Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La methode Feldenkrais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La methode Feldenkrais Empty
MessageSujet: La methode Feldenkrais   La methode Feldenkrais Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 4:36

Coucou!

je decouvre la methode Feldenkrais ce matin via le blog d'un ami, donc je me demande si vous, vous connaissez. Apparement c'est une methode pour mieux bouger, mieux se sentir dans son corps, mais ce n'est pas une methode de musculation, ni de relaxation.

Ca semble tres interessant, meme si je reconnais que certaines notions me font un peu sourire... exemple d'un stage: "apprendre a s'assoir et se lever, avec plaisir", ou encore "un bassin libre et fort". :)

Les bienfaits qui sont decris semblent evidemment attirants, mais je me demande s'ils sont tres differents des bienfaits qu'on peut ressentir en faisant juste un sport comme les pilates, ou du yoga, ce genre de choses: meilleure conscience de son corps, meilleure connaissance de ses muscles, meilleure posture, etc. Ca me semble un peu similaire, meme si l'approche est differente.

Je vous laisse regarder:

le blog
le site d'un praticien
le site officiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La methode Feldenkrais Empty
MessageSujet: Re: La methode Feldenkrais   La methode Feldenkrais Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 5:37

Je ne connaissais absolument pas, merci pour la découverte :) Réveiller son habileté et sa coordination jdevrais peut être m'y intéresser de près :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La methode Feldenkrais Empty
MessageSujet: Re: La methode Feldenkrais   La methode Feldenkrais Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:24



La methode Feldenkrais 2621957084 La methode Feldenkrais 497133662


Dernière édition par Meline le Mer 27 Juin 2012 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

La methode Feldenkrais Empty
MessageSujet: Re: La methode Feldenkrais   La methode Feldenkrais Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 7:16

Merci litchi, je connaissais de nom mais je n'avais jamais fait de recherche sur le sujet. ça m'a l'air fort intéressant La methode Feldenkrais 1595239666

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Gaïa
super zouzou
super zouzou
Gaïa


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2011

La methode Feldenkrais Empty
MessageSujet: Re: La methode Feldenkrais   La methode Feldenkrais Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:13

Diable, que c'est intéressant!
Je ne connaissais pas, je vais creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La methode Feldenkrais Empty
MessageSujet: Re: La methode Feldenkrais   La methode Feldenkrais Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:52

Très intéressant! merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La methode Feldenkrais Empty
MessageSujet: Re: La methode Feldenkrais   La methode Feldenkrais Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:15

Bonjour,
Merci d'avoir apporté des précisions sur cette méthode car je ne la connaissais pas du tout. C'est une pratique vraiment intéressante car elle peut nous aider à améliorer notre réflexe. Je pense qu'elle sera plus efficace combinée avec la méthode pilates qui se concentre sur les muscles.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
super zouzou
super zouzou
Gaïa


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2011

La methode Feldenkrais Empty
MessageSujet: Re: La methode Feldenkrais   La methode Feldenkrais Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 11:14

En fait, suite à ce message, pas pu trouver de praticien près de chez moi, mais je me suis procuré un bouquin de "brain gym".
J'en ai fait régulièrement à une période avec mon fils qui a des soucis de motricité et coordination, et il a fait des progrès impressionnants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La methode Feldenkrais Empty
MessageSujet: Re: La methode Feldenkrais   La methode Feldenkrais Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 12:25

cool!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Volevolevole
zouzou assidue
zouzou assidue
Volevolevole


Nombre de messages : 525
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/04/2014

La methode Feldenkrais Empty
MessageSujet: Re: La methode Feldenkrais   La methode Feldenkrais Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 17:40

Feldenkrais c'est "bien" mais je trouve parfois les ATM longs à mémoriser, le seul que je pratique régulièrement c'est l'ATM pour les raideurs de la nuque. En fait c'est davantage un travail sur la posture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La methode Feldenkrais Empty
MessageSujet: Re: La methode Feldenkrais   La methode Feldenkrais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La methode Feldenkrais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: