Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ruminer comme une vache

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ruminer comme une vache Empty
MessageSujet: ruminer comme une vache   ruminer comme une vache Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 11:34

je mange peu le midi pour me laisser un temps de machage.
je découvre macher lentement le midi,
quand je mâche lentement j'ai l'impression de ruminer , est ce normal??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ruminer comme une vache Empty
MessageSujet: Re: ruminer comme une vache   ruminer comme une vache Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 11:45

Salut Cléopatre.
Pour moi ,manger lentement te permet surtout de prendre conscience de ce que tu mange, de la texture, des saveurs.
Peut etre que comme tu te force à manger lentement, tu te focalise sur ton rythme plutot que sur ce que tu mange? Si tu as l'impression de ruminer, essayer de te dire (plutot que de manger lentement) que tu vas déguster ce que tu as dans ton assiette. Moi ça a marché pour moi.
Dès que je me dis ça mon rythme ralentis : j'essaie de vraiment décrire ce que je mange (texture, saveurs, aspect..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ruminer comme une vache Empty
MessageSujet: Re: ruminer comme une vache   ruminer comme une vache Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:13

Holala, mais vraiment ruminer comme une vache Lol ruminer comme une vache Lol ruminer comme une vache Lol sur les titres de sujets, en ce moment!!!! :D

je pense que si tu as l'impression d'être une vache, c'est que 1) tu utilises trop tes molaires et tu devrais peut-être mettre tes dents de devant à contribution, et 2) vraiment tu peux sans doute essayer d'améliorer l'image que tu as de toi parce que tu n'es vraiment pas tendre!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ruminer comme une vache Empty
MessageSujet: Re: ruminer comme une vache   ruminer comme une vache Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:12

merci pour vos réponses , en fait j'avais peur que ma question passe inaperçue, et puis , je connais que la vache qui rumine alors...
nan , je me sens vraiment de mieux en mieux en ce moment, pour preuve j'ai enlevé de mon armoire aujourd'hui une vingtaine de fraingues à qui j'ai dit ADIEU!!!
Revenir en haut Aller en bas
ttepetite
super zouzou
super zouzou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2011

ruminer comme une vache Empty
MessageSujet: Re: ruminer comme une vache   ruminer comme une vache Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:57

moi aussi des que je mache chose que je ne fais jamais je m ennui c'est affreux d ailleurs jen ai vite marre mais pourtant il faut que je me force car je le sais je mavhe 2 fois et j avale
desfois quand je lme concentre j essai d avaler que si c'est de la bouillie mais c'est long et ennuyeix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ruminer comme une vache Empty
MessageSujet: Re: ruminer comme une vache   ruminer comme une vache Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:18

Citation :
desfois quand je lme concentre j essai d avaler que si c'est de la bouillie mais c'est long et ennuyeix

Idem pour moi!
Cela fait parti des résultats de mes récentes observation. Quand je mange sans rien faire d'autre, je m'emmerde comme c'est pas possible. Du moins quand je suis seule, car avec Chéri ça va. Et je me rend compte aussi que je fais tout en mon pouvoir pour fuir l'ennui. C'est un sentiment terrible à supporter pour moi.

Mais quand même, je me dis que j'ai un début de réponse, je vais finir par y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
ttepetite
super zouzou
super zouzou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2011

ruminer comme une vache Empty
MessageSujet: Re: ruminer comme une vache   ruminer comme une vache Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 6:55

justement je pense que c'est a ce moment que lon doit ce concentrer sur les saveurs et non sur la mastication
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ruminer comme une vache Empty
MessageSujet: Re: ruminer comme une vache   ruminer comme une vache Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ruminer comme une vache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: