Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche   Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 15:51

Bonjour à tous ! Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche 902522612

Je débarque sur votre forum, toute nouvelle dans ma démarche zermatienne.

En effet, j'ai découvert Zermati par hasard il y a 1 semaine en surfant sur internet à la recherche de nouvelles idées sur mon poids qui me désespère.
J'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur le sujet et le discours du Dr Zermati m'a franchement interpellée, intéressée et motivée.

J'ai acheté Maigrir sans regrossir, mardi mais je n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir. Je compte commencer à le lire sérieusement ce we où mon programme est très léger.

Pour me présenter rapidement, j'ai 32 ans, 1m70 et récemment 78 kilos, chiffre qui m'a fait l'effet d'une bombe puisque je ne l'avais jamais atteint auparavant. Voyant ça, mon premier reflexe a été de me lancer dans un régime.
Je n'ai jamais été très accro aux régimes, je n'ai jamais su tenir parce que je suis trop gourmande.

Comme à mon habitude quand je fais quelque chose, j'ai cherché toutes les infos que je pouvais trouver et qui pouvait m'aider dans ma démarche. Puis je suis tombée sur des infos sur Zermati et j'ai commencé à réfléchir.

Je me suis rappelé cette période, 3 ans auparavant. J'étais dans une période de stabilité professionnelle et plutôt bien dans ma vie et mes baskets. J'avais envie de maigrir depuis longtemps (j'avais pris 15 kilos en 1 an, 3 ans avant, suite à un gros chagrin d'amour et je n'arrivais pas à les reperdre).
Comme je suis soignée pour la thyroïde suite à une opération, je suis allée voir un endocrinologue pour m'assurer que mes problèmes de poids ne venait pas de là. Ce médecin m'a pesée, mesurée et examinée sous toutes les coutures et m'a finalement sorti : "vous avez un rapport taille/hanche parfait, pas vraiment de surpoids, vous êtes très bien. Laissez tomber les régimes, vous n'en avez pas besoin. Un peu de sport, oui, mais ne vous torturez plus avec ça !"
Je suis sortie de son cabinet dans un état de grand soulagement et de libération. Je ne sais pas pourquoi ses mots avaient eu un déclic sur moi.

J'ai arrêté de calculer tout ce que je mangeais. Je me suis fait plaisir, j'ai profité.
Et 6 mois après, j'avais perdu 10 kilos. Envolés, tout seuls. Sans effort. Je ne les ai même pas vus partir... C'était magique.

J'ai maintenu ce poids durant 2 ans sans faire d'effort, sans me surveiller. Je me sentais dans mon juste poids (64-65 kilos)

Au bout de 2 ans, nouveau choc émotionnel, stress psychologique lié au travail et aux amours. J'ai aussi arrêté de fumer. Des paroles malheureuses sur mes fesses ont mis mon égo en miette et me voilà avec 13 kilos de plus en 1 an...

Mon objectif n'est pas forcément de perdre tous ces kilos (même si je ne cracherais pas sur maigrir un peu). mais je surtout veux me réconcilier avec mon image, m'aimer à nouveau. Je ne veux plus martyriser mon corps en le privant de ce dont il a envie.
J'ai d'ailleurs symboliquement déchiré la liste des points W*** W*** que je gardais toujours dans mon sac.

Oups ! Je ne pensais pas me déverser autant ! Désolée pour le pavé... Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche 2984796562
Merci si vous avez eu le courage de tout lire.
A bientôt.

Marjotte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche   Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:50

On adore les pavé ici!!!!!!

Sois la bienvenue chez les zouzous!!

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche   Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:29

Même pas peur ... pour le pavé! Bienvenue! Tu as ta place ici: Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche   Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:34

t'inquiète pas, ici on fait écrit autant que l'on veut et autant qu'on en a besoin (pas de restriction).
Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche 3970725682
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
zouzou assidue
zouzou assidue
Bjorn


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 39
Emploi/loisirs : Dessin, Faune & Flore, Photo
Date d'inscription : 07/12/2011

Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche   Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:14

Bienvenue!!!
:fleur blue: :fleur blue: :fleur blue:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielsWingsDrawings
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche   Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 23:09

Whaou !!! Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche 497133662
Merci pour l'accueil !
Je vois qu'en plus du livre, j'ai plein de choses à lire sur ce forum... Beaucoup de choses à apprendre de toutes et tous. Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche 1954368496
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche   Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 15:01

Coucou ma belle, bienvenue parmi nous !

Je n'arrive pas a retrouver d'ou viennent les paroles dans ta signature ?

Des bisous :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche   Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 15:49

Peachplume a écrit:
Coucou ma belle, bienvenue parmi nous !

Je n'arrive pas a retrouver d'ou viennent les paroles dans ta signature ?

Des bisous :smack:

Merci !

Ma signature, c'est le refrain de la chanson "Il y a" de Vanessa Paradis, écrite par Gaëtan Roussel.
Je ne suis pas une grande fan de Vanessa Paradis mais j'adore cette chanson et surtout j'adore ce qu'il y a derrière ces paroles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche   Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:14

Oui, c'est vrai !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche   Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» Petite nouvelle!
» Encore une nouvelle !!!
» Bonjour, je suis nouvelle!
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: