Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 travail de nuit...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




travail de nuit... Empty
MessageSujet: travail de nuit...   travail de nuit... Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 9:37

hello travail de nuit... 2621957084

Ce sujet n'a pas été abordé dans le forum...
il s'agit du travail de nuit...et des aménagements que cela implique au niveau alimentation et sommeil...

J'aimerais savoir que pensent les Docteurs Zermati et Apfeldorfer de ce rythme de vie ?
favorise-t-il la prise de poids ?
car cela est perturbant au niveau des rythmes biologiques...

Je n'ai rien trouvé là-dessus sur le net.

Merci pour vos lumières. :fleur blue:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail de nuit... Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit...   travail de nuit... Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:17

Moi j'ai trouvé plusieurs trucs sur internet, et il semble bien que le travail de nuit favorise la prise de poids...

Voici un exemple de ce que j'ai trouvé :

"Les troubles de l'alimentation seraient liés au décalage des horaires des repas et les erreurs diététiques : augmentation de la ration glucidique, grignotage, casse-croûte froid et riche en lipide avec apparition très fréquente de troubles digestifs : dyspepsie, ulcère gastrique, lourdeur digestive, troubles intestinaux, constipation.
Par ailleurs on observe une prise de poids dès que les employés commencent à travailler en équipes alternantes. Ceci est très net pour le travail de nuit qui entraîne la prise d'un repas nocturne supplémentaire au moment de la désactivation digestive, tout en maintenant les deux repas principaux de la journée. "

(Tiré de : http://facmed.univ-rennes1.fr/resped//s/medtra/rythmes_travail.htm#2.3)
Revenir en haut Aller en bas
 
travail de nuit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: