Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Titelfe

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Titelfe Empty
MessageSujet: Titelfe   Titelfe Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 21:35

study site du GROS (je déteste leur nom)
study livres de Appfeldorfer et de Zermati
study forums, blog "pensées de ronde"
Manger selon sa faim ça peut marcher???!!!! Titelfe 2740267185


J'ai un rendez-vous chez une diététicienne trouvée sur le site du GROS (beurk ce nom) dans 2 semaines.

Maman solo et bien dans ma peau. Contrairement à d'autres, je n'ai pas de problème avec mon aspect physique en lui-même, par contre le regard des autres m'use les nerfs et me fatigue. Je taille un bon 46, mais mon corps ne me semble pas si moche, j'ai une santé de fer, je nage 3 fois par semaines et j'ai bien progressé. Mon corps me porte dans mes activités, supporte mon travail de nuit et m'a donné une magnifique petite fille, bref, je suis bien dedans.
J'avais réussi à perdre 30 kgs et à conserver ce poids, cet épisode minceur a duré 2 ans, sinon, j'ai toujours été ronde (plusieurs tailles au-dessus de mon âge en primaire, un 42 au lycée et j'ai culminé à 90kgs où je faisais un 48 environ).
Bah être mince ne résoud pas les problèmes: timidité avec les hommes, difficulté à trouver du travail. Mais ça facilite la vie: les regards sont moins pesants, ces messieurs viennent plus facilement vers vous, on ne vous colle pas tout un tas d'étiquettes désagréables, on dit les mêmes choses et on a l'air plus intelligente, tout ça concourre à donner + confiance et c'est un cercle vertueux car avec + de confiance, la vie sociale est plus gratifiante etc...
Mais la vie est ce qu'elle est et quand j'ai quitté le père de ma fille, il a fallu travailler (de nuit)+ élever la petite seule (pas de garde alternée) et j'ai parallèlement passé le concours de professeur des écoles (4 fois sans succès), j'ai regrossi lentement mais sûrement. A un moment, j'ai lâché, je ne pouvais pas tout gérer, le poids et le reste. Quand on s'est bien tenue (retenue) pendant des années, et qu'on commence à lâcher, vient le bal des compulsions, de la reprise de poids, qui provoque des regards bien réprobateurs...
Bref, me voilà en surpoids, j'adore être en bonne santé et j'aimerais en profiter longtemps hors qui dit IMC à 32 dit élévation de risque sur certaines maladies. En plus, je suis + ou - timide et célibataire longue durée...
Donc le concept de restriction cognitive ça me parle Titelfe 335112404 , manger ses émotions, ça me parle Titelfe 3943839004 ... Du coup depuis 2 semaines je tiens un carnet alimentaire où sont présents le chocolat, le pain maison :cuillère: , des émotions Titelfe 2129601272 et ma perplexité devant la faim et la satiété (là, c'est pas gagné). Titelfe 1168538601
Et puis là study j'ai bien envie de naviguer sur les posts et d'aller lire ce qui s'y trouve...
:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titelfe Empty
MessageSujet: Re: Titelfe   Titelfe Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 0:14

Titelfe 3970725682
Ne pas avoir de souci avec son image c'est déjà un boulot de moins à faire :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titelfe Empty
MessageSujet: Re: Titelfe   Titelfe Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 0:31

Titelfe 2340114561 pour le "welcome"!
Et oui, c'est déjà quelque chose, heureusement parceque je sens que mes sensations vont être (sont) difficiles à retrouver, j'ai fait 2 jours sans petit dej, je finis par manger au repas suivant mais pas faim...
Mais bon, c'est peut-être pour ça qu'il faut faire ça sur plusieurs jours.
Dis, ça a donné quoi pour toi le zeramtage? ça vaut vraiment autant le coup que ça en a l'air?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titelfe Empty
MessageSujet: Re: Titelfe   Titelfe Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 6:41

Bienvenue sur le forum! Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titelfe Empty
MessageSujet: Re: Titelfe   Titelfe Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 7:20

Titelfe 2621957084 Titelfe 2621957084 Titelfe 2621957084 bievenue ma grande "tu es en accord avec ton corps donc tu as fais plus que la moitié du chemin"ça je te le dis en connaissance de causes et de conséquences car quand on ne l'est pas on arrive difficilement sinon rarement à être en accord avec la nourriture ,c'est une relation de cause à effet
alors bravo pour cette étape franchie et bon zermatage en notre compagnie :fleur blue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titelfe Empty
MessageSujet: Re: Titelfe   Titelfe Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 8:14

Titelfe 3387129404 :smack: :fleur blue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titelfe Empty
MessageSujet: Re: Titelfe   Titelfe Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 8:33

Ah ben pour moi ça a changé ma vie, pas d'un poids de vu chiffres si tu déterres mon bilan tu pourrais te dire mouais bof, mais je ne fais plus de crise boulimiques (et elles étaient régulière et démesurées) et j'ai fait la paix avec mon image (parce que chez moi il y avait du boulot) alors bien sûr que je te dirais que ça vaut le coup!!! :)

Surtout ne te mets pas le pression sur le temps que ça prends, parfois ça peut être long, mais on le dit souvent sur le forum quand on traine des problèmes avec la nourriture depuis souvent des dizaines d'années on ne peut pas espérer les régler en claquant des doigts...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titelfe Empty
MessageSujet: Re: Titelfe   Titelfe Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 9:10

Bienvenue, bien que je soit une zemateuse récente, je suis certaine que cela vaut le coup, perso, cette méthode, je la vois comme une liberté retrouvée (et surtout à ne plus perdre et là j'admet qu'il y a du boulot) de mon attitude face à la nourriture, de mon côté, j'ai aussi trouvé une nutritionniste sur le site du gros, moi aussi, j'aime pas ce nom, j'ai rendez-vous mi-juillet!
Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titelfe Empty
MessageSujet: Re: Titelfe   Titelfe Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 11:25

Merci pour votre accueil et vos témoignages.
Titelfe 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titelfe Empty
MessageSujet: Re: Titelfe   Titelfe Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:36

coucou pour les émotions je te conseil les femmes la nourriture et dieu de Geneen Roth
je regrette de ne pas l'avoir lu avant .
tu es très courageuse et travaillée la nuit avec des horaires décalés c'est parfait pour zermaté .
tu vas y arrivée .
Titelfe 260396
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titelfe Empty
MessageSujet: Re: Titelfe   Titelfe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titelfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: