Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Mes comptes rendus.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes comptes rendus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:28

Pitchounette et lizzie, merci pour vos conseils, je comprends parfaitement ce que vous essayez de m'expliquer. Je suis "pressée" d'être Lundi que mon homme parte, pas parce qu'il part, mais comme ça, je vais vraiment pouvoir me concentrer sur moi-même...

Je vais essayer d'appliquer certains de vos conseils et je verrai ce que ça donne !

A tout bientôt bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes comptes rendus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 10:40

Fin Octobre 60.3 KG
Début Novembre 61.8 KG
15.11.2011 61.3 KG
21.11.2011 61.3Kg
28 Novembre 2011 61.4 Kg
05 Décembre 2011 61.4 Kg
12.Décembre 2011 61.6 Kg (Semaine de n'importe quoi, week-end lourd)

Mon poids est en légère augmentation..

Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
zouzou assidue
zouzou assidue
Bjorn


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 39
Emploi/loisirs : Dessin, Faune & Flore, Photo
Date d'inscription : 07/12/2011

Mes comptes rendus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:08

Bonjour,

Essaie de t'observer sans porter de jugement, quand tu manges, note toi comment tu te sens avant, pendant, après

Prend le temps de manger au repas, c'est-à-dire savoure chaque bouchée, ne fais rien d'autre quand tu manges, demande toi avant la bouchée suivante si tu as encore faim selon une echelle, tres faim, moyen, petite faim, plus faim mais encore de la place, etc, expérimente la faim aussi c'est-à-dire qu'elle soit installée depuis x min/heure,
Rien qu'avec ça tu devrais sentir la satiété bien avant d'engloutir des portions astronomiques.

Quand on mange enormément, même jusqu'à l'ecoeurement, c'est qu'on se refugie dans la nourriture. Ce n'est pas forcement evident au depart pourquoi, mais petit à petit on comprend pourquoi, puis on apprend à gérer ce pourquoi autrement qu'en mangeant (ou refusant de manger)

Quant au poids d'équilibre ça dépend de ta taille, de ton terrain génétique, de ton ossature, musculature donc très variable selon les individus et avant d'y arriver, il peut etre difficile à identifier. Donc ne te mets pas la pression

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielsWingsDrawings
Invité
Invité




Mes comptes rendus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:41

Je pense qu'il faut que tu prennes du recul, tu ne peux pas être à 200g près... Ton parcours est vraiment génial. Bisous à la rose: Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes comptes rendus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 8:47

Coucou, je rejoins Beatrice Marguerite, 200g, on ne peut vraiment pas dire que ce soit la fin du monde !
D'ailleurs, si, au lieu de prendre 200g, tu les avait perdu, je ne suis pas sure que tu aurais trouvé ca exceptionnellement fabuleux Mes comptes rendus. - Page 2 Lol
Moi, ce que je vois quand je lis ton bilan, c'est une tres belle stabilité, malgré, comme tu dis, des moments de "n'importe quoi", et ca, c'est plutot pas mal, non ? Mes comptes rendus. - Page 2 1954368496

Des bisous :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes comptes rendus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 6:31

coucou, oui je suis d'acc avec vous. J'ai décidé de stopper les prises de têtes ! De m'accepter telle que je suis, et de lâcher prise, en continuant bien entendu mon Zermattage !

J'ai lu que la culpabilité, la honte et toutes ces émotions négatives, nous empêche d'écouter notre corps.

Et puis, je pense que c'est vrai. Alors dès aujourd'hui stop la culpabilité !

J'espère enfin me sentir libérée par rapport à la nourriture une bonne fois pour toute !

A lundi, pour la suite du bilan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes comptes rendus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 11:49

S'accepter, lâcher prise, que de belles résolutions :)
La culpabilité partira pas comme ça facilement, mais en étant un peu patiente tu verras qu'elle s'effacera petit à petit (et qu'est-ce que ça libère !).
Bonne continuation ! (d'ailleurs est-ce que tu as déjà essayé de moins te peser ? Genre toutes les deux semaines pour commencer. ça aussi c'est pas mal pour le "lâcher prise", je trouve Mes comptes rendus. - Page 2 2621957084 . Après c'est toi qui vois !)
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes comptes rendus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 15:16

Ben écoute, au début que j'avais commencé Zermati, j'avais décidé de m'accepter et de plus me prendre la tête et ça avait marcher, parce que j'étais descendu à 60.3kg mon homme est revenu alors, et je me suis mise la pression pour lui plaire d'avantage et je suis remontée, la je suis à 62kg.

Enfaite, quand je me sens grosse je me pèse, afin de voir.. et quand je me sens bien.. je ne me pèse pas... C'est con ?! lol Je vais essayer. C'est pas facile, parce qu'avant je me pesais matin, midi et soir.. mnt j'en suis à 1 à 2 fois par semaine. Ce qui est mieux qu'avant. Mnt il faut que j'essaie de passer à deux fois par mois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes comptes rendus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:59

t'inquiète pas ça va venir dès que tu te sentiras tout à fait bien. Gros bisous: Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes comptes rendus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 9:51

Fin Octobre 60.3 kg
Novembre 2011 61.3 kg
05.Décembre 2011 61.4 Kg
12.Décembre 2011 61.6 Kg
19.Décembre 2011 60.6 Kg

Contente, car je m'écoute de plus en plus ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes comptes rendus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:07

IM-PEC-CABLE! Bonne journée: Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes comptes rendus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:45

62,1 kg
soit reprise de 1,5 nô soucis, semaine d'excès donc le poids va vite redescendre!
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes comptes rendus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 6:43

Heu 62.8 Kg haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa donc + 700gr. en tout + 2.5 kg depuis le commencement... Ca va...

Mais stop les excès, la faut vraiment que j'écoute mon corps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes comptes rendus. - Page 2 Empty
MessageSujet: :::   Mes comptes rendus. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 7:00

la meditation, le yoga ou tt simplement de la musique relaxante ou des odeurs que tu aimes peuvent t aider a te detendre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes comptes rendus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 6:52

Fin Octobre 60.3 kg
Novembre 2011 61.3 kg
05.Décembre 2011 61.4 Kg
12.Décembre 2011 61.6 Kg
19.Décembre 2011 60.6 Kg
02. Janvier 2011 62.1 kg
09. Janvier 2011 62.8 kg (AIIIIEEEE)
16. Janvier 2011 62.4 kg

Ai pris donc 1.8 kg a lire comme ça, ca va enfaite... Mes pas bons les fêtes et les vacances à la maison toute seule... Je constate que l 'ennui a pris le dessus et que j'ai compensé cela par la nourriture. Gâteau et autres bonnes choses que je me refusais depuis bien longtemps donc il est vrai que je m'envoyais le paquet .

Mais là c'est reparti boulot et mon homme est là hi !

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes comptes rendus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 7:14

Moi je trouve qu'il faut prendre ça avec plus de recul, tu es parfois dure avec toi-même. Sinon, je te conseillerais la même chose qu'à Marjotte: lorsque tu vois un gâteau qui te plaît, mais que tu n'as pas faim, tu pourrais le mettre de côté pour plus tard quand tu auras faim. Comme cela tu n'aurais aucune frustration. (C'est la technique de Björn). Bonne journée: Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes comptes rendus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 7:34

je suis assez d'accord avec la technique de bjorn, j'ai d'ailleurs expérimenté en quelque sorte la semaine dernière, avec la religieuse au café... Alors que j'étais plantée devant le placard où sont rangés les gâteaux, indécise, ma fille a dit "oh j'ai très envie d'une religieuse en ce moment" et comme on devait aller faire les boutiques, j'ai dit ok, on passe d'abord à la patisserie (il était pourtant 17 h30) ; j'ai salivé en y pensant jusqu'à la caisse ^^ et ensuite, quel pied !!!
Ne lâche pas prise, regarde Lizzie, c'est elle qui a eu le dernier mot, pas sa balance ! Mes comptes rendus. - Page 2 2621957084
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes comptes rendus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 9:59

Oui, mais avais-tu faim ou envie`? La question est là, on sait toute que quand l'envie nous prend, il est difficile d'attendre la faim, car on y pense. Hier soir je rêvais de chocolat, je n'en avais pas et je n'en ai pas mangé. Je pense quand même que le fait de ne pas en avoir, m'aura aidé à ne pas en manger. Si j'avais une tablette dans le placard, je l'aurai mangé, peut-être pas tout, mais plus que ma faim, puisque ce n'était que l'envie... Alors difficile de gérer les envies et l'ennui. Je ne pense pas être dure envers moi, en tout cas moins qu'avant et je ne sais pas dans lequel de mes messages vous ressentez cette dureté. Je trouve juste difficile de passer à autre chose quand on a envie. Que faire ? Fumer une clope et boire un café?
Revenir en haut Aller en bas
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Mes comptes rendus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:04

Je te rejoins totalement sur cette problématique de l'envie qui je pense est mon problème majeur.

Finalement, la réponse c'est sans doute de comprendre ce qui déclenche cette envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes comptes rendus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:07

Pour la religieuse, j'avais faim, et j'ai renoncé à un banal gâteau dans le placard pour me faire plaisir avec mon envie de religieuse (les deux ne sont pas incompatibles, zermatiquement parlant, si ??)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes comptes rendus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:08

Je pense que quand l'envie est vraiment réelle, il faut t'autoriser à déguster cet aliment, même si tu n'as pas faim, en pensant que tu n'es pas obligé de le finir, parce que tu pourras toujours en déguster la suite un peu plus tard. Parfois on recherche du plaisir, et il nous faut le satisfaire. Au début de mon zermatage, je me débrouillais pour toujours avoir dans mes placards tous les aliments que j'aime, de façon à ne prendre que l'aliment qui me fait envie et non un autre de substitution qui engendre encore plus de frustration. Quand tu ne manques de rien à portée de mains, tu n'as pas envie de manger plus que nécessaire (en tout cas ça a marché pour moi). Par contre il te faudrait lister les aliments que tu aimes tant et aller dans un magasin de bonbons et chocolats pour les choisir... J'espère que j'aurai pu t'aider un peu. Bon courage: Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes comptes rendus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:23

quand je travaillais pour WW, une fois l'animatrice avait raconté une petite histoire : une fille qui avait faim et envie de chocolat, a préféré mangé une pomme, parce que c'était zéro points. Sauf qu'après ça, son envie de chocolat n'était toujours pas passée, alors elle a mangé un yaourt à 0%, parce qu'après tout, allégé, ça pouvait pas lui faire de mal... sauf qu'elle avait toujours envie de chocolat... aors elle a remangé une pomme.... pour finir par avaler la plaque de chocolat !!!

au final, au lieu de manger sa barre de chocolat, elle a avalé deux pommes, un yaourt, et une plaque de chocolat entière !!!
c'est une histoire qui m'avait marquée à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes comptes rendus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:37

Si c'est vraiment une envie, pas la faim, alors effectivement il est judicieux de voir ce qu'il y a sous l'envie - soit une émotion refoulée qui ne demande qu'à être vécue, soit un besoin non satisfait, qui ne sera pas satisfait une fois le chocolat mangé de toute façon.

Moi quand ça m'arrive, en dehors de regarder ce qu'il y a derrière l'envie, je me promets que dès que j'aurai faim, à mon prochain repas, le chocolat sera au menu ! Parfois c'est le cas, et parfois j'en n'ai plus envie... Mais sur le coup, ça m'aide bien à tenir ! Après on peut aussi manger par envie, on régule en attendant d'avoir bien faim avant de remanger, mais il faut pas que ça devienne une habitude sinon on a du mal à réguler et petit à petit le poids augmente....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes comptes rendus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 16:12

Marjotte a écrit:
Je te rejoins totalement sur cette problématique de l'envie qui je pense est mon problème majeur.

Finalement, la réponse c'est sans doute de comprendre ce qui déclenche cette envie ?

Et souvent, j'y arrive en observant mes pensées en faisait de la pleine conscience. Ou alors ça me permet de rendre tolérable l'émotion sous-jacente à l'envie.

Mais tu sais Seyfu, tu n'es pas obliger d'avoir tous les aliments dans ton garde-manger le temps de les "détaboutisés".
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu
zouzouteuse
zouzouteuse



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Secrétaire - comptable
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes comptes rendus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:23

Haaaa oui je pensais que tu avais envie du gâteau. Nan alors tu as eu bien raison d'aller t'acheter une religieuse pour satisfaire et ta faim et ton envie. Je me dis que c'est une bonne idée d'avoir tout ce qu'on aime dans les placards surtout les cochonneries comme je les appelle. C'est nouveau pour moi parce que chez mes parents jamais de ça dans les placards! Et quand il y'en avait je mangeais tout, encore maintenant avec les têtes de chocs qu'on a reçu et bien figurez vous que j'en ai mange une a 16h! Voir mon jdb. Mais c'était l'envie qui s'est transforme en faim! Peut être inconsciemment sachant que j'avais mange "light" a midi, je me suis dis allerntu peux la manger! Je ne sais pas,c'est vraiment difficile, mais je vais voir pour aller voir une "nutritionniste" mais ce qu'elle fait ça s'appelle la nutri-émotion, pour elle pas d'aliments restrictifs mais gérer et perdre du poids par rapport aux émotions et a l'eau la première consultation est gratuite, j'attends d'avoir un peu de sous et de voir si j'y arrive seule et si non j'irai la consulter si elle reste dans le principe de zermati mais vu la fiche explicative ça y ressemble! J'aimerais gérer cela.

Vala. Becs et merci pour vos conseils. :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes comptes rendus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes comptes rendus.   Mes comptes rendus. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes comptes rendus.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Bilan.-
Sauter vers: