Bonjour à tous !
Je débarque sur votre forum, toute nouvelle dans ma démarche zermatienne.
En effet, j'ai découvert Zermati par hasard il y a 1 semaine en surfant sur internet à la recherche de nouvelles idées sur mon poids qui me désespère.
J'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur le sujet et le discours du Dr Zermati m'a franchement interpellée, intéressée et motivée.
J'ai acheté Maigrir sans regrossir, mardi mais je n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir. Je compte commencer à le lire sérieusement ce we où mon programme est très léger.
Pour me présenter rapidement, j'ai 32 ans, 1m70 et récemment 78 kilos, chiffre qui m'a fait l'effet d'une bombe puisque je ne l'avais jamais atteint auparavant. Voyant ça, mon premier reflexe a été de me lancer dans un régime.
Je n'ai jamais été très accro aux régimes, je n'ai jamais su tenir parce que je suis trop gourmande.
Comme à mon habitude quand je fais quelque chose, j'ai cherché toutes les infos que je pouvais trouver et qui pouvait m'aider dans ma démarche. Puis je suis tombée sur des infos sur Zermati et j'ai commencé à réfléchir.
Je me suis rappelé cette période, 3 ans auparavant. J'étais dans une période de stabilité professionnelle et plutôt bien dans ma vie et mes baskets. J'avais envie de maigrir depuis longtemps (j'avais pris 15 kilos en 1 an, 3 ans avant, suite à un gros chagrin d'amour et je n'arrivais pas à les reperdre).
Comme je suis soignée pour la thyroïde suite à une opération, je suis allée voir un endocrinologue pour m'assurer que mes problèmes de poids ne venait pas de là. Ce médecin m'a pesée, mesurée et examinée sous toutes les coutures et m'a finalement sorti :
"vous avez un rapport taille/hanche parfait, pas vraiment de surpoids, vous êtes très bien. Laissez tomber les régimes, vous n'en avez pas besoin. Un peu de sport, oui, mais ne vous torturez plus avec ça !"Je suis sortie de son cabinet dans un état de grand soulagement et de libération. Je ne sais pas pourquoi ses mots avaient eu un déclic sur moi.
J'ai arrêté de calculer tout ce que je mangeais. Je me suis fait plaisir, j'ai profité.
Et 6 mois après, j'avais perdu 10 kilos. Envolés, tout seuls. Sans effort. Je ne les ai même pas vus partir... C'était magique.
J'ai maintenu ce poids durant 2 ans sans faire d'effort, sans me surveiller. Je me sentais dans mon juste poids (64-65 kilos)
Au bout de 2 ans, nouveau choc émotionnel, stress psychologique lié au travail et aux amours. J'ai aussi arrêté de fumer. Des paroles malheureuses sur mes fesses ont mis mon égo en miette et me voilà avec 13 kilos de plus en 1 an...
Mon objectif n'est pas forcément de perdre tous ces kilos (même si je ne cracherais pas sur maigrir un peu). mais je surtout veux me réconcilier avec mon image, m'aimer à nouveau. Je ne veux plus martyriser mon corps en le privant de ce dont il a envie.
J'ai d'ailleurs symboliquement déchiré la liste des points W*** W*** que je gardais toujours dans mon sac.
Oups ! Je ne pensais pas me déverser autant ! Désolée pour le pavé...
Merci si vous avez eu le courage de tout lire.
A bientôt.
Marjotte