Les cake pops ne se cuisent pas dans le four. Vous trouverez ci-dessous le lien d'une petite vidéo explicative pour réaliser les cake pops:
www.youtube.com/watch?v=PXCm7XTKXRcEt la recette, la voici:
1. Tapisser une plaque de papier sulfurisé. Mettre de côté.
2. Retirer à peu près ½ pouce (1,27 cm) du pourtour d'un gâteau (on peut prendre n'importe quel gâteau, acheté, ou fait soi-même, même des madeleines...).
3. Par petites portions, émietter le gâteau dans le bol d'un mixeur.
4. Travailler jusqu’à la formation de grumeaux fins.
5. Transférer dans un bol plus large et ajouter le liant; (le liant peut être de la pâte à tartiner, du fromage frais de type saint-morais, de la crème épaisse, ...)
6. Mélanger le tout avec le dos d’une cuillère pendant cinq à 10 minutes jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
7. Rouler la mixture en boules de 1,25 à 1,5 pouces (3.17 - 3.81 cm) et les transvaser sur la plaque . Couvrir avec du film alu tapissé de papier sulfurisé. Mettre au frigo jusqu'à refroidissement pendant 2 heures ou au congélateur pendant 10 minutes.
8. Commencer à transformer les boules en petits gâteaux en roulant les boules d'abord en petites bûches.
9. Passer les bûchettes à travers un emporte-pièce en forme de fleur (1/4 ‘’ - ¾’’)= (0.63 - 1.90 cm)
10. Pousser le mélange à gâteau dans l’emporte-pièce à ce qu’il dépasse de la moitié, de sorte que un peu de mélange de gâteau dépasse du haut de la forme.
11. Façonner le mélange qui dépasse pour lui donner la forme d’un petit gâteau.
12. Poussez le gâteau de l’emporte-pièce pour le retirer.
13. Placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
14. Mettre au congélateur 5 à 10 minutes.
15. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain Marie.
16. Tapisser une autre plaque de papier sulfurisé. Mettre de côté.
17. Retirer les petits gâteaux du congélateur et tremper le fond de chaque petit gâteau dans le chocolat.
18. Déposer sur la plaque à pâtisserie préparée, le bas vers le haut. Pour faire des sucettes, insérer un bâton de sucette dans le fond de chaque petit gâteau. Laissez prendre le chocolat, 15 à 20 minutes.
19. Faire fondre le chocolat blanc ou rose bonbon au bain-marie (candy melt). Tremper les hauts des petits gâteaux dans le chocolat et les placer à l’endroit sur une plaque à pâtisserie préparée ou piquer les bâtons de sucettes dans un morceau de polystyrène.
20. Placez un Smarties dans le centre de chacun et decorer avec des paillettes.
21. Laissez sécher complètement.
Précision : le candy melt est un glaçage américain qui s’achète dans des magasins spécialisés ou sur Internet. Il se présente sous formes de pistoles de sucre, colorées et aromatisées, à faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Ensuite, il se conserve plusieurs mois, au frais, dans une boîte. On peut le remplacer par une « glace royale » réalisée chez soi, en fouettant 1 blanc d’œuf, 1 filet du jus de citron, 80 g de sucre glace. On ajoute encore 80 g de sucre glace, on mélange à nouveau en vérifiant la consistance : si le glaçage est trop liquide, on rajoute du sucre glace. On lui donne sa couleur avec du colorant alimentaire. Attention : contrairement au candy melt, ce glaçage n’est plus utilisable une fois durci.