Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 stress et ventre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




stress et ventre Empty
MessageSujet: stress et ventre   stress et ventre Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 5:31

Une petite question qui peut paraître bien bête mais qui me tracasse !!

Depuis toujours, que je fasse des régimes ou seulement des "exercices" alimentaires (comme avec la méthode zermati) je m'angoisse rapidement.
Maintenant ça n'est pas "est ce que j'ai mangé de façon trop copieuse ou trop calorique", mais je culpabilise plutôt en me disant "est ce que j'avais vraiment faim ?"...
Et j'ai le ventre en permanence gonflé.

J'aimerais savoir si vous aussi par expérience vous avez le ventre qui gonfle ? et surtout comment faites vous pour ne pas vous angoisser à chaque repas et être la plus sereine possible ?...

Tous vos conseils sont les bienvenus ! stress et ventre 2740267185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stress et ventre Empty
MessageSujet: Re: stress et ventre   stress et ventre Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 6:52

L'angoisse devant l'assiette, je l'ai eu au debut, vieux reste de tous mes regimes précédents... Depuis, j'ai appris a lacher prise a ce niveau la, je n'arrive toujours pas a distinguer clairement la satiété, alors je me fais des portions plus petites, quitte a me reservir si j'ai encore faim une fois mon assiette terminée...
Si je mange sans avoir tres faim, pour accompagner d'autres personnes, ou parce que c'est l'heure (le midi j'ai un creneau horaire pour manger), et bien, je fais confiance a ma regulation, tout simplement...

Je suis sure que la sérénité va venir tout doucement !

Concernant le ventre gonflé, ca m'arrive aussi, selon ce que je mange, et selon ma période plus ou moins pres des regles, je ne m'en fais pas, j'adapte mes tenues a ca !

Courage en tout cas ! Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stress et ventre Empty
MessageSujet: Re: stress et ventre   stress et ventre Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 7:47

Coucou Tolminska!

As-tu essaye de faire quelques exercices de relaxation ou pleine conscience avant de manger? Meme juste un peu de respiration les yeux fermes, ou ecouter une chanson que tu aimes, ou t'etirer comme un chat, ca peut aider a te detendre. (bon ok, au resto ca serait un peu bizarre!! stress et ventre Lol )

Sinon tu sais, ce n'est pas une epreuve ou un test. Personne n'est la pour te surveiller et te dire que tu fais mal les choses. Tu n'as absolument aucune pression, il n'y a aucun jugement. stress et ventre 3877958376 Ce n'est pas un examen de vie, c'est juste de la nourriture pour te faire plaisir et permettre a ton corps de fonctionner. Peut-etre juste bien te repeter ca avant de manger, ca peut te faire du bien.

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stress et ventre Empty
MessageSujet: Re: stress et ventre   stress et ventre Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:42

tout d'abord merci pour vos réponses réactives et toujours de bon conseil ! On se sent moins seul grâce à vous :)

Je n'ai pas encore essayer les exercices de relaxation. Mais je pense qu'ils seraient plus que nécessaire ! J'arrive toujours à table énervée ou angoissée à l'idée de me retrouver face à mon assiette !
Ça ne pourrait me faire que du bien !

J'espère que petit à petit j'intègrerais de mieux en mieux la méthode et je prendrais ainsi confiance en moi !

en attendant encore un grand merci :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stress et ventre Empty
MessageSujet: Re: stress et ventre   stress et ventre Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:45

J'ai moi aussi ce même souci de ventre qui gonfle à cause du stress. Et j'ai la même angoisse face à l'assiette. Angoisse qui me noue un peu l'estomac d'ailleurs et qui du coup brouille un peu mes sensations de faim et de sasiété ! C'est vraiment pas évident tout ça ! :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stress et ventre Empty
MessageSujet: Re: stress et ventre   stress et ventre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stress et ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: