Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Reprise de la méthode et découragée. Besoin d’encouragements SVP !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Reprise de la méthode et découragée. Besoin d’encouragements SVP ! Empty
MessageSujet: Reprise de la méthode et découragée. Besoin d’encouragements SVP !   Reprise de la méthode et découragée. Besoin d’encouragements SVP ! Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 10:07

Bonjour

Je suis une ancienne convaincue de la méthode, cependant en fin d’année 2011 j’ai eu une période de stress (ma mère a souffert de problème neurologiques et s’est fait opérer. Aujourd’hui elle va beaucoup mieux) qui m’a fait reprendre du poids. Sauf que… je ne me suis rendue compte de rien, je mangeais trop, c’est tout, sans y prêter attention, ayant d’autres chats à fouetter. Jusqu’au jour où j’ai constaté que je ne pouvais plus fermer mon jean préféré…
Du coup depuis le début de l’année me voilà repartie dans le carnet alimentaire, mais je me rends compte que je n’arrive plus du tout à ressentir la satiété. Presque à chaque fois que je dois indiquer si j’ai assez mangé ou non, la réponse est je ne sais pas, ou alors j’ai trop mangé mais je ne ressens de lourdeur qu’une fois le repas terminé.

J’ai quand même gardé quelques bonnes habitudes de ces dernières années : je ne me pèse pas, je ne fais pas de régime, je n’ai pas d’aliment tabou.

Je me suis inscrite sur Linecoaching, mais le programme forme ne m’est pas très utile (je fais déjà de l’exercice quasi quotidiennement et du roller 1 à 2 fois par semaine). La respiration pleine conscience, ça m’ennuie à mourir et je ne trouve pas 10 minutes dans la journée dans un endroit tranquille sauf le soir dans mon lit et là je n’ai qu’une envie : dormir ! Le reste, ben je connais déjà… En fait, tous les outils « avancés » qui me seraient utiles ne sont pas encore accessibles ! Si je dois payer pendant 3 mois pour y avoir accès, ça ne m’intéresse pas trop !

J’essaie de manger lentement, de déguster, de m’arrêter à la mi-assiette, mais pour l’instant rien à faire, je me sens toujours engoncée dans mes habits. Ca peut paraitre ridicule, car je dois peser 70 kg pour 1m78, alors c’est vraiment une question de 2 ou 3 kg qui m’empêchent de m’habiller comme je veux. Et puis en hiver, ça se camoufle plus facilement …

Mais quand même, c’est super casse-pieds de se sentir en « retour à la case départ »… No

Merci de m'avoir lue !

Alice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise de la méthode et découragée. Besoin d’encouragements SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de la méthode et découragée. Besoin d’encouragements SVP !   Reprise de la méthode et découragée. Besoin d’encouragements SVP ! Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:41

Je ne pense pas que tu sois revenue à la case départ, tu as déjà une belle expérience de la méthode , tu sais que tu peux te faire confiance et zermater!
Tu t'es éloignée de tes sensations parce que la situation de ta maman t'a beaucoup accaparé et c'est normal
Je suis sûre que tu vas retrouver tes sensations :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise de la méthode et découragée. Besoin d’encouragements SVP ! Empty
MessageSujet: merci   Reprise de la méthode et découragée. Besoin d’encouragements SVP ! Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:19

Merci Klava cela me met du baume au coeur :)

Moi aussi je suis foodista sur les bords, j'aime mitonner de bons petits plats et gâteaux (bien plein de gras et de sucre n'en déplaise aux nutritionnistes classiques ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise de la méthode et découragée. Besoin d’encouragements SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de la méthode et découragée. Besoin d’encouragements SVP !   Reprise de la méthode et découragée. Besoin d’encouragements SVP ! Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 0:19

welcome back Alice! c'est une bonne nouvelle si ta maman va mieux!

je serais bien en peine de t'aider puisque je n'ai pas eu de grands succès avec la méthode zermati pour la perte de poids mais si tu sais que tu as perdu par le passé, c'est sans doute que tu peux perdre à nouveau! fais toi confiance!

PS: moi non plus je n'aime pas la pleine conscience, et c'est pour ça que je ne suis pas sur linecoaching. J'ai l'impression que c'est la seule solution à tous les problèmes, mais perso ça ne me convient pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise de la méthode et découragée. Besoin d’encouragements SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de la méthode et découragée. Besoin d’encouragements SVP !   Reprise de la méthode et découragée. Besoin d’encouragements SVP ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de la méthode et découragée. Besoin d’encouragements SVP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: