Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Présentation d'aset

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation d'aset Empty
MessageSujet: Présentation d'aset   Présentation d'aset Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:09

Bonjour,

Je naviguais sur la toile, quand j'ai trouvé votre forum. A vrai dire je ne connais rien a la méthode zernati, j'avoue que je ne sais pas si j'ai ma place ici, mais voilà je vois que vous avez une rubrique sur l’intolérance alimentaire.

Donc je passe me présenter, et continuer mes lectures...

J'ai choisis Aset comme pseudo, parce que c'est la version égyptienne d'Isis (déesse de l'amour en Égypte antique), passionnée d'histoire antique, d’ésotérisme et de musique depuis mon enfance, je suis intolérante au lactose. C'est difficile en ce moment, très dur même.

Diagnostiquée intolérante sévère a mes 5 mois j'ai eu une ré intégration de lait, jusque mes 18 mois, qui a fonctionné partiellement. Lors de mes 18 ans j'ai vécu une sorte de crise identique a celle que je vis, puis petit a petit il m'a fallu éliminer le beurre, puis les chocolats, puis certains gâteaux.. La maladie est revenue au fil des années, sans que je m'en rende vraiment compte. Je me disais : ils ont du mettre un nouveau ingrédient que je ne supporte pas.

Mais voilà, suite a un changement radical de vie (perte d'emploi, je crée mon entreprise, déménagement de la ville j'ai déménager en campagne, changement de département et éloignement familiale), cela m'est revenu brutalement. J'ai perdu 12kgs en 1 mois et demi entre le 1er décembre 2010 et le 15 février 2011. Suite a cela les symptômes se sont estompés.

Pourquoi? Je ne sais pas. Mais depuis le 23 décembre 2011, c'est reparti et cela reste. Je suis dans la privation, c'est une sorte de punition permanente. Je ne peux plus manger comme tout le monde. Et lorsque je craque, et malgré les cachets d'enzyme de lactase, j'ai mal.

Aujourd'hui je fais 1m65 et 52 kgs, j'ai vu une diététicienne qui m'avait dit de faire attention a ne pas perdre de trop, et pas franchir le seuil des 53 kgs. Voilà qui est fait, je n'aime pas ce que je vois dans la glace, j'ai mal au ventre, je rends souvent, et j'aimerais juste être "normale" (si je peux dire cela ainsi c'est a dire manger de tout )

Voilà, en résumé je m'apperçois, que l'intolérance a repris le dessus et apparemment a vie, j'ai RDV avec un professeur pour faire un test (breath test) afin d'évaluer le taux. Mais je dois éliminer toute source de lait comme de lactose dans mon régime alimentaire. Et c'est très dur, fini les petits restaus entre amis, les repas avec les amis ou belle famille sont très difficile. Et je rentre souvent malade, donc je m'isole un peu plus chaque jours.

Pour l'ésotérisme, je pourrais vous en parler mais y a beaucoup a dire. J'avoue avoir toucher a beaucoup de choses, je le fais parce que j'ai cela en moi.

L’Égypte antique est une autre de mes grandes passions et j'ai ce pays dans le sang comme me le dit souvent ma maman, comme la musique j'aime chanter et transmettre le plaisir de la musique.

Désolée pour la lecture, j'ai bien tenté de faire court mais tant de chose a dire et aussi gros sur le coeur en ces moments difficiles.

Merci d'avance pour votre accueil

Aset

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'aset Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'aset   Présentation d'aset Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 21:58

Bonjour,
Bienvenue sur ce forum. Mon fils était allergique alimentaire au lait, à l'oeuf, aux noisettes. Il a été nourri uniquement au riz et au jus de pommes pendant plusieurs années Il a été guéri au bout de neuf années d'hospitalisations à l'hôpital de Nancy, mais je sais qu'à Paris il existe également un hôpital pour allergiques. Tout ça pour te dire que je comprends complètement ce que tu vis. il y a sur Internet des aliments que l'on peut commander, sans allergènes, ce qui te permettrait de remonter en poids... Continues à te battre, ne baisses pas les bras! Je te fais de gros bisous: Béatrice-marguerite
P.S. Si tu as besoin de documentation sur un point précis, demandes-moi, je chercherai dans mes archives...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'aset Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'aset   Présentation d'aset Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 23:06

Merci Béatrice marguerite,

Il est totalement guérit? C'était une vraiment une allergie ou une intolérance? Qu'a t'il eu comme soin? Je mise beaucoup sur mon RDV du 3 avril, et j'ai peur d'avoir une mauvaise nouvelle, et de voir mes espoirs déçus

Pour mon poids, je désespère. Le soucis c'est que je n'ai plus de forces, je suis fatiguée au moindre effort. Et du coup je sature, et le moral ne suit plus. Mon ami ne me comprends pas vraiment, c'est vrai qu'il m'a connu après mes 20 ans. J'allais mieux... Les médecins me disent clairement qu'ils ne connaissent pas cela, et qu'ils sont désarmés face a mon seuil d'intolérance

Je veux bien avoir plus de renseignements pas sur la maladie, là je crois que j'ai compris le fonctionnement de l'appareil digestif. Mais simplement avoir des recettes simples, ou des produits de substitutions. Je me suis mise au soja, et cela va mieux, mais je n'arrive pas a me faire des plats sympas. C'est toujours œuf, riz ou pâtes et légumes, en dessert un yaourt au soja. Je ne tolère pas non plus les champignons et le sel.

Je ne peux pas manger de charcuterie a part le jambon, aucun plat préparés, tout ce qui est déjà travaillé non plus, pas de beurre, pas de lait et tout ce qui est dérivés. Ce n'est vraiment pas facile a vivre, et je suis désarmée face a cela. Aujourd'hui, j'avais le moral dans les chaussettes, ce soir, je vais un peu mieux.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'aset Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'aset   Présentation d'aset Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 9:33

Bonjour, bienvenue parmi nous ma belle :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'aset Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'aset   Présentation d'aset Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:05

Chère Aset,
Peux-tu me mettre en MP tout ce à quoi tu es intolérante?
Pour mon fils il était allergique au lait, oeufs, noisettes. Il était couvert d’eczéma. On a failli le perdre à la suite d'une simple varicelle, parce qu'il a fait une septicémie, à cause de la varicelle qui s'est introduite dans le sang (à la suite des nombreuses plaies dues à son eczéma). On lui a enlevé tous les aliments contenant les allergènes, a été nourri au riz et au jus de pomme, en lui donnant des substitutions de calcium. Il a malgré tout grandi (contrairement aux autres enfants allergiques que nous cottoyions à l'hôpital et qui étaient restés petits). Il est grand, beau, et intelligent. Chaque année tous les six mois il allait 3 jours à l'hôpital de Nancy pour la réintroduction des aliments, et au bout de neuf ans il a été considéré comme guéri. Depuis il fait un peu d'asthme mais c'est gérable. Pour les restos on emmenait une partie des aliments, parfois le restaurateur faisait quelque chose de particulier pour lui, parfois non. Le plus dur a été les gâteaux d'anniversaire qu'il ne pouvait jamais manger à l'école, d'autant qu'on aurait pu nous prévenir d'avance pour qu'on lui en fasse de notre côté; et pour la cantine nous préparions à chaque fois le même repas que celui affiché, sans les allergènes. Tout ça pour te dire qu'il est possible de ne pas perdre de poids, même en étant allergique. Je veux bien essayer de t'aider. Bisous: Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'aset Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'aset   Présentation d'aset Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 17:08

Merci peachplume

béatrice marguerite

En effet, cela n'a pas du être simple a vivre, il la bien vécu?

Je vais te préparer un MP

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'aset Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'aset   Présentation d'aset Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:12

il l'a bien vécu, sauf les anniversaires... Je t'ai mis un lien en MP. Bisous: Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'aset Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'aset   Présentation d'aset Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 10:34

Merci pour le lien

En fait ma maladie est une maladie génétique classée rare, c'est le système digestif qui ne secrète pas les enzymes pour digérer le lactose (dans mon cas aucune enzyme).

Donc a chaque fois que j'en prends je suis malade, et je perds du poids. C'est usant, fatiguant. Et je ne peux rien y faire, a part rester manger a la maison du riz ou des pâtes, des légumes non travaillés, et des œufs...

J'ai RDV le 3 avril dans un service de recherche fonctionnelle digestive pour évaluer le taux d’intolérance, et j'en attends beaucoup... Parce ce que je me heurte a un mur médical, les gastro antérologues, m’envoie chez les allergologues, qui me renvois aux gastro antérologues etc. Avec ce test je serais reconnu a nouveau, et j'espère que la médecine me croira, et prendra en considération cette maladie. Car ils ne comprennent pas, et ne me coient pas malgré mon carnet de notes que je tiens au jour le jour...

Je pense refaire une réintégration a lactose par la suite, je m'y prépare psychologiquement, même si le résultat n'est jamais vraiment total. Cela ma beaucoup aidé par le passé.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'aset Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'aset   Présentation d'aset Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 9:35

ce serait chouette si tu ouvrais un journal de bord, comme ça on pourrait avoir de tes nouvelles plus facilement. Qu'en penses-tu? Comment vas-tu aujourd'hui? Tu tiens le coup? Présentation d'aset 1064040471 Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'aset Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'aset   Présentation d'aset Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:41

Bonjour,

Oui cela peut aller aujourd'hui, je suis épuisée en ce moment, j'oublie tout et je n'ai plus de forces.

Je suis allée voir un charcutier classé artisan de France 2011, et il avait de la charcuterie sans lactose. Je me suis fait un casse croute pain rillettes. J'ai une petite douleur depuis, j'ai aussi eu envie de rendre. Mais j'ai résisté. Seulement cela signifie que ce n'était pas totalement sans lactose. Je leur demanderais je pense pour la suite. Mais il existe des normes quand moins de 0,1g de lactose, ils appellent cela sans lactose.

Pour le moment c'est supportable, mais douloureux... J'ouvrirais un journal de bord, oui. C'est une bonne idée.

Je vais essayer de me détendre, et aller m'allonger un peu

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'aset Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'aset   Présentation d'aset Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 15:00

alors reposes-toi bien, bon courage pour tes douleurs et à bientôt sur ton journal de bord! Présentation d'aset 1064040471 Béatrice-marguerite
P.S. Je te mets trois autres liens que j'ai trouvés:

www.zerolactose.be/fr/intolerance.htm


www.sanslactose.com/

www.produitssanslactose.fr/


Peut-être que ça pourra t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'aset Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'aset   Présentation d'aset Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 16:57

Merci pour les liens, cela ma confirmé des choses pour lesquelles je n'étais pas sur

Cela confirme sans lactose = <0.1g de lactose et cela suffit a me rendre malade

Donc je ne peux pas, mais ils expliquent bien dans le premier lien. Au moins c'est clair maintenant.
Le troisième quand je clique sur un produit zéro lactose : il y a un taux de lactose <0.1g. Par expérience je suis malade... Donc peut pas mais il faudrait que je vérifie avec les autres produits. Donc c'est un régime sans lait qu'il me faut, car intolérance totale soit 0 lactose.

Reste plus que les produits végétaux.

Sanslactose.com oui je connais mais a vrai dire je ne suis pas une grande cuisinière, je n'ai jamais aimé m'enfermer dans la cuisine. Et c'est un peu la corvée de m'y mettre, mais je n'ai pas le choix, donc j'essaye et je me dit que je serais récompensée après le repas. Les recettes que j'ai lu, m'ont découragées, et m'ont l'air compliquées, longues et fastidieuses. Présentation d'aset 2244568158

Le journal de bord est ouvert...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'aset Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'aset   Présentation d'aset Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'aset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Pom'
» Présentation d'Olaka
» presentation soph
» Présentation de Filgoude
» L'age de raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: