Invité Invité
| Sujet: La methode Feldenkrais Mar 26 Juin 2012 - 4:36 | |
| Coucou! je decouvre la methode Feldenkrais ce matin via le blog d'un ami, donc je me demande si vous, vous connaissez. Apparement c'est une methode pour mieux bouger, mieux se sentir dans son corps, mais ce n'est pas une methode de musculation, ni de relaxation. Ca semble tres interessant, meme si je reconnais que certaines notions me font un peu sourire... exemple d'un stage: "apprendre a s'assoir et se lever, avec plaisir", ou encore "un bassin libre et fort". :) Les bienfaits qui sont decris semblent evidemment attirants, mais je me demande s'ils sont tres differents des bienfaits qu'on peut ressentir en faisant juste un sport comme les pilates, ou du yoga, ce genre de choses: meilleure conscience de son corps, meilleure connaissance de ses muscles, meilleure posture, etc. Ca me semble un peu similaire, meme si l'approche est differente. Je vous laisse regarder: le blogle site d'un praticienle site officiel |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La methode Feldenkrais Mar 26 Juin 2012 - 5:37 | |
| Je ne connaissais absolument pas, merci pour la découverte :) Réveiller son habileté et sa coordination jdevrais peut être m'y intéresser de près :) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La methode Feldenkrais Mar 26 Juin 2012 - 16:24 | |
|
Dernière édition par Meline le Mer 27 Juin 2012 - 17:23, édité 1 fois |
|
krystel Admin
| Sujet: Re: La methode Feldenkrais Mer 27 Juin 2012 - 7:16 | |
| Merci litchi, je connaissais de nom mais je n'avais jamais fait de recherche sur le sujet. ça m'a l'air fort intéressant _________________ A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!Mon site d'auteureDébut zermati le 12 juillet 2007 | |
|
Gaïa super zouzou
| Sujet: Re: La methode Feldenkrais Ven 29 Juin 2012 - 12:13 | |
| Diable, que c'est intéressant! Je ne connaissais pas, je vais creuser. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La methode Feldenkrais Ven 29 Juin 2012 - 20:52 | |
| Très intéressant! merci beaucoup ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La methode Feldenkrais Ven 15 Mar 2013 - 20:15 | |
| Bonjour, Merci d'avoir apporté des précisions sur cette méthode car je ne la connaissais pas du tout. C'est une pratique vraiment intéressante car elle peut nous aider à améliorer notre réflexe. Je pense qu'elle sera plus efficace combinée avec la méthode pilates qui se concentre sur les muscles. |
|
Gaïa super zouzou
| Sujet: Re: La methode Feldenkrais Sam 16 Mar 2013 - 11:14 | |
| En fait, suite à ce message, pas pu trouver de praticien près de chez moi, mais je me suis procuré un bouquin de "brain gym". J'en ai fait régulièrement à une période avec mon fils qui a des soucis de motricité et coordination, et il a fait des progrès impressionnants. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La methode Feldenkrais Sam 16 Mar 2013 - 12:25 | |
| |
|
Volevolevole zouzou assidue
Nombre de messages : 525 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: La methode Feldenkrais Jeu 26 Juin 2014 - 17:40 | |
| Feldenkrais c'est "bien" mais je trouve parfois les ATM longs à mémoriser, le seul que je pratique régulièrement c'est l'ATM pour les raideurs de la nuque. En fait c'est davantage un travail sur la posture. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La methode Feldenkrais | |
| |
|