Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 énoooorme coup de gueule!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




énoooorme coup de gueule! Empty
MessageSujet: énoooorme coup de gueule!   énoooorme coup de gueule! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:50

😡 😡 😡 😡 😡

Je HAIS les journalistes à 2balles qui nous pondent des articles genre "les 8 erreurs à ne pas faire lors d'un régime", "les 5 petits écarts autorisés", "objectif bikini".... Et à l'approche de l'été, il n'y a pas un seul journal où le sujet n'est pas évoqué.

Évidemment, quand je vois le titre, je vais lire l'article et ça me rend dingue: ils nous balancent des "vérités" diététiques,à respecter.Ou pire, des aberrations totales (régime ananas ???).
Ils ne comprennent pas que c'est (entre autre) à cause d'eux et de leurs articles de MERDE qu'on devient dingue, obsessionnel avec notre poids, notre alimentation, les bons et mauvais aliments.... C'est de l'inconscience, c'est criminel!

Mais de temps en temps, pour se rattraper, on a droit aux articles sur "5 avantages à être "ronde": déjà, le politiquement correct m'énerve, c'est quoi "ronde": grosse, potelée, dodue, en forme, en chair? n'ayons pas peur des mots. Et voici les avantages dixit le magazine: gros seins, ton mec ne gaspille son argent au resto puisque tu bouffe tout, grosses fesses, tu es joviale (si si, tu l'es puisqu'on te le dit)
Pourquoi ils se sentent obligés de faire des articles sur les grosses, sur les minces, comment devenir mince ??? un article sur l'acceptation de soi, sur la variété des beautés, sur les différences, c'est pas possible?

Et les magazines people qui zooment sur la cellulite des stars à la plage...c'est vrai que c'est rassurant de voir que les stars sont comme nous quand elles n'ont pas recours à photoshop mais le titre des fesses les plus molles ou des seins les moins beaux, je trouve pas ça très intelligent.

Avec tout ce qui passe dans l'actualité nationale et internationale, il n'y a pas autre chose à écrire ? Qu'ils ne viennent pas se réclamer comme journaliste parce qu'ils ne méritent pas ce titre.

Tous ces pseudos médecins (Dukan, JM Cohen) qui s'en mettent pleins les poches avec notre détresse et nos complexes...ils ne connaissent pas l'éthique? Ils nous culpabilisent avec leur poids idéal (je devrais peser 55kg, ce qui n'a jamais été le cas, même pendant l'adolescence) sans tenir compte du patrimoine génétique, des os, des antécédents...

MERDE, j'en ai marre qu'on nous dicte ce qu'on doit faire ou pas.

:pistolet: :pistolet: :pistolet:
énoooorme coup de gueule! 495451782 énoooorme coup de gueule! 495451782 énoooorme coup de gueule! 495451782 énoooorme coup de gueule! 495451782 énoooorme coup de gueule! 495451782 énoooorme coup de gueule! 495451782

Voilà, ça va mieux déjà! énoooorme coup de gueule! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




énoooorme coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: énoooorme coup de gueule!   énoooorme coup de gueule! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:55

Je crois qu'on pense toutes comme toi ici et ça nous énerve aussi ! 😡

Mais maintenant je ne lis plus du tout ce genre d'articles, je serais tout le temps énervée sinon ! Malheureusement cette société est basée sur la culture de l'apparence, de la jeunesse et de la minceur, et a oublié de proner les vraies valeurs.... énoooorme coup de gueule! 2244568158

L'important c'est que toi tu saches ce qu'il en est vraiment, et tant pis pour les autres, à eux de faire leurs prises de conscience, on ne va pas pouvoir changer le monde....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




énoooorme coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: énoooorme coup de gueule!   énoooorme coup de gueule! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:12

Oui, c'est vrai que celles qui viennent ici on compris cela.

Mais je pense aux ados, tu vois. A cet âge, peu de filles sont bien dans leur peau et quand on est mal dans sa peau, on a envie de tout essayé pour que ça change. Puis on a moins de recul sur ce qu'on lit.

Après c'est aussi aux parents d'aider leurs enfants à ne pas tomber dans le panneau, mais si les parents aussi sont dans cette optique de minceur, jeunesse, beauté...?
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

énoooorme coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: énoooorme coup de gueule!   énoooorme coup de gueule! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:37

Moi aussi ce genre de discours m'agace, c'est pour quoi j'évite de tomber dessus au maximum (je me suis abonnée à un magazine déco, fini les magazines de santé ou même la presse féminine!)

Quant aux ados, quand je vois les copines de ma fille qui se mettent au régime affraid (je cherche encore où elles peuvent cacher leurs bourrelets!)

Le pire, c'est une pote de sa classe qui vient d'entamer Dukan alors qu'elle a peut-être, allez, soyons large... 3kg à perdre :action: :action: ça fait quand même très peur!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007


Dernière édition par krystel le Jeu 7 Avr 2011 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




énoooorme coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: énoooorme coup de gueule!   énoooorme coup de gueule! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:40

Mais le pire c'est que je n'achète pas ce type de presse mais c'est partout! sur le site de ma boite mail, dans la rue, affichée sur les devantures des tabac presse, dans la pub, dans les pharmacies... Pour de la crème anti-cellulite, on te montre une nana au corps parfait!

Quand aux 3kg à perdre de ta pote de classe, c'est l'appel du maillot de bain, l'influence des médias. L'hiver, ces 3kg ne la dérangent pas, ou du moins pas au point de se priver des plats en sauce, des chocolats etc...que préconise Dukan. En été ou au printemps c'est plus facile: il y a plus de fruits et légumes et en général on mange plus léger... Et tous les ans c'est pareil!

Je me permet de juger mais j'en ai connu des comme ça, qui te disent à toi qui te sens vraiment mal dans ton corps, toute l'année, tous les jours qu'elle a des poignées d'amour (où?) et qu'elle veut maigrir alors que tu te traine 10-15kg de trop. Et alors, en bonne poire tu la rassure "mais non, t'inquiète, tu n'es pas grosse...". Un jour, à cette nana, je lui ai répondu "ah oui, t'es limite obèse!".

Inversement, j'ai une amie que je trouve magnifique, qui se sent vraiment mal dans sa peau et qui consulte pour ces raisons!

Ce qui m'exaspère, c'est qu'ils JOUENT sur la souffrance et les complexe des gens pour vendre alors qu'il y a des personnes qui sont dans des détresses immenses...

Bref, vive Zermati et l'amour de soi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




énoooorme coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: énoooorme coup de gueule!   énoooorme coup de gueule! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 2:32

addictalabalance a écrit:

Ce qui m'exaspère, c'est qu'ils JOUENT sur la souffrance et les complexe des gens pour vendre alors qu'il y a des personnes qui sont dans des détresses immenses...

Moi aussi, c'est ça qui me fait le plus mal. Ça donne vraiment l'impression que le bien-être humain n'a pas d'importance par rapport à l'argent. Je trouve ça extrêmement grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




énoooorme coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: énoooorme coup de gueule!   énoooorme coup de gueule! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 16:04

Je partage ton coup de gueule !

Le plus difficile, c'est quand des collègues/amis vantent les mérites de tel ou tel régime, et t'offrent leurs bons conseils puisés dans les magasines.

J'explique la méthode Zermati, mais peu de gens comprennent. Certains s'arrêtent à "ouais, la grosse, elle croit qu'elle va pouvoir maigrir en bouffant !"(c'est moi qui le formule ainsi, les gens sont rarement aussi "crus" lorsqu'ils parlent à la personne en face à face) Voir même "Ce Zermati, il profite des gens et de leurs complexes en leur faisant croire qu'ils perdront du poids sans efforts". (le monde à l'envers) Bah, oui, se poser des questions sur soi, sur son rapport à la nourriture, tout ça, c'est pas des efforts.

Ce que je veux surtout dire c'est que, comme Addict le souligne, tous ces messages que l'on voit partout ont encore une influence conséquentes sur les gens... Ca me fait un peu peur.

Parce que je suis consciente de cela pour les régimes, mais il y a sans doute encore beaucoup d'autres domaines où les manipulations sont aussi énormes, sauf que je m'en rends peut-être pas compte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




énoooorme coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: énoooorme coup de gueule!   énoooorme coup de gueule! Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 6:07

Tayiam a écrit:
JJ'explique la méthode Zermati, mais peu de gens comprennent. Certains s'arrêtent à "ouais, la grosse, elle croit qu'elle va pouvoir maigrir en bouffant !"(c'est moi qui le formule ainsi, les gens sont rarement aussi "crus" lorsqu'ils parlent à la personne en face à face) Voir même "Ce Zermati, il profite des gens et de leurs complexes en leur faisant croire qu'ils perdront du poids sans efforts". (le monde à l'envers) Bah, oui, se poser des questions sur soi, sur son rapport à la nourriture, tout ça, c'est pas des efforts.

C'est un peu comme la méthode Fridman. Selon lui, tu es le seul a savoir quand tu as assez mangé. Tu n'es pas limité aux quantités. Tu manges ce que tu veux mais tu t'arrêtes à 'moins un chouia' (si tu veux maigrir). Il faut quatre repas par jour. Il conseille aussi de manger gras et sucré l'après-midi. Ça rejoint un peu Zermati.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




énoooorme coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: énoooorme coup de gueule!   énoooorme coup de gueule! Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 7:52

Tayiam a écrit:

Parce que je suis consciente de cela pour les régimes, mais il y a sans doute encore beaucoup d'autres domaines où les manipulations sont aussi énormes, sauf que je m'en rends peut-être pas compte...

je pense que ça ne fait aucun doute, malheureusement! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




énoooorme coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: énoooorme coup de gueule!   énoooorme coup de gueule! Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:02

L'essentiel c'est que nous soyons consciente de tout ça...
Malheureusement, Zermati n'engendre pas un business comparable à ceux engendrés par les régimes, c'est pour cela que cette méthode est si peu connue, dans un monde où l'argent passe avant le reste énoooorme coup de gueule! 2244568158

Bref, ça m'a fait beaucoup de bien ce coup de gueule même si ça ne fait pas avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





énoooorme coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: énoooorme coup de gueule!   énoooorme coup de gueule! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
énoooorme coup de gueule!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: