Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 besoin d'aide pour (re)franchir le pas...

Aller en bas 
2 participants

Et vous, vous êtes...?
Très carné
besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Red10%besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Red3
 0% [ 0 ]
Omnivore
besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Red167%besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Red3
 67% [ 10 ]
Pesco-Végétarien
besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Red17%besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Red3
 7% [ 1 ]
Végétarien
besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Red120%besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Red3
 20% [ 3 ]
Végétalien
besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Red10%besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Red3
 0% [ 0 ]
Vegan
besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Red16%besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Red3
 6% [ 1 ]
Autre...
besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Red10%besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Red3
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Bjorn
zouzou assidue
zouzou assidue
Bjorn


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 39
Emploi/loisirs : Dessin, Faune & Flore, Photo
Date d'inscription : 07/12/2011

besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour (re)franchir le pas...   besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:06

Le pas du véganisme...

Explication: j'ai été végétalien, voire vegan quand c'était possible à Paris (puis Belfast), pendant huit mois, je suis passé d'un régime omnivore voire très carné au végétalisme pure en une semaine de temps le temps de m'habituer à déchiffrer toutes les etiquettes de tout ce que j'achetais...

J'ai eu on peut le dire aucun mal à changer, et rien ne me manquait vraiment... si je suis revenu au mode omnivore, c'est parce que mon copain était un peu agacé de preparer deux plats ou de devoir rajouter sa viande/poisson etc à part ou d'acheter un substitut de viande souvent un peu plus cher.
Donc principalement pour de tres mauvaises raisons et pour raisons budgétaires (même si ce point est à discuter, vu que moi je m'en passe bien)

Dernierement je me sens bombardé d'incitations à repasser le pas, sans compter que j'ai décidé à l'inverse de repasser le chien sur du RAW donc le budget viande va automatiquement exploser avec au moins 500g de viande/os par jour et comme moi je peux me passer nutritionnellement de produits à base d'animaux, ce n'est pas le cas du chien, donc ça renforce ma culpabilité de ne pas etre redevenu vegan...

Enfin je reflechis bien sur à l'option d'être ou pesco vegetarien ou végétarien, mais comme je ne fais pas dans la demi mesure... j'ai beaucoup de mal à m'en accomoder... surtout quand on sait que la production de lait et oeufs est la base principale du marché de la viande...

Je bloque enormement et ça me mine... j'ai timidement avancé à mon copain mon désir de refranchir le pas, mais sans me prendre non plus un mur, il a du mal à comprendre (je peux vous detailler ses arguments)...

Merci pour votre aide... :fleur blue:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielsWingsDrawings
Invité
Invité




besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour (re)franchir le pas...   besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:42

tu veux réfléchir à une façon d'aborder ce sujet avec lui?
Des arguments pour le convaincre?
Désolée lol, je ne sais pas si tu veux des arguments ou juste savoir ce que nous on pense de ce régime?
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour (re)franchir le pas...   besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 15:24

Je suis omnivore par habitude, mais je n'aime pas tellement la viande et globalement j'en mange peu. Mais que je n'ai pas le temps de changer mes habitudes et passer à une alimentation végétarienne. Mon fils aîné est presque végétarien, mais il mange beaucoup de produits laitiers, moi pas du tout. Mon second fils et mon mari sont très carnés. Alors c'est un peu compliqué en fait...
Je manque de recettes, d'idées, de temps (de motivation?) pour passer au végétarisme.

Le poisson, je l'évite de plus en plus, parce que la ruine des océans, ça me parle presque plus que la problématique de la production de viande en fait...

Mais je crois que tu soulève un problème important, c'est quand il faut différencier les repas de la famille, ça ruine un peu la motivation en fait...

Moralité: convertis ton chéri au végétarisme ;).
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
zouzou assidue
zouzou assidue
Bjorn


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 39
Emploi/loisirs : Dessin, Faune & Flore, Photo
Date d'inscription : 07/12/2011

besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour (re)franchir le pas...   besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:17

alors en fait j'aimerais que vous m'aidiez à démêler les nœuds et faux problèmes dans ma tête... mettre à jour et à terre les blocages conscients et inconscients... (qui ne sont pas tellement liés à ce mode alimentaire en fait...)

ensuite peut-être la façon de mettre en œuvre sans que ça affecte mon homme... (peut-être plus d'efforts de ma part)

dans mon cas j'aime énormément la viande, le poisson, le lait, le fromage les œufs etc etc... mais c'est par conviction que je me suis la première fois "converti" et ce sera pour les mêmes raisons cette fois (environnement (épuisement des ressources, pollution, faim dans le monde etc), exploitation et souffrance des animaux (plus particulièrement des grandes industries), santé, etc etc...)

L'un de ses arguments à l'argument environnemental est qu'on est déjà très raisonnable dans notre consommation... un (parfois deux) vrai repas dans la journée, on achète ce qui est bradé car sur le point de partir à la poubelle, on privilégie le local, fermier, organique/bio quand c'est possible, on économise et recycle quasiment tout, etc etc... bref c'est un peu comme si je lui donnais l'impression que je me prive pour compenser ce que d'autres gaspillent sans compter... + que je refuse de manger des choses qui vont finir à la poubelle donc rajouter au gaspillage général... (expérience très marquante pour lui de voir des restos et supermarchés verser du liquide javel sur la nourriture arrivée à la date de péremption pour éviter que les nécessiteux récupèrent)

Merci pour votre aide :fleur blue:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielsWingsDrawings
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour (re)franchir le pas...   besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 17:19

Bjorn a écrit:
(expérience très marquante pour lui de voir des restos et supermarchés verser du liquide javel sur la nourriture arrivée à la date de péremption pour éviter que les nécessiteux récupèrent)
Je sais que ça ne change rien au côté gaspillage, mais ces mesures sont peut-être imposées par les services d'hygiène, pour éviter de donner des produits trop "limites", donc susceptibles d'être impropres à la consommation (risques de salmonelle, listeria, ...).
C'est ridicule, mais c'est notre société qui est débile, tout est aseptisé, tout le monde veut de tout en permanence...

A part ça, les arguments de ton chéri sont compréhensibles, mais ce sont avec les petits ruisseaux que l'on fait les grandes rivières... C'est déjà super ce que vous faites, mais si ça te tient à coeur de faire plus, tu participeras, à ton échelle, à la préservation de l'environnement.
Tu sais, je vois des voisins jeter dans la benne à ordures des trottinettes en alu, du matériel électrique, etc... et pourtant je continue à mettre au recyclage les opercules en alu des yaourts et le moindre petit jouet contenant un composant électronique. Alors oui, c'est dérisoire, mais je me dis qu'un jour, peut-être, j'aurai l'impression d'avoir donné un peu l'exemple...

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour (re)franchir le pas...   besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:40

Tout se que je peux te dire c'est de prendre cette décision pour toi et pas pour les autres...

Mais tu le sais déjà ^^

Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
zouzou assidue
zouzou assidue
Bjorn


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 39
Emploi/loisirs : Dessin, Faune & Flore, Photo
Date d'inscription : 07/12/2011

besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour (re)franchir le pas...   besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:45

ça se fait heureusement un peu plus maintenant dans certains supermarchés français (et systématiquement/ quotidiennement ici) de brader les produits qui sont presque ou pile poil à la date de péremption (évidemment ils les retirent dès qu'elle est dépassée et là je suppose qu'ils détruisent la nourriture, mais au moins ils l'ont pas laissé partir à la poubelle sans laisser une chance qu'elle profite à quelqu'un de revenus modestes=> y a(vait?) des politiques d'invendus qui rendent plus rentables de jeter plutôt que de brader besoin d'aide pour (re)franchir le pas... 2244568158

Merci Mimax :fleur blue:

gniark besoin d'aide pour (re)franchir le pas... 1064040471 besoin d'aide pour (re)franchir le pas... 2740267185 besoin d'aide pour (re)franchir le pas... 2740267185 besoin d'aide pour (re)franchir le pas... 2740267185





Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielsWingsDrawings
Invité
Invité




besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour (re)franchir le pas...   besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:58

Ya une grande surface qui passe des accords en local pour donner les produits qui arrive à péremption à des organismes...

Mais beaucoup balancent de la javel dessus...juste pour ne pas que les gens fassent leurs poubelles :pistolet:

Ici...on ne jette rien !

Je re cuisine avec les restes, les vêtements abîmés sont gardés et re utilisé pour déguisement ou vêtements de poupées ou autre accessoires.

Se que je ne peux vendre et donner via un site de don connu.

Je fais énormément de récup, quand je parle de récup je parle pas forcément de vieux trucs tout pourris mais également d'achat d'occasion, on me regarde comme un alien mais je m'en moque pas mal.

Je ne supporte pas le gaspillage et la sur consommation...



Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
zouzou assidue
zouzou assidue
Bjorn


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 39
Emploi/loisirs : Dessin, Faune & Flore, Photo
Date d'inscription : 07/12/2011

besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour (re)franchir le pas...   besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:09

Bravo nous serons trois à faire tout ça! besoin d'aide pour (re)franchir le pas... 3928861714

En effet c'est la raison principale qu'ils rendent ainsi inconsommable la bouffe... et pareil pour les non comestibles, certains lacèrent et dégradent juste pour éviter la récup c'est grave... :pistolet:
Ici aussi y a beaucoup de donations pour les associations et c'est vraiment une (rare) chose qui me plaît ici...

Idem pour les achats d'occas, quasiment tout est d'occas chez nous, en plus il y a beaucoup d'associations qui tiennent une boutique d'objets d'occas donc tu as un choix assez large et à force de passer tu trouves presque toujours ce que tu veux... ça m'a fait drôle quand mes parents en venant nous visiter ont décidé de nous acheter un sèche-linge (obligatoirement) neuf.

Bises besoin d'aide pour (re)franchir le pas... 2172115589
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielsWingsDrawings
Invité
Invité




besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour (re)franchir le pas...   besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 0:51

Salut Bjorn!

si tu aimes vraiment beaucoup la viande, tu fais bien de te poser la question avant de redevenir végétarien. Est-ce que finalement, c'est en arrêtant complètement qu'on permet de modifier l'industrie de production de viande? Je me demande si le fait de consommer des produits bios n'est pas au final plus efficace puisque ça envoie un message en tant que consommateur de viande, et les industries écoutent les consommateurs. Alors qu'elles n'écoutent pas les gens qui n'achètent pas. Au final, je trouve que soutenir l'agriculture biologique, à long-terme, ça peut modifier le visage de la production de viande en Europe, qui s'adaptera à ses consommateurs dans une logique de marché. Et ça te correspond mieux, puisque tu aimes réellement la viande, donc c'est aussi plus durable. Dans n'importe quel champ de militantisme, perso je me suis toujours méfiée du boycott et de ses effets pervers. besoin d'aide pour (re)franchir le pas... 2244568158

Perso, je suis végétarienne parce que dès que je vois un bout de viande, je pense à un pauvre petit porcinet/une gentille vache qui gambadait joyeusement dans les prés quand soudain... besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Lol Du coup je ne mange pas de viande, mais c'est vraiment sans regrets, et c'est moins un acte militant que personnel.

en tout cas bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour (re)franchir le pas...   besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 6:31

Je ne sais pas si on peut vraiment t'aider pour faire ce genre de choix c'est quand même très personnel.

Ici on aime la viande mais les animaux aussi, alors on en mange moins mais on sait où on l'achète, l'agneau vient d'une ferme tenue par une amie d'enfance, on voit les bêtes dans la montagne, le temps que les animaux vivent ils ont une vie jolie vraiment, alors on achète par caissettes de 5 kg on ne choisit pas forcément les morceaux du coup et hop congélo, pareil pour le boeuf, ils sont bio tous les deux et pas plus chers du coup qu'en boucherie traditionnelle. C'est aussi comme le dit Litchi une démarche militante, ça permet une indépendance à ces agriculteurs, ils vendent directement leur viande et ne subissent donc pas le prix des cours.
Pour le poisson on fait gaffe aussi aux espèces qu'on achète.
Et les oeufs sont fournis soit par papa, maman et là je peux te dire qu'elles ont la vie belle les poulettes soit bios, parce que les images de poules alignées sans pouvoir bouger d'un pouce et qui se bouffent entre elles du coup tellement elles sont agressives ça me rend tout aussi malade que la façon dont les porcs sont élevés par exemple.

Pour convaincre ton ami tu peux peut être faire ça en douceur, genre passer à des jours végé dans la semaine et le reste garder un peu de viande parce que quand on aime on l'apprécie beaucoup plus quand on en mange moins souvent c'est comme tout
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
zouzou assidue
zouzou assidue
Bjorn


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 39
Emploi/loisirs : Dessin, Faune & Flore, Photo
Date d'inscription : 07/12/2011

besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour (re)franchir le pas...   besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:43

Merci pour vos partages d'expérience

Litchi je n'ai eu aucun regret de la viande/poisson/lait/etc la dernière fois et je m'attends à ce que ce soit pareil (à part un éventuel agacement de ne pas trouver de produits sans lait, sans oeuf dedans)
D'ailleurs depuis mon 3/4 d'année vegan j'ai moins de goût pour certaines viandes...

Je confirme, on achète très local (et bio en général voire note plus bas), soit via le boucher, le marchand fruits et légumes ou les supérettes qui sont ravitaillés directement par des fermiers (c'est bien simple la majorité de notre panier est produit dans les environs ou au pire dans la république d'Irlande, c'est apparemment aussi une démarche des supermarchés de privilégier les producteurs locaux) et effectivement ils ne sont pas forcément plus chers (voire moins chers)... Le poulet que je prends pour mon chien vient d'ici, est bio et moins cher... la texture entre celui-là et celui du grand supermarché premier prix (au même prix) est très différente...

Vous soulevez un point très intéressant qui rejoint l'opinion de mon chéri, sur la consommation locale et bio, d'ailleurs lui aurait plutôt tendance à se focaliser sur le local (et bio) et moi sur le côté vegan/local (et bio) [j'explique: ici les producteurs locaux sont très souvent "organics"/bio, donc on se pose moins la question...]
D'une manière générale, les vegans sont souvent consommateurs bio
L'un dans l'autre, la démarche bio et la démarche végé se rejoignent et si on les combine on renforce les bénéfices...

Mimi à propos d'oeufs, j'ai le même problème et idem pour le lait, sachant que le vrai problème ne se situe pas sur les oeufs et le lait que j'achète tels quels (vu que local/bio etc) mais plutôt ceux qui sont en ingrédients d'énormément d'autres produits alimentaires... c'est parfois difficile de trouver certaines choses sans ingrédient à base de lait par ex! et ce lait-là il est en très grande partie issu des grandes "industries"...

Je crois qu'il va falloir que j'envisage de me retirer dans la campagne définitivement pour avoir nos petites poules, le potager etc besoin d'aide pour (re)franchir le pas... 1517643329 (d'ailleurs mon copain fantasme d'avoir deux trois poules bien à lui...)

Ce matin on est parti en expédition d'ingrédients pour les recettes végétaliennes qui me font baver besoin d'aide pour (re)franchir le pas... 1954368496 , par contre chocolat non vegan, margarine avec du lait, et les E machins m'ont fait froncer les sourcils je sais que quelques uns ne le sont pas également...
La différence entre les magasins bio/diet et les autres c'est que les autres notent quand c'est végétarien, mais quand c'est aussi vegan ils ne le notent pas (donc tu vérifies quand même...) alors que le bio/diet te le note... c'est mon copain qui m'a fait rigoler pour un produit il essayait de vérifier l'absence de lait, etc je crois que c'était le sucre de canne roux besoin d'aide pour (re)franchir le pas... 1517643329

Je vais essayer de retourner un maximum végan, mais sans me (lui) prendre trop la tête si certains produits contiennent du lait ou des E machins..., ou si une excellente viande/poisson se présente, m(lui)'accorder un écart de temps en temps...

(en fait à force de cogiter dessus, j'ai l'impression que mes blocages psycho non liés au véganisme tombent... (peur d'être chiant, rejeté etc etc...))
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielsWingsDrawings
Bjorn
zouzou assidue
zouzou assidue
Bjorn


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 39
Emploi/loisirs : Dessin, Faune & Flore, Photo
Date d'inscription : 07/12/2011

besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour (re)franchir le pas...   besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 11:48

après un weekend à droite à gauche pour trouver des alternatives végétaliennes besoin d'aide pour (re)franchir le pas... 1925811480 je me demande si ma peur d'ennuyer mon cheri avec ça n'était pas exagérée (raison pour laquelle j'avais abandonné).

Il s'est plié facilement à mes demandes, il a même participé à verifier les aliments, avec quelques boutades à droite à gauche...
Il surveille quand je cuisine (toujours peur que je mette le feu) pour m'aider de son experience ent erme de proportions, retourner les aliments dans la poele etc...

Et je viens de me rappeler que lors de ma premiere periode vegan, la toute premiere semaine alors que je prenais encore mes marques, on avait été à un stand militant vegan en plein Paris etc il leur manquait une personne pour se changer en lapin et distribuer des tracts... et'mon chéri a joué le jeu!! il a mis le costume et ses arguments ont ramené plus de personnes au stand qu'espéré, les militants étaient tres tres contents!!

Ce qui l'inquiète à mon avis c'est le budget et ce qui l'ennuie c'est la lecture des etiquettes et la non disponibilité de certains produits en alternative vegetalienne (à part en ligne ou via magasin diet/bio)

Pour l'instant tout va bien... :à table:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielsWingsDrawings
Invité
Invité




besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour (re)franchir le pas...   besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:12

Bjorn suis tes besoins alimentaire se que ton corps demande écoute le .
Sinon tu sera vite de nouveau en restriction .
Mais n'oblige pas ton ami a faire de même que toi ,car nous sommes tous différent.

besoin d'aide pour (re)franchir le pas... 47165
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
zouzou assidue
zouzou assidue
Bjorn


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 39
Emploi/loisirs : Dessin, Faune & Flore, Photo
Date d'inscription : 07/12/2011

besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour (re)franchir le pas...   besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:30

Où as-tu lu que je le forçais à être vegan??? scratch
Il reste omnivore, par contre quand c'est lui qui prepare un repas pour moi ou une base commune pour nous deux, il fait vegan puis rajoute à part son truc pas vegan.

Finalement je me suis à nouveau très bien affranchi des produits animaliers (j'avais une legere crainte cette fois que ça me manque), je pèche souvent par gourmandise (les ''danette vanille et chocolat'' d'AlproSoya :coeur: )(et EME liées à la situation financière et professionnelle), mais pour l'instant mon poids est stable et cette semaine j'ai reussi à me réapproprier un certain rythme...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielsWingsDrawings
Invité
Invité




besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour (re)franchir le pas...   besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:03

oh j'avais pas bien compris alors vas y besoin d'aide pour (re)franchir le pas... 879739mais sans interdit besoin d'aide pour (re)franchir le pas... 260396
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
zouzou assidue
zouzou assidue
Bjorn


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 39
Emploi/loisirs : Dessin, Faune & Flore, Photo
Date d'inscription : 07/12/2011

besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour (re)franchir le pas...   besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:33

(ou je n'avais pas été très clair...)
Compte sur moi besoin d'aide pour (re)franchir le pas... 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielsWingsDrawings
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour (re)franchir le pas...   besoin d'aide pour (re)franchir le pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour (re)franchir le pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vous pour boulot
» s'accepter pour s'épanouir, ou maigrir pour...
» DEMARRAGE ZERMATI.
» J'ai besoin de vos avis
» Le besoin de gagner sa vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: