Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Culpabilité !!!!?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Culpabilité !!!!? Empty
MessageSujet: La Culpabilité !!!!?   La Culpabilité !!!!? Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:15

Bon j'espère ne pas me tromper de zone dans le forum pour tenter une discutions sur La Culpabilité
Je suis nouvelle sur le forum et je me pose the question! La Culpabilité !!!!? 1925811480 c'est quoi la culpabilité
Pour moi , c'est sentir que je n'ai pas bien fait quelque chose La Culpabilité !!!!? 2244568158
Est ce une def, il y en à d'autre...?

Tout à l'heure, je me suis dis qu'il était peut être plus facile pour moi de me sentir coupable d'avoir manger quelque chose "inappropriée" plutôt que de sentir le poids de la culpabilité toute nue La Culpabilité !!!!? 1827624484

Ce qui expliquerai pourquoi c'est si important dans la méthode Zermati de ne pas se sentir coupable en mangeant .
Ce serais juste pour placer la culpabilité là où elle doit être ( chacun son endroit Sleep ) et ne pas la placer systématiquement sur la bouffe
Euh je délire.....? :linge: ou je tire les cheveux du 4

Merci pour vos commentaires, l'air de rien c'est sérieux ce que je demande!!
Cristina La Culpabilité !!!!? 1517643329
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Culpabilité !!!!? Empty
MessageSujet: Re: La Culpabilité !!!!?   La Culpabilité !!!!? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 6:47

Citation :
c'est sentir que je n'ai pas bien fait quelque chose
Est ce une def, il y en à d'autre...?

C'est un bon début de définition ! J'ajouterais que c'est lorsqu'on ne s'accepte pas dans un certain comportement ou une attitude intérieure. Que tu t'en veux pour quelque chose.

Quand on se sent coupable, c’est parce qu'on exige trop de soi-même pour le moment. On a oublié de se donner le droit de vivre toutes sortes d’expériences en tant qu’humain...

Sais-tu que la plupart des gens sont conscients d’à peine 5 % de leur sentiment de culpabilité ? D'où l'importance de l'amour de soi. La citation en page d'accueil du site est tout à fait appropriée !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Culpabilité !!!!? Empty
MessageSujet: Re: La Culpabilité !!!!?   La Culpabilité !!!!? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:10


Bonjour Lizzie
Quand on se sent coupable, c’est parce qu'on exige trop de soi-même pour le moment.

Je rajouterai bien, quand on à trop exigé de nous, non? et après on bascule dans le trop exiger de nous même.
Qu'en penses tu?

Pour moi , cela devient plus clair,
je me sens coupable, quand j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas faire . D'où je sais qu'il ne fallait pas que je le fasse....
a réfléchir :vaisselle:

Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Culpabilité !!!!? Empty
MessageSujet: Re: La Culpabilité !!!!?   La Culpabilité !!!!? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:25

Je me suis mal exprimée ! Si on se sent coupable c'est parce qu'on n'est pas assez indulgente avec soi-même, pas parce qu'on a fait quelque chose qu'il fallait pas. La notion de 'il faut' / 'il ne faut pas' n'est justement pas pertinente, elle suppose un jugement moral qui engendre la culpabilité.

Il n'y a pas de jugement moral à avoir, ni d'actions qu'il faut faire ou pas faire selon ton jugement subjectif. Il est question au contraire de s'autoriser à vivre des expériences humaines pour avancer et grandir, et ainsi s'améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Culpabilité !!!!? Empty
MessageSujet: Re: La Culpabilité !!!!?   La Culpabilité !!!!? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:52

houai, je suis ok " c'est quand on est pas assez indulgent avec soi même, que je me sens coupable.

Mais qui nous à appris ça ; ne pas être indulgent avec soi même On n'est pas né avec!!!
CA vient bien de quelque part "la racine de la culpabilité" ne viendrait elle pas justement des fait pas si fait pas ça ,des il faut que, il faut pas.....

que de réflexions La Culpabilité !!!!? 2740267185
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

La Culpabilité !!!!? Empty
MessageSujet: Re: La Culpabilité !!!!?   La Culpabilité !!!!? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:04

moi je pense que la racine elle est éducationnelle et dans nos croyances (si on fait ou ne fait pas ça onest pas bien... je résume très fort) aussi dans la culture judéo-chrétienne...

Citation :
quand j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas faire
moi j'ai surtout envie de te demander... c'est quoi "qqch qu'il ne faut pas faire"

je pense qu'on est plus des enfants, on est des adultes... on s'autorise à vivre des choses ou pas,...
tout ce qu'on fait n'est pas des choses qu'il ne faut pas faire mais des expériences que l'on mène, qui forgent qui l'on est...
parfois ces expériences on les regrette, on se dit qu'on aurait pas du ...
mais jamais pour ma part je me dit "oh là là j'ai fait qqch qu'il ne fallait pas faire"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




La Culpabilité !!!!? Empty
MessageSujet: Re: La Culpabilité !!!!?   La Culpabilité !!!!? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:26

Bonjour Vale

Et bien moi j'en suis encore là, à des remonter de l'enfance qui m’empêche de faire ce qui serais bon pour moi.
J'en suis encore à me dire qu'est ce que j'ai fais qu'il ne fallait pas. La nourriture en est un bonne exemple.
ristina
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

La Culpabilité !!!!? Empty
MessageSujet: Re: La Culpabilité !!!!?   La Culpabilité !!!!? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:38

ben déjà le travail il est là...
te libérer de ce poids là...
décider de t'autoriser de mener tes expériences et assumer
et assumer ce n'est pas se dire j'ai fait qqch qu'il ne fallait pas (ce qui est d'ailleurs très enfantin comme manière de parler, sans critique de ma part hein, il ne faut pas le prendre comme ça)
mais pouvoir se dire, ok j'ai mené une expérience, pe que celle là elle était pas très positive mais que peut-elle m'apporter sur moi-même...

donc pas d'auto-jugement mais une auto-évaluation constructive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




La Culpabilité !!!!? Empty
MessageSujet: Re: La Culpabilité !!!!?   La Culpabilité !!!!? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:15

Yes, Petit à petit!!, et la Culpabilité, c'est un gros morceau La Culpabilité !!!!? 495451782

Merci de cet échange
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Culpabilité !!!!? Empty
MessageSujet: Re: La Culpabilité !!!!?   La Culpabilité !!!!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Culpabilité !!!!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culpabilité et zermati
» AVOIR FAIM LA NUIT.
» Cérémonie de libération de la culpabilité et harmonisation du Chakra du cœur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: