Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Haleine de poney

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Haleine de poney Empty
MessageSujet: Haleine de poney   Haleine de poney Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 9:22

Hello les filles,

J'ai une question sur un sujet moyennement glamour : depuis que je zermate, je me brosse les dents 2 ou 3 fois par jour (quand je peux!) car j'ai développé une espèce d'haleine de poney que je ne m'explique pas...

En type d'aliments, je ne mange pas foncièrement différemment qu'avant zermatage (je n'avais pas vraiment d'aliments tabous) par contre, je mange en moins grande quantité.

Est-ce que vous avez (eu) ce problème aussi? Comment cela s'explique? Que faire pour ne pas faire fuir son entourage (surtout le matin au réveil) ? pale

Cléa (le poney malade) :fleur blue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haleine de poney Empty
MessageSujet: Re: Haleine de poney   Haleine de poney Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:27

Je viens de voir ce post !
Et ça me fait penser que perso (je sais pas si c'est pareil pour tout le monde hein mais bon Haleine de poney 2984796562 ), quand je mange très peu, genre certaines journées post très-gros-repas-la-veille / quand j'suis malade et que du coup ben je bouffe rien / anciennes journée ridicules de régime où fallait compenser une crise ou un écart en mangeant que dalle ( :action: ...), ben effectivement >>> haleine pourrie hahaha ! Enfin surtout la bouche hyper sèche (et même en buvant deux litres d'eau !).
Après pour moi c'est vraiment quand je mange très peu.
Sinon parait que la plupart des gens qui font Dukon Dukan ont constamment une haleine de chien à cause de l'excès de protéines. (mais je doute que tu te nourrisses que de viande et de fromage blanc 0% ahah)

Bref la réponse inutile Haleine de poney Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haleine de poney Empty
MessageSujet: Re: Haleine de poney   Haleine de poney Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 8:33

Coucou Cléa !

Moi aussi j'ai la même sensation. Peut etre moins prononcée que toi... Mais j'ai l'impression d'avoir un petit gout dans la bouche que je n'avais pas avant de zermater . Je me demande si ce gout je l'avais pas avant et que comme je mange moins en quantité, peut etre qu'il s'est plus développé ?

I don't know..... Lol ! Il faudrait voir si ça continue ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haleine de poney Empty
MessageSujet: Re: Haleine de poney   Haleine de poney Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:00

Si vous avez remarqué une mauvaise haleine depuis que vous zermatez, il se pourrait que vous ne mangiez ou ne buviez pas assez....

En effet, le jeûne, la faim et la déshydratation sont des causes fréquentes de mauvaise haleine. La production de salive est réduite quand on mange/boit peu. Mastication et déglutition aident à garder la bouche propre. Essayez de boire quelques gorgées de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haleine de poney Empty
MessageSujet: Re: Haleine de poney   Haleine de poney Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:34

Hello les filles, merci de vos réponses!
Oui vous avez raison, c'est particulièrement prononcé les jours où je mange et bois peu et ça c'est un peu régulé ces derniers jours car j'ai recommencé à me faire des tisanes dans la journée.
Donc, merci Lizzie, ton analyse est certainement la bonne.
Ce qui m'amène à constater qu'en zermatant, j'ai tendance à moins boire, comme si l'eau était un aliment à ne consommer qu'avec faim... Etrange.
En même temps, en se remplissant l'estomac d'eau, ne perturbe-t-on pas la sensation de faim?
C'est sûrement une question stupide, j'en ai conscience, mais le sujet de la boisson me semble important pour ne pas faire n'importe quoi. Vous le sentez comment, vous?

P.S. :Milk-it : J'ai eu ma période Dukonnante il y a 6 ans mais désormais je ne peux plus voir un pot de fromage blanc 0% sans avoir envie de hurler! :-) Il paraît qu'on est nombreuses dans ce cas! Et en effet, ça donnait aussi une haleine de chacal mort, maintenant que tu en parles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haleine de poney Empty
MessageSujet: Re: Haleine de poney   Haleine de poney Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:25

:haha: Traumatisée du fromage blanc ! Arf, d'un côté je comprends... >>Dukan, ou un des régimes qui m'énerve sans même l'avoir fait.

Ta question sur les boissons, je voulais la poser aussi à un moment ou un autre !
En ce moment je bois pas mal de thé/thisanes (même si le thé j'essaye de limiter finalement) et du (faux) coca light citron (ça c'est mon truc du moment, qui doit être une saloperie bourrée d'aspartame acidifiants caféine et autres, mais bon, j'ai des périodes des fois...) en plus de l'eau pendant les repas. D'ailleurs j'avoue que des fois je les utilise un peu dans l'espoir de "faire passer" certaines envies de manger... ( :bof: )

Et quand je bois peu, j'ai l'impression que la faim arrive plus vite ou plus souvent (c'est peut-être vraiment qu'une impression je sais pas).
Quoi qu'on dise, dans le thé(/café/thisane/coca/autre) y a quand même de l'énergie, fin des calories quoi, une quantité minuscule mais quand même.
Du coup est-ce que le cerveau n'analyse pas ça comme du carburant semblable à la nourriture ? (et donc perturberait les sensations de faim ou satiété?)

Bref, moi aussi j'attends les éventuelles réponses à la question de "boire + sensations = ?"... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haleine de poney Empty
MessageSujet: Re: Haleine de poney   Haleine de poney Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 7:07

Parfois boire peut être un moyen de détecter une fausse faim, si elle disparait après avoir bu c'est que ce n'était pas de la vraie faim en revanche moi qui bois beaucoup je n'ai vraiment pas l'impression que ça empêche la faim de se manifester, elle revient très vite en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haleine de poney Empty
MessageSujet: Re: Haleine de poney   Haleine de poney Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 10:39

Je pense comme Mimi.
Je dirais que c'est plutôt la sensation de soif qui est perturbée, on a parfois tendance à manger au lieu de boire.
Donc boire est une bonne chose, ne vous en privez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haleine de poney Empty
MessageSujet: Re: Haleine de poney   Haleine de poney Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 11:13

ça rassure :)

Merci pour vos réponses ! (je boirai avec l'esprit plus tranquille ahah)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haleine de poney Empty
MessageSujet: Re: Haleine de poney   Haleine de poney Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:53

tiens moi aussi je suis une ex-déconnante et le fromage blanc et moi on s'ignore cordialement depuis ce temps là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haleine de poney Empty
MessageSujet: Re: Haleine de poney   Haleine de poney Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 16:07

idem!! Haleine de poney Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haleine de poney Empty
MessageSujet: Re: Haleine de poney   Haleine de poney Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:12

ahh le fromage blanc 0% ( et les filets de dinde en + pour ma part ) en ont marqué pas mal ! au début de zermatti çà a été "boudage de fromage blanc" ..et puis après jai découvert le fromage blanc NON 0% , je vous assure que çà réconcilie ( mais il en a fallu du temps pour reprendre une cuillière de Fblanc ^^)

Dukan+ les régimes protéinés ne se rendent pas compte à quel point ils ont des conséquences sur notre façon de manger et notre relation avec les aliments ( quand on se rend enfin compte que ces régimes c'est de la m... ( dit celle qui a parfois des envie de régime mais qui les fait bien vite disparaitre quand elle pense à Dunkan ^^ )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haleine de poney Empty
MessageSujet: Re: Haleine de poney   Haleine de poney Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 2:51

Concernant le titre de ce post, je tiens a dire: Haleine de poney Lol
Je ne pouvais pas m'en empecher. ^^ Perso j'avais pas trop remarque de probleme d'haleine. Mais c'est peut-etre parce que je mange souvent (en petites quantites, mais souvent) et que je bois beaucoup. Donc buvons!! :)

A ce propos, je signale qu'il m'arrive de ressentir la soif sous forme de faim. En fait je crois que j'ai faim, et j'ai tres envie d'aliments juteux, frais, alors qu'en fait il ne s'agit que de soif. Comme dit mimi, si c'est une vraie faim, elle revient vite! Mais je crois que lizzie et moi avions fait la meme constatation: la soif est parfois difficile a reconnaitre et ressemble a une sensation de faim, alors qu'en fait non.

voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haleine de poney Empty
MessageSujet: Re: Haleine de poney   Haleine de poney Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 7:57

Oui, c'est exactement ça Litchi !
:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haleine de poney Empty
MessageSujet: Re: Haleine de poney   Haleine de poney Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 9:44

Merci pour vos commentaires!
Je fais attention à mieux boire et c'est vrai que parfois, c'est difficile de reconnaître la faim de la soif...
En tout cas, c'est super d'avoir des conseils de zouzous expérimentées!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haleine de poney Empty
MessageSujet: Re: Haleine de poney   Haleine de poney Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haleine de poney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: