouchouter ce pauvre corps qui en avait vu de toutes les couleurs.Les écrits du docteur résonnaient toujours dans un coin de ma tête durant ces 4 années.
C'est l'année passée, en Janvier 2010, que j'ai eu envie de me replonger dans un régime ! Vous allez me dire que tout ce que j'avais traversé ne m'avait rien appris ... sauf que je voulais juste tenter de reéssayer ww tout en combinant la méthode Zermati.Peut-être comme une droguée aux regimes, j'espérais peut-être y croire encore et je ressentais le besoin d'essayer une dernière fois.Je m'étais promise en tant que"regimeuse" avertie, que si je me sentais dériver dans les compulsions, j'arreterais immédiatement ww.
En fait je me suis vite rendue compte qu'un capital point n'etait absolument pas compatible avec Zermati et aprés 5 mois, je me suis vite vue repartir dans les problèmes de restrictions cognitives.J'ai donc décidé d'interrompre ww et de continuer seulement Zermati.
Le résultat, voilà maintenant 9 mois que je me régule sans aucune restriction, j'ai vraiment fait la paix avec tous les aliments, je ne "bouffe" plus mais je déguste avec passion, j'aime manger et mes kilos partent petit à petit, je laisse libre cours à mes sensations, je laisse faire la nature, me voici donc délestée à ce jour de 13kg puisque je viens d'atteindre les 96kgs.
J'ai retrouvé une pêche d'enfer, je me suis mise à découvrir le sport à l'âge de 37 ans (je n'en avais jamais pratiqué) et depuis le mois de septembre, je fais de l'aquagym et natation 4 fois par semaine, que du plaisir !
Donc oui Zermati c'est possible mais avec énormement de patience et c'est peu de le dire !
Au passage, le tout nouveau blog d'une jeune fille qui aborde cette méthode
http://kilobsession.canalblog.com/En espérant vous avoir donné un peu d'espoir pour toutes celles qui connaissent encore des moments de désespoir dans les problèmes de compulsion.
Val