Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Repas sucrés

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Repas sucrés Empty
MessageSujet: Repas sucrés   Repas sucrés Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:14

Bonsoir,

J'ai un petit problème qui me gache un peu mon zermatage !

Le soir, j'ai tendance à faire un véritable petit déjeuner à la place d'un repas classique !
Ce n'est pas juste une envie de sucré ou une pulsion alimentaire, mais je n'ai faim que de sucré !!

Je suis persuadée de prendre la mauvaise voie, celle des kilos superflus que l'on choppe en mangeant des cochonneries.

Je suis totalement perdue ! Est ce que certaines sont dans mon cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas sucrés Empty
MessageSujet: Re: Repas sucrés   Repas sucrés Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:26

perso, si je pense Zermati, j'ai envie de te répondre : et où est le problème là-dedans ? qui a dit que la règle est de manger salé le soir ? (aurais tu suivi dans le passé les fameuses règles diététiques ?? Repas sucrés 495451782 ) Ta question m'étonne un peu pcq Zermati insiste justement bcp sur le principe de s'écouter et surtout de manger ce qui fait envie, parce que le plaisir psychologique participe à la satiété aussi, quelle horreur de se forcer à manger salé si on a envie de sucré !!

je ne vois donc pas du tout en quoi ça gacherait ton zermatage scratch et pour quand tu dis que tu penses que ce sont des cochonneries qui vont te faire prendre des kilos, je pense que cela signifie 2 choses : 1) tu as visiblement des aliments tabous, puisque tu en parles négativement sous le terme "cochonneries", ça sent l'interdit Repas sucrés Lol et 2) si tu penses que tu vas prendre des kgs pcq tu manges ces aliments là en particulier, alors tu n'as pas encore parcouru à fond la méthode Zermati je dirais... sachant que pour Zermati, tout ce qui est mangé sur base d'une faim ne fait pas grossir, c'est le surplus qui fait grossir, ce qu'on mange au-delà de la faim, et encore là, il y a le jocker de la régulation donc pour moi pas de stress parce que tu manges sucré le soir, tu manges ce dont tu as envie et quoiqu'on en pense, les envies sont le reflet de ce que ton corps réclame, tout simplement ... le ptit filou !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas sucrés Empty
MessageSujet: Re: Repas sucrés   Repas sucrés Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 4:29

Mag, tu as raison et je le sais mais qu est ce que c est difficile à assimiler...
Ce qu il y a depuis quelques jours, c est que ma pillule me crée des dereglements hormonaux et je n arrive plus à suivre les signaux de mon corps.
J ai des envies improbablement (genre envi de lasagnes aux epinards à 6h du mat...), je navigue entre nausees et fringales...
Tout est dereglé, je ne me pese plus parce que je me sens enorme alors que je fais toujours du 34/36...
Je sais que je suis pas obese, et je ne cherche pas a maigrir mais ce que je souhaite en zermattant, c est retrouvé des sensations corporelles anesthesiees par des mois d anorexie mentales, en tentant de faire confiance à mon corps.
Mais entre les hormones et la restriction encore presente, je ne sais plus où j en suis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas sucrés Empty
MessageSujet: Re: Repas sucrés   Repas sucrés Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 6:08

Tu as peut être ce besoin spécifique en ce moment et il y a des chances que ça ne dure pas.
En revanche si ta pilule s'en mêle il faudra peut être être attentive à la différence entre faim et envie (là je ne parle pas pour ce repas sucré)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas sucrés Empty
MessageSujet: Re: Repas sucrés   Repas sucrés Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 6:30

ne t'inquiète pas c'est normal d'être un peu paumée au début, c'est déroutant cette méthode, ça contredit tout ce qu'on nous a toujours dit ! Repas sucrés Lol mais ça vient un peu à la fois et le forum c'est justement ça, t'aider quand tu es perdue cheers

la pillule joue peut etre oui... laisse toi le temps, c'est un bouleversement pour le corps et le cerveau aussi cette nouvelle façon de s'alimenter... mais pas de panique, on respire, et on se dit "un jour à la fois" ... yes ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas sucrés Empty
MessageSujet: Re: Repas sucrés   Repas sucrés Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 9:53

j'essaie de me déculpabiliser moi de manger sucré le soir
c'est assez rare quand meme, par périodes, je peux manger un bol de chocapics le soir pendant quelques jours, ou quelques jours sur une semaine...

quand j'étais enfant on mangeais parfois sucré le soir donc ca me dérange pas trop : cacao+pain, crepes...

je te dirai aussi qu'en écoutant ta faim et ta satiété, il ne devrait pas y avoir de soucis...

:smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas sucrés Empty
MessageSujet: Re: Repas sucrés   Repas sucrés Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 11:17

Pour te rassurer, depuis que j'ai commencé Zermati, mes prises alimentaires ne sont pratiquement composées que d'aliments sucrés: CHOCOLAT, beignets, gateaux mous/secs... J'ai été dans ton cas et y'a pas très longtemps de ça j'étais encore ano. Puis j'ai décidé de me prendre en main et d'arrêter de faire une fixette sur mon poids. C'est un travail d'estime de soir en premier lieu. On m'en avait parlé, j'assimilais plus ou moins, jusqu'au jour où ça a vraiment fait le déclic. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas quelque chose qui arrive un beau matin au réveil.

Pour commencer, je te conseille d'arriver de te peser. Perso, ca m'aide vraiment de prendre du recul.

Sinon, il faut que tu apprennes à faire confiance à ton corps. C'est tout bête, mais je crois que c'est l'un des fondements de la méthode (arrêtez moi si je me trompe).

Puis, entre nous, c'est pas juste TROP FESTIF de manger du sucre par plaisir?! Tu sens pas comment c'est jouissif?!
Si tu commences à t'en rendre compte, c'est déjà un pas parce que je ne sais pas toi, mais quand j'étais ano, je ne prennais AUCUN plaisir à manger les choses que j'aimais, ni quand c'était dans le cadre d'un repas normal, ni quand je faisais des crises.
OUI, c'est agréable et réconfortant de manger des aliments qu'on aime, qui nous rappelle des souvenirs (qu'ils soient TROP GRAS SUCRÉS OU SALÉS) et NON il ne faut pas avoir peur de la nourriture parce que notre corps est doté d'une intelligence rare et qu'il saura gérer tout ça.

Bisous!

Dia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas sucrés Empty
MessageSujet: Re: Repas sucrés   Repas sucrés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas sucrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: