Bonjour a toutes/tous ,
Moi c'est Nadège, 25 ans, en couple depuis 9 ans et fada d'animaux.
Je mesure 1m57 et mon parcours alimentaire est assez simple:
Jusqu'a mes 15 ans je ne petit-déjeuné pas. Je faisait donc 2 repas et une collation souvent vers 17h.
Mon poid s'est maintenu tout le long de mon adolescence à 50+/- 1kg sans aucun effort
Jusqu'a mes 17ans je pouvais manger TOUT ce que je voulais.
Je me souvien aller au lycée le ventre plein de mon petit déjeuné et de sortir une cuisse de poulet de mon sac vers 9h30 (ou une part de pizza, ou une carotte, ou une pomme, tout dépendait de ce qu'il y avait dans le frigo) , ça choquait mes camarades et j'ai eu droit a plusieurs sermons de mes professeurs ...
Et puis j'ai rencontrer mon conjoint... j'ai pris la pillule et là = 5 kg en 6 mois!
Et au bout de 5 ans de vie commune = 10kg ... Je suis montée au plus haut à 62kg
Tout ça dut a plusieurs choses je pense.
1 - La "malbouffe" et les repas gargantuesques que je peux manger (j'aime manger et je suis une VRAIE gourmande comme le définit le Dr Zermati)
2- l'arret du sport (je suis plutot sportive depuis toujours)
3- La vie de couple et le laissé allé général que cela implique
En 2009 j'ai repris le sport et décidé de me reprendre en main. J'ai fait mon premier regime : Dukan. cela à vraiment bien fonctionné. Je suis redéscendu a mes 50kg et j'ai maintenu la cadence jusqu'a cette année.
Retour de l'été: je pése 54kg ... Ma culotte de cheval me nargue devant le miroir... je ne veux pas reprendre plus de poid.
Conclusion le 26/09/11 je rataque un Dukan.
Un peu démoralisée d'avoir, comme toute ces femmes qui témoignent partout, repris du poids aprés un régime => je me sent nul d'avoir cru que MOI je ne reprendrai pas de poids!
Et puis 3 semaines plus tard alors que je perds bien, gros malaise au reveil.
Là j'ai dit STOP , ça ne peux plus continuer comme ça ! ces régimes me font du mal , dans ma tete parceque je ne peux pas manger ce que j'ai envi et dans mon corps!
Je suis donc passé en consolidation (3eme phase du régime dukan) jusqu'a fin novembre normalement.
Mais entre temps je suis tombé sur vous .... j'ai buché tous les posts, le blog de ludivine et les sites GROS et celui du Dr Zermati.
Je pense que c'est ça la réponse !!
J'ai envi de pouvoir manger ce que j'ai envi sans me préoccuper des calories, des interdit pour au final culpabiliser parce que j'ai mangé gras (ou meme juste pensé a manger gras).
Je veux pouvoir donner a mon corps et à mon esprit ce dont ils ont envi!!
Je veux redevenir copine avec mon assiette et avec ma façon de cuisiner !!
J'ai ate de commencer mais je ne sais pas si je dois finir ma phase de consolidation, je ne voudrai pas perdre le bénéfice de ce que je viens d'endurer
Peut etre pouvez vous m'éclairer?