Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 les vacances

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




les vacances Empty
MessageSujet: les vacances   les vacances Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 15:01

Comment faites vous quand vous êtes chez des amis ou en vacances? J'ai passé la semaine dernière chez des amis et du coup, pas trop moyen de choisir les heures de repas ou même ce que je mange... Pas facile de s'arrêter parce qu'on a plus faim alors que notre copine nous sort toute contente le beau dessert qu'elle a préparé pour moi!!
Résultat, j'ai passé une semaine à manger alors que je n'avais pas vraiment faim et des choses dont je n'avais pas vraiment envie...

Partagez vos trucs avec moi s'il vous plait :) J'aimerais bien pouvoir mieux gérer ça parce que c'est pas très agréable, j'ai été ballonée toute la semaine et je me sentais mal de manger alors que je n'avais pas faim!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vacances Empty
MessageSujet: Re: les vacances   les vacances Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:10

Coucou Lili

Je crois qu'il n'y a que 2 solutions : soit tu es vraiment ferme et à force de refuser tu seras moins sollicitée (les personnes qui ont naturellement un petit appétit sont vite cernées et en général on ne les incite pas, on sait qu'elles ne mangeront pas), soit tu cèdes en te disant que tu réguleras les semaines suivantes (Zermati en parle dans son livre, il dit qu'on a tous des périodes exceptionnelles où on mange trop, puis les semaines suivantes on retrouve son poids normal).

Perso je préfère la première solution, car dans mon cas, je ne suis pas sûre de me réguler par la suite, j'aurais peur que ça m'ouvre l'appétit... Mais pas facile non plus d'être ferme devant l'insistance des amis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vacances Empty
MessageSujet: Re: les vacances   les vacances Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:55

Tu goutes à tout même si c'est en mini quantités, tu complimentes sur les saveurs du plat, comme ça la personne n'est pas vexée que tu en prennes peu ou ne te resserves pas. Si tu sais qu'il y a un super dessert tu adaptes tes portions et sinon ce n'est pas grave tu zapperas naturellement le ptit dej si le diner était trop copieux et du coup tu auras faim avec tout le monde pour le dej.

Et au pire ce sera comme dans la semaine noel nouvel an, si tu grossis au retour tu auras envie de tuc plus léger ou de petites quantités et le poids se rétablira vite
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

les vacances Empty
MessageSujet: Re: les vacances   les vacances Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:40

l'intéressant dans ce cas c'est d'observer les personnes minces et régulées... elles ont en général deux attitudes...
soit elles sont fermes et disent non... voire même le disent avant... je le fais moi mais bon le non d'une fille mince est plus facile à accepter que celui d'une fille ronde dont on imagine que forcément elle a un gros appétit et que forcément elle aime les desserts...
et à force de dire non on n'y arrive de plus en plus
et en plus en disant non, on se respecte
parfois je le dis d'emblée (comme à venise) et ça facilite les choses...
cela permet à la personne de ne pas se choquer ou préparer des quantité astronomique


soit elles chipotent et prenne un peu de ci, un peu de là,en disant que c'est très bon mais qu'elle n'ont pas tres faim..
ce qui permet de gouter un peu de tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




les vacances Empty
MessageSujet: Re: les vacances   les vacances Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 13:28

C'est vrai que je ne sais pas trop quoi faire non plus dans ces cas là .

Si ce sont des gens que je connais très bien ( chez ma soeur, chez mon Papa) , je dis que je n'ai pas trop faim . Du coup soit je prends un peu de tout, soit je me réserve pour le dessert ( mais en général jai toujours un mimimum faim)

Chez les personnes que je connais moins bien :
- si c'est quelqu'un qui me sert : je demande "pas trop" et si j'ai mon papa ou mon beau-frère à côté de moi je lui demande sil veut un bout du plat
- si je peux me servir : je me sers de ce qui me fait envie ( si y'a beaucoup d'aliments différents) en petite quantité, j'étale bien dans mon assiette (çà me fait penser aux reflexe régime mais bon..jaime pas qu'on me pose 36000 questions alors que j'ai déjà dit que je n'avais pas trop faim)

Ou alors je me débrouille pour avoir assez faim, je fais + de sport ou de ballade, çà me donne faim et c'est moins compliqué à gérer pour les repas ! et le soir tu peux dire que tu aimes mieux dormir l'estomac légers ( à force des soirées bouffe quotidienne tu commences à saturer). Ou bien sil fait trop chaud, des fois çà donne pas envie de manger, ou très peu

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vacances Empty
MessageSujet: Re: les vacances   les vacances Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 9:36

Hello!

Je suis partie 1 semaine en vacances avec des amis et c'était pas forcement évident... J'ai à peu près réussi à manger à ma faim, plutot bien même je pense! Mais ça me saoule d'entendre les réflexions des gens... "Tu ne manges que ça?", "Tu ne manges vraiment pas beaucoup...", "Tu es fatiguée, normal vu ce que tu manges..". Mais MERDE! Je mange à ma faim quoi alors lachez moi... C'est vraiment chiant ces remarques! Vous y avez droit vous aussi?? Ca me met mal à l'aise et ça réveille mon vieux démon qu'est la boulimie. Je n'ai pas fais de crise non mais j'ai encore du mal à gérer mes émotions et ça provoque des petites compulsions.. et dans ces cas là, je mange un peu plus qu'à ma faim...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vacances Empty
MessageSujet: Re: les vacances   les vacances Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 20:56

Je reviens aussi de 5 jours avec des potes, et pour ma part j'ai pas encore le courage(la motivation?) de bien écouter mes sensations dans ces cas-là hélàs. Effectivement c'est assez compliqué je trouve aussi.
Mais pour ma part j'ai quasiment à chaque fois mangé sans faim et -très- largement dépassé la satiété (que je contrôle pas encore d'ailleurs), à la fin je me sentais super lourde et je voyais bien que j'avais "pas mal" grossi. Ce qui forcément m'a bien énervée/déprimée.
Je sais pas pourquoi, ce matin (c'est à dire deux jours après être rentrée), je me suis pesée (maso ?) et là pouf! Le même poids qu'y a trois semaines.
ça m'a fait halluciner d'avoir régulé en si peu de temps, mais bon !

Après le poids veut pas toujours dire grand chose mais bon quand même...
Donc, quitte à se "lâcher" et à profiter de ce qu'on aime, autant ne pas culpabiliser puisque derrière la régulation jouera son rôle (de manière assez spectaculaire des fois, on dirait !).
Enfin bref je raconte ma vie.

Sinon pour les remarques du style "T'as rien mangé !", ou (celle qui m'énerve le plus) "Tu fais régime ??" arf, oui, y en a tellement...
J'ai juste envie de dire qu'au final vaut mieux ignorer les réflexions du genre qui sont complètement inutiles (c'est quoi là l'intérêt de juger l'assiette de celui d'en face..?!) et limite toxiques (quand tu dis que ça réveille tes envies de compulsions), même si c'est vrai que ça peut perturber pas mal... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vacances Empty
MessageSujet: Re: les vacances   les vacances Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 9:42

Lili, l'autre n'a que le pouvoir que tu lui donnes....
Et sache que les autres ne parlent que d'eux-mêmes à travers toi, ne prends rien personnellement.

Demande-toi plutôt pourquoi leurs remarques t'énervent autant....

Bisous et surtout bravo d'avoir si bien géré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vacances Empty
MessageSujet: Re: les vacances   les vacances Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 10:56

Merci pour ces remarques lizzie :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les vacances Empty
MessageSujet: Re: les vacances   les vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: