Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aliments qui donnent faim

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Aliments qui donnent faim Empty
MessageSujet: Aliments qui donnent faim   Aliments qui donnent faim Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 14:54

Est-ce que certains aliments vous donnent faim? C'est-à-dire sur le moment, vous vous sentez rassasié mais une heure après vous avez faim ou du moins la sensation d'avoir faim alors que d'autres vous calent mieux?
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Aliments qui donnent faim Empty
MessageSujet: Re: Aliments qui donnent faim   Aliments qui donnent faim Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 15:12

Oui, chez moi c'est le sucre! Le sucre appelle le sucre!
Mais uniquement les sucres rapides. J'ai remarqué qu'au petit déj. si je mange des gâteaux (industriels), chocolat, bonbons... j'avais faim plus vite et que si je ne mangeais pas, c'était la crise d'hypoglycémie assurée à 11h30.
Sachant cela, j'évite! sauf ce matin Aliments qui donnent faim Lol

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Aliments qui donnent faim Empty
MessageSujet: Re: Aliments qui donnent faim   Aliments qui donnent faim Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 16:13

Pareil pour moi! Le sucre appelle le sucre Aliments qui donnent faim 1925811480 ! J'essaie d'éviter absolument les sucres rapides en cas de manque de sommeil en particulier, car il provoque chez moi de l'hypoglycémie --> besoin de sucré, et plus j'en mange, plus j'en ai besoin = cercle vicieux. Mais ça c'est la théorie, en pratique... Aliments qui donnent faim Lol Aliments qui donnent faim 1925811480
--> d'où une interrogation: est-ce que le rassasiement n'est pas lié à l'index glycémique des aliments (plus il est bas, plus ils rassasient durablement en évitant les coups de pompe?)?
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Aliments qui donnent faim Empty
MessageSujet: Re: Aliments qui donnent faim   Aliments qui donnent faim Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 16:34

derdeder, si tu associes tes aliments sucrés à ton alimentation (lors d'un repas), il n'y a pas de risques d'hypoglycémie.
Par contre, si tu les manges de façon isolée, là, le risque est plus important.
Quoique, il m'arrive de faire des crises d'hypo en fin de matinée mais jamais l'après-midi ou le soir (peut-être l'angoisse justement d'en faire une puisque je sais que ça m'arrive!?)

Question rassasiement : si tu associes 1 glucide + 1 lipide : ton corps le digèrera plus longuement et la faim reviendra moins vite. Et si tu ajoutes à cela une protéine, c'est encore plus lent.

Fais l'expérience avec 1 assiette de pâtes. Tu remarqueras que lorsque tu les manges natures, tu les digères plus vite que si tu y ajoutes de l'emmental. Et si tu ajoutes à tes pâtes-emmental des lardons ou cubes de jambon, tu seras rassasiée encore plus longtemps.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Aliments qui donnent faim Empty
MessageSujet: Re: Aliments qui donnent faim   Aliments qui donnent faim Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 16:58

Aliments qui donnent faim 2340114561 krystel!
Je vais faire l'expérience. Mais je me fie entièrement à ce que tu me dis. D'ailleurs, le coup des biscuits hyper sucrés en pleine hypoglycémie, c'est la catastrophe assurée, j'ai déjà testé... on en mange 10 fois trop, ce qui éloigne l'hypoglycémie sans rien arranger par alleurs...
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Aliments qui donnent faim Empty
MessageSujet: Re: Aliments qui donnent faim   Aliments qui donnent faim Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:24

Merci pour vos réponses. cela me fait cela avec les céréales. J'ai faim 1 heure après et du coup j'en remange et en fait je mange trop sans avoir la sensation d'être rassasiée.
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Aliments qui donnent faim Empty
MessageSujet: Re: Aliments qui donnent faim   Aliments qui donnent faim Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:34

Ah oui oui Nathouille, ça me fait tout pareil avec les céréales type Kellogg's. Je crève la dalle très rapidement même si j'en mange une grosse portion.

J'ai aussi la difficulté de m'arrêter en fin de repas, si je termine sur une note sucrée, j'aurais tendance à continuer au-delà de ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments qui donnent faim Empty
MessageSujet: Re: Aliments qui donnent faim   Aliments qui donnent faim Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 15:39

Bonjour à toutes

le sucre apelle le sucre, donne le sentiment de n 'etre pas rassasié, est ce à dire que c'est une maniere de tricher avec le corps ?

du coup on grossit au lieu de se réguler ?

biz

z
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Aliments qui donnent faim Empty
MessageSujet: Re: Aliments qui donnent faim   Aliments qui donnent faim Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 15:49

Je sais pas si on triche. Mais, ayant fait l'expérience de la plaque de chocolat (exercice de substitution), même si ton corps en redemande (on dit que le chocolat appelle le chocolat), tu sens très bien que tu es rassasiée gustativement parlant! Si tu te concentre bien sur tes sensations, tu remarques que tu n'as plus le même plaisir à la bouchée X qu'à la première. C'est à ce moment là qu'il faut arrêter, au moment où tu ne ressens plus de plaisir gustatif.

Enfin, cela reste mon point de vue, on verra ce qu'en dise les files!

@+ bisous
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Aliments qui donnent faim Empty
MessageSujet: Re: Aliments qui donnent faim   Aliments qui donnent faim Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:58

Oui, choucha a tout à fait raison.

Lorsque l'on est en restriction, on est capable de manger de grosses quantités d'aliments. Mais les régulateurs s'arrêtent dès que leurs "sens" sont repus et il n'y a pas d'excès.

1 fois, à la fin d'un régime, j'ai mangé 8 BN à la fraise (suite à de grosses frustrations) maintenant, je serais incapable de refaire une chose pareille car je n'en vois pas l'intérêt puisque ça ne m'apporterai que des douleurs abdominales et aucun plaisir.

Et sache qu'on ne triche jamais avec le corps. Si tu t'égares du droit chemin, il te rappelle à l'ordre!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Aliments qui donnent faim Empty
MessageSujet: Re: Aliments qui donnent faim   Aliments qui donnent faim Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:14

Vous avez raison mais j'ai l'impression que certains aliments me donnent faim dans le sens où ils me donnent envie de manger autre chose comme si je ne pouvais pas m'arrêter. Cela m'a fait ça tout à l'heur avec les biscuits pt dej. L'horreur. Je n'avais plus faim mais juste l'envie de manger.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Aliments qui donnent faim Empty
MessageSujet: Re: Aliments qui donnent faim   Aliments qui donnent faim Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:50

Souvent les "compulsions" (car, lorsque tu te mets à manger de grandes quantités d'1 aliment, on peut parler de compulsion) suivent 1 restriction.
Alors, peut-être n'as-tu pas le sentiment de te restreindre mais si tu avais mangé suffisamment tout au long de la journée, à satiété, aurais-tu pu manger tous ces gâteaux?
Lors d'une journée, lorsque tu as bien mangé, tu es satisfaite à tout point de vue, as-tu envie de vider la boite de gâteaux?

Soit tu ne manges pas suffisamment du point de vue quantité, soit tu ne manges pas des aliments qui comblent pleinement tous tes sens. Et tu "remplis" ce manque de façon compulsive.

Perso, je me suis rendue compte (à l'époque des régimes) que lorsque je mangeais des aliments dits "amaigrissants", je devais en consommer de grosses quantités pour me rassasier physiquement et je compulsais sur les aliments interdits car, même si j'avais l'estomac rempli, mes envies n'avaient pas été comblées.

Peut-être est-ce pour une toute autre raison, dis-moi seulement si cela te parle ou si tu ne te retrouves pas du tout dans mon discours.
Dans ce cas, dis-nous en plus, pour qu'on puisse t'aider.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Aliments qui donnent faim Empty
MessageSujet: Re: Aliments qui donnent faim   Aliments qui donnent faim Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 9:01

J'ai pas mal réfléchi à ce que tu m'as dit et je crois que tu as raison. j'ai l'impression de ne plus me priver depuis quelques jours mais en réalité je crois que je le fais encore un petit peu. Notamment au goûter où je mange du fromage blanc ou des petits suisses. J'aime ça mais je crois que mon cerveau les associe vraiment trop au régime et que du coup il ne se sent pas satisfait avec.
Je vais essayer de m'en passer pendant quelques jours et voir

Merci pour ta réponse en tout cas.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments qui donnent faim Empty
MessageSujet: Re: Aliments qui donnent faim   Aliments qui donnent faim Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 11:36

merci pour vos éclaircissements cheers
c'est bon de lire qu on ne peut pas berner son corps !

bises à toutes et bonne journée

z
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments qui donnent faim Empty
MessageSujet: Re: Aliments qui donnent faim   Aliments qui donnent faim Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 9:44

je lis toutes les questions-réponses une à une..

alors je pense pareil pr les céréales p'tit déj!
pr le sucré aussi..

là je me pose pleins de questions sur mon p'tit déj (pain fromage café..) et aussi sur les aliments que je consomme actuellement.
J'ai fait la semaine dernière un achat groupé de pdts dits allégés et là en ayant mangé un yaourt fruits allégés je me rends compte 40 min plus tard que j'ai encore faim! Aliments qui donnent faim 2740267185
Idem le fromage du p'tit déj était allégé, suis je ds l'erreur de la restriction? je pense que oui.
Je ne cogite plus façon régime ms plaisir de manger, mais il faudrait peut être que je vire de mes armoires et frigo tous ces pdts qui ds le fond ne sont pas si terribles que ça!

