Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos pires tabous

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos pires tabous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:15

C'est vrai que cette discussion est vraiment pas mal pour se rendre compte de ce qui est encore tabou pour nous. Personnellement, voici ce qui me fait encore peur :
- les frites, hamburgers ... (j'en mange deux à trois fois par mois mais toujours avec une immense culpabilité )
- les barres chocolatées (Lion...)
- la mayo
- le beurre et la crème fraîche à 30%
- la charcuterie : rillettes, saucisses ....
- les chips et autres biscuits apéros
- les cacahuètes, noisettes, amandes ...
- le caramel au beurre salé
- les glaces type Haagen Dazs
- les brownies
- les pâtisseries bretonnes (kouign aman ...)
- le pire de tout je crois que c'est la galette des rois à la frangipane : depuis que j'ai fait weight watchers, cela me rend malade à l'idée d'en manger une seule bouchée alors que c'est délicieux.
Bref, en tapant cette liste je réalise à quel point j'ai encore du chemin à parcourir mais je reste confiante, ça viendra avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pires tabous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 20:21

Avant, je croyais ne pas aimer la charcuterie, je me rends compte qu'en fait j'adore ça, et en plus, c'est pratique, y'a rien à cuisiner ou presque.

Depuis 1 an je sers régulièrement à dîner : saucisson, mortadelle, boudin blanc ou noir (hyper facile à cuisiner, c'est déjà cuit en fait), pâté en croute et SURTOUT pas de : jambon blanc, blanc de poulet, bref tout ce qui est "diététiquement correct" - je ne peux plus les voir..... Le tout étant bien sur d'acheter ça chez un vrai charcutier, pas sous plastique au Leader affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pires tabous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 13:29

avant de commencer la liste est tres longue et je pense que j'en oublie :
-avocat/mayo/frites/matières grasses/céréales petit déj/fromage/féculents/alcool/leg secs/chocolats fourrés/ boudin/ foie gras/ fruits secs/ glaces/gateaux faits maisons et autres/cerises/raisins/mirabelles/prunes/noix de coco/le paté/les lardons et le lard/

et il me reste :
-viennoiseries
-biscuits apéros et surtt les chips
-biscuits du commerce tres riches ( spritz..)
-brioche
-cakes,quiches...
-pate feuilletée
-galette des rois
il me reste à travailler sur tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pires tabous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 19:55

intéréssant, je n'ai pas vraiment de taboo mais plutôt des situations taboo:
-manger qqc que je n'aime pas trop et qui fait parti des taboos (du pas diététiquement correct)
-manger alors que je n'ai plus faim
-remanger du plat principal parce que j'ai encore faim alors que j'étais passé au déssert, co si ça foutait le bordel ds mon estomac
-faire le mauvais choix, mettre trop de gras alors q j'aurais pu en mettre moins, trop cuire , manger trop vite..
-dépasser certaines quantités pour certains aliments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pires tabous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 7:39

Heureusement grâce à Zermati et au forum .. je n'ais plus aucun tabou ! Jusqu'il y a quelques semaines le dernier en date c'était le Coca Normal : déjà je le trouve réellement moins bon que le ligth ( moins frais ,trop dense...) et "le fait de savoir que je pourrais manger un vrai truc à la place" me dérrangeait . J'achète toujours du ligth , mais lorsqu'on me dit qu'il n'y a que du Normal au restau ou chez des amis , j'en prend sans (trop) de culpabilité car je sais que cela va se réguler sur les jours , et c'est vrai que même avec quelques Coca à mon actif je n'ai pas grossi ...

Mais durant les régimes ( ou plutot le réequillibbrage almentaire qui exclue tout aliment au plus de 100 cal/100 gr. ) c'était :
Tous les aliments sauf les protéines maigres (oeuf , poissons , blanc de poulet... ) , les légumes , les pommes et les pêches !

Les pires étaient :
-barres chocolatées , chocolat
-Fast food , pizza
-Pâtes

Aujourd'hui je me "venge" bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pires tabous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 8:39

Moi non plus, depuis quelques temps, plus d'aliments tabous ... même remangé des frites sans m'en rendre compte alors que je n'en mangeais plus depuis des années :à table:

Sinon, je suis une vraie bouche à sucre donc tout ce qui est patisseries, chocolat, etc . et aussi le bon pain :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pires tabous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 7:13

pour l'instant, je crois avoir mangé tout ce qui me faisait envie. Le light ne fait plus partie de mon contenu placard & réfrigérateur sauf le coca light au Mc D*. Par contre, aucune culpabilité à prendre un gros hamburger là-bas ainsi qu'une glace (miam miam) :langue: . La semaine dernière, j'avais pris des frites et là encore, avec plaisir et sans culpabilité :oui:

Bec sucré ici aussi mais je me fais vraiment plaisir, je remange de tout les desserts sans me demander si je vais grossir, stagner ou maigrir avec Vos pires tabous - Page 2 2800923820 .Le bonheur est désormais dans ... ma tête Vos pires tabous - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pires tabous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 12:29

Ici pas d'aliment tabou au point que je me refuse d'en manger, mais certain qui me font culpabiliser à mort quand j'en mange :

- Le nutella, vainqueur incontestable de la catégorie
- Les chips, biscuits apéro en tout genre et mes préférées : les croustilles à la cacahouète !
- Le McDo
- Les viennoiseries

Après, il y a ceux que je mange tout le temps quand même, parce que j'aime trop ça, mais je ne peux pas m'empêcher non plus de me dire que c'est pas bien, et là, le champion tout catégorie, c'est la pizza ! Je dois en manger 2 à 3 fois par semaine, mais à une époque c'était quasiment tous les jours (et j'étais plus mince...)

Et puis, les pires, c'est tout ceux que je me culpabilise à fond de ne jamais manger : les fruits et les légumes. J'aime pas ça... mais d'une parce que beaucoup d'entre eux me font mal aux intestins et surtout parce que je me sens tellement obligée d'en manger que même ceux que j'aime et qui ne me font plus mal au ventre (les pêches principalement) et bah j'ai jamais envie d'en manger ! Vos pires tabous - Page 2 2740267185

Y a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pires tabous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 12:37

ben moi mon aliment tabou c'est la Vos pires tabous - Page 2 497133662 Vos pires tabous - Page 2 497133662 banane,et oui pendant longtemps pas de banane affraid sa fait grossir on me dit.avant de perdre mes 35kilos j'étais chez une nutritionniste et ohlala,la Vos pires tabous - Page 2 497133662 Vos pires tabous - Page 2 497133662 interdit .pas le droit.

et figurer vous j'ai moins peur de mangé du nutella que 1 banane.je vais en acheter et pas y toucher.

c'est bizarre mais la banane Vos pires tabous - Page 2 497133662 me fait peur affraid Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pires tabous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 15:32

On a chacune nos bibittes Friandise, faut pas t'en faire, c'est pas plus bizarre qu'autre chose.

Mais si ça peut t'aider à changer tes perceptions, je mange une banane praiquement tout les matins avec mon café depuis plus d'un mois.

Comme je n'ai pas très faim le matin en me levant (que j'ai mangé la veille au soir ou non) c'est le déjeuner savoureux idéal pour moi. Et je perd tout de même.

Mnayne : la pizza peut être une repas "santé", tu sais. J'adore la pizza aussi. À l'époque où je faisais des tentatives de régime, j'avais toujours de la pizza dans mes menus. Oh, bien sûr que plusieurs pizza du commerce peuvent être plus grasse que d'autres, mais si on cesse quand on a plus faim, ça demeure des portions tout à fait correct.

Une nutrissionniste m'avait rassurée sur le sujet d'ailleurs. Elle m'expliquait que dans les resto, ils vont généralement prendre des fromages allégés (ou moins gras) pour éviter qu'il ne flotte une flaque de gras sur le dessus.

Elle était bien cette nutri, quand j'y repense, elle avait plusieurs visions zermatiennes, elle a préparer le terrain même si à l'époque j'étais déçue lol.

M'enfin, c'est petit à petit que les tabous se transforment les filles. C'est impossible de passer de plusieurs tabous à rien du tout en 2 semaines/1 mois. C'est comme d'avoir plus faim pile poil avec la dernière bouchée, im-pos-si-ble! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pires tabous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 18:57

Vu que je suis boulimique , pendant mes crises j'ai un peu mangé de tout --" ( chocolat , mars, snickers, barre de cereales, danettes toute arome , biscuit en tout genre)
donc c'est encore des tabous pour moi , quoi qu'il en soit , parce que j'en ai jamais mangé en les gardant , mais en même temps ca me dit rien
paradoxalement, ya des truc simple que j'ose pas manger
- legumes en trop grande quantité
- tout les fruits
- tout les fromages
- les patisserie( par contre j'aime pas les vienoiserie)
-beurre, huile , ect .. c'est juste no-way!
-le jaune d'oeuf( si si ..)
-le poulet pané
-tout les feculents apart le pain complet et au son
-les fast food

Je zermatte que depuis 2 jours mais j'ai deja vaincu quelque tabous :
- la nutella
- la pizza maison
-les pommes, nectarine et melon
-les yaourt non allegé
- le chocolat et les bonbons

C'est deja pas mal !

ps : Merci DuCON!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pires tabous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:53

Coucou!
bon,mes aliments tabous étaient loin d'être sortis de ma vie avant le début du zermatage!!!mais quand je les croisais,j'étais pas capble de me contenir (je me suis des fois fabriqué...Des crises de foie ...Au fromage!!!!! pale Donc,mon témoignage:c'est tout aussi pénible que les lendemains de soirée où on a trop bu!!!! Vos pires tabous - Page 2 2947415891 )

donc,essentiellement:les glaces,le chocolat,le fromage,l'andouillette -frites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pires tabous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:32

Tiens, il est bien ce post. Il permet de prendre conscience. Alors je me dois de lutter contre de nombreux tabous :
- le chocolat sous toutes ses formes
- les gâteaux
- la crème, le beurre
- les pizzas, tartes salées
- les frites
- tout ce qui est pané (par exemple les escalopes milanaises)
- tous les types de gratins
- le pain
- le fromage

je suis sûre que j'en oublie.... Vos pires tabous - Page 2 Lol

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos pires tabous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires tabous   Vos pires tabous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pires tabous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos questions sur les exercices et votre expérience.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: