Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

L'age de raison

AuteurMessage
tartine
super zouzou
super zouzou

L'age de raison Empty
MessageSujet: L'age de raison   L'age de raison Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:22

Bonjour,

Anorexique à l'age de 14, je n'ai depuis lors cesser d'alterner régimes et reprises de poids. (J'ai 32 ans, mesure 1m75, et j'ai pesé entre 92 et 52 kilos)
J'ai connu de périodes, plus ou moins longues, de stabilisation du poids, mais qui ont malheureusement toujours fini par se solder par une reprise de poids, parfois très rapides à cause des crises de boulimies.

J'ai commencé en Octobre un régime qui m'a permis de perdre une bonne quinzaine de kilos. Je pesais 65 à l'arrêt du régime (ce qui me convient) , aujourd'hui aux alentours de 66 / 67.

Ce que je veux avant tout c'est stabiliser mon poids, et je sais aujourd'hui que cela suppose d'en arrêter avec toutes ces restrictions alimentaires. Je commence patiemment, prudemment (j'ai peur de reprendre du poids surtout après un régime restrictif) essayer de mettre en oeuvre les principes du Dr Zermati. Ce que je cherche essentiellement à faire pour l'instant est repérer la faim/ la satiété, et ne pas peser mes aliments (tout en m'octroyant des aliments nouveaux, comme un carré de chocolat ou une part de tarte au flan!) Je ne me sens pas encore prête pour les autres exercices.
Je précise qu'à la fin de mon régime j'ai recommencé à faire des crises de boulimie (relativement peu fréquente et plutôt modéré, mais je ne peux plus supporter cela)

J'ai la chance de vivre avec un homme merveilleux, qui m'aime et fait tout pour me comprendre. Nous en parlons souvent, mais votre soutien sera précieux, vraiment (dans mes moments de paniques et d'angoisses existentielle, il m'arrive encore de me demander si j'ai fait le bon choix!)

Merci d'avance, bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

L'age de raison Empty
MessageSujet: Re: L'age de raison   L'age de raison Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:26

Je t'envoie tout mon courage! Pour tes angoisses, est-ce que si tu voyais une diététicienne, cela ne t'aiderait pas? Moi j'adore la mienne L'age de raison 1064040471 Béatrice-marguerite
Invité
Invité

L'age de raison Empty
MessageSujet: Re: L'age de raison   L'age de raison Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:38

bienvenue!!! :smack:
Invité
Invité

L'age de raison Empty
MessageSujet: Re: L'age de raison   L'age de raison Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 6:24

Bienvenue à toi 🌹
Invité
Invité

L'age de raison Empty
MessageSujet: Re: L'age de raison   L'age de raison Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:00

je suis d'accord avec beatrice-marguerite, tu devrais peut-etre en plus de l'entraide sur le forum consulter un diététicien (en accord avec les principes zermati bien sur). Ca t'aiderait surement à faire enfin la paix avec la nourriture.
Bon courage! L'age de raison 1064040471
Invité
Invité

L'age de raison Empty
MessageSujet: presentation quasi similaire..   L'age de raison Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:09

bonjour à tous ,

je souhaite me présenter à la suite car mon parcours rejoint celui ci à quelques details près , mais zermatter est tout aussi une question de dernière chance de sortir du cercle invivable des troubles du comportement alimentaire.
Anorexique pendant dix ans , une lutte acharnée pour pouvoir faire la paix avec la nourriture car toujours consciente que ce trouble me causait plus de peine , car oh gourmande que j'étais , même si cela se voyait , au moins je vivais.. maintenant c'est la boulimie depuis des mois déja , j'ai lu zermatti , mais je mange aux côtés de ma balance et je n'arrive pas a sortir de ctte restriction cognitive , qui pourtant me fais accumuler des kilos ..
Pour ma part , je vois une diététicienne , mais le psy est tout aussi important .. je suis preneuse si certaine puvent me donner des conseils pour commencer a zermatter et donc a vivre aussi , merci!
Invité
Invité

L'age de raison Empty
MessageSujet: Re: L'age de raison   L'age de raison Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:18

ihaveadream, tu pourrais ouvrir un journal de bord à ton nom et comme ça tous les zouzous viendront te répondre... Parce que tu as tout à fait le droit d'avoir une place à toi, rien que pour toi. Qu'en penses-tu? Bisous au chocolat blanc: Béatrice-marguerite
Contenu sponsorisé

L'age de raison Empty
MessageSujet: Re: L'age de raison   L'age de raison Icon_minitime

L'age de raison
Page 1 sur 1