Merci pr votre avis, là j'suis bonne pr manger ma pomme (que je prévoyais pr le goûter!)
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Aliments qui donnent faim Empty
MessageSujet: Re: Aliments qui donnent faim   Aliments qui donnent faim Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 9:54

Vire tout ce que tu as d'allégé dans tes placards.

J'ai lu un article sur internet sur les produits allégés, ils nous incitent à en manger plus.
Aux états-unis, il n'y a jamais eu autant de produits allégés et autant d'obèses! Ton cerveau ne réagit pas pareil qu'avec un vrai produit, il ne repère pas la satiété de la même façon.

Un exemple tout bête.
Avant je ne consommais que de la crème fraîche super allégé à 3% de M.G., j'en mettais toujours 1 tonne dans mon assiette et je ne lui trouvais aucun goût. Je suis passée à la semi-épaisse à 20 % (pas du jour au lendemain, je reconnais que ça n'a pas été évident) et je te promets que j'en mets 10 fois moins! Elle est très goûteuse et 2 ou 3 larmes suffisent pour donner un goût qui n'a rien à voir avec l'allégé!

Pareil pour le fromage, tu en consommeras moins s'il n'est pas allégé car il te rassasiera bien plus vite!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Aliments qui donnent faim Empty
MessageSujet: Re: Aliments qui donnent faim   Aliments qui donnent faim Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 10:16

Tu as raison. Je vais tout virer ce soir et racheter des bons produits en petite quantité au départ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments qui donnent faim Empty
MessageSujet: Re: Aliments qui donnent faim   Aliments qui donnent faim Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 15:27

J' ai pausé plusieurs fois la question à Zermati en lui disant que à calories égales, on était rassasiée plus longtemps par du pain complet (par exemple) et du fromage blanc que par des biscuits ou des bonbons qui sont bourrés de sucre et ont un index glycémique très elevé. Il me répond à chaque fois que non, qu'une calorie est une calorie et que le corps met le même temps pour brûler une calorie de bonbon et une calorie de fromage blanc..;
mais là dessus j'ai encore des doutes...!! Je vais me faire des petites expériences pour me prouver tout ca je crois!!
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Aliments qui donnent faim Empty
MessageSujet: Re: Aliments qui donnent faim   Aliments qui donnent faim Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 15:44

C'est intéressant d'avoir son avis sur la question mais pour ma part j'ai remarqué que certains aliments pris à certains moments me donnent très faim au lieu de m'apaiser. Peut-être que chacun réagit différement et que c'est à nous de nous faire nos propres expériences comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Aliments qui donnent faim Empty
MessageSujet: Re: Aliments qui donnent faim   Aliments qui donnent faim Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 9:21

Je pense que le problème du sucre vient de l'insuline. Ma toubib m'a expliqué que lorsque je prenais des sucres rapides le matin, je faisais quasi automatiquement une de l'hypoglycémie vers 11h car j'avais un pic d'insuline. Et là, je suis obligée de manger même si je n'ai pas faim.
Mais bon, je dis ça, il n'y a peut-être aucun rapport avec le sujet! Aliments qui donnent faim Lol

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Aliments qui donnent faim Empty
MessageSujet: Re: Aliments qui donnent faim   Aliments qui donnent faim Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 11:16

Oui c'est exactement ça Krystel. Certains aliments déclenchent des pics d'insuline, ceux dit à index glycémique élevé. Il faudrait donc privilégier les aliments à index bas qui permettent une meilleure satiété et empêchent la faim de revenir très vite.
ET c'est bien ce qui me perturbe depuis le départ. Je ne sais pas si on doit appliquer Zermati tout en faisait attention à ça ou non. Un jour je décide que oui et un jour je décide que non.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Aliments qui donnent faim Empty
MessageSujet: Re: Aliments qui donnent faim   Aliments qui donnent faim Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 12:27

Perso, j'évite les sucres rapides le matin au petit déj. sinon c'est malaise à 11h assuré. Mais je mange du pain aux céréales, du fromage, de la purée de fruits... donc, je ne me prive pas.
Et le reste de la journée ça va, je n'ai ce problème qu'à jeun.

Mais je sais que je suis hypoglycémique donc, je fais gaffe, si tu ne l'es pas, pose-toi moins de questions.

Pour revenir au sujet précédent. 1 cal est 1 cal, c'est le même système que le kilo de plomb et le kilo de plume. La différence réside dans la quantité. Si tu manges 100 calories de féculent, ta portion sera moins importante que 100 calories de haricots verts mais au final, elle t'aura rassasiée autant.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Contenu sponsorisé





Aliments qui donnent faim Empty
MessageSujet: Re: Aliments qui donnent faim   Aliments qui donnent faim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliments qui donnent faim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: