Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment gerer les repas en couple

Aller en bas 
AuteurMessage
ttepetite
super zouzou
super zouzou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2011

comment gerer les repas en couple Empty
MessageSujet: comment gerer les repas en couple   comment gerer les repas en couple Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 20:00

jai une petite question ca fait 3 ans que je suis seule au repas mon cheri a change de travail et il est avec moi le soir dorenavant, depuis 2 jours ca me change mes habitudes
pas exp ce soir j avais pas faim mais il a fait des fajitas du coup j en ai mange 2 sans faim en plus j etais en train de manger la 1 ere que je pensais daja a la 2 eme
comment gere vous la vie en couple
tte seule je n aurai rien mange ou un yahourt
merci pour votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment gerer les repas en couple Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les repas en couple   comment gerer les repas en couple Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 7:33

Coucou,

Moi j'ai commencé par lui expliquer le principe de Zermati/Apfeldorfer, du coup, il comprend quand je mange tres peu. Apres, le plus dur consiste a ne pas manger "par habitude" ou pour accompagner quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment gerer les repas en couple Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les repas en couple   comment gerer les repas en couple Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 7:47

J'ai le même problème que toi en ce moment !
Depuis que je suis rentrée chez moi (où j'habite avec mon homme) je trouve que c'est compliqué de le voir manger un bon repas alors que moi j'ai pas faim et que je me contente de boire un thé et de piquer un peu dans l'assiette pour goûter (raah, ça je le fais tout le temps, ça m'énerve !). Surtout que c'est moi qui cuisine donc en général le fait même de préparer à manger me donne envie de manger scratch .
Enfin bref c'est une de mes petites difficultés du moment ça aussi haha...

Après je sais plus où j'ai lu ça y a pas longtemps (sûrement dans "Maigrir sans régime", je suis en train de le relire), mais, dans le contexte, il était dit un truc du genre : "Est-ce que vous jalouseriez votre conjoint s'il dormait 3h de plus que vous alors que vous n'avez besoin que de très peu de temps de repos pour être fraiche et en forme ? Non, alors pourquoi jalouser le fait qu'il mange plus ? >>c'est encore un problème de restriction cognitive."
(bon j'ai très mal résumé, j'espère que ça sera un peu compréhensible comment gerer les repas en couple Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment gerer les repas en couple Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les repas en couple   comment gerer les repas en couple Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 14:11

Moi j'essaie de manger un peu plus tôt le repas d'avant ,d'attendre pour avoir faim avec un repas programmé .
Exemple :se midi j'avais pas faim j'ai attendu jusqu'a 15 h pour manger et bien tant pis pour se soir je suis seule et peut être je ne mangerai pas .
Par contre si je devais manger se soir avec mon conjoint en plus c'est lui qui cuisine :ange: j'aurai pris un encas a 12 h histoire de pouvoir attendre jusqu'a 20h .
comment gerer les repas en couple 902522612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment gerer les repas en couple Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les repas en couple   comment gerer les repas en couple Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 15:56

Je pense qu'effectivement le plus important c'est que tu expliques zermati à ton conjoint sinon il ne peut pas comprendre le changement.
Ici très souvent on arrive à trouver un terrain commun pour l'heure du diner si l'un a faim avant (souvent c'est moi) je dine et quand mon homme prend son diner jvais prendre un thé ou mon dessert, si j'ai la faim pour, histoire ne partager le moment sans le regarder manger.
Revenir en haut Aller en bas
ttepetite
super zouzou
super zouzou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2011

comment gerer les repas en couple Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les repas en couple   comment gerer les repas en couple Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:29

il est tt a fait d accord avec la methode car lui inconsceiemnt il la fait il mange que quand il a faim mais bon je pense que je serai quand meme obliger de manger juste un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment gerer les repas en couple Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les repas en couple   comment gerer les repas en couple Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 8:41

Et d'abord, qu'est ce qui est important qand un repas en couple ? De discuter, de partager un moment, non ?
Et ca, tu peux tres bien le faire en t'asseryant a coté de lui, et en buvant juste un café, si tu n'as vraiment pas faim, non ?
Sinon, comme dis Meg, avec l'habitude, tu vas aussi apprendre a reguler tes prises pour avoir faim aux horaires "normaux" de repas !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment gerer les repas en couple Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les repas en couple   comment gerer les repas en couple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment gerer les repas en couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer les repas avec la famille ou avec les amis ?
» Invitations et sorties restos
» Gérer les gros repas et les petits écarts ?
» Comment gérer sa colère?
» AVOIR FAIM LA NUIT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: