site du GROS (je déteste leur nom)
livres de Appfeldorfer et de Zermati
forums, blog "pensées de ronde"
Manger selon sa faim ça peut marcher???!!!!
J'ai un rendez-vous chez une diététicienne trouvée sur le site du GROS (beurk ce nom) dans 2 semaines.
Maman solo et bien dans ma peau. Contrairement à d'autres, je n'ai pas de problème avec mon aspect physique en lui-même, par contre le regard des autres m'use les nerfs et me fatigue. Je taille un bon 46, mais mon corps ne me semble pas si moche, j'ai une santé de fer, je nage 3 fois par semaines et j'ai bien progressé. Mon corps me porte dans mes activités, supporte mon travail de nuit et m'a donné une magnifique petite fille, bref, je suis bien dedans.
J'avais réussi à perdre 30 kgs et à conserver ce poids, cet épisode minceur a duré 2 ans, sinon, j'ai toujours été ronde (plusieurs tailles au-dessus de mon âge en primaire, un 42 au lycée et j'ai culminé à 90kgs où je faisais un 48 environ).
Bah être mince ne résoud pas les problèmes: timidité avec les hommes, difficulté à trouver du travail. Mais ça facilite la vie: les regards sont moins pesants, ces messieurs viennent plus facilement vers vous, on ne vous colle pas tout un tas d'étiquettes désagréables, on dit les mêmes choses et on a l'air plus intelligente, tout ça concourre à donner + confiance et c'est un cercle vertueux car avec + de confiance, la vie sociale est plus gratifiante etc...
Mais la vie est ce qu'elle est et quand j'ai quitté le père de ma fille, il a fallu travailler (de nuit)+ élever la petite seule (pas de garde alternée) et j'ai parallèlement passé le concours de professeur des écoles (4 fois sans succès), j'ai regrossi lentement mais sûrement. A un moment, j'ai lâché, je ne pouvais pas tout gérer, le poids et le reste. Quand on s'est bien tenue (retenue) pendant des années, et qu'on commence à lâcher, vient le bal des compulsions, de la reprise de poids, qui provoque des regards bien réprobateurs...
Bref, me voilà en surpoids, j'adore être en bonne santé et j'aimerais en profiter longtemps hors qui dit IMC à 32 dit élévation de risque sur certaines maladies. En plus, je suis + ou - timide et célibataire longue durée...
Donc le concept de restriction cognitive ça me parle
, manger ses émotions, ça me parle
... Du coup depuis 2 semaines je tiens un carnet alimentaire où sont présents le chocolat, le pain maison :cuillère: , des émotions
et ma perplexité devant la faim et la satiété (là, c'est pas gagné).
Et puis là
j'ai bien envie de naviguer sur les posts et d'aller lire ce qui s'y trouve...
:smack: