Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... Empty
MessageSujet: Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant...   Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 0:56

Bonjour ! Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... 2785011675

J'aimerais savoir celles qui ont perdu quelques kilos en zermatisant...
Au niveau de la satiété, diriez-vous que vous arrêtez un peu en deça (donc que vous pourriez mangez encore un peu) ?
Ou que vous arretez à satiété pile poil?

Vous arrive-t-il de dépasser la satiété, si oui quelques fois par jour, semaine, mois ?

Et finalement, est-ce que vous vous fiez davantage au rassasiement pour arrêter de manger ou à la satiété (le gout des aliments qui diminue ou la sensation de faim qui disparait/ventre qui se remplie) ?

Bref donnez nous vos trucs pour que nous puissions mincir nous aussi ! (moi y compris) Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... 3315339948

Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant...   Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 10:28

Je comprends ton souhait de mincir mais continuer à penser qu'il y aurait des trucs , qui plus est des trucs universels qui fonctionneraient pour toutes, relève encore à mon avis d'une pensée style régime . Rappelle-toi : ne pas boire en mangeant; manger une soupe avant un apéro pour se remplir l'estomac et ne plus avoir faim ...Ca c'étaient des trucs ...ont-il marché ?


L'idéal, mais il n'existe pas , serait de s'arrêter pile/poil à la bouchée près lorsqu'on est rassasié .

Perso, j'ai quelquefois réussi à le ressentir mais par sur une longue durée .Il me semble très difficile de le respecter à chaque repas et même les gens régulés dépassent leur satiété ; c'est sur une semaine voire un mois que l'équlibre se fait .

Si tu t'arrête avant en le sachant , tu fausses tout car tu restes dans le contrôle mental.

Ne t'impose donc aucun autre truc que manger qd tu as faim et cesser au plus près de ton rassasiement.


Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... 2621957084 Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... 497133662 Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... 2621957084 Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... 497133662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant...   Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 10:42


Mon message précédent laisse entendre que je suis contre les "trucs" ; ceci dit, en y repensant en voici peut-être un : il est beaucoup plus facile,à mon avis, surtout au début (ou lorsqu'on reperd le contact avec ses sensations) , pour percevoir satiété ET rassasiement de ne consommer qu'un seul (ou 2) aliments par repas .

Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... 2621957084 Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... 497133662
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant...   Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 10:57

Une chose est sure : non, il ne faut pas s'arrêter avant la satiété (c'est un erreur très répandue en début de zermatage) tu risques fort que tout ça se finisse en compulsion (restriction=frustration=compulsion) au bout de quelques jours ou semaines.

Quand on ne perçoit pas la satiété, il vaut mieux, au début, manger un peu au-delà et se réguler sure la journée, voir la semaine (c'est sûr que s'arrêter pile-poil est l'idéal mais ça n'est pas évident alors ne pas se prendre trop la tête avec ça sinon le cérébral risque de reprendre la main sur tes sensations et l'esprit ne doit jamais nous dire si on a encore faim ou non sur des idées reçues, par exemple : le steak était gros, ça n'est pas normal que je puisse avoir encore faim donc je m'arrête!).

Il est important d'écouter les signaux que nous envoient notre corps : on n'a plus faim d'un aliment (gustativement) mais on ressent encore un creux à l'estomac, c'est juste qu'on a encore faim pour un dessert (ou fromage ou autre).

Tu vas finir, par toi-même par apprendre à reconnaître tes sensations et à les respecter.

Et en zermatage, il n'est jamais grave de se tromper!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant...   Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 15:46

ben en fait vous avez jugez un peu vite je trouve...

je veux pas vraiment des "trucs" pour maigrir, je veux simplement savoir si vous arriviez à atteindre satiété pile pour avoir maigri...car moi je la dépasse souvent, ou parfois j'arrête un peu avant, alors je me demandais s'il était possible de maigrir dans ces conditions aussi. Je voulais simplement que vous fassiez part de votre expérience, l'évolution de votre capacité à atteindre la satiété au début de zermati et puis après quelques mois etc...Krystel tu me rassures au moins en me disant que c'est pas grave de se tromper ;)

peut-être n'étais-je pas claire ? Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... 3139584172

sinon parfois je continue à manger même si je suis parfaitement consciente que je dépasse ma satiété mais je suis incapable d'Arrêter...et je sais pas trop pourquoi. Et je ne pense pas que ca soit une émotion.

Sinon j'arrête parfois avant satiété car j'ai trop peur de la dépasser Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... Lol
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant...   Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 17:49

Valishka,

Cela fait maintenant... Heu ben ça doit faire 7 ans que je zermate, là! scratch

Quand j'ai commencé, je me posais la même question que toi, et inconsciemment, de peur de dépasser ma satiété, je m'arrêtais avant de l'atteindre. Il faut dire aussi que cette sensation n'est pas évidente à ressentir, au début. La faim, ça avait été beaucoup plus simple à distinguer, pour moi.
Bref, donc j'ai fait comme ça pendant quelques mois... Jusqu'à ce que je craque, tout simplement! Ben oui, s'arrêter systématiquement AVANT la satiété, c'est maintenir constamment une restriction, soit l'opposé du zermatage...
Après ça, j'avais travaillé sur la satiété et pendant quelques temps, je l'avais un peu dépassée, pour bien ressentir quand je l'atteignais et ensuite, j'attendais d'avoir à nouveau faim pour manger. Ainsi, je me régulais et j'apprenais en même temps à découvrir cette sensation. Et puis, au bout d'un moment, j'ai de mieux en mieux senti la satiété, et je n'avais plus besoin de la dépasser...ni de m'arrêter avant! Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... 1595239666

Mais le conseil de Méline est bon: il est bien plus facile de ressentir la satiété "à la bouchée près", avec des aliments nourrissants, rassasiants, qu'avec des aliments faibles en calories.

J'espère avoir répondu à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant...   Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 17:52

Ah, et je précise: ce que j'appelle la satiété, c'est quand je me sens juste bien en mangeant, ça n'a rien à voir avec la sensation d'estomac plein!! donc oui, je pourrais manger encore, sans me sentir lourde, mais c'est juste que "c'est bien comme ça" et si je continue, ça devient moins bon. (oui, même un super gâteau au chocolat! Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... Lol )

Mais tout de même, je ne vois pas en quoi le message de Krystel est un jugement ? Il me semble qu'il répond à ta question. (ou alors je suis aussi hors sujet)

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant...   Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 13:56

Coucou valishka et toutes! :)

pour ma part, je zermatise depuis assez peu de temps (4 mois), et j'ai encore beaucoup beaucoup de mal à reconnaître ma satiété quand je mange...
ce qui est sûr c'est que je m'arrête jamais volontairement avant ma satiété, je ne m'arrête jamais de manger en sentant que j'ai encore faim... en effet ça devient très vite très frustrant et même physiquement désagréable de toujours garder une sensation de faim...
après, comme j'ai beaucoup de mal à reconnaître ma satiété, il m'arrive sans faire exprès de m'arrêter de manger en me sentant bien à l'instant, mais d'avoir faim 1 ou 2h après, ce qui pour moi est le signe que je n'ai quand même pas assez mangé, que je me suis peut-être arrêté un peu avant la satiété...
souvent je m'arrête de manger un peu au pif, en essayant de me fier à mes sensations vis-à-vis de chaque aliment... parfois je me rends bien compte en mangeant une énième bouchée que j'ai moins de plaisir gustatif et j'arrête, parfois, notamment avec les aliments que j'aime beaucoup (pâtes, pizzas, viennoiseries et autres) j'ai du mal à me rendre compte d'une baisse de plaisir gustatif donc je finis souvent ma portion... après, je ne prends plus non plus des portions énormes intentionnellement, car je sais que je dépasserais ma faim de beaucoup trop...
tout ça pour te dire que la plupart du temps, cela ne m'étonnerait pas que je dépasse un peu (ou beaucoup) ma satiété... mais A CHAQUE FOIS j'attends que ma faim, la vraie faim, revienne avant de manger... et quand je prends un repas assez lourd ou copieux, il m'arrive fréquemment de ne pas avoir faim de toute la matinée le lendemain... et je sens que le lendemain j'ai moins faim, qu'une salade me suffit bien en fait... et quand c'est comme ça je ne force pas, je savoure des aliments légers, en sachant que dès que la faim sera plus forte, je remangerai plus et plus copieux...
et tu pourras aller voir mon bilan, mais pour l'instant niveau poids ça baisse... donc même en ayant du mal à reconnaître la satiété, si au moins tu essayes de te repérer sur ta faim, ça peut marcher...
après avec le temps, comme en témoigne soleia, je pense qu'on peut réussir à affiner notre sensation de satiété, que ça peut finir par venir, et à ce moment là il est plus facile d'ajuster à chaque repas... mais sinon on ajuste et on régule sur une plus longue durée!
c'est sûr que ça implique aussi, quand on sent que la faim est peu présente, de réussir à ne pas manger trop... ça peut être frustrant de passer une journée presque sans aucune faim, ce qui m'arrive encore parfois...
comme le dit krystel, quand on zermatise, il n'est pas grave de se tromper, il faut juste essayer d'être le plus fidèle possible à ses sensations...
Sur ce, je te souhaite beaucoup de courage et un bon cheminement! Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
ttepetite
super zouzou
super zouzou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2011

Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant...   Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:10

soleia a écrit:
Valishka,

Cela fait maintenant... Heu ben ça doit faire 7 ans que je zermate, là! scratch

Quand j'ai commencé, je me posais la même question que toi, et inconsciemment, de peur de dépasser ma satiété, je m'arrêtais avant de l'atteindre. Il faut dire aussi que cette sensation n'est pas évidente à ressentir, au début. La faim, ça avait été beaucoup plus simple à distinguer, pour moi.
Bref, donc j'ai fait comme ça pendant quelques mois... Jusqu'à ce que je craque, tout simplement! Ben oui, s'arrêter systématiquement AVANT la satiété, c'est maintenir constamment une restriction, soit l'opposé du zermatage...
Après ça, j'avais travaillé sur la satiété et pendant quelques temps, je l'avais un peu dépassée, pour bien ressentir quand je l'atteignais et ensuite, j'attendais d'avoir à nouveau faim pour manger. Ainsi, je me régulais et j'apprenais en même temps à découvrir cette sensation. Et puis, au bout d'un moment, j'ai de mieux en mieux senti la satiété, et je n'avais plus besoin de la dépasser...ni de m'arrêter avant! Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... 1595239666

Mais le conseil de Méline est bon: il est bien plus facile de ressentir la satiété "à la bouchée près", avec des aliments nourrissants, rassasiants, qu'avec des aliments faibles en calories.

J'espère avoir répondu à ta question ?

comment retrouver la sasiete , je n y arrive pas soit c'est pas assez soit c'est trop par exp a midi javais tellemnt faim impossible de m arreter de manger je me suis quand meme arreter avt car je touvais que c etait trop mais voila 15 min apres jai le ventre trop tendu !!
j aimerai avoir des consils la dessus merci
Revenir en haut Aller en bas
ttepetite
super zouzou
super zouzou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2011

Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant...   Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:13

je viens de lire la suite c'est vraiement que mange un seul aliment peut etre bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant...   Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage pour celles qui ont perdu du poids en zermatisant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